GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

psp vs gp2x (retro inside)

5 participants

Aller en bas

psp vs gp2x (retro inside) Empty psp vs gp2x (retro inside)

Message par zadig Jeu 31 Mai 2007 - 12:36

goldangel a écrit:
du coup ya la GP2X qui dépasse la psp
pas d'accord goldy!!!

j'ai la psp et la gpx2.
je peux afiirmer que la psp surclasse la gpx2 comme console de retrogaming.
pourquoi me direz-vous ?
pour les raisons suivantes:

-1: l'autonomie de la gpx2 est grotesque, elle tient 2 heures à tout peter...(et j'ai tout essayé: piles rechargeables pour apn, piles alcalines, logiciels d'economie de batterie...). et comme elle marche à piles, tu dois te trimbaler avec ton chargeur de piles(super pas du tout pratique, ou bien avoir un stock dans ton sac...

-2 : les émus neo geo plantent et ont une compatibilité hazardeuse sur gp2x (des fois ça marche, et le landemain sur mle même jeu t'as 250000 reboots...). sur PSP, l'emulation neo est fantastique (que ce soit de l'AES ou du CD) : une neo dans la poche c'est grand.

-3 : la GP2X est une console qui plante souvant même quand on lui demande rien d'extraordinaire, genre s'allumer... c'est assez irrationnel à vrai dire.
en outre des que t'overclock le proc de la gp2x pour emuler des jeux gourmands, ça devient instable... avec la psp, no souci, je monte le proc à300, sans souci pour les gros emus.

-3 : pour le transport même si la gp2x est plus petite, elle est beaucoup plus fragile que la psp, qui a subit les pires outrages...

(en fait la gp32 même si moins puissante était bien meilleure, plus homogene avec plus d'autonomie.)

je vote PSP comme FIFA1 pour le retro portable!!!!
zadig
zadig
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 51
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

psp vs gp2x (retro inside) Empty Re: psp vs gp2x (retro inside)

Message par FiFA1 Jeu 31 Mai 2007 - 12:40

zadig a écrit:je vote PSP comme FIFA1 pour le retro portable!!!!

cheers cheers cheers
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

psp vs gp2x (retro inside) Empty Re: psp vs gp2x (retro inside)

Message par jujuaquebec Jeu 31 Mai 2007 - 14:33

En même temps l'émulation dont vous parler est bien intertite. Twisted Evil
(et me sortez pas l"argument, j'ai tous les originaux Mr. Green )

Mais bon c'est vrai que c'est un des advantage de la Psp. (Mais bon ce Joystick Rolling Eyes )
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

psp vs gp2x (retro inside) Empty Re: psp vs gp2x (retro inside)

Message par FiFA1 Jeu 31 Mai 2007 - 14:44

jujuaquebec a écrit:En même temps l'émulation dont vous parler est bien intertite. Twisted Evil

ça c'est une question de point de vue...
Lorsqu'on nous vend une PSP personne ne nous oblige à nous en servir pour jouer à des jeux PSP. Moi je m'en sers comme miroir pour me coiffer le matin, et pour caler une vieille armoire. Qu'est-ce qui interdit de nettoyer ses chiottes avec une brosse à dent ou de se brosser les dents avec un ba... :puker:

L'utilisation que tu fais du matériel que tu achètes te regardes, je vois pas ce qu'il y a d'illégale à bricoler sa PSP. C'est pareil pour tout ! La PSP, tu l'achètes, si t'as envie de t'en servir pour remuer la vinaigrette, rien ne l'interdit, c'est ton choix. Tu détourne l'utilisation première de l'objet pour un usage qui te parait plus approprié. Tu peux aussi utiliser des cure-dents pour piquer dès Knacki-ball, personne ne te feras un procès ! Alors que les cure-dents, sont vendus, à la base pour se curer les dents. Les exemples sont légion. Enfin, moi, c'est comme ça que j'envisage la jouissance de mes biens, je l'ai payé, je fais ce que je veux avec tant que j'emmerde personne, et les cochons seront bien gardés !
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

psp vs gp2x (retro inside) Empty Re: psp vs gp2x (retro inside)

Message par emixam Jeu 31 Mai 2007 - 15:28

attention, faut pas tout melanger non plus !!
Ce dont tu parle s'appique plutot à la pose d'une puce dans une console ou lorsque tu modifie le hardware ou que tu t'en sert pour installer linux dessus (exemple la xbox)

Pour l'emulation, c'est pas pareil, elle est autorisée si l'emulateur n'utilise pas du code protégé.
Par exemple certains emulateurs xbox sont interdits car à base de code source libre mais compilé avec le XDK
Ensuite pour les roms, certaines sont libres de droit, mais la majorité restent la propriété des editeurs / programmeurs....
Donc -> copyright

De toute façon le debat sur l'emulation sera toujours le bordel, perso je suis pour, car il permet la sauvegarde du patrimoine video ludique.
Trouver une pcb de vieux jeu en etat de fonctionnement relève de la folie pour certains titre (gradius par exemple)
emixam
emixam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/05/2005

http://f3-ressources.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

psp vs gp2x (retro inside) Empty Re: psp vs gp2x (retro inside)

Message par jujuaquebec Jeu 31 Mai 2007 - 16:40

FiFA1 a écrit:
jujuaquebec a écrit:En même temps l'émulation dont vous parler est bien intertite. Twisted Evil

ça c'est une question de point de vue...
Lorsqu'on nous vend une PSP personne ne nous oblige à nous en servir pour jouer à des jeux PSP. Moi je m'en sers comme miroir pour me coiffer le matin, et pour caler une vieille armoire. Qu'est-ce qui interdit de nettoyer ses chiottes avec une brosse à dent ou de se brosser les dents avec un ba... :puker:

L'utilisation que tu fais du matériel que tu achètes te regardes, je vois pas ce qu'il y a d'illégale à bricoler sa PSP. C'est pareil pour tout ! La PSP, tu l'achètes, si t'as envie de t'en servir pour remuer la vinaigrette, rien ne l'interdit, c'est ton choix. Tu détourne l'utilisation première de l'objet pour un usage qui te parait plus approprié. Tu peux aussi utiliser des cure-dents pour piquer dès Knacki-ball, personne ne te feras un procès ! Alors que les cure-dents, sont vendus, à la base pour se curer les dents. Les exemples sont légion. Enfin, moi, c'est comme ça que j'envisage la jouissance de mes biens, je l'ai payé, je fais ce que je veux avec tant que j'emmerde personne, et les cochons seront bien gardés !

Je te parle bien des jeux auquels tu joues et qui ne sont pas libres de droits. Quand je vois que tu fais tourner FF7 et SOTN sur Psp, je crois que c'est bien interdit. Et même si tu possèdes ces jeux, tu en fais tourner d'autres que tu ne possèdes pas.

je suis moi même pour l'émulation lorsque les jeux ne sont jamais sorti en Europe ou sont bien trop cher. Toutefois, il ne faut pas oublier que c'est hors là loi. Evil or Very Mad
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

psp vs gp2x (retro inside) Empty Re: psp vs gp2x (retro inside)

Message par FiFA1 Ven 1 Juin 2007 - 9:17

J'ai les jeux originaux que j'y joues sur PS1 ou PSP qu'est-ce que ça change ?
C'est comme avec les bouquins, qu'est-ce qui t'interdit d'acheter un bouquin, de le photocopier et de lire tes photocopies dans le métro. Le bouquin tu l'as payé, t'en fais ce que tu veux. T'as même le droit de te torcher avec si ça te fait plaisir. L'émulation je ne considère pas ça comme du piratage, c'est juste un changement de support.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

psp vs gp2x (retro inside) Empty Re: psp vs gp2x (retro inside)

Message par Invité Ven 1 Juin 2007 - 10:19

FiFA1 a écrit:J'ai les jeux originaux que j'y joues sur PS1 ou PSP qu'est-ce que ça change ?
C'est comme avec les bouquins, qu'est-ce qui t'interdit d'acheter un bouquin, de le photocopier et de lire tes photocopies dans le métro. Le bouquin tu l'as payé, t'en fais ce que tu veux. T'as même le droit de te torcher avec si ça te fait plaisir. L'émulation je ne considère pas ça comme du piratage, c'est juste un changement de support.

batman batman Complètement faux ! Etant dans l"édition je peux t'affirmer QUE TU N'AS PAS LE DROIT DE PHOTOCOPIER PLUS DE 10% D'UN OUVRAGE QUEL QU'IL SOIT !! APRES TU DOIS PAYER DES DROITS D'AUTEURS ! Et c'est pas 10% un jour et 10% un autre jour, c'est 10% TOUT COURT !

On pourrais aussi dire "Pourquoi j'achète un CD j'ai déjà l'album en vinyle, je vois pas pourquoi je le RE-paierais".

Tu n'as PAS LE DROIT de mettre tes iso sur PSP, même si tu as le jeu PS1 !

Ok, je suis d'accord, c'est débile et dégeulasse, MAIS C'EST LA LOI ! batman
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

psp vs gp2x (retro inside) Empty Re: psp vs gp2x (retro inside)

Message par FiFA1 Ven 1 Juin 2007 - 10:36

fred a écrit: batman batman Complètement faux ! Etant dans l"édition je peux t'affirmer QUE TU N'AS PAS LE DROIT DE PHOTOCOPIER PLUS DE 10% D'UN OUVRAGE QUEL QU'IL SOIT !! APRES TU DOIS PAYER DES DROITS D'AUTEURS ! Et c'est pas 10% un jour et 10% un autre jour, c'est 10% TOUT COURT !

On pourrais aussi dire "Pourquoi j'achète un CD j'ai déjà l'album en vinyle, je vois pas pourquoi je le RE-paierais".

T'as jamais copié un CD sur une cassette pour l'écouter dans ton auto-radio ?

La règle des 10% sur les bouquins c'est uniquement pour inciter les gens à acheter les livres, notamment les manuels scolaires, sinon, les profs ne font que des photocopies des pages qui les intéressent au lieu d'acheter des bouquins...

Explique moi en quoi je viole le droit d'auteur en photocopiant à titre personnel plus de 10% d'un bouquin que j'ai acheté... J'ai acheté le bouquin, l'auteur à touché son pourcentage (ridicule), l'éditeur s'en est mis plein les poches... Je fais de mal à personne. Si par contre je file la photocopie à quelqu'un qui n'a pas acheté le bouquin, celui-ci viole les droits d'auteur étant donné qu'il joui de l'oeuvre sans l'avoir payée...

Je suis désolé, mais je suis pour le droit à la copie à titre personnel, et à ce titre, il n'y a aucune raison que je ne puisse pas faire une iso d'un CD PS1 pour y jouer dans ma PSP. Tout ça c'est du lobbying des éditeurs qui essayent de faire pleurer dans les chaumières sur l'autel du sacro-saint "droit d'auteur" alors que l'auteur, le pauvre, c'est lui qui se fait le plus enfler dans l'affaire. Puisque t'es dans l'édition fred, tu peux me rappeler combien touche un auteur sur un bouquin ou un CD ? Mon beau-père est auteur de manuels scolaires, il touche 1% à tout casser sur chaque bouquin vendu, alors le droit d'auteur, ça me fait doucement rigoler.

Les éditeurs culpabilisent le grand publique : "vous vous rendez compte, les pauvres malheureux d'auteurs, si vous ne payez pas leurs oeuvres ils seront à la rue, sans le sous", alors que ces connards d'éditeurs ne reversent qu'1 malheureux pour cent d'une oeuvre à son auteur... NON au lobbying des éditeurs et autres maisons de productions qui veulent nous faire culpabiliser d'être de vilains pirates, alors que ces BIP!s exploitent sans aucun scrupule les pauvres auteurs sus-cités !
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

psp vs gp2x (retro inside) Empty Re: psp vs gp2x (retro inside)

Message par Invité Ven 1 Juin 2007 - 10:45

8) 8) je me cite...

fred a écrit:Ok, je suis d'accord, c'est débile et dégeulasse, MAIS C'EST LA LOI ! batman

...pour te dire que je suis d'accord avec toi (si t'avais pas vu). Tout ça c'est de la magouille qui pue le fric, et quand on parle de droits d'auteurs, on devrait parler de droits d'éditeur ! En musique ou littérature le pourcentage reversé à celui qui s'est déchiré l'anus à pondre son oeuvre est ridicule et se résume à de l'exploitation !

Tout comme les pauvres paysans qui vendent à perte leurs légumes à la grande distribution, et 20 autres exemples.

En tout cas, pour résumer, si le support diffère (JV vers iso , bouquins vers photocopie, disques vers mp3, etc...) tu dois repayer ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

C'est pas demain qu'ils vont changer la loi. Je vous appelle que nous vivons bel et bien dans une oligarchie économique ! rambo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

psp vs gp2x (retro inside) Empty Re: psp vs gp2x (retro inside)

Message par ansna Ven 1 Juin 2007 - 11:15

Très manichéen tout çà... bouh les méchants capitalistes !

Rien n'empêche les auteurs de passer par des sociétés d'édition plus confidentielles. Leur % sera plus élevé mais ils vendront moins de livres...

Rien n'empêche les paysans de passer par le système des mini-coopératives locales plutôt que la grande distribution. Ils vendront directement aux gens, leur marge sera plus importante mais ils se feront bien chier pour trouver des clients et écouler leur marchandise.

Rien n'empêche les musiciens d'écouler leurs oeuvres via le Web sans éditeur, rien n'empêche les auteurs de JV de publier leurs oeuvres à 15 Euros...

Mais en général, on préfère vendre en se faisant le moins chier possible...
sans prendre de risque.

Ne soyez ni auteur, ni paysan, ni musicien, ni auteur de JV.
Soyez patron ! Le problème, c'est que c'est pas facile...
ansna
ansna
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 50
Date d'inscription : 14/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

psp vs gp2x (retro inside) Empty Re: psp vs gp2x (retro inside)

Message par FiFA1 Ven 1 Juin 2007 - 11:21

fred a écrit:8) 8) je me cite...

fred a écrit:Ok, je suis d'accord, c'est débile et dégeulasse, MAIS C'EST LA LOI ! batman

Je sais qu'on est parfaitement d'accord fred, mais je trouve quand même ça dégueulasse ! Et à titre purement personnel, je ne me sens coupable de rien quand je joue sur émulateur à une iso ou une rom dont je possède l'original, même si c'est hors-la-loi. Y'a d'autres loi débiles qui trainent dans les différents codes qui régissent notre république. Il me semble qu'il y a une vieille loi qui traine depuis Napoleon qui oblige à avoir un seau d'eau dans sa voiture...

A l'époque, les voitures étaient tirées par des chevaux, donc avoir un seau d'eau dans sa voiture c'était un peu comme avoir un bidon d'huile dans son coffre. La loi n'a plus aucun sens à l'heure actuelle mais elle est toujours là car le nettoyage des vieilles lois prend du temps et emmerde tout le monde. En clair, on est tous hors la loi en bagnole !

cheers
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

psp vs gp2x (retro inside) Empty Re: psp vs gp2x (retro inside)

Message par FiFA1 Ven 1 Juin 2007 - 11:23

ansna a écrit:Très manichéen tout çà... bouh les méchants capitalistes !

Non, ça n'a rien de manichéen... quand les éditeurs disent "c'est pas bien de photocopier des livres, pensez aux pauvres auteurs !", il pensent en fait "c'est pas bien de photocopier des livres, pensez à nos gueules !". C'est totalement hypocrite. La grande distribution ça a du bon, ça permet de toucher un large publique, dommage que ce soit géré par des hypocrites.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

psp vs gp2x (retro inside) Empty Re: psp vs gp2x (retro inside)

Message par ansna Ven 1 Juin 2007 - 11:32

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais il faut bien reconnaître qu'on ne se fait pas un max de pognon en étant honnête... c'est malheureux, mais c'est comme çà.

Libre à chacun ensuite, d'être en accord avec la loi, et de bien choisir son activité professionnelle...

[Mode BxN On]

VIVRE LIBRE OU MOURIR

[/Mode BxN Off]
ansna
ansna
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 50
Date d'inscription : 14/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

psp vs gp2x (retro inside) Empty Re: psp vs gp2x (retro inside)

Message par FiFA1 Ven 1 Juin 2007 - 11:37

Tous des BIP!s !
What the fuck ?!?
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

psp vs gp2x (retro inside) Empty Re: psp vs gp2x (retro inside)

Message par Invité Ven 1 Juin 2007 - 12:37

ansna a écrit:Très manichéen tout çà... bouh les méchants capitalistes !

Rien n'empêche les auteurs de passer par des sociétés d'édition plus confidentielles. Leur % sera plus élevé mais ils vendront moins de livres...

Rien n'empêche les paysans de passer par le système des mini-coopératives locales plutôt que la grande distribution. Ils vendront directement aux gens, leur marge sera plus importante mais ils se feront bien chier pour trouver des clients et écouler leur marchandise.

Rien n'empêche les musiciens d'écouler leurs oeuvres via le Web sans éditeur, rien n'empêche les auteurs de JV de publier leurs oeuvres à 15 Euros...

Mais en général, on préfère vendre en se faisant le moins chier possible...
sans prendre de risque.

Ne soyez ni auteur, ni paysan, ni musicien, ni auteur de JV.
Soyez patron ! Le problème, c'est que c'est pas facile...

batman un peu moins de profit et une meilleure redistribution de ceux-ci à ceux qui fabriquent et le problème est résolu ! Tout le monde gagne de l'argent justement rétribué ! Mais non, rien de manichéen, juste de la vaseline !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

psp vs gp2x (retro inside) Empty Re: psp vs gp2x (retro inside)

Message par FiFA1 Ven 1 Juin 2007 - 12:44

A propos de vaseline, j'ai une petite question :

Admettons que j'ai été un mauvais élève (simple supposition). J'ai pas fait mes devoirs, j'ai chahuté, j'ai piqué la gomme de ma voisine... bref. Mon institutrice (oui parce que je suis encore en CM2 en fait), me punit en me faisant recopier à la main les dix premières pages d'un bouquin qui en comporte 90...

Est-ce que je peux me retourner contre mon institutrice pour "association de malfaiteur" ?
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

psp vs gp2x (retro inside) Empty Re: psp vs gp2x (retro inside)

Message par Invité Ven 1 Juin 2007 - 13:07

FiFA1 a écrit:A propos de vaseline, j'ai une petite question :

Admettons que j'ai été un mauvais élève (simple supposition). J'ai pas fait mes devoirs, j'ai chahuté, j'ai piqué la gomme de ma voisine... bref. Mon institutrice (oui parce que je suis encore en CM2 en fait), me punit en me faisant recopier à la main les dix premières pages d'un bouquin qui en comporte 90...

Est-ce que je peux me retourner contre mon institutrice pour "association de malfaiteur" ?

8) 8) avec la titraille qui compte toujours 6 pages et les annexes et bibliographies, on doit dépasser les 100 ! C'est donc tout bon ! Mr. Green

(sinon tu peux la menacer et lui proposer un arrangement à l'amiable ! pig )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

psp vs gp2x (retro inside) Empty Re: psp vs gp2x (retro inside)

Message par FiFA1 Ven 1 Juin 2007 - 13:08

Les pages blanches ça compte aussi !!!
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

psp vs gp2x (retro inside) Empty Re: psp vs gp2x (retro inside)

Message par Invité Ven 1 Juin 2007 - 13:19

FiFA1 a écrit:Les pages blanches ça compte aussi !!!

Razz Razz et.... OUI !!! (véridique !! ) batman batman
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

psp vs gp2x (retro inside) Empty Re: psp vs gp2x (retro inside)

Message par FiFA1 Ven 1 Juin 2007 - 13:21

fred a écrit:
FiFA1 a écrit:Les pages blanches ça compte aussi !!!

Razz Razz et.... OUI !!! (véridique !! ) batman batman

Tu veux dire que si je recopie une page blanche je peux aller en prison !!!
affraid
Mettons que je pousse le vice à recopier tous les interlignes et les espaces entre les paragraphes du bouquin... je dépasse largement les 10% !
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

psp vs gp2x (retro inside) Empty Re: psp vs gp2x (retro inside)

Message par Invité Ven 1 Juin 2007 - 13:31

FiFA1 a écrit:Mettons que je pousse le vice à recopier tous les interlignes et les espaces entre les paragraphes du bouquin... je dépasse largement les 10% !
Razz Razz ça fait partie de la page ! Tu ne peux en augmenter le volume.

Pour une copie "informatique", c'est au nombre de caractères. Pour une photocopie, c'est à la page entière. clown
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

psp vs gp2x (retro inside) Empty Re: psp vs gp2x (retro inside)

Message par FiFA1 Ven 1 Juin 2007 - 13:36

Tout cela pour en arriver à la conclusion de mon raisonnement fin et subtile :

"toute personne achetant une ramette de papier peut être considéré comme faussaire"

Merci public chéri !!!
:farao:
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

psp vs gp2x (retro inside) Empty Re: psp vs gp2x (retro inside)

Message par Invité Ven 1 Juin 2007 - 14:12

FiFA1 a écrit:Tout cela pour en arriver à la conclusion de mon raisonnement fin et subtile :

"toute personne achetant une ramette de papier peut être considéré comme faussaire"

Merci public chéri !!!
:farao:

Mr. Green Mr. Green arrête il vont instaurer une taxe comme sur les CD-R !

A noter que les reprographes sont asujettis à une taxe !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

psp vs gp2x (retro inside) Empty Re: psp vs gp2x (retro inside)

Message par FiFA1 Ven 1 Juin 2007 - 14:15

fred a écrit:
Mr. Green Mr. Green arrête il vont instaurer une taxe comme sur les CD-R !

Mais jusqu'où iront-ils ? devront-ils aussi assujettir le papier toilette à cette taxe ? On ne sait jamais, avec toute cette délinquance, et l'insécurité qui règne dans le pays... deux précautions valent mieux qu'une.

D'ailleurs cette taxe sur les CD-R, c'est exactement ça... On te taxe sur ta susceptibilité à pirater des softs ! C'est Minority Report !!! L'état considère que si t'achètes des supports vierges, c'est qu'il y a une potentialité que tu sois coupable ! C'est quand même énorme. T'es jugé avant même d'être coupable, ce qui est en parfaite contradiction avec la loi 2000-516 du 15 juin 2000 renforçant la protection de la présomption d'innocence et les droits des victimes qui dit que :

"Toute personne suspectée ou poursuivie est présumée innocente tant que sa culpabilité n'a pas été établie. Les atteintes à sa présomption d'innocence sont prévenues, réparées et réprimées dans les conditions prévues par la loi"

En clair on devrait trainer l'état devant un tribunal pénal pour atteinte à notre présomption d'innocence ! je suis sur que ça se défend.

Encore une affaire brulante pour Phoenix Wright !!!
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

psp vs gp2x (retro inside) Empty Re: psp vs gp2x (retro inside)

Message par Invité Ven 1 Juin 2007 - 14:25

FiFA1 a écrit: devront-ils aussi assujettir le papier toilette à cette taxe ?

8) si tu arrive à photocopier ou graver avec ton cul... oui ! Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum