GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(Aide Estimation ) Gameboy : 2 Cartouches mystéres ?

5 participants

Aller en bas

(Aide Estimation ) Gameboy : 2 Cartouches mystéres ? Empty (Aide Estimation ) Gameboy : 2 Cartouches mystéres ?

Message par heyjoe07 Mar 28 Juin 2016 - 19:44

Hello,

Quelqu'un pourrait m'aider à identifier le type de cartouche ? c'est du pirate chinois ou thai  ?
je souhaite la mettre en estimation avec d'autres jeux gameboy .
Sinon le jeu dedans c'est Astérix. Merci d'avance

(Aide Estimation ) Gameboy : 2 Cartouches mystéres ? Wp_20114
(Aide Estimation ) Gameboy : 2 Cartouches mystéres ? Wp_20115
(Aide Estimation ) Gameboy : 2 Cartouches mystéres ? Wp_20116


Dernière édition par heyjoe07 le Mar 28 Juin 2016 - 19:52, édité 1 fois
heyjoe07
heyjoe07
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2301
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Aide Estimation ) Gameboy : 2 Cartouches mystéres ? Empty Re: (Aide Estimation ) Gameboy : 2 Cartouches mystéres ?

Message par Invité Mar 28 Juin 2016 - 19:45

Là c'est clairement un cartmod, ou un rare prototype. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Aide Estimation ) Gameboy : 2 Cartouches mystéres ? Empty Re: (Aide Estimation ) Gameboy : 2 Cartouches mystéres ?

Message par heyjoe07 Mar 28 Juin 2016 - 19:48

Ah d'accord,merci , bon je vais en poster une autre d'un jeu appelé pop-up.
heyjoe07
heyjoe07
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2301
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Aide Estimation ) Gameboy : 2 Cartouches mystéres ? Empty Re: (Aide Estimation ) Gameboy : 2 Cartouches mystéres ?

Message par heyjoe07 Mar 28 Juin 2016 - 19:51

Et ça c'est du meme genre ?  Au fait le service d'hebergement images est excellent : )
(Aide Estimation ) Gameboy : 2 Cartouches mystéres ? Wp_20118
(Aide Estimation ) Gameboy : 2 Cartouches mystéres ? Wp_20117
(Aide Estimation ) Gameboy : 2 Cartouches mystéres ? Wp_20117
heyjoe07
heyjoe07
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2301
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Aide Estimation ) Gameboy : 2 Cartouches mystéres ? Empty Re: (Aide Estimation ) Gameboy : 2 Cartouches mystéres ?

Message par Invité Mar 28 Juin 2016 - 20:57

Cartmod.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Aide Estimation ) Gameboy : 2 Cartouches mystéres ? Empty Re: (Aide Estimation ) Gameboy : 2 Cartouches mystéres ?

Message par Nodoka75 Mar 28 Juin 2016 - 21:52

J'aimerais voir la tronche des PCB, le peu qu'on voit a l'air trop propre pour du cartmod. On dirait vraiment que les coques ont été faites ainsi, et pas modifiées à l'arrache... D'où viennent ces cartouches?

Par contre pour protéger le contenu des EPROM il faut absolument cacher la fenêtre par un truc opaque, sinon les données dessus seront corrompues ou pire, effacées...

Si c'est du cartmod, OSEF, mais ci c'est un proto, c'est impératif. Pour les différencier , il faudra dumper le contenu de l'EPROM afin de le comparer.
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

(Aide Estimation ) Gameboy : 2 Cartouches mystéres ? Empty Re: (Aide Estimation ) Gameboy : 2 Cartouches mystéres ?

Message par Invité Mar 28 Juin 2016 - 21:56

Voilà des protos, même coque :
(Aide Estimation ) Gameboy : 2 Cartouches mystéres ? 112_1230

A voir. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Aide Estimation ) Gameboy : 2 Cartouches mystéres ? Empty Re: (Aide Estimation ) Gameboy : 2 Cartouches mystéres ?

Message par JN2B Mar 28 Juin 2016 - 22:26

En tout cas c est vraiment propre... C est bizarrement net et la coque moulée est au top. Cartmod oui mais d ou sort la coque ? Le pcb? Ca sort d ou ces cartouches?
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

(Aide Estimation ) Gameboy : 2 Cartouches mystéres ? Empty Re: (Aide Estimation ) Gameboy : 2 Cartouches mystéres ?

Message par heyjoe07 Mar 28 Juin 2016 - 22:36

Ok, merci pour vos réponses, je vous ai fait des photos du PCB et des coques d'un des deux le deuxieme étant du meme type.

La provenance est  on ne peut plus banale :  le copain d'un copain qui se débarasse de ces "vieilleries", c'est tout ce que je sais.
C'est bien propre en effet et j'ai pris le soin de protéger du coup, merci du conseil.Alors, ca vous aide ces photos ?
(Aide Estimation ) Gameboy : 2 Cartouches mystéres ? Wp_20120
(Aide Estimation ) Gameboy : 2 Cartouches mystéres ? Wp_20119
(Aide Estimation ) Gameboy : 2 Cartouches mystéres ? Wp_20121
heyjoe07
heyjoe07
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2301
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Aide Estimation ) Gameboy : 2 Cartouches mystéres ? Empty Re: (Aide Estimation ) Gameboy : 2 Cartouches mystéres ?

Message par JN2B Mar 28 Juin 2016 - 22:45

Oui. C est pas du cartmod mais des review copy:

http://devkits.handheldmuseum.com/GB_EPROM_FlashCarts.htm

Super interessant. Impossible à estimer à mon sens
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

(Aide Estimation ) Gameboy : 2 Cartouches mystéres ? Empty Re: (Aide Estimation ) Gameboy : 2 Cartouches mystéres ?

Message par heyjoe07 Mar 28 Juin 2016 - 22:48

JN2B a écrit:Oui. C est pas du cartmod mais des review copy:

http://devkits.handheldmuseum.com/GB_EPROM_FlashCarts.htm
Ah ?!! interessant, mais quel est la difference avec un prototype ?
heyjoe07
heyjoe07
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2301
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Aide Estimation ) Gameboy : 2 Cartouches mystéres ? Empty Re: (Aide Estimation ) Gameboy : 2 Cartouches mystéres ?

Message par JN2B Mar 28 Juin 2016 - 22:52

C en est pas un.. Apparemment les dev envoiyaient ce type de cartouche à ceux qui devaient tester le jeu. Rom officielle dessus pas un proto. Au final les societes de dev de jeux ont un peu inventé l everdrive avant l heure car grace à cette simplicité de testing, tu programmes n importe quelle rom sur une eprom et roule...


Perso je pense que le pote de ton pote de ton pote avait un beau frere qui devait ecrire des articles et qui a du recevoir ce kit de testing. Et puis ensuite soit il est resté tel quel soit il a servi de lecteur d eprom. C est la theorie la plus probable. Apres dump la rom de l eprom, telecharge une rom identique sur le net et compare. Si c est kif kif c est la rom classique. Si c est pas la meme, ça peut etre un proto. Dans les deux cas, c est pas du cartmod, c est super interessant mais dans aucun des deux cas je ne serai capable d estimer.
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

(Aide Estimation ) Gameboy : 2 Cartouches mystéres ? Empty Re: (Aide Estimation ) Gameboy : 2 Cartouches mystéres ?

Message par Chô Aniki Mar 28 Juin 2016 - 23:51

Ca s'appelle aussi des versions sample, le jeu peut être plus ou moins finalisé, il peut y avoir des différences avec la version commerciale.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

(Aide Estimation ) Gameboy : 2 Cartouches mystéres ? Empty Re: (Aide Estimation ) Gameboy : 2 Cartouches mystéres ?

Message par heyjoe07 Mar 28 Juin 2016 - 23:58

JN2B a écrit:C en est pas un.. Apparemment les dev envoiyaient ce type de cartouche à ceux qui devaient tester le jeu. Rom officielle dessus pas un proto. Au final les societes de dev de jeux ont un peu inventé l everdrive avant l heure car grace à cette simplicité de testing, tu programmes n importe quelle rom sur une eprom et roule...


Perso je pense que le pote de ton pote de ton pote avait un beau frere qui devait ecrire des articles et qui a du recevoir ce kit de testing. Et puis ensuite soit il est resté tel quel soit il a servi de lecteur d eprom. C est la theorie la plus probable. Apres dump la rom de l eprom, telecharge une rom identique sur le net et compare. Si c est kif kif c est la rom classique. Si c est pas la meme, ça peut etre un proto. Dans les deux cas, c est pas du cartmod, c est super interessant mais dans aucun des deux cas je ne serai capable d estimer.


Merci pour le topo, je ne sais pas du tout ce que veux dire '"dumper l'eprom " lol , et je n'ai pas de connaissance ni de matériel pour differencier les roms , ca restera tel quel sauf si je croise la route d'un cartmodeur : )

je regarderais des videos gameplay pour voir s'il y a des differences quand meme pour la curiosité.

Pour l'aspect estimation, ca peut intéresser des gens vous croyez ou je le mets dans mon cabint des curiosité ?
heyjoe07
heyjoe07
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2301
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Aide Estimation ) Gameboy : 2 Cartouches mystéres ? Empty Re: (Aide Estimation ) Gameboy : 2 Cartouches mystéres ?

Message par Nodoka75 Mer 29 Juin 2016 - 0:11

Techniquement, seul le contenu de l'PROM permet de dire si c'est un proto ou autre chose. Dans l'hypothèse où l'EPROM n'a pas été reprogrammée.

Rien ne dit que les journalistes n'aient jamais eu de protos entre leur mains sans le savoir...

Pour avoir le fin mot de l'histoire, il faut mener l'enquête Mr. Green Le résultat peut autant être décevant que passionnant!
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

(Aide Estimation ) Gameboy : 2 Cartouches mystéres ? Empty Re: (Aide Estimation ) Gameboy : 2 Cartouches mystéres ?

Message par heyjoe07 Mer 29 Juin 2016 - 20:30

Bon, personne n'a d'idée sur un prix ?  c'est tellement specifique que ne se vend peut etre pas ?
Je suis en train de tester les jeux versus  des gameplays sur le net.
heyjoe07
heyjoe07
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2301
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Aide Estimation ) Gameboy : 2 Cartouches mystéres ? Empty Re: (Aide Estimation ) Gameboy : 2 Cartouches mystéres ?

Message par maxou150 Jeu 27 Oct 2016 - 19:09

Des nouvelles depuis ? Ton histoire m'intrigue ^^
maxou150
maxou150
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 236
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum