GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres

+65
Metalik
juicelink
Clinteeswoud
mic
viddal
jaymzwise
MakeGohanGreatAgain
ekarrissor
ika62
K10Spad
lincruste
Kamehameha
darktet
Tryphon
ChistopheS
JSR
upsilandre
Captain Obvious
Beaulaireau
Vortex
Zarnal
petitevieille
Vorador
YAD
xglobe
Mastergurt
80Pierre90
orphee2
Reyn
kamaleon
lulrik
Ouais_supère
Révo
54safart
rastlin
Mat-Chicken
twinsen21
kainrijames
Menadel
Vzurkr
chtitouriste59000
zyta2000
jimpqfly
ShiningBZH
rhod-atari
Titoulechien
Chô Aniki
john l'élégant
Earthworm jo
philip
Ataré
dreamcast
Bonaf
Kaméha
LiquiD-GaminG
Urbinou
Cathedrale
ryosaeba
vingazole
lessthantod
Snoz
B.A.T.
jise83
nicolpodo
drfloyd
69 participants

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

[SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres - Page 23 Empty Re: [SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres

Message par Tryphon Dim 13 Aoû 2017 - 0:09

drfloyd a écrit:Je pense que tous les possibles existent potentiellement, c'est l'observateur qui peut les créer via la concience. Car la matière n'existe pas, ni le temps, c'est juste une représentation virtuelle de l'esprit.

La conscience, ce ne sont que quelques décharges électriques et chimiques dans tes neurones. C'est purement matériel. Et je pense qu'il ne faudra pas 2000 ans avant qu'on le reproduise informatiquement, ce qui achèvera de détruire ces concepts fumeux que sont l'âme, la transcendance ou que sais-je encore [SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres - Page 23 418468

Oui, je sais, c'est extrêmement dévalorisant pour l'Homme, mais c'est tout ce qu'il est : un assemblage de cellules interconnectées.

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 26166
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres - Page 23 Empty Re: [SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres

Message par K10Spad Dim 13 Aoû 2017 - 0:10

oui possible, il est tard.
Si tu m'as compris tant mieux Wink

pour résumer mon avis: ca nous dépasse. Mais avoir la prétention de se croire seul est vraiment trop Humain comme raisonnement :/
K10Spad
K10Spad
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 38
Localisation : Région Parisienne, entre Béton et Goudron
Date d'inscription : 24/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

[SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres - Page 23 Empty Re: [SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres

Message par Tryphon Dim 13 Aoû 2017 - 0:12

Je pense que c'est justement en essayant de comprendre ce qui nous dépasse qu'on avance, et qu'on ne peut être que convaincu que nous n'avons pas de position privilégiée dans l'Univers.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres - Page 23 Empty Re: [SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres

Message par drfloyd Dim 13 Aoû 2017 - 8:46

K10Spad a écrit:oui possible, il est tard.
Si tu m'as compris tant mieux Wink

pour résumer mon avis: ca nous dépasse. Mais avoir la prétention de se croire seul est vraiment trop Humain comme raisonnement :/


ce n'est pas de la prétention, c'est une possibilité, rien à voir.... une triste possibilité d'ailleurs car on ne peut pas etre très fier de ce qu'on fait....

_______________________________________________________
[SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres - Page 23 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182013
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres - Page 23 Empty Re: [SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres

Message par philip Lun 14 Aoû 2017 - 2:09

Tryphon a écrit:
drfloyd a écrit:Je pense que tous les possibles existent potentiellement, c'est l'observateur qui peut les créer via la concience. Car la matière n'existe pas, ni le temps, c'est juste une représentation virtuelle de l'esprit.

La conscience, ce ne sont que quelques décharges électriques et chimiques dans tes neurones. C'est purement matériel. Et je pense qu'il ne faudra pas 2000 ans avant qu'on le reproduise informatiquement, ce qui achèvera de détruire ces concepts fumeux que sont l'âme, la transcendance ou que sais-je encore  [SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres - Page 23 418468

Oui, je sais, c'est extrêmement dévalorisant pour l'Homme, mais c'est tout ce qu'il est : un assemblage de cellules interconnectées.
Et environs 100 milliard de bactéries. Remplacer cellules et bactéries, par des transistors et autres circuits logiques, ne changera pas le fait qu'il faudra un... programme ! Wink

Une I.A. qui aura bien du mal à accepter sa condition...
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres - Page 23 Empty Re: [SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres

Message par drfloyd Lun 14 Aoû 2017 - 7:55

+1 Philip,
je ne pense pas que la conscience naisse de la complexité d'un assemblage

Tryphon je t'ai répondu ici :
https://www.gamopat-forum.com/t91345p150-metaphysique-qui-suis-je-ou-vais-je-dans-quelle-etagere#2632640

_______________________________________________________
[SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres - Page 23 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182013
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres - Page 23 Empty Re: [SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres

Message par Tryphon Lun 14 Aoû 2017 - 9:18

philip a écrit:Et environs 100 milliard de bactéries.

Les bactéries sont eux-mêmes des assemblages de cellules. Et la cellule n'est même pas l'unité de base, la plupart de ses propriétés s'expliquent par les propriétés de liaisons des atomes qui composent ses molécules, lesquelles etc...

Remplacer cellules et bactéries, par des transistors et autres circuits logiques, ne changera pas le fait qu'il faudra un... programme ! Wink

Oui... et non. La grosse différence entre "composant informatique" et "composant organique" (je devrais même dire composant chimique ou atomique) est que le deuxième est dynamique : il modifie physiquement de lui-même ses contacts avec les autres, là où le premier doit être programmé.

Le programme du deuxième, ce sont les "Lois de la Physique". Et il est vraisemblablement assez simple, dans le sens où il y a certainement assez peu de lois.

Une I.A. qui aura bien du mal à accepter sa condition...

Parce que l'Homme accepte facilement la sienne ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres - Page 23 Empty Re: [SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres

Message par philip Lun 14 Aoû 2017 - 20:03

1. Une cellule fait partie de l'organisme, c'est celui-ci qui l'a fabriqué pour un besoin bien spécifique, selon un plan bien établi. Alors que la bactérie est une cellule hôte de l'organisme, principalement logé dans le colon. Et je ne pense pas que l'on peut parler d'assemblage de bactéries, mais plutôt de symbiose (avec l'organisme hôte).

2. La cellule reçoit des informations, pour répondre à un besoin spécifique de l'organisme: c'est l'ADN avec les chromosomes qui sont en fait des matrices codées de protéines...

3. Non, ce n'est pas facile d'accepter sa condition.
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres - Page 23 Empty Re: [SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres

Message par drfloyd Lun 14 Aoû 2017 - 20:31

Il faut lire La Faim du Tigre de Barjavel

_______________________________________________________
[SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres - Page 23 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182013
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres - Page 23 Empty Re: [SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres

Message par Snoz Lun 14 Aoû 2017 - 20:32

On n'arrive sans doute pas à percevoir ce qu'il subsiste dans l'infiniment petit car on est encore limité, avec nos propres yeux on est déjà incapable de percevoir tout ce qui nous entoure car encore une fois nous sommes des entités bien limités. 

Pour toi c'est le vide mais c'est assez présomptueux de pouvoir dire ça, on reconnait bien là l'homme dans son sentiment de supériorité sur ce qui l'entoure.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres - Page 23 Empty Re: [SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres

Message par Snoz Lun 14 Aoû 2017 - 20:33

Ah tu as supprimé ton comm....
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres - Page 23 Empty Re: [SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres

Message par Invité Lun 14 Aoû 2017 - 20:39

Snoz a écrit:Ah tu as supprimé ton comm....
Non je pense qu'il l'a posté dans un autre topic Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres - Page 23 Empty Re: [SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres

Message par Snoz Lun 14 Aoû 2017 - 20:41

Oui pardon
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres - Page 23 Empty Re: [SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres

Message par drfloyd Lun 14 Aoû 2017 - 20:58

oui j'ai republié dans L'ETAGERE, car là on dévie. Ici on cause des aliens et des soucoupes volantes :

https://www.gamopat-forum.com/t91345p180-metaphysique-qui-suis-je-ou-vais-je-dans-quelle-etagere#2632955

_______________________________________________________
[SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres - Page 23 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182013
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres - Page 23 Empty Re: [SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres

Message par drfloyd Lun 14 Aoû 2017 - 21:02

Snoz a écrit:
Pour toi c'est le vide mais c'est assez présomptueux de pouvoir dire ça, on reconnait bien là l'homme dans son sentiment de supériorité sur ce qui l'entoure.

Là je pige pas... quel rapport ?
De plus m'accuser de placer l'homme au sommet avec j'arrete pas de dire qu'on est en train de tout massacrer sur Terre tellement on est con....

Sujet à continuer dans l'ETAGERE... C'est trop sérieux Mr. Green

Sur ce topic publiez vos photos d'OVNIS prises avec votre smartphone et les crop circle de votre jardin Mr. Green

_______________________________________________________
[SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres - Page 23 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182013
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres - Page 23 Empty Re: [SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres

Message par darktet Mar 15 Aoû 2017 - 0:19

Je reprends mon post:


Pourquoi sommes nous jamais rentré en contact avec une autre intelligence extra terrestre ?
ça parait fou lorsque l'on voit l'immensité quasi infini de l'univers.

Se conferer au paradoxe de Fermi

-Voici ci dessous quelques theories


1-Theorie du complot
Certains pensent que c'est deja fait,que le contact est établie.(et ils sont nombreux a penser cela)
Ils sont la:ovnis,enlevements,phénomènes étranges,Roswell ça existe ect...On est visité sans arret mais les gouvernements,les illuminatis ect...nous cachent la vérité.


2-Nous sommes la seule civilisation de l'espace .
Point finale inutile d'extrapoler.

3-la vie intelligente est rarissime.

La vie bactériologique ou animal est probablement répandue,mais le passage du cap a une vie tres intelligente serait trop complexe,trop aléatoire,trop long.ça nécessiterai trop de conditions improbables et heureuses.
C'est la Theorie du Doc,on serait la civilisation la plus avancée de l'espace et du temps.

4-Les E.T sont la mais ils se cachent.

Ils refusent tout contact avec nous.Pour diverses raisons:
-Trop primitifs nous sommes.
-Trop violents et dangereux nous sommes.
-Trop traumatisés nous serions.
-Trop néfastes seraient les conséquences pour nous.
Bref je vous laisse imaginez toutes sortes de raisons...

-5 Ils sont venus il y a bien longtemps

ils ont visité la Terre,mais avant l'apparition de l'homme.La naissance de l'homme finalement ce n'est que une seconde si l'on compare le temps de l'univers a 24 heures.Ils repasseront peut etre dans 1 000 000 d'années....

-6 On est paumé au milieu de nulle part.
La voie lactée c'est le trou du cul de l'espace,personne n'est encore passé par la.
J'aime beaucoup cette théorie pour ma part.


-7 Nos technologies sont trop minables pour qu'on les entends
Ils nous envois des signaux,mais c' est totalement inintellegible pour nous.

-8 Ils ne sont pas interessés par les voyages spatiaux.
Voyager,explorer ça nous fascine c'est le propre de l'homme.Mais peut etre que les  E.T sont très bien chez eux,et ne voyent pas l'intéret de voyager car trop couteux,trop dangererux ect...

- 9 Un traitée intergalactique existe interdisant toute contact avec la Terre.
Telle une réserve naturel,il est interdit de se rendre sur Terre ou de communiquer avec.

- 10 Aucune civilisation ne survit assez longtemps pour coloniser l'espace.
Des technologies trop futuristes mèneraient a la perte toute civilisation ultra high tech. 

-11 Le prédateur galactique

Pas de contact parce qu'une civilisation très méchante,croque une par une une les civilisation E.T.On est les prochains sur leur menu.
A ce propos qu'on est envoyé toutes nos infos au fin fond de l'espace est folie! Dans une jungle on ne crie pas.

-12 La theorie du cerveau "Matrioshka"

Une civilisation tres avancée pourrait construire un cerveau Matrioshka:Un immense ordinateur dont le but est de génerer des réalités virtuelles parfaite.Pour transferer toute la conscience d'une espèce a l'intérieur.A la clef,bonheur ultime avec toutes expériences possibles et imaginables.Bref une sorte de Matrice a la Matrix.Du cout "OSEF" le contact avec une autre espèce.

-13 Ils sont la mais dans d'autres dimensions

Ils sont partout,mais pas sur le même plan.D'apres la theorie des cordes il n'y aurai pas 3 mais 10 dimensions de l'espace.Des E.T pourrait y vivre sans que l'on en ai conscience.


Perso la théo 6 et 9 me séduisent bien.ET VOUS?

Si vous avez d'autres theories a soumettre hésitez pas.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres - Page 23 Empty Re: [SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres

Message par Urbinou Mar 15 Aoû 2017 - 1:30

Pour le 13, selon la théorie, on peut avoir jusqu'à 26 dimensions !
Elles existent par necessité mathématique. Ce sont des dimensions enroulées, repliées sur elles même, il ne faut donc pas les voir comme une dimension parcourable. Le multivers ou un monde parallèle pourquoi pas, mais rien à voir avec la théorie des cordes Wink
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres - Page 23 Empty Re: [SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres

Message par ika62 Mar 15 Aoû 2017 - 1:31

Je valide la 6. Ils sont venus et ont vu...ils ont fait demi-tour...
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 45
Localisation : Le Pas de Calais
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres - Page 23 Empty Re: [SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres

Message par darktet Mar 15 Aoû 2017 - 1:48

@Urbinou
De toute façon,pour moi,plus je m'interesse et et me penche sur la "theorie des cordes" moins j'y comprends quelque chose.^^La physique quantique c'est vraiment pas pour moi^^
et toi alors?quelle  theorie  tu retiendrai?


@Ika62
tu veux dire la 5 je pense.ils ont fait demi-tour...ils ont pris peur?
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres - Page 23 Empty Re: [SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres

Message par Urbinou Mar 15 Aoû 2017 - 2:20

La 5 et la 10. Oui c'est vrai que la physique quantique est tout sauf intuitive. Et le "pire", c'est que ces théories farfelues se vérifient ! Fascinant, comme dirait M. Spock Wink
N'empêche, avec l'étoile de Tabby, certains astronomes ont sérieusement envisagé l'explication ET. Et même si des explications plus terre à terre et plausibles ont été avancées, cette piste fait toujours partie des réponses possibles !
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres - Page 23 Empty Re: [SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres

Message par lincruste Mar 15 Aoû 2017 - 4:20

J'aime bien les théories 3 et 10 (trop d'espace pour se rencontrer et le cancer technologique).
J'ajoute que je me méfie de toute théorie qui nous conférerait un caractère exceptionnel (théories 2 et 3).
Ce n'est pas par un raisonnement logique, c'est par analogie avec tout ce que l'histoire des sciences nous enseigne : plus on en apprend sur notre environnement, plus notre cas s'avère banal.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres - Page 23 Empty Re: [SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres

Message par darktet Mar 15 Aoû 2017 - 5:28

@lincruste 
tu te laisserais tenter par la therorie 6 tu veux dire? (trop d'espace pour se rencontrer)
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres - Page 23 Empty Re: [SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres

Message par drfloyd Mar 15 Aoû 2017 - 9:34

les plus réalistes en combo :

3 trop d'espace
10 disparition avant d'avoir pu migrer (epuisement ressources, guerres, asteroides)

_______________________________________________________
[SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres - Page 23 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182013
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres - Page 23 Empty Re: [SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres

Message par ekarrissor Mar 15 Aoû 2017 - 11:17

darktet a écrit:3-la vie intelligente est rarissime.

La vie bactériologique ou animal est probablement répandue,mais le passage du cap a une vie tres intelligente serait trop complexe,trop aléatoire,trop long.ça nécessiterai trop de conditions improbables et heureuses.
C'est la Theorie du Doc,on serait la civilisation la plus avancée de l'espace et du temps.
Si l'être humain est l'espèce la plus avancée de l'univers, ça fait peur...
Ça fait des milliers d'années qu'on se tape dessus pour des conneries et en plus on détruit notre planète.
ekarrissor
ekarrissor
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2809
Age : 39
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres - Page 23 Empty Re: [SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres

Message par petitevieille Mar 15 Aoû 2017 - 11:52

Pourquoi peur ?

On nous a appris à valoriser notre intelligence, ce qui nous anène à construire l'image d'individus éclairés, intelligents, mais la réalité est plus simple : nous ne sommes que des animaux qui se gargarisent de leur intelligence, et quand on s'en rend compte, on est déçus.

Mais il ne faut pas être déçu, il faut juste arrêter de péter plus haut que son cul.
Et s'en sortir les doigts pour construire une vraie société intelligente digne de ce nom… ce qui n'arrivera pas de notre vivant.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres - Page 23 Empty Re: [SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres

Message par ekarrissor Mar 15 Aoû 2017 - 12:10

C'est exactement ce que je pense, on ne verra pas de notre vivant un monde en paix (avec notre planète et entre nous).
J'espère que ça arrivera un jour (j'en doute quand même) et c'est dans ce sens que ça fait "peur" pour " l'espèce la plus évoluée de l'univers " (ce que je ne pense pas).
Nous nous voyons trop beaux.
ekarrissor
ekarrissor
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2809
Age : 39
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres - Page 23 Empty Re: [SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres

Message par lincruste Mar 15 Aoû 2017 - 13:02

darktet a écrit:@lincruste 
tu te laisserais tenter par la therorie 6 tu veux dire? (trop d'espace pour se rencontrer)
Je fais mal la différence entre la 3 et la 6, telles que je les comprends, ces deux théories reviennent à dire que l'univers est trop grand pour que deux espèces conscientes ne se contactent.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres - Page 23 Empty Re: [SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres

Message par petitevieille Mar 15 Aoû 2017 - 13:06

Dans la 3, c'est rarissime, partout, tout le temps.
Dans la 6, c'est pas rarissime, il y toute une partie de l'univers qui vit sa vie et fait peut-être du zobi-zoba interstellaire, mais la Terre est tellement à l'écart et loin que nous n'avons pas été détectés ni contactés pour faire partie de la grande société intergalactique.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres - Page 23 Empty Re: [SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres

Message par lincruste Mar 15 Aoû 2017 - 13:33

petitevieille a écrit:Dans la 3, c'est rarissime, partout, tout le temps.
Dans la 6, c'est pas rarissime, il y toute une partie de l'univers qui vit sa vie et fait peut-être du zobi-zoba interstellaire, mais la Terre est tellement à l'écart et loin que nous n'avons pas été détectés ni contactés pour faire partie de la grande société intergalactique.
Entendu, merci.
En fait je conçois mal la notion de rareté dans un truc infini composé de 99% de vide, donc en fait les deux me paraissent à la fois intelligentes et bizarrement formulées.
J'ai posé la question à un pote mathématicien, on verra ce qu'il en pense s'il a le temps de me répondre.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres - Page 23 Empty Re: [SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres

Message par darktet Mar 15 Aoû 2017 - 13:46

Voila,  tres bien résumé  par petitevieille.

On est paumé ,on peux prendre comme comparaison.Les tribus isolées d'Amazonie ou certaines iles du pacifiques qui n'ont été découvertes qu'au siècle dernier.
Ces derniers n'ayant jamais eu de contact avec d'autres hommes,ils ont pu s'imaginer qu'ils étaient les seuls sur Terre.

mais effectivement dans ces 2 theories,les distances stellaires pose un problême mais pas pour les même raisons.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres - Page 23 Empty Re: [SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres

Message par Tryphon Mer 16 Aoû 2017 - 0:26

philip a écrit:1. Une cellule fait partie de l'organisme, c'est celui-ci qui l'a fabriqué pour un besoin bien spécifique, selon un plan bien établi. Alors que la bactérie est une cellule hôte de l'organisme, principalement logé dans le colon. Et je ne pense pas que l'on peut parler d'assemblage de bactéries, mais plutôt de symbiose (avec l'organisme hôte).

2. La cellule reçoit des informations, pour répondre à un besoin spécifique de l'organisme: c'est l'ADN avec les chromosomes qui sont en fait des matrices codées de protéines...

Je pense qu'on ne parle pas de la même chose : je suis plus "bas-niveau" que toi. Je dis que, pour que les molécules organiques, l'ADN (ou toute autre forme de "stockage de l'information chimique"), la vie, la "conscience" se développe, il n'y a besoin de rien de plus qu'un certain système de lois physiques, qui d'ailleurs n'ont certainement pas besoin de remonter jusqu'au plus bas niveau (théorie des cordes, vide quantique, dimensions cachées ou autre).

Je pense sincèrement que ces "lois" sont théoriquement simulables sur ordinateur (mais pas pratiquement : ordinateurs pas assez puissants, pas assez de mémoire pour gérer le nombre immense de particules à simuler).

Bref, pas besoin de mystique ou de statut particulier donné à l'être humain pour expliquer tout ça.

@Doc : ce que tu DOIS lire absolument, c'est : "La Cité des Permutants" et "L'Énigme de l'Univers" de Greg Egan. J'insiste : tu DOIS ! Tu n'aimeras peut-être pas, mais tu ne l'oublieras pas, promis Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum