GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

QUEL EST LE JEU QUI A LE PLUS MARQUE L'HISTOIRE ?

+18
otago36
RyuJ
enfant333
StaxX
BlueNarc
Gregosvaison
Yoga
choco
Jamesterk
iwillbeback
CymRu
Dragon Knight
FiFA1
cali
blueblack
Quebecois
mister-gamer
drfloyd
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Parmi ces 10 jeux quel est celui selon vous qui a le plus marqué l'histoire du jeu vidéo ?

QUEL EST LE JEU QUI A LE PLUS MARQUE L'HISTOIRE ? - Page 2 Vote_lcap11%QUEL EST LE JEU QUI A LE PLUS MARQUE L'HISTOIRE ? - Page 2 Vote_rcap 11% 
[ 13 ]
QUEL EST LE JEU QUI A LE PLUS MARQUE L'HISTOIRE ? - Page 2 Vote_lcap14%QUEL EST LE JEU QUI A LE PLUS MARQUE L'HISTOIRE ? - Page 2 Vote_rcap 14% 
[ 16 ]
QUEL EST LE JEU QUI A LE PLUS MARQUE L'HISTOIRE ? - Page 2 Vote_lcap39%QUEL EST LE JEU QUI A LE PLUS MARQUE L'HISTOIRE ? - Page 2 Vote_rcap 39% 
[ 45 ]
QUEL EST LE JEU QUI A LE PLUS MARQUE L'HISTOIRE ? - Page 2 Vote_lcap7%QUEL EST LE JEU QUI A LE PLUS MARQUE L'HISTOIRE ? - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 8 ]
QUEL EST LE JEU QUI A LE PLUS MARQUE L'HISTOIRE ? - Page 2 Vote_lcap10%QUEL EST LE JEU QUI A LE PLUS MARQUE L'HISTOIRE ? - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 11 ]
QUEL EST LE JEU QUI A LE PLUS MARQUE L'HISTOIRE ? - Page 2 Vote_lcap4%QUEL EST LE JEU QUI A LE PLUS MARQUE L'HISTOIRE ? - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 4 ]
QUEL EST LE JEU QUI A LE PLUS MARQUE L'HISTOIRE ? - Page 2 Vote_lcap6%QUEL EST LE JEU QUI A LE PLUS MARQUE L'HISTOIRE ? - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 7 ]
QUEL EST LE JEU QUI A LE PLUS MARQUE L'HISTOIRE ? - Page 2 Vote_lcap8%QUEL EST LE JEU QUI A LE PLUS MARQUE L'HISTOIRE ? - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 9 ]
QUEL EST LE JEU QUI A LE PLUS MARQUE L'HISTOIRE ? - Page 2 Vote_lcap1%QUEL EST LE JEU QUI A LE PLUS MARQUE L'HISTOIRE ? - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
QUEL EST LE JEU QUI A LE PLUS MARQUE L'HISTOIRE ? - Page 2 Vote_lcap0%QUEL EST LE JEU QUI A LE PLUS MARQUE L'HISTOIRE ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 114
 
 

QUEL EST LE JEU QUI A LE PLUS MARQUE L'HISTOIRE ? - Page 2 Empty Re: QUEL EST LE JEU QUI A LE PLUS MARQUE L'HISTOIRE ?

Message par BlueNarc Jeu 12 Juil 2007 - 12:16

Pour moi c'est Space Invader.

Je me souviendrais toute ma vie du premier jour ou j'ai vu ce jeux sur une borne d'arcade, dans un restaurant ou nous faisions un repas de famille, elle était là, dehors sous un porche, belle, magnifique.........de longue jambes....un corps de rêve......euhhhhhh non ca c'est pas la bonne époque....:lol:, elle était la dans sa belle caisse en bois, et à l'écran......Space Invader.....un jour je t'aurais.......
Que de souvenirs.

Plus tard je t'es eu sur 2600.........

Mais là en fait c'est plutôt mon histoire qu'il à marqué ce jeu.....:compress:

BlueNarc
Patient contaminé

Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE JEU QUI A LE PLUS MARQUE L'HISTOIRE ? - Page 2 Empty Re: QUEL EST LE JEU QUI A LE PLUS MARQUE L'HISTOIRE ?

Message par BlueNarc Jeu 12 Juil 2007 - 12:22

Objectivement, je dirait Dungeon Master pour l'ouverture vers un nouveau genre "type 3D" même si cela n'en était pas.
Mais pour un titre dans la liste, je dirait Wolf 3D, pour les mêmes raisons .
BlueNarc
BlueNarc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE JEU QUI A LE PLUS MARQUE L'HISTOIRE ? - Page 2 Empty Re: QUEL EST LE JEU QUI A LE PLUS MARQUE L'HISTOIRE ?

Message par StaxX Jeu 12 Juil 2007 - 13:32

Wolf 3d !
Sans aucun doutes...

Je l'ai découvert chez un pote car j'avais pas de PC à cette époque... j'étais sur le cul quand je l'ai vu What a Face
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 54
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE JEU QUI A LE PLUS MARQUE L'HISTOIRE ? - Page 2 Empty Re: QUEL EST LE JEU QUI A LE PLUS MARQUE L'HISTOIRE ?

Message par Invité Jeu 12 Juil 2007 - 14:50

Space Invader sur 2600, je précise parce que c'était ma 1ere console et donc toutes les émotions qui allaient avec. Du déballage, branchement, enfichage de la cartouche dans la console après l'avoir reluqué sous tout les angles puis tout fébrile on pousse le bouton Power et ...c'est le drame.
Mais pourquoi je n'ai pas d'image?!? Donc recherche du bon canal sur la TV (oui oui ce n'était pas automatique
car pas d' AV1 ou AV2 ou alors on avait un modèle préhistorique? Mr. Green ). Et là...notre bonne vieille TV après avoir livré avec elle un combat de réglage et luttant contre une impatience non dissimulé l'image d'un jeu s'affichait sur l'écran de la maison. C'était Space Invader. ❤
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE JEU QUI A LE PLUS MARQUE L'HISTOIRE ? - Page 2 Empty Re: QUEL EST LE JEU QUI A LE PLUS MARQUE L'HISTOIRE ?

Message par enfant333 Jeu 12 Juil 2007 - 18:08

mario bros pour moi.Je reste cool mes amis.Very Happy
enfant333
enfant333
Patient en incubation

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE JEU QUI A LE PLUS MARQUE L'HISTOIRE ? - Page 2 Empty Re: QUEL EST LE JEU QUI A LE PLUS MARQUE L'HISTOIRE ?

Message par RyuJ Ven 13 Juil 2007 - 11:35

Street Fighter 2 car tout les jeux de combat l' ont copiée ( à quand le changement justement )

Je me souvien encore des surnom qu' on donais au personnages avec mon cousin quand on était petit( La main colante, le gros, la femelète, ... ).
RyuJ
RyuJ
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 520
Age : 32
Localisation : 73
Date d'inscription : 26/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE JEU QUI A LE PLUS MARQUE L'HISTOIRE ? - Page 2 Empty Re: QUEL EST LE JEU QUI A LE PLUS MARQUE L'HISTOIRE ?

Message par otago36 Ven 13 Juil 2007 - 12:13

Space invaders!
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE JEU QUI A LE PLUS MARQUE L'HISTOIRE ? - Page 2 Empty Re: QUEL EST LE JEU QUI A LE PLUS MARQUE L'HISTOIRE ?

Message par drfa Mer 25 Juil 2007 - 16:14

hésitation entre space invaders et Pacman...mais Pacman parce qu'il a plus explosé au niveau grand public...quand j'pense que William Lemergy chantait le générique français du dessin animé je me dit que les choses ont bien changées à la téloche
drfa
drfa
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Burlington VT
Date d'inscription : 24/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE JEU QUI A LE PLUS MARQUE L'HISTOIRE ? - Page 2 Empty Re: QUEL EST LE JEU QUI A LE PLUS MARQUE L'HISTOIRE ?

Message par nono-binks Jeu 26 Juil 2007 - 18:30

j'ai clairement mis PacMan car même les néophytes connaissent cette boule jaune...

Suivi de très près par un plombier bien connu...

Space Invaders est un jeu très connu aussi mais moins des néophytes...
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE JEU QUI A LE PLUS MARQUE L'HISTOIRE ? - Page 2 Empty Re: QUEL EST LE JEU QUI A LE PLUS MARQUE L'HISTOIRE ?

Message par papypou Ven 3 Aoû 2007 - 23:50

Va pour PacMan même si Space invaders méritait aussi mais la couleur dans le jeu à fait pencher la balance
papypou
papypou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1951
Age : 61
Localisation : 42 & 69
Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE JEU QUI A LE PLUS MARQUE L'HISTOIRE ? - Page 2 Empty Re: QUEL EST LE JEU QUI A LE PLUS MARQUE L'HISTOIRE ?

Message par Invité Sam 4 Aoû 2007 - 7:03

papypou a écrit:Va pour PacMan même si Space invaders méritait aussi mais la couleur dans le jeu à fait pencher la balance
la couleur? >:|
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE JEU QUI A LE PLUS MARQUE L'HISTOIRE ? - Page 2 Empty Re: QUEL EST LE JEU QUI A LE PLUS MARQUE L'HISTOIRE ?

Message par Invité Sam 4 Aoû 2007 - 7:03

goldangel a écrit:
papypou a écrit:Va pour PacMan même si Space invaders méritait aussi mais la couleur dans le jeu à fait pencher la balance
la couleur? >:|

merde le smiley a merder.. je voulait faire un Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE JEU QUI A LE PLUS MARQUE L'HISTOIRE ? - Page 2 Empty Re: QUEL EST LE JEU QUI A LE PLUS MARQUE L'HISTOIRE ?

Message par papypou Dim 5 Aoû 2007 - 12:21

goldangel a écrit:
goldangel a écrit:
papypou a écrit:Va pour PacMan même si Space invaders méritait aussi mais la couleur dans le jeu à fait pencher la balance
la couleur? >:|

merde le smiley a merder.. je voulait faire un Confused

Ben ouais, la borne d'arcade de Space invaders avait un moniteur N&B avec des plastiques de couleurs transparents dessus pour donner l'illusion de coloration rouge en haut et vert en bas enfin c'est ce qu'il me semble me rappeler.

QUEL EST LE JEU QUI A LE PLUS MARQUE L'HISTOIRE ? - Page 2 Inva0000



papypou
papypou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1951
Age : 61
Localisation : 42 & 69
Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE JEU QUI A LE PLUS MARQUE L'HISTOIRE ? - Page 2 Empty Re: QUEL EST LE JEU QUI A LE PLUS MARQUE L'HISTOIRE ?

Message par Invité Dim 5 Aoû 2007 - 12:26

papypou a écrit:
goldangel a écrit:
goldangel a écrit:
papypou a écrit:Va pour PacMan même si Space invaders méritait aussi mais la couleur dans le jeu à fait pencher la balance
la couleur? >:|

merde le smiley a merder.. je voulait faire un Confused

Ben ouais, la borne d'arcade de Space invaders avait un moniteur N&B avec des plastiques de couleurs transparents dessus pour donner l'illusion de coloration rouge en haut et vert en bas enfin c'est ce qu'il me semble me rappeler.

QUEL EST LE JEU QUI A LE PLUS MARQUE L'HISTOIRE ? - Page 2 Inva0000



jsuis bien d'accord que space invader est en monochrome... mais je vois pas l'interet de la couleur...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUEL EST LE JEU QUI A LE PLUS MARQUE L'HISTOIRE ? - Page 2 Empty Re: QUEL EST LE JEU QUI A LE PLUS MARQUE L'HISTOIRE ?

Message par jf Dim 9 Sep 2007 - 19:36

j'ai dit space invenders meme si j'ai hesité entre doom et street fighter 2.

c'est quand meme le jeu qui a marqué le plus.... apres PONG d'ailleurs il aurait du etre dans la liste celui la.
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum