GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[CONSEIL] Achat console PlayStation 3

+5
jazon49
Doomy
Auraxiel
Vilink
forcefriend
9 participants

Aller en bas

[CONSEIL] Achat console PlayStation 3 Empty [CONSEIL] Achat console PlayStation 3

Message par forcefriend Jeu 7 Mai 2015 - 12:26

Bonjour,

Je souhaiterai faire l'acquisition d'une PlayStation 3, ne devant pas nécessairement lire les jeux PS2.
Je n'ai pas besoin non plus d'une grance capacité du disque dur.

1- Quels modèles fiables puis-je choisir?
2- Occasion ou neuf?

Merci d'avance pour vos réponses
forcefriend
forcefriend
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CONSEIL] Achat console PlayStation 3 Empty Re: [CONSEIL] Achat console PlayStation 3

Message par Vilink Dim 10 Mai 2015 - 14:11

forcefriend a écrit:Bonjour,

Je souhaiterai faire l'acquisition d'une PlayStation 3, ne devant pas nécessairement lire les jeux PS2.
Je n'ai pas besoin non plus d'une grance capacité du disque dur.

1- Quels modèles fiables puis-je choisir?
2- Occasion ou neuf?

Merci d'avance pour vos réponses

Salut je te conseille  le second modèle (la slim) après en capacité à toi de voir, ensuite pour l'occasion ou le neuf à toi de voir vis à vis du prix que tu souhaite mettre
Vilink
Vilink
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 32
Localisation : Somewhere !
Date d'inscription : 07/03/2011

http://www.mygamelist.fr/glist/Vilink.html

Revenir en haut Aller en bas

[CONSEIL] Achat console PlayStation 3 Empty Re: [CONSEIL] Achat console PlayStation 3

Message par Auraxiel Dim 10 Mai 2015 - 17:46

Je te conseille grandement d'en prendre une neuve (le dernier modèle slim sorti) avec DD de 500 Go (oublies celle avec mémoire flah de 12 Go).
avatar
Auraxiel
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[CONSEIL] Achat console PlayStation 3 Empty Re: [CONSEIL] Achat console PlayStation 3

Message par Invité Dim 10 Mai 2015 - 17:47

Pareil que Vilink : une slim (pas ultra slim), elle est fiable, et surtout elle n'a pas le côté cheap/cassant de l'ultra slim.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CONSEIL] Achat console PlayStation 3 Empty Re: [CONSEIL] Achat console PlayStation 3

Message par Doomy Sam 16 Mai 2015 - 15:36

Oui je confirme la slim fait + robuste que la ultra-slim, qui est + petite, ok, mais on dirait un jouet!
Doomy
Doomy
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1137
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[CONSEIL] Achat console PlayStation 3 Empty Re: [CONSEIL] Achat console PlayStation 3

Message par jazon49 Sam 16 Mai 2015 - 15:53

Pour en réparer pas mal (vu que c'est mon métier) qui vienne de magasins genre easy cash voici ce que je peux te dire sur les différents modèle :

PS3 Fat :

Les - : énormément de cas d'YLOD (surchauffe), nécessite souvent un meilleur ventilo, et un rebillage et changement de pâte thermique car l'étain est de très mauvaise qualité, quelques cas de lecteurs défectueux mais je pense que ça vient plus du stockage qu'autre chose. Nécessite d'être installé dans un endroit bien aéré pour être utilisé car sinon gare à la poussière qui provoque des surchauffes.

Les + : Facilement crackable pour installé un os alternatif, rétrocompatible PS2 pour le modèle qui a 4 ports USB,

PS3 Slim :
Les - : Disques dur Hitachi et Toshiba de très mauvaise qualités (depuis 6 mois j'ai eu 14 PS3 slim en changement de DD), lentilles et lecteurs TRES fragile, ne supporte pas les "gros" gamers et encore moins la poussière, 1 modèle d'alim sur les deux ou trois utilisés assez fragile.

Les + : encombrement diminué, moins de cas de surchauffe, meilleure ventillation.

PS3 Ultra Slim :
Les - : qualité du plastique un peu moins bonne que les autres, ventillation moins bonne que la Slim ventilateur de mauvaise qualité qui peut se déformer avec la chaleur. HYPRA MEGA SUPER chiante à démonter car elle a été faite pour ne pas être démontée et le plastiques sont très fragiles.

Les + : lecteur CD chargement par le dessus comme la PS1 donc en cas de panne juste une lentille à changée ou un moteur, pas comme les deux modèles précédents qui peuvent avoir plusieurs origine à la même panne (jeu ne se lance pas). Disque dur 500 Go qui semble plus costaud que les modèles précédents. Encombrement encore plus faible.

En conclusion je dirais que la mieux reste la FAT rétrocompatible à condition de prévenir de l'YLOD (mais aussi la plus chère) mais que celle qui a (d'après ce que j'ai vu) le moins de pannes reste l'ultra slim qui reste assez fragile "physiquement".
jazon49
jazon49
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 279
Age : 38
Localisation : Montreuil-Bellay
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[CONSEIL] Achat console PlayStation 3 Empty Re: [CONSEIL] Achat console PlayStation 3

Message par PR180.2 Sam 6 Juin 2015 - 3:13

bonsoir,

je réemboite le pas au sujet des PS3 à choisir; j'avais une slim mais celle-ci m'ayant été volée, je regarde un peu, autant j'ai pas hésité à me reprendre une 360 neuve (en dessous de 200E tout de même), quid de la PS3? On voit un peut de tout à tous les prix, dont des packs GT6/GTA V en 500Go aux alentours des 150€. Ou, lors des dernières soldes, des packs 320 Go à 100€ et des poussières (à Darty Evreux notamment)...
Ne comptant pas remettre 300 boules pour une PS3, que me conseilleriez-vous?
avatar
PR180.2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CONSEIL] Achat console PlayStation 3 Empty Re: [CONSEIL] Achat console PlayStation 3

Message par mateo Sam 6 Juin 2015 - 13:10

Je te conseille d'attendre les soldes si tu n'es pas pressé, tu pourras en trouver autour de 150€ en 500 go voire moins cher
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[CONSEIL] Achat console PlayStation 3 Empty Re: [CONSEIL] Achat console PlayStation 3

Message par PR180.2 Dim 7 Juin 2015 - 0:54

Pas idiot comme conseil, pour le coup. Ce n'est pas ultra-pressé, bien que l'ultra slim bleue me fait un peu de l'oeil.
avatar
PR180.2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 123
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CONSEIL] Achat console PlayStation 3 Empty Re: [CONSEIL] Achat console PlayStation 3

Message par mateo Dim 7 Juin 2015 - 0:56

Je te dis ça car aux soldes d'hiver Auchan avait proposé des prix sympas sur la PS3
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[CONSEIL] Achat console PlayStation 3 Empty Re: [CONSEIL] Achat console PlayStation 3

Message par Asuna Dim 14 Juin 2015 - 22:38

oui la PlayStation3 slim est la meilleure version (il ne luis manque plus que la rétro compatibilité PlayStation2 ) et ATTENTION si tu prend une PlayStation3 ultra-slim tu ne pourra jamais changer le disque dur le disque dur finira par lâcher après plusieurs années et tu ne poura pas non plus le remplacer par un disque dur de plus grande capacitée (pour moi j'ai une PlayStation3 slim changé le disque dur de 160 a 500 GO et pour la PlayStation4 de 500 GO a 2 TO oui j'utilise beaucoup d'espace interne pour les démos dlc et autre MAJ précision : j'ai aussi un compte psn japonais et c'est génial ce qu'ils ont)
Asuna
Asuna
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 25
Localisation : Aube (10) (droupt saint basle)
Date d'inscription : 14/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[CONSEIL] Achat console PlayStation 3 Empty Re: [CONSEIL] Achat console PlayStation 3

Message par Dr House Lun 15 Juin 2015 - 16:34

Asuna a écrit:ATTENTION si tu prend une PlayStation3 ultra-slim tu ne pourra jamais changer le disque dur

What the fuck ?!? pourquoi?

http://faq.fr.playstation.com/app/answers/detail/a_id/8977/~/%EF%BB%BFchanger-ou-am%C3%A9liorer-le-disque-dur-de-la-playstation-3-super-slim
Dr House
Dr House
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 111
Localisation : 91
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CONSEIL] Achat console PlayStation 3 Empty Re: [CONSEIL] Achat console PlayStation 3

Message par mateo Lun 15 Juin 2015 - 17:07

et un tuto vidéo
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[CONSEIL] Achat console PlayStation 3 Empty Re: [CONSEIL] Achat console PlayStation 3

Message par Asuna Lun 15 Juin 2015 - 17:12

ah oui j'ai toujours cru que c'étais impossible car il n'y a pas de vis bleue en bas comme sur la slim
Asuna
Asuna
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 25
Localisation : Aube (10) (droupt saint basle)
Date d'inscription : 14/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum