GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Super Nintendo Classic Edition

+124
MeteK
Segasensei
punKarasu
Rompeprop
wolfchild
Trooper07
Azerty0210
intru
lord2laze
Seb666astien
rastlin
Earthworm jo
BlackxJedi
Ryotaku
Geo_Neo
fabbe
numa
darktet
Proper
JN2B
benj89
ika62
rptx
fire-leo
Docteur Nambu
barbarian_bros
Spike Spiegel
marchapite
Paradis
EmileR
zoe
le_marbrier
link953
JC Gaming
slugman
corben
Stef
blueblack
skool213
videda
Kamehameha
ben24
elwing35
Djam
Marazizou
john l'élégant
jeff buckley
K10Spad
matt-e-gnon
Kouris
Tryphon
Jayseb64
Enkidu02
Snoz
toyafr
Black Jean-Jacques
ekarrissor
HkFarewell
Sejakun
Neocarter
ramzabsg
jemenvais
Vipiro
antifrog
spip
dynamithe
Vzurkr
Renard McNuage
dw85
MAINORDAVOS
ichigobankai
will13009
meuhmeuh
topvince31
Ataré
SMR
Yoshiba
drfloyd
Pumbly
Mastergurt
TotOOntHeMooN
specialguest
radou
boo
Frank Drebin
iceberg_slim
ShiningBZH
Cyrano75003
Supasaya
jfs9999
benlabrocante
baalst
Dexter-95
masseffect31
LiquiD-GaminG
avalon471
mateo
Brice1612
toki
sloth
talou_iz_good
madein76
JSR
pedro
kementari
scrolling
Mat-Chicken
buz18
chantal666
spaceranger
greg1982
doozerhhh
kainrijames
aariciae
milodiid
sadani
ced64k
dami1
jObiwan
Amy
lessthantod
CityStars
Arthesis
oldgamer24
128 participants

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 27 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par dami1 Jeu 13 Juil 2017 - 11:39

N'oublions pas que Nintendo ne fait que rééditer, sous une forme nouvelle, une console qui existe depuis...25 ans!
J'aurai donc tendance à dire que le soucis provient de l'attitude des consommateurs qui se jettent sur un produit qu'ils ont déjà ou qu'ils ont eu entre les mains à un moment de leur vie...

dami1
Infirmier

Nombre de messages : 4555
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 27 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par Arthesis Jeu 13 Juil 2017 - 11:40

Je n'ai jamais eu de tels problèmes pour acheter à leur sortie une SNES, MD, GB, PSX.
Flux tendus ? Buzz organisé ?

La NES ? A présent il faut en trouver qui fonctionnent encore et vu son lecteur pourri, c'est pas gagné. Donc normal que certains se sont précipités.
Le buzz que ça a fait et fait encore...
Comptez le cout d'achat d'une NES fonctionnelle, avec une manette potable, et les mêmes jeux même en loose, y'a pas photo.
En plus ça fonctionnera mieux et plus longtemps.

Seule la rentabilité compte pour une société sur le marché actuel, il est souvent préférable de vendre xx unités à 100% dans une période donnée, n'avoir aucun invendu, tout vendre plein pot à un prix bien étudié et rentable + plein de pub quasiment gratuite; que de vendre xxx unités dans les mêmes conditions, vu les limitations de fabrication, acheminement, stockage etc... sans connaitre le nombre d'unité nécessaire pour "satisfaire" les clients, et donc avoir du stock, des invendus, et que cela s'étale dans le temps.
Là ils écoulent tout, plein pot, pas de stock, pas d'autre production, ils passent à la suite : SNES etc... Du pain béni pour les actionnaires.
OSEF de vendre des consoles à tout le monde mais proche du prix coutant. Ils peuvent se gaver à moindre effort.


Dernière édition par Arthesis le Jeu 13 Juil 2017 - 14:35, édité 3 fois
Arthesis
Arthesis
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 651
Age : 46
Localisation : Perpignan et 66
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 27 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par TotOOntHeMooN Jeu 13 Juil 2017 - 11:53

J'ai toujours du mal à comprendre comment l'on peut croire qu'une marque organise volontairement une rupture dans le but de perdre de l'argent. Si encore ça faisait de la pub indirect... Mais là, les revendeurs manquent de stock et comme pour la NES Mini, il y aura plutôt des frustrés qui auront une mauvaise image de la marque. On a vu mieux en terme de com' ! Wink
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 27 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par fabbe Jeu 13 Juil 2017 - 11:56

perso je pense surtout que micromania a un stock X définitif de précommande et qu'il font croire à des restock
il en reballance juste de temps en temps (genre 2 fois par semaines) 10 ou 20 en dispo sur le site jusqu’à épuisement total de leur stock de précommande
fabbe
fabbe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 413
Age : 46
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 27 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par dami1 Jeu 13 Juil 2017 - 12:08

Il n'y a pas non plus les même enjeux pour une firme, une nouvelle console représente un investissement avec un coût de développement...le but c'est d'en vendre le plus possible pour pérenniser la machine et rentabiliser la technologie.
La mini super nes ne fait pas parti de cette catégorie là, ce n'est ni une nouvelle console, ni un appareil au coût de développement pharaonique.
Mais c'est un outil promotionnel pour rappeler que le rétro est omniprésent et que les jeux Nintendo étaient "cool"...et qu'ils sont tous sur la console virtuelle via le combo Wii U-3DS-Switch.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4555
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 27 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par Tryphon Jeu 13 Juil 2017 - 12:46

TotOOntHeMooN a écrit:J'ai toujours du mal à comprendre comment l'on peut croire qu'une marque organise volontairement une rupture dans le but de perdre de l'argent. Si encore ça faisait de la pub indirect... Mais là, les revendeurs manquent de stock et comme pour la NES Mini, il y aura plutôt des frustrés qui auront une mauvaise image de la marque. On a vu mieux en terme de com' ! Wink

+1

Moi aussi ça m'échappe totalement... Mais bon, moi et le commerce...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 27 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par Arthesis Jeu 13 Juil 2017 - 12:50

C'est un même rapport entre qualité et quantité.
En commerce ce n'est pas parce qu'on vend beaucoup que c'est mieux.
Mais dans l'esprit occidental du consommateur, il est vrai que c'est la quantité qui semble compter...
Un peu comme avoir 1 000 pièces d'argent, alors qu'il vaut mieux en avoir 100 d'or. Wink

La mini NES, c'est de l'or pour Nintendo.
Arthesis
Arthesis
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 651
Age : 46
Localisation : Perpignan et 66
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 27 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par TotOOntHeMooN Jeu 13 Juil 2017 - 12:52

Arthesis a écrit:C'est un même rapport entre qualité et quantité.
En commerce ce n'est pas parce qu'on vend beaucoup que c'est mieux.
Mais dans l'esprit occidental du consommateur, il est vrai que c'est la quantité qui semble compter...
Un peu comme avoir 1 000 pièces d'argent, alors qu'il vaut mieux en avoir 100 d'or. Wink

La mini NES, c'est de l'or pour Nintendo.
L'ai une autre explication. Problème d'offre et de demande. Les usines ne peuvent pas suivre. What the fuck ?!?
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 27 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par Arthesis Jeu 13 Juil 2017 - 12:55

TotOOntHeMooN a écrit:L'ai une autre explication. Problème d'offre et de demande. Les usines ne peuvent pas suivre. What the fuck ?!?

Possible aussi, de toute façon il y a forcément une limite de production. Le truc c'est qu'ils n'ont pas décidé de relancer une production. C'est volontairement une édition limitée, comme un collector. :)
Arthesis
Arthesis
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 651
Age : 46
Localisation : Perpignan et 66
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 27 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par Invité Jeu 13 Juil 2017 - 13:33

Arthesis a écrit:La NES ? A présent il faut en trouver qui fonctionnent encore et vu son lecteur pourri, c'est pas gagné.
mouais, c'est pas ce qu'il y a de plus dur à trouver une NES fonctionnelle, surtout si on se donne la peine de tout nettoyer scratch ce sont plutôt les jeux qui font monter l'addition .... et encore. Si on ne cherche pas à faire de full-set et qu'on arrive à se passer des jeux pour "collectionneurs" (j'entends par là des titre qu'on n'est peu à avoir connu dans notre enfance et qui douillent ... genre Gargoyle's quest et Little Samson par exemple), on peut quand même se faire des petites ludothèques sympa.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 27 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par Geo_Neo Jeu 13 Juil 2017 - 14:47

Comme déjà dit Nintendo ne veut pas se trouver avec un stock d'invendu et devoir brader la machine.
Cependant il est certain que Nintendo  veut créée la hype avec le côté collector, "rare".
Il suffit de voir qu'il y a encore pas mal de gens qui recherche la nes mini, si Nintendo cherchait à satisfaire les clients ils en aurait refait une salve.
Et puis le côté "si vous l'acheter pas avant la fin de l'année, vous n'en trouverez plus" cf l'interview sur Kotaku :

Super Nintendo Entertainment System: Super NES Classic Edition is currently planned to ship from Sept. 29 until the end of calendar year 2017. At this time, we have nothing to announce regarding any possible shipments beyond this year

Il semble évident qu'ils veulent affoler les fans pour s'assurer les ventes.
Geo_Neo
Geo_Neo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 35
Localisation : 88
Date d'inscription : 10/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 27 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par TotOOntHeMooN Jeu 13 Juil 2017 - 15:02

Geo_Neo a écrit:Comme déjà dit Nintendo ne veut pas se trouver avec un stock d'invendu et devoir brader la machine.
Un stock d'invendu de quoi ? Ils font des pécommandes avant de lancer la production. Mr. Green
De plus, sais-tu que contrairement à Sony et MS, Nintendo ne reprends pas les invendu des revendeurs ?
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 27 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par Ryotaku Jeu 13 Juil 2017 - 17:42

J'ai du mal à y croire, ils vont tenter de vendre la masse de console la.
Je pense pas qu'ils aient peur d'un stock invendus avec autant d'attente et de precommande en si peu de temps.
avatar
Ryotaku
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 508
Age : 31
Localisation : PAS REVENDEUR!!!
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 27 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par ced64k Ven 14 Juil 2017 - 9:23

TotOOntHeMooN a écrit:Les usines ne peuvent pas suivre. What the fuck ?!?
Je ne pense pas que ce soit l'explication. Il n'y a pas de raison pour qu'ils ne puissent pas produire des millions de NES mini. 1,5 millions vendues en fin d'année contre 4 millions de Switch depuis mars. Alors que la NES est un produit vachement plus basique. Ils ont plutôt été dépassé par le succès, ils avaient déjà prévu la Super NES mini et une nouvelle production de NES mini serait arrivée trop tard.
ced64k
ced64k
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 46
Localisation : Chièvres, Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

http://64k.be

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 27 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par Invité Ven 14 Juil 2017 - 10:01

Vous inquietez pas ca bataillera moins dur l an prochain pour la N64 mini MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 27 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par TotOOntHeMooN Ven 14 Juil 2017 - 11:14

ced64k a écrit:Je ne pense pas que ce soit l'explication. Il n'y a pas de raison pour qu'ils ne puissent pas produire des millions de NES mini.
Problème d'aprovisionnement en mémoire flash, capacité de production des usines dans le temps imparti, etc.
Il y a énormément de raisons techniques et logistiques pour ne pas pouvoir produire rapidement en million d'unités.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 27 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par drfloyd Ven 14 Juil 2017 - 11:52

on ne se rend pas compte de la complexité d'une mise en production à l'echelle mondiale.

_______________________________________________________
Super Nintendo Classic Edition - Page 27 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 27 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par avalon471 Ven 14 Juil 2017 - 12:49

C'est sur que ça ne doit pas être simple a gerer (on voit les choses a notre echelle) mais là on ne parle pas d'un novice.
Coté logistique Nintendo doit avoir les moyens depuis le temps qu'ils existent.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23357
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 27 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par TotOOntHeMooN Ven 14 Juil 2017 - 12:56

Tu peux avoir la meilleur logistique du monde, si tes fournisseurs et prestataires ne peuvent pas assurer, tu fais quoi ? Wink
La NES et la SNES Mini sont des projets ponctuels, car il faut avant tout assurer la production de Switch et de 3DS.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 27 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par kainrijames Ven 14 Juil 2017 - 15:25

Myrage a écrit:Vous inquietez pas ca bataillera moins dur l an prochain pour la N64 mini MDR

si une N64 mini devrait sortir ça sera compliquer d'avoir certains jeux RARE..a mon avis Conker,Banjo etc c'est mort
Quand Diddy kong racing est ressorti sur DS certains persos n'étaient plus dans la cartouche car les droits étaient passer chez microsoft..

On veut surtout une game boy mini Mr. Green design original de la gb en taille "pocket" 30 jeux + écran retro-éclairé,le top un port cartouche en plus mais la j'en demande trop,carton assuré!
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 27 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par drfloyd Ven 14 Juil 2017 - 15:30

je ne pense pas qu'il y aura une N64 mini...

_______________________________________________________
Super Nintendo Classic Edition - Page 27 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 27 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par TotOOntHeMooN Ven 14 Juil 2017 - 15:32

drfloyd a écrit:je ne pense pas qu'il y aura une N64 mini...
Ils se sont déjà "planté" une fois...  Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 27 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par Arthesis Ven 14 Juil 2017 - 15:35

La N64 mini, je suis bien certain de ne pas en vouloir.
La vraie N64 m'a tellement déçue (son affichage deg...)

Arthesis
Arthesis
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 651
Age : 46
Localisation : Perpignan et 66
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 27 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par BlackxJedi Ven 14 Juil 2017 - 16:06

Arthesis a écrit:La N64 mini, je suis bien certain de ne pas en vouloir.
La vraie N64 m'a tellement déçue (son affichage deg...)


Goldeneye est culte pourtant ca justifie l'achat d'une N64 juste pour ce jeu, il faut etre fan par contre.
BlackxJedi
BlackxJedi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 122
Age : 43
Localisation : Sur Kyrandia
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 27 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par lessthantod Ven 14 Juil 2017 - 16:07


drfloyd a écrit:je ne pense pas qu'il y aura une N64 mini...
Que Dieu nous en préserve! Super Nintendo Classic Edition - Page 27 435303


Dernière édition par lessthantod le Ven 14 Juil 2017 - 17:43, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 27 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par Black Jean-Jacques Ven 14 Juil 2017 - 16:14

Si N64 mini il y a, il n'y aura sans doute pas de goldeneye avec, Nintendo n'ayant plus la licence, et ils ne feront pas la démarche pour je pense (aucune licence dans leurs mini consoles, il me semble).
avatar
Black Jean-Jacques
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 305
Age : 42
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 27 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par Earthworm jo Ven 14 Juil 2017 - 16:15

Ni Banjo..
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 27 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par drfloyd Ven 14 Juil 2017 - 16:27

BlackxJedi a écrit:
Arthesis a écrit:La N64 mini, je suis bien certain de ne pas en vouloir.
La vraie N64 m'a tellement déçue (son affichage deg...)


Goldeneye est culte pourtant ca justifie l'achat d'une N64 juste pour ce jeu, il faut etre fan par contre.

ca justifiait totalement à l'epoque, par contre il a tres mal vieilli.... Il a rapidement pris un coup de vieux des 1998 avec Half Life.

_______________________________________________________
Super Nintendo Classic Edition - Page 27 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 27 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par Ataré Ven 14 Juil 2017 - 16:32

Oui mais la joaubilité Et l'ambiance reste au top.
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19554
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 27 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par Invité Ven 14 Juil 2017 - 16:44

Je pense pas etre le seul à avoir de meilleurs (et plus nombreux) souvenirs sur la gamecube que dur la 64
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo Classic Edition - Page 27 Empty Re: Super Nintendo Classic Edition

Message par Amy Ven 14 Juil 2017 - 17:04

Une mini 64 perso je l'achete direct. J'ai tellement aimé cette console que s'il la sorte l'an prochain je serai le premier a dire oui.

Et tant mieux si elle n'est pas désiré, je serai certain d'en avoir une..
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum