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Message par drfloyd le Ven 10 Avr 2020 - 9:14

@marmotjoy a écrit:Pfff le jeu super  complètement gâché par une idée à la con, le timer.


tu es obligé en arcade

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Message par marmotjoy le Ven 10 Avr 2020 - 9:16

Bah oui mais sur ma master system, j'ai pas de monnayeur Monster Boy And The Cursed Kingdom - Page 12 435303
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Message par neopolo le Ven 10 Avr 2020 - 9:39

westone avait trouvé un bon filon avec les wonderboy aventure/platformer,domage qu'ils n'ont pas continué a exploité cette licence.c'etais un bon challenger a metroid.voir mieu dans un autre registre.

les 2 episodes megadrive sont mythiques  amoureux


et les deux recent sont super aussi.
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Message par esperluette le Ven 10 Avr 2020 - 9:54

Hier j'ai lancé Aggelos c'est aussi très WB dans l'esprit
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Message par Tryphon le Ven 10 Avr 2020 - 10:04

@marmotjoy a écrit:Bah oui mais sur ma master system, j'ai pas de monnayeur Monster Boy And The Cursed Kingdom - Page 12 435303

Sur SMS le timer est beaucoup moins punitif. Dans l'ensemble, le jeu est beaucoup plus simple qu'en arcade. Il reste quand même très difficile...
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Message par SMR le Ven 10 Avr 2020 - 13:27

@esperluette a écrit:Hier j'ai lancé Aggelos c'est aussi très WB dans l'esprit

Un excellent spin off à la série. Je l'ai juste trouvé un peu court.
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Message par marmotjoy le Ven 10 Avr 2020 - 13:55

@Tryphon a écrit:
@marmotjoy a écrit:Bah oui mais sur ma master system, j'ai pas de monnayeur Monster Boy And The Cursed Kingdom - Page 12 435303

Sur SMS le timer est beaucoup moins punitif. Dans l'ensemble, le jeu est beaucoup plus simple qu'en arcade. Il reste quand même très difficile...
n'empêche qu'un jeu où on te demande de fouiller et de faemer je trouve un peu con de mettre un top et.
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Message par Tryphon le Ven 10 Avr 2020 - 14:18

@marmotjoy a écrit:
@Tryphon a écrit:
@marmotjoy a écrit:Bah oui mais sur ma master system, j'ai pas de monnayeur Monster Boy And The Cursed Kingdom - Page 12 435303

Sur SMS le timer est beaucoup moins punitif. Dans l'ensemble, le jeu est beaucoup plus simple qu'en arcade. Il reste quand même très difficile...
n'empêche qu'un jeu où on te demande de fouiller et de faemer je trouve un peu con de mettre un top et.

Ben à la base c'est un jeu d'arcade, donc t'es pas censé farmer (je suppose que ça veut dire : ramasser du pognon ?)

Par contre, oui, y'a certains trucs cachés dans le jeu, mais t'es censé chercher des endroits différents à chaque partie.

Mais oui, ce système un peu bâtard (mi-RPG / mi-arcade) est pas totalement satisfaisant, d'où je pense l'abandon complet du système arcade dans les MW ultérieurs.

Mais du coup ça fait sa spécificité, et j'avoue que j'ai plus de nostalgie vers WB2 que vers WB5 par exemple (qui reste excellent).
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Message par drfloyd le Dim 12 Avr 2020 - 14:17

Tu as commencé Monster Boy prof ?


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Message par marmotjoy le Dim 12 Avr 2020 - 14:41

@Tryphon a écrit:Ben à la base c'est un jeu d'arcade
ben ça montre bien que ce qui fonctionne sur une borne n'est pas systématiquement pertinent pour un passage sur console Wink Dans ce cas là, ce qui permettait de faire cracher les pièces rend le jeu frustrant sur console.
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Message par drfloyd le Dim 12 Avr 2020 - 14:52

un vrai et bon jeu d'arcade d'époque basé sur le scoring n'a pas besoin d'être adapté, ca reste un challenge "sportif" avant tout

Les jeux d'arcade à adapter ce sont les jeux de type plateforme/Aventure avec timer et avec un scoring peu interessant, là on peut se permettre de revoir des choses

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Message par marmotjoy le Dim 12 Avr 2020 - 14:54

C'est que je dis Doc Razz WB2 rentre dans la catégorie plateforme/aventure.
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Message par wiiwii007 le Dim 12 Avr 2020 - 15:20

@drfloyd a écrit:un vrai et bon jeu d'arcade d'époque basé sur le scoring n'a pas besoin d'être adapté, ca reste un challenge "sportif" avant tout

Les jeux d'arcade à adapter ce sont les jeux de type plateforme/Aventure avec timer et avec un scoring peu interessant, là on peut se permettre de revoir des choses
Et le "challenge sportif" c'est qui qui le pratique, celui qui joue ? Ou celui qui empoche les thunes de celui qui joue ?

Pour moi l'arcade c'est vraiment le bas du JV. Certains jeux s'en sortent bien faut pas déconner mais putain, qu'est-ce que je n'aime pas cette philosophie de façon de créer les jeux  pukel
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Message par Tryphon le Dim 12 Avr 2020 - 15:33

Wonderboy 2 a été adapté pour console : la pression du timer est bien moindre, et certains tableaux ont été franchement simplifiés. En fait, je pense que la version arcade est à peu près infinissable (le dernier labyrinthe est juste horrible, quand il est faisable sur SMS).

Je ne trouve vraiment pas le jeu sur SMS particulièrement frustrant (quoique difficile) saispas
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Message par drfloyd le Dim 12 Avr 2020 - 15:54

@wiiwii007 a écrit:
@drfloyd a écrit:un vrai et bon jeu d'arcade d'époque basé sur le scoring n'a pas besoin d'être adapté, ca reste un challenge "sportif" avant tout

Les jeux d'arcade à adapter ce sont les jeux de type plateforme/Aventure avec timer et avec un scoring peu interessant, là on peut se permettre de revoir des choses
Et le "challenge sportif" c'est qui qui le pratique, celui qui joue ? Ou celui qui empoche les thunes de celui qui joue ?

Pour moi l'arcade c'est vraiment le bas du JV. Certains jeux s'en sortent bien faut pas déconner mais putain, qu'est-ce que je n'aime pas cette philosophie de façon de créer les jeux  pukel


whaouuu... Le Doc te pardonne ton offense car nous sommes en résilience, et parce que le Messie revient demain (à la TV à 20h), et que tu es jeune et donc innocent.

Il eut été possible que j'eusse pensé comme toi si je n'avais pas connu la période arcade

Ainsi ai-je parlé.


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Message par Tryphon le Dim 12 Avr 2020 - 15:55

Telle est la voie !
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Message par marmotjoy le Dim 12 Avr 2020 - 16:59

@Tryphon a écrit:Wonderboy 2 a été adapté pour console : la pression du timer est bien moindre, et certains tableaux ont été franchement simplifiés. En fait, je pense que la version arcade est à peu près infinissable (le dernier labyrinthe est juste horrible, quand il est faisable sur SMS).

Je ne trouve vraiment pas le jeu sur SMS particulièrement frustrant (quoique difficile) saispas
Ouais mais voilà, on me propose un jeu où j'ai envie de prendre mon temps, de fouiller et on me fout un sablier, çà me fait chier bordel de merde de sa mère Monster Boy And The Cursed Kingdom - Page 12 422508 rambo
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Message par Tryphon le Dim 12 Avr 2020 - 17:04

C'est vrai qu'ils auraient pu prévoir un mode easy sans timer (et avec plus de pognon, pour pouvoir plus facilement tester les armes).

À garder quand je le porterai sur MD Razz
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Message par wiiwii007 le Dim 12 Avr 2020 - 18:02

@drfloyd a écrit:
@wiiwii007 a écrit:
@drfloyd a écrit:un vrai et bon jeu d'arcade d'époque basé sur le scoring n'a pas besoin d'être adapté, ca reste un challenge "sportif" avant tout

Les jeux d'arcade à adapter ce sont les jeux de type plateforme/Aventure avec timer et avec un scoring peu interessant, là on peut se permettre de revoir des choses
Et le "challenge sportif" c'est qui qui le pratique, celui qui joue ? Ou celui qui empoche les thunes de celui qui joue ?

Pour moi l'arcade c'est vraiment le bas du JV. Certains jeux s'en sortent bien faut pas déconner mais putain, qu'est-ce que je n'aime pas cette philosophie de façon de créer les jeux  pukel
whaouuu... Le Doc te pardonne ton offense car nous sommes en résilience, que le Messie revient demain (à la TV à 20h), et que tu es jeune et donc innocent.

Il eu été possible que j'eusse pensé comme toi si je n'avais pas connu la période arcade

Ainsi ai-je parlé.
Toi qui es un anti capitaliste primaire, c'est quand même comique  lol!

L'arcade, t'as pas plus "capitaliste" et "fourbe" comme procédé... Désolé de te l'apprendre.

Ainsi ai-je remis le doc dans la voie de la raison  vieux

@Tryphon a écrit:Telle est la voie !
scratch saispas


@Tryphon a écrit:C'est vrai qu'ils auraient pu prévoir un mode easy sans timer (et avec plus de pognon, pour pouvoir plus facilement tester les armes).

À garder quand je le porterai sur MD Razz
En fait, c'est juste un mode "normal" qu'il faut, et renommer l'autre mode genre mode "arcadepicsou"  Razz


Dernière édition par wiiwii007 le Dim 12 Avr 2020 - 19:34, édité 1 fois
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Message par Tryphon le Dim 12 Avr 2020 - 19:12

@wiiwii007 a écrit:
@Tryphon a écrit:Telle est la voie !
scratch saispas

C'est une référence au Mandalorien (où un des personnages finit ses phrases par "ainsi ai-je parlé", et le héros par "Telle est la voie") Wink

En fait, c'est juste un mode "normal" qu'il faut, et renommer l'autre mode genre mode "arcadepicsou"  Razz

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Mais sincèrement, il est dur mais pas impossible WB2 (genre pour toi, il doit te faire 2h Monster Boy And The Cursed Kingdom - Page 12 435303)
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Message par marmotjoy le Dim 12 Avr 2020 - 19:19

Jamais réussi à le terminer, je sais même pas si je suis allé bien loin d'ailleurs. Mais j'ai pas spécialement essayé non plus.

Plutôt que de le porter, tu veux pas juste faire un hack où tu vires ce sablier? Monster Boy And The Cursed Kingdom - Page 12 435303
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Message par Tryphon le Dim 12 Avr 2020 - 19:34

Tu devrais demander à Ichigo Wink
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Message par wiiwii007 le Dim 12 Avr 2020 - 19:44

@Tryphon a écrit:
@wiiwii007 a écrit:
@Tryphon a écrit:Telle est la voie !
scratch saispas

C'est une référence au Mandalorien (où un des personnages finit ses phrases par "ainsi ai-je parlé", et le héros par "Telle est la voie") Wink

En fait, c'est juste un mode "normal" qu'il faut, et renommer l'autre mode genre mode "arcadepicsou"  Razz

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Mais sincèrement, il est dur mais pas impossible WB2 (genre pour toi, il doit te faire 2h Monster Boy And The Cursed Kingdom - Page 12 435303)
Ok, je connais pas la référence ^^

Sinon le Wonderboy je l'ai trouvé pas si simple. A la base je l'ai commencé avec ma copine, mais c'est devenu compliqué pour elle vers la fin... Mon avis :

Spoiler:
Bon on a changé les plans car j'allais péter un boulard de jouer à ce jeu avec ma copine, il est clairement trop difficile pour elle. Enfin, la rigidité du perso fait qu'elle n'y arrive pas, et du coup moi je suis frustré de ne pas avancer plus rapidement...

Bref, je lui ai dit hier qu'il valait mieux qu'on se fasse son chouchou (Dragon's Trap) à deux plutôt que Monster Land. Du coup ce matin je m'y suis remis sérieusement et je l'ai enfin terminé, il m'aura fallu encore batailler un moment !

Il est difficile en fait ce jeu :9:  Sous ses airs de jeu pour enfant, putain  :9:  A la fin, si t'as pas de potion pour gérer le labyrinthe, t'es parti pour te retaper le jeu au moins 3, 4 fois juste pour ce passage.

Au final j'ai bien aimé (mieux que Dragon's Trap pour ma part), bon il est bourré de défauts, mais je sais pas, il possède un charme certain. Ce qui fait que je le préfére à Dragon's Trap c'est le fait qu'il ne tourne pas autour du pot. L'autre, je trouve que le côté aventure nique le truc. J'estime que lorsque l'on est forcé de farmer ou de tourner en rond pendant un moment pour trouver son chemin, la jouabilité se doit d'être exemplaire pour faciliter cette redondance.

Bref, pour le moment c'est mon Wonderboy préféré avec le tout premier ^^
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Message par mateo le Dim 12 Avr 2020 - 20:17

Oui le jeu n'est pas simple

Je l'ai fini mais j'avoue je me suis aidé de la soluce
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Message par Karuga le Dim 12 Avr 2020 - 20:55

C est clair que les jeux d arcade ca faisait tout pour te faire dépenser une blinde en un minimum de temps.

Je regardais encore des replays de superplays sur no life... sans emulateur certains auraient dû sûrement revendre leur maison pour arriver à un tel résultat en payant chaque partie lol
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Message par wiiwii007 le Dim 12 Avr 2020 - 21:25

Le concept est à gerber... mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a que des mauvais jeux... bien au contraire. 

C'est juste que je trouve ça complètement débile de faire des pièges impossibles (ou presque) à esquiver, des timers délirants, des boss increvables, ou une rapidité accru des ennemis complètement pété etc. juste pour défoncer le joueur et lui piquer son pognon... C'est uniquement ça que je dénonce dans les jeux arcade. C'est tellement simple de remplacer ces idées débiles par un vrai bon level design avec un super placement d'ennemis etc.

Mais d'une certaines façon je l'aime l'arcade, c'est aussi grâce à elle que le JV a évolué ainsi  amoureux
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Message par Karuga le Dim 12 Avr 2020 - 21:45

Moi aussi c est clairement mon genre favoris et ça le restera.

Surtout qu en fait, derrière une difficulté de malade, se cachait en fait souvent (pas tjs) un cpu complètement con. Le nombre de gens que j ai vu ar exemple dépenser un fric dingue dans double dragon  pour le terminer alors qu'il est tout à fait faisable en 1 crédit si tu connais la technique avec les coups de coude qui fonctionne même sur le dernier boss
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Message par Tryphon le Dim 12 Avr 2020 - 21:50

Tu as des jeux d'arcade avec une difficulté bien dosé. Je pense à Shinobi par exemple. Golden Axe était même plutôt facile...

Je reconnais que WB2 en arcade est une saloperie (bien plus dur que sur SMS). D'un autre côté, sans le finir, tu pouvais quand même jouer près d'une heure, je suis pas sûr qu'il ait été si rentable Razz
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Message par Karuga le Dim 12 Avr 2020 - 21:57

Une heure je sais pas quand même. Une fois arrivé au premier chevalier, tu te prenais quand même une belle rame si tu connaissais pas la technique et fallait pas une heure pour y arriver.

Maintenant ouais, c est pour ca que je dis souvent pas tjs. Certains jeux d arcade restait faisable
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Message par Tryphon le Dim 12 Avr 2020 - 22:03

Ah non mais c'est clair que t'y joues pas une heure à ta première partie Razz
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Message par wiiwii007 le Lun 13 Avr 2020 - 8:52

Je ne sais pas si vous avez les mêmes souvenirs que moi, mais perso je ne restais pas une heure devant un jeu d'arcade, au mieux la première partie de chaque jeu durait 5 min (genre final fight), sinon c'était l'explosion du joueur en deux deux.

Il fallait s'habituer au stick, comprendre les contrôles/maniabilité (Et pour un jeu comme WB2, bon courage au début !), puis gérer les coups de putes (stress du timer, ou pièges impossibles)... Non c'était pas si évident, même pour un jeu "facile".

Je pense que vous avez des souvenirs tronqués ou reformé par rapport à votre expérience d'aujourd'hui.

Si j'ai très peu joué dans ces salles c'est justement parce que je ne pouvais pas mettre beaucoup d'argent. Pourtant je n'étais pas une brêle, loin de là.
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