GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

+23
ShiningBZH
kawickboy
Alucardark
iwillbeback
upsilandre
nohama
chrilith
Clarence 051
chiss
F.L
pckid
Stef
Shura93
Harlock42
MaJesTy
oofwill
drfloyd
bfg
sergent_buck
dub
philip
Urbinou
Johnny16Bit
27 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 8 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par Invité Lun 8 Juin 2015 - 16:38

va falloir vraiment créer le Gamopat Studio hein, à ce rythme ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 8 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par Invité Lun 8 Juin 2015 - 20:44



Dernière édition par kaot le Ven 18 Mai 2018 - 7:14, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 8 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par Invité Lun 8 Juin 2015 - 20:47

On s'en fout pas. En revanche, y a peut etre un truc intelligent à faire.

Faut juste bien l'amener. Pour 1 seule raison : ce sont des américains.

je me suis déjà cramé avec des américains. Et quand t'es cramé, c'est à vie + 300 générations.

En revanche quand tu penses "comme les américains", y a moyen de faire un truc vraiment cool.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 8 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par Invité Lun 8 Juin 2015 - 20:55

osef ou pas?
Moi oui, vu que je vendrai pas le jeu  Mr. Green 
Et vont pas nous faire chier pour un jeu qui a 25 ans,et n'est même plus exploité, ni le nom d'ailleurs .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 8 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par Invité Lun 8 Juin 2015 - 20:57

alors dans l'absolu, oui.

mais les américains.

A titre d'info, je suis cramé à vie avec Norah Jones car j'ai diffusé un live d'elle où le contrat stipulait 3 mois ... à 3 mois et 10mn (je n'exagère meme pas), j'ai eu des avocats sur le dos et on m'a demandé de détruire les rushes.

Les américains c'est comme les japonais. Mais en + cons.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 8 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par Invité Lun 8 Juin 2015 - 21:07

rodmynameisrod a écrit:alors dans l'absolu, oui.

mais les américains.

A titre d'info, je suis cramé à vie avec Norah Jones car j'ai diffusé un live d'elle où le contrat stipulait 3 mois ... à 3 mois et 10mn (je n'exagère meme pas), j'ai eu des avocats sur le dos et on m'a demandé de détruire les rushes.

Les américains c'est comme les japonais. Mais en + cons.
Tu sais j'ai même vu des majors demander des trucs alors qu'ils n'avaient même pas les droits, donc faut faire gaffe ils n'ont pas toujours les droits de te faire faire ce qu'ils veulent .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 8 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par iwillbeback Lun 8 Juin 2015 - 21:15

rodmynameisrod a écrit:Les américains c'est comme les japonais. Mais en + cons.

Je corrigerai, avec le peux que j'ai rencontré ?
Pour eux, c'est soit blanc soit noir.. sans aucune nuance de gris.
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 8 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par Alucardark Lun 8 Juin 2015 - 21:17

TOUKO a écrit:Le niveau 5 risque de vous poser des problèmes de couleurs su MD, près de 60 couleurs rien que pour le décors .
Je pense surtout qu'il faudra enlever des nuances de couleurs pour que ça passe (j'ai essayé par exemple de reproduire ça pour le premier niveau de Ghouls'n Ghost mais avec des tiles de l'arcade, et franchement ça passait plutôt bien), puis avec le color swap cité plus haut on peut arriver à quelque chose d'assez proche de l'arcade visuellement.
avatar
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 371
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 8 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par kawickboy Lun 8 Juin 2015 - 21:17

la propriété intellectuelle a servi il ya quelques années sur une compil de jeux data east sortie qu'aux usa justement.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9552
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 8 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par Invité Lun 8 Juin 2015 - 21:18

si tu parles des américains, oui c'est ca.

Mais ne pas oublier que c'est Sega of Japan qui a coulé Sega parce qu'ils ont pas réussi à foutre leur ego de japonais de coté face au coté génial et novateur de Sega Of America.

Mais les américains en effet, le gris n'existe pas.

Le + simple dans un premier temps

Dev le jeu.

Ensuite, voir.

Si tu leur parles de suite "fric" avec des ventes, ils seront aux anges. S'ils apprennent par x ou y que de petits cons de froggies dev avec des droits qu'ils detiennent, ils vont tout de suite etre en mode Nagazaki.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 8 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par Invité Lun 8 Juin 2015 - 21:35

pourquoi vous parlez de ricains? la boite en question est jap scratch ou j'ai loupé un truc
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 8 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par Invité Lun 8 Juin 2015 - 21:38

ah oui.

bah ca revient au meme. t'as juste à changer de nationalité. D'autant plus qu'ils exploitent les dites licenses (c'est meme encore pire, du coup :) )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 8 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par Invité Lun 8 Juin 2015 - 21:41

De toutes facons sur md faudra faire des concessions,comme le boss des egouts, le ninja qui se demultiplie, rien qu'avec lui on est a 9 persos a l'ecran.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 8 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par Invité Lun 8 Juin 2015 - 21:48

TOUKO a écrit:De toutes facons sur md faudra faire des concessions,comme le boss des egouts, le ninja qui se demultiplie, rien qu'avec lui on est a 9 persos a l'ecran.

y a déjà eu + de 9 persos non sur MD ??? genre Batman & Robin ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 8 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par Invité Lun 8 Juin 2015 - 21:53

Ouai mais la les sprites sont plus gros, ils font 32x64 pixels, et faut ensuite rajouter les 2 players ..
Ca commence a faire du monde a l ecran,enfin plus la meme ligne ,a l' écran ca pose pas de probleme
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 8 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par Alucardark Lun 8 Juin 2015 - 22:17

TOUKO a écrit:De toutes facons sur md faudra faire des concessions,comme le boss des egouts, le ninja qui se demultiplie, rien qu'avec lui on est a 9 persos a l'ecran.
C'est combien de sprites/lignes sur megadrive?
avatar
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 371
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 8 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par Invité Lun 8 Juin 2015 - 22:21

J ai deja repondu en haut de la page 9 Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 8 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par pckid Lun 8 Juin 2015 - 22:23

C'est quoi les avancements pour ce jeux ? car on parle , mais je comprends plus ou Dud en est . il y a des screen shot
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3743
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 8 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par Invité Lun 8 Juin 2015 - 22:26

Dub code la version md,moi je ferrai une version SGX .
Et on partage les gfx et les sons,ca reste dispo si d autres veulent faire des versions pour d'autres plateformes .


Dernière édition par TOUKO le Lun 8 Juin 2015 - 22:27, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 8 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par Alucardark Lun 8 Juin 2015 - 22:27

TOUKO a écrit:J ai deja repondu en haut de la page 9 Wink
Au temps pour moi (en plus tu réponds de manière assez détaillée ^^ ). De toute façon le but c'est de se rapprocher de l'arcade avec un hardware qui a ses limitations (et je pense que c'est là le plus intéressant dans une adaptation).
avatar
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 371
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 8 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par Invité Lun 8 Juin 2015 - 22:31

Oui bien sur, mais c est rageant quand tu dois faire des concessions .
Pour ma part ce sont les niveaux de la foret et de la grotte qui me poseront des problemes .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 8 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par chrilith Lun 8 Juin 2015 - 22:36

Pourquoi ceux-là ?
avatar
chrilith
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 205
Age : 47
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 8 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par Invité Lun 8 Juin 2015 - 22:42

A cause des priorites / tile,les cosoles nec ne gérent pas ce type de priorites .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 8 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par Invité Lun 8 Juin 2015 - 22:43

TOUKO a écrit:A cause des priorites / tile,les cosoles nec ne gérent pas ce type de priorites .

tu comptes le faire sur SGX ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 8 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par Invité Lun 8 Juin 2015 - 22:45

Oui Mr. Green
Je commencerai a coder des que j ai fini chuck.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 8 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par Invité Lun 8 Juin 2015 - 22:48

TOUKO a écrit:Oui Mr. Green
Je commencerai a coder des que j ai fini chuck.

je suivais ton blog mais vu qu'il n'est pas à jour, je ne savais pas que tu continuais à dev en fait :) Chuck = le shoot em up ? ou c'est encore un autre truc entre temps ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 8 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par Invité Lun 8 Juin 2015 - 22:51

Non chuck est un jeu style way of exploding fist que j ai comence sur pce cd avec grostonton un membre du forum .
Le shoot est le gros projet suivant, mais sur sgx cdrom, dragon ninja serra un projet intermediaire sur sgx hucard .
Dragon ninja serra un premier jet pour un futur btu sur sgx+cd+arcade card.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 8 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par pckid Lun 8 Juin 2015 - 22:56

Touko,

Dud est en basic, ca va fumer en versus asm. Comment tu vas faire avec tous ces projets ?

Fini s'en 1 svp, ce serait super !
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3743
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 8 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par Invité Lun 8 Juin 2015 - 22:58

y en a pour combien d'années du coup ?

en tout cas bien joué le coup du duo SGX/CD ... une premiere !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 8 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par Invité Mar 9 Juin 2015 - 8:37

Je vais finir chuck d abord avant de commencer/continuer quoi que ce soit d autre .

y en a pour combien d'années du coup ?
Pour dragon ninja ça devrait pas être long, quelques mois je pense .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic - Page 8 Empty Re: Bad Dudes Vs Dragon Ninja sur Mega Drive en Basic

Message par dub Mar 9 Juin 2015 - 9:11

Ca parlote içi.
J'ai pas avancé sur le code parce que je regarde les grphismes pour optimiser. Merci pr ts les liens que j'ai reçu: graph, logiciel ...
Et puis j'ai pas 32 palettes comme Touko.

C'est à cause du train, mais en fait, l'idée est plutôt de modifier la palette à mesure que les wagons avancent. Je pense que c'est l'idée de l'espacement des wagons.

Je suis vraiment un idiot ... grâce à ton idée et les travaux de Philip, j'ai eut la revelation. Il faut mixer les palettes, je m'embêtais à n'utiliser qu'un palette pour le background alors que je peux ajouter des tiles de différentes palettes. Pourtant je le fais pour les player : même haut et palettes differentes pour le bas.
Donc je vais commencer par harmoniser les palettes des sprites et voir ensuite comment utiliser ces palettes pour le fond. Au niveau code, y aura pas de soucis.

Pour les droits DataEast, pas la peine d'y penser. Retro VGS a lancé un joli sondage avec les jeux de DataEast qu'on voudrait avoir. Réponse : surtout bad dudes et windjammer Wink . Mais même eux ne peuvent avoir la licence des jeux, uniquement des suites.

A cause des priorites / tile,les cosoles nec ne gérent pas ce type de priorites .

Ouh, dommage. Comme les 8bits, ils n'ont pas plusieurs plans pr le background non plus ?

+1 pour une démo de chuck no rice Razz

Tu utilises quoi pour dév, du asm ou du C ? Si tu as un kit à me conseiller en C, j'aimerai voir ce que ça donne. Faire des tests de prog.
J'hesite entre sms et pce.

Si il y a qu'1 background, tu peux reloader une partie ou tout l'écran rapidement pour faire des modifs de fond en temps réél ou c'est trop gourmand ? Je pense à des jeux genre toilet kid avec l'eau qui bouge.
dub
dub
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 476
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2008

http://www.pixelretro.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum