GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nier Automata

+58
tilou
Tonkatsu
polton
Fleetwood
Reyn
Emeldiz
Nanaki
maxence11
NinjaStorm
MastaYoda
MakeGohanGreatAgain
miriyaparinasterlings
pocahontos
DePouLe02
lessthantod
antifrog
ComboFever
Captain Obvious
saeba13
twinsen21
kenshiraoh
MajorTom
aariciae
spip
Ataré
toyafr
LiquiD-GaminG
chabin57
Loneken
Snoz
kainrijames
scrolling
MAINORDAVOS
DogmA
metallica47
Vaval
MeteK
Kamehameha
retroactionman
ekarrissor
rugalwave
Beaulaireau
ramzabsg
sebnec
Supasaya
milodiid
baalst
Amy
CaptainSushii
DRX1
chiss
FK-corporation
kalo99
dw85
CityStars
oldgamer24
drfloyd
zoe
62 participants

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Nier Automata - Page 19 Empty Re: Nier Automata

Message par Invité Mer 27 Fév 2019, 18:00

MAINORDAVOS a écrit:Et moi je m'emmmeeeeeerde dans ce jeu.... je vais surement le lâcher.

Perso ça n'a pas été à ce point là, mais j'ai juste pas reussi à adherer/rentrer dans l'univers... 
Et puis rien que 2B qui monte les echelles justifie de finir au moins son run   pig . Bizarement avec 9S ça fonctionne moins bien ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nier Automata - Page 19 Empty Re: Nier Automata

Message par MAINORDAVOS Mer 27 Fév 2019, 18:01

Tu viens de me faire acheter Anthem aussi  Mr. Green
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nier Automata - Page 19 Empty Re: Nier Automata

Message par Invité Mer 27 Fév 2019, 22:02

Tu te serais pas planté de topic mainor ???  MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nier Automata - Page 19 Empty Re: Nier Automata

Message par Nanaki Mer 06 Mar 2019, 16:28

Bon alors je confirme que le DLC ne sert pas à grand chose, limite énervant même pour la partie du royaume sylvestre ... sérieux c'est ce genre de de truc qui me donnes envie de casser ma télé ...

Spoiler:

la partie sur la cité effondrée est déjà plus sympa ...

bon apres 45h de jeux, et encore la moitié des quetes annexes à faire j'ai toujours en vie d'y jouer ... en fait j'ai juste envie de reprendre du début de la run A, je regrette toujours mon choix à la fin de la E, l'impression d'avoir trahi quelqu'un ....

j'arrive pas à me sortir de ce jeu ...
Nanaki
Nanaki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 882
Age : 41
Localisation : vienne
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nier Automata - Page 19 Empty Re: Nier Automata

Message par zoe Ven 12 Avr 2019, 22:54

C'est vraiment un jeu à faire il y a un avant et un après nier, déjà au niveau musique superbe j'adore je les écoutes en boucle, encore mieux que son prédécesseur. amoureux amoureux

C'est vrai que le premier acte fini je me suis dit je continue ou pas, je ne voulais pas refaire le même jeu une seconde fois. Mais c'est bien pareil sauf que l'on n'a pas 2b mais 9s à contrôler donc une autre vision du début. Certaines personnes pas passées le premier acte c'est bien dommage car pour moi qui fait partie des chefs-d’œuvre du jeu vidéo.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5850
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nier Automata - Page 19 Empty Re: Nier Automata

Message par Invité Ven 12 Avr 2019, 23:15

Perso j'ai de plus en plus de mal avec les jeux où on te dit "ouais attends 8-10H pour que ça decolle, ca vaut le coup". Non un jeu ça doit t'accrocher très vite pas au tiers ou à la moitié
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nier Automata - Page 19 Empty Re: Nier Automata

Message par zoe Ven 12 Avr 2019, 23:22

Ce n'est pas nouveau j'ai comme souvenir suikoden 4  sur ps2 biens nul au début voir soporifique. En plus le début de nier est vraiment pas mal du tout.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5850
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nier Automata - Page 19 Empty Re: Nier Automata

Message par Beaulaireau Sam 13 Avr 2019, 00:05

Myrage a écrit:Perso j'ai de plus en plus de mal avec les jeux où on te dit "ouais attends 8-10H pour que ça decolle, ca vaut le coup". Non un jeu ça doit t'accrocher très vite pas  au tiers ou à la moitié
C’est dommage ! Avoir de plus en plus de mal pour reprendre tes termes équivaut pour moi aujourd’hui à résister face à la crasse. Nier Automata malgré tous les défauts qui sont les siens est très un maître étalon de ce qu’aurait pu être le JV avec son âme bien à lui.
Beaulaireau
Beaulaireau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nier Automata - Page 19 Empty Re: Nier Automata

Message par drfloyd Sam 13 Avr 2019, 10:55

Je suis d'accord avec Myrage, un jeu se doit de décoller d'entrée...

_______________________________________________________
Nier Automata - Page 19 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Nier Automata - Page 19 Empty Re: Nier Automata

Message par Invité Sam 13 Avr 2019, 11:02

Pareil. 8-10 heures c'est souvent le temps total que j'accorde à un jeu, donc si c'est le temps qu'il met à décoller, sans moi...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nier Automata - Page 19 Empty Re: Nier Automata

Message par Emeldiz Sam 13 Avr 2019, 11:15

Perso j'ai pas eu l'impression qu'il fallait attendre 8-10h ... aprés ça dépend aussi ce que tu fais dans le monde ouvert qui est proposé, mais avec ce temps tu peux limite finir la partie A du jeu si je me souviens bien. Ceci dit, perso j'étais à peu prés dedans dés le début car l'intro donne le ton même si ya aussi évidemment des passages à vide par moment.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Nier Automata - Page 19 Empty Re: Nier Automata

Message par dw85 Sam 13 Avr 2019, 12:43

Bah il faut pas jouer 8/10h à Nier Automata pour se faire une idée.

On dirait plus un argument pour justifier qu'on a pas aimé, tant le jeu peut être au sommet des œuvres vidéoludique pour certain, ce qui est logique tant le jeu va loin dans son propos.

La démo suffit pour savoir si on aura un certain feeling avec le jeu ou non en fait, car justement, elle permet de poser l'ambiance, montrer les diverses phases de gameplay, le système de combat ...

Ce qui est dit, c'est que le run A (j'aime pas trop cette conception ou notion de run le concernant car c'est bien plus que ça), n'est qu'une infime partie du jeu.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9477
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nier Automata - Page 19 Empty Re: Nier Automata

Message par polton Sam 13 Avr 2019, 12:48

Dégoûté les dlc du GOTY sont un code de DL.
Pfff j ai attendu pour rien
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nier Automata - Page 19 Empty Re: Nier Automata

Message par Invité Sam 13 Avr 2019, 15:08

J ai joué 8-10h en effet (runA + tout debut du B), j'ai trouvé sympa mais il n'y a rien eu qui m'a fait declic.
Je demande pas a un jeu forcement de demarer aussitot, mais quand ca "decolle" pas avant ne seraitqu'un minimum, non je regrette c'est pas possible.
 C'est comme dire passe 20h dessus tu verrasl a fin vautle coup...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nier Automata - Page 19 Empty Re: Nier Automata

Message par Nanaki Lun 15 Avr 2019, 14:16

comme d'autres la démo suffit à rentrer dedans, si au bout de 2h t'en as déjà marre, c'est juste pas fait pour toi ...

Le jeu ne décolle pas au bout de 8/10h ... on est réceptif ou on ne l'est pas c'est tout

Si on aimait tous les même choses ça se saurait ^^

pour ma part j'approche les 70h, je veux le finir à 100% et bizarrement je m'en lasse toujours pas, j'en suis à 25 fin ne me manque que la Y, mais il me faut encore quelques item manquant ...

je me refait régulièrement la fin E, qui me fait toujours le même effet (cette musique epique putain)

le seul défaut du jeu c'est d’être déjà (quasi) terminé ... cette histoire dans un truc vaste comme botw putain mais ça serait génial ...
Nanaki
Nanaki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 882
Age : 41
Localisation : vienne
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nier Automata - Page 19 Empty Re: Nier Automata

Message par Nanaki Mar 16 Avr 2019, 15:53

Bon ayez j'ai craqué je viens de commander Nier premier du nom, j'ai résisté, j'avoue que le style niveau PS2 me rebutais un peu, pis après avoir vu un début de let's play, des que j'ai vu devola jouer du banjo Mr. Green où on reconnait tout de suite la mélodie, j'ai viré .... il me le faut je suis déjà dedans ...

me reste à platiner Nier automata et virer ma famille un weekend entier Mr. Green
Nanaki
Nanaki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 882
Age : 41
Localisation : vienne
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nier Automata - Page 19 Empty Re: Nier Automata

Message par Tonkatsu Jeu 22 Oct 2020, 10:31

Finis. Ce jeu de dingue Shocked

Pour ma part, séduit dès les premières minutes notamment grâce à la musique que ce soit celle du camp de résistance, désert ou parc, c'est somptueux. Le plus bel OST que j'ai entendu sur PS4. Ça m'a fait penser à du Ghost in the shell au début pour les vocaux mais aussi à Astral Chain que j'ai fait cette année. Je ne savais pas que Platinum games était responsable de ce jeu, on reconnaît de suite leur savoir faire. Je n'avais pas tilté sur leur logo au lancement, et pourtant en commençant à jouer j'ai eu le même feeling qu'un Vanquish, en somme du fun direct en main.

Techniquement c'est pas terrible mais alors quelle direction artistique, ça gomme les quelques bugs (j'en ai eu un beau sur la base où je marchais dans le vide).
La claque arrivé au désert ou au port, à chaque point d'eau je pèchais pour admirer le décor.

Côte gameplay, c'est certes répétitif mais ça ne m'a pas dérangé j'ai aimé tout comme le loot. Les phases de shoot sont originales géniales (le hack bordel!) bien que de très rares angles de vue (dans les tunnels par exemple) ne soient pas top et influent sur les déplacements. Du coup je me suis fait toucher connement et si il y avait eu des ranks (comme Astral Chain), j'aurais été deg.

En fait le jeu a quelques défauts mais je m'en tape, l'histoire dans un univers dystopique me parle, et elle n'est pas dénuée de sentiments. La relation 2b/9s match bien et j'ai pris plaisir à les écouter converser. Doublage au poil. Je suis rentré dedans dès les cinq premières minutes. A dire vrai j'ai du mal à comprendre qu'il a fallu huit heures ou plus pour que certains puissent commencer à l'apprécier. Si t'es ouvert à un concept original et une œuvre chiadée tu ne peux être que réceptif.

Pour résumer : 2b or not 2b? Teubé de ne pas y avoir joué plus tôt  ohnon
Assurément dans les meilleurs jeux de cette gen que j'ai pu découvrir. Une œuvre tout bonnement magistrale. C'est pas sorcier, à la question : "Dis Jamie, c'est quoi un bon JV ?", test Nier Automata Fred et fais pas chier bounce
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nier Automata - Page 19 Empty Re: Nier Automata

Message par zoe Jeu 22 Oct 2020, 10:49

C'est toujours un plaisir pour moi de lire ce genre de commentaire sur Nier. amoureux

Pour moi les ost de nier et Nier automata sont les meilleures de cette génération et de la précédente.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5850
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nier Automata - Page 19 Empty Re: Nier Automata

Message par kalo99 Jeu 22 Oct 2020, 10:56

Par contre j'ai pas tout pigé à l'histoire notamment la relation A2 et 2B.

Ce sont les mêmes??
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11259
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nier Automata - Page 19 Empty Re: Nier Automata

Message par zoe Jeu 22 Oct 2020, 11:01

https://nier.fandom.com/fr/wiki/YoRHa_Type_A_No.2
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5850
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nier Automata - Page 19 Empty Re: Nier Automata

Message par Beaulaireau Jeu 22 Oct 2020, 11:29

Tonkatsu a écrit:Finis. Ce jeu de dingue Shocked .

Le plaisir de partager les bonnes choses !!! cheers
Beaulaireau
Beaulaireau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nier Automata - Page 19 Empty Re: Nier Automata

Message par Genki-san Ven 23 Oct 2020, 01:18

Totalement d'accord avec toi Zoe, nier et nier automata c'est vraiment ce qui se fait de mieux en terme de bande son sur les deux dernière générations.

En tout cas, ça fait toujours plaisir de voir autant de gens avoir pris du plaisir sur ce chef d'oeuvre qu'est nier automata amoureux

Pour ma part, c'est simple

Nier: meilleur jeux ps3
Nier automata: meilleur jeux ps4

Bref, j'ai tellement hâte de jour au nier replicant sur ps4, ça va être une tuerie amoureux
Genki-san
Genki-san
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 22/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nier Automata - Page 19 Empty Re: Nier Automata

Message par tilou Ven 23 Oct 2020, 05:43

MAINORDAVOS a écrit:Et moi je m'emmmeeeeeerde dans ce jeu.... je vais surement le lâcher.
Nier Automata - Page 19 20010
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5830
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nier Automata - Page 19 Empty Re: Nier Automata

Message par kalo99 Ven 23 Oct 2020, 07:19

Genki-san a écrit:Totalement d'accord avec toi Zoe, nier et nier automata c'est vraiment ce qui se fait de mieux en terme de bande son sur les deux dernière générations.

En tout cas, ça fait toujours plaisir de voir autant de gens avoir pris du plaisir sur ce chef d'oeuvre qu'est nier automata amoureux

Pour ma part, c'est simple

Nier: meilleur jeux ps3
Nier automata: meilleur jeux ps4

Bref, j'ai tellement hâte de jour au nier replicant sur ps4, ça va être une tuerie amoureux

Tu es au courant que replicant c’est le même jeu que la PS3?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11259
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nier Automata - Page 19 Empty Re: Nier Automata

Message par Cathedrale Ven 23 Oct 2020, 08:52

Je me le suis pris il y a quelques jours, j'ai joué 2 heures et arrêté. 
Je n'aime pas du tout du tout du tout, rien à voir avec Nier premier du nom (ce chef d'oeeeeuvre !!!) je me suis fait chier, je ne compte pas retenter, j'ai pas que ça à faire. 
j'suis hyper déçue...
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Nier Automata - Page 19 Empty Re: Nier Automata

Message par zoe Ven 23 Oct 2020, 09:05

Ce n'est pas avec deux heures que tu vas te faire un avis comme toi au début je n'ai pas aimé j'ai un peu insisté et la quelle claque.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5850
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nier Automata - Page 19 Empty Re: Nier Automata

Message par kalo99 Ven 23 Oct 2020, 09:11

zoe a écrit:Ce n'est pas avec deux heures que tu vas te faire un avis comme toi au début je n'ai pas aimé j'ai un peu insisté et la quelle claque.
La musique dans le désert et arrivé à la ville déserte, miam!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11259
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nier Automata - Page 19 Empty Re: Nier Automata

Message par drfloyd Ven 23 Oct 2020, 09:20

Nanaki a écrit:Bon ayez j'ai craqué je viens de commander Nier premier du nom, j'ai résisté, j'avoue que le style niveau PS2 me rebutais un peu, pis après avoir vu un début de let's play, des que j'ai vu devola jouer du banjo Mr. Green où on reconnait tout de suite la mélodie, j'ai viré .... il me le faut je suis déjà dedans ...

me reste à platiner Nier automata et virer ma famille un weekend entier Mr. Green


ca c'est dur à platiner.

_______________________________________________________
Nier Automata - Page 19 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Nier Automata - Page 19 Empty Re: Nier Automata

Message par Tonkatsu Ven 23 Oct 2020, 10:27

J'aimerai bien connaître les jeux pour lesquels vous vous ne faites pas chier car j'ai du mal à comprendre là. C'est juste que vous êtes réfractaires à l'ambiance ? Enfin pour ma part un jeu où je vais me faire chier c'est du Journey ou Abzu. Des jeux qui n'ont pas de gameplay, contrairement à Nier Automata. D'emblée t'as du shoot, des combos, dash, esquive, contre dans un univers mélancolique porté par une magistrale BO.

M'a fallu cinq minutes pour entrer dedans et me dire "c'est quoi ce putain de jeu ? ". C'est pas plutôt de la déception parce que vous avez attendu cet opus et qu'il est différent du précédent ? (que je ne connais pas).

Je suis vraiment surpris, autant des jeux comme Shenmue, Animal crossing, FF tactics sont clivant  mais dans le cas présent... Shocked
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nier Automata - Page 19 Empty Re: Nier Automata

Message par Emeldiz Ven 23 Oct 2020, 10:53

J'allais dire la même chose, pour le coup l'intro du jeu te fait rentrer dans le vif du sujet directement, tu sais rapidement si le gameplay va te plaire ou non car tu as trés bon aperçu de plusieurs facettes.

Idem tu vois vite le délire en terme d'ambiance, d'ost etc ... je comprends à 2000% qu'on aime pas le délire, par contre je trouve ça surprenant de dire qu'on se fait chier, alors qu'en plus la map a pas spécialement besoin d'être explorée et que le jeu est plutot bien rythmé pour chaque arc du scénario.

Par contre si aprés 2h t'as pas aimé en effet mieux vaut s'arreter je pense. A la limite pousser jusqu'au desert pour voir (ça doit etre un peu plus de 2h si tu fais d'annexes, me souviens pas bien), mais pas plus.

Puis trouver ennuyant Automata par rapport au 1er Nier, je trouve ça assez baleze par contre. Parce qu'Automata a certains gros defauts, mais alors le 1er mon dieu ... pour l'apprécier faut vraiment à passer outre 3 tonnes de choses qui vont pas du tout, donc une aventure au rythme assez chaotique et un gameplay à des années lumieres  de Automata (d'où l'intervention de Platinium Games pour le gameplay).
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Nier Automata - Page 19 Empty Re: Nier Automata

Message par kalo99 Ven 23 Oct 2020, 11:33

Moi je pousserai jusqu'au parc d'attraction qui est juste après.

Oui, j'aime quand on rentre dans le vif du sujet comme Automata. J'ai détesté l'intro de God of War qui propose l'inverse.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11259
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum