GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Combien de watts pour le transformateur

3 participants

Aller en bas

Combien de watts pour le transformateur Empty Combien de watts pour le transformateur

Message par hemi Mer 11 Mai 2016 - 19:53

Salut.

Je voulais savoir comment vous faites fonctionner vos consoles import, de genre Ps2, Dremacast, Neo geo cd, pc engine.

Est ce qu'un transformateur 45 w suffit ou faut il passer sur un 60 w voire d'avantage.

Merci
hemi
hemi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 40
Localisation : Rhone alpe
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Combien de watts pour le transformateur Empty Re: Combien de watts pour le transformateur

Message par Sukhoi13 Jeu 12 Mai 2016 - 2:46

J'ai un 40W, les console marchent bien mais par contre le boitier chauffe terriblement.
Sukhoi13
Sukhoi13
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Combien de watts pour le transformateur Empty Re: Combien de watts pour le transformateur

Message par hemi Jeu 12 Mai 2016 - 10:06

Merci pour ta réponse.
Mais c'est ce qu'il faut éviter justement.


J'ai trouvé ce texte, je le copie et surligne le plus important, peu être pourra-t-il servir à d'autres.


"S‘il y a bien une chose dont on ne parle jamais, quand on parle du hardware d’une console, c'est de sa consommation électrique ...

Faisons un constat (empirique) sur les consoles disponibles actuellement :
La Xbox consomme bien plus d’énergie que ses deux consoeurs (GC et PS2)
Tout le monde le sait (et surtout les gamerz qui importent), pour utiliser une console US ou JAP (fonctionnant sur 110V), il faut un adaptateur qui transformera le courant en 220 volts.

Malgré tout, la Xbox US ou JAP ne fonctionnait pas sur la majorité de ces adaptateurs (elle ne s’allumait carrément pas), je me souviens encore du désespoir de certains...
La solution résidait simplement dans la puissance du transformateur. Le 50 watts qui fait tourner une PS2 ou une GC (qui elle, peut se contenter de 40 watts) n’est pas suffisant pour une Xbox ...

Ainsi, c’est à 120 Watts que la belle daigne nous gratifier de son doux ronronnement (quand même !) ...


Ne voyez pas dans l’écart (disproportionné) de consommation une simple différence de puissance ou de taille, mais plutôt des besoins normaux dus à l’architecture du hardware de la Xbox (sorte de PC miniaturisé).

Alors une question se pose :
Combien de puissance demandera la Xbox 360 ? (Qui pour le coup est un Mac surpuissant miniaturisé).
Pour avoir une idée, les possesseurs d’ordinateurs qui ont fait l’acquisition d’une carte graphique de la trempe (et même en dessous) de la C.G. de la 360, ont dû aussi acheter une alimentation plus puissante (jusqu ' à 450 watts!), et à 99% (dirons-nous lol), les ordis de ces personnes ne tournent que sur un seul processeur, et avec un système de refroidissement tout ce qu’il y a de plus normal (ventilo).

Alors le petit monstre que nous attendons ? EXIT du monde de la faible consommation ? Sera-t-elle responsable de la hausse de notre facture EDF ?

Non ! J’en doute fort !
Loin de moi l’idée de vous faire peur avec ce post (ou de vous faire croire qu’il faudra augmenter l’ampérage de la maison), mais ce constat m’interpelle ...
Les gamerz de demain joueront-ils des heures avec des jouets qui consomment plus que le four de maman ?!

Aaah la technologie, plus çà va vite, plus çà m’épate !"



Source :

http://www.xboxlive.fr/news_affiche_2606.html


Donc, concernant les oldies, pour bien faire, il faut minimum 60w si on veut être tranquille, voire même 100w si on veut vraiment bien faire les choses.

Ceci à condition de faire abstraction des machines à partir de l'époque Ps3 Xbox 360, et en excluant aussi la première box.
Autrement, tout fonctionnera à cette puissance.
hemi
hemi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 40
Localisation : Rhone alpe
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Combien de watts pour le transformateur Empty Re: Combien de watts pour le transformateur

Message par hemi Jeu 12 Mai 2016 - 10:09

J'ajouterais une chose.

Continuons de jouer oldies, c'est bon pour la planète.

MDR 

Very Happy
hemi
hemi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 40
Localisation : Rhone alpe
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Combien de watts pour le transformateur Empty Re: Combien de watts pour le transformateur

Message par chat-toon Dim 12 Juin 2016 - 12:50

hemi a écrit:J'ajouterais une chose.

Continuons de jouer oldies, c'est bon pour la planète.

MDR 

Very Happy
Je pense que si une X-360 ou une PS 3 consomment il est vrai cela reste tout de même écologique car sinon que faire de notre courant Nucléaire .

Autre chose ,au regard du nombre de déchets électroniques c'est peut être pas les vieilles consoles ou les vieux ordinateurs familiaux qui encombrent le plus les bacs a déchets .

Le nombre de vieilles TV et de vieux PC ou Mac est surement plus important ,rajoutons les divers gadgets de Geeks et des matériaux très polluants sont a moitié dans la nature .

Il faudrait que les consommateurs réclament des produits réparables et recyclables ,ce qui n'est pas le cas .
C'est sur que du composants de surfaces c'est sensé être plus fiable sauf que l'on met d'entrée des condensateurs de merde dans la machine .

Mes Amigas ,Ma Dreamcast et ma Super-NES fonctionnent encore ,combien de tablettes HS ou de carte PC HS entre ces machines .
chat-toon
chat-toon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 66
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum