GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Commander jeux MD sur Aliexpress ?

+17
muse69
Shura93
Earthworm jo
Chô Aniki
F.L
corben
NinjaStorm_banni
airdream
quentin.lamamy
megadeth
Fellock
Kaméha
LiquiD-GaminG
Goldust
sradat
scaravagor
ShiningBZH
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Commander jeux MD sur Aliexpress ? - Page 2 Empty Re: Commander jeux MD sur Aliexpress ?

Message par Shura93 Mer 22 Avr 2015 - 17:03

oui Earthorm jo je veux bien voir moi aussi stp

Shura93
BANNI RECIDIVISTE

Nombre de messages : 2278
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commander jeux MD sur Aliexpress ? - Page 2 Empty Re: Commander jeux MD sur Aliexpress ?

Message par Earthworm jo Mer 22 Avr 2015 - 17:20

Ok, rdv vers 20h30 je ferais des photos comparatives, et mon avis après un bref essai.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commander jeux MD sur Aliexpress ? - Page 2 Empty Re: Commander jeux MD sur Aliexpress ?

Message par Invité Mer 22 Avr 2015 - 17:29

quentin.lamamy a écrit:L'humour est as proscrire cher amis ? :)
La vulgarité inutile et les propos stéréotypes sur les nationalités, en deux posts consécutifs.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commander jeux MD sur Aliexpress ? - Page 2 Empty Re: Commander jeux MD sur Aliexpress ?

Message par ShiningBZH Mer 22 Avr 2015 - 19:08

Earthworm jo a écrit:Heureux hasard j'ai commandé il y a 10 je un Gleylancer MD chez Ali et je viens de le récupérer à la poste.
Si tu le souhaite je te fais un déballage photo dans la soirée ?
Ici même ?

Oui je veux bien comme ça je saurai à quoi m'attendre , j'ai tout de même commandé les jeux pour 56€ et des poussières ( j'ai profité de la promo 20% qui finit demain ) , et si jamais un jour je tombe sur les originaux à bon prix et bien je les prendrais !
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Commander jeux MD sur Aliexpress ? - Page 2 Empty Re: Commander jeux MD sur Aliexpress ?

Message par muse69 Mer 22 Avr 2015 - 20:12

idem je suis intéressé par tes photos. Si la qualité n'est pas trop mauvaise cela reste un bon compromis. Par contre avec le taux de change actuel, c'est dommage de payer en USD...
muse69
muse69
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1910
Age : 36
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commander jeux MD sur Aliexpress ? - Page 2 Empty Re: Commander jeux MD sur Aliexpress ?

Message par Earthworm jo Mer 22 Avr 2015 - 20:23

Ok alors voilà des photos et mes impressions. Il faut préciser si on veut du Pal, US ou Jap, et si plusieurs versions existent on a le choix. J'avais demandé Pal, j'ai reçu Jap, pour moi c'est idem puisque j'ai un switch et les coins du port cartouche limés.




Commander jeux MD sur Aliexpress ? - Page 2 Img_3828




Commander jeux MD sur Aliexpress ? - Page 2 Img_3829



Surprise, pas de notice !

Commander jeux MD sur Aliexpress ? - Page 2 Img_3830




Commander jeux MD sur Aliexpress ? - Page 2 Img_3831



Qualité d'impression et de papier médiocre, type feuille A4 basique et scan d'un scan, provenant d'un scan (c'est pour décrire l'effet "flou" des lettres)



Commander jeux MD sur Aliexpress ? - Page 2 Img_3832



Détail avec un marqueur pour une idée de netteté



Commander jeux MD sur Aliexpress ? - Page 2 Img_3833



Ensuite in game, ça me semble correct.
Ma TV est une Trinitron récente, le reste de mes jeux passe en général avec des couleurs "normales", mais comment comparer ? (je précise, en regardant mon écran TV c'est vachement + coloré que ces photos, je pense donc que c'est conforme en regardant sur le net).





Commander jeux MD sur Aliexpress ? - Page 2 Img_3834




Commander jeux MD sur Aliexpress ? - Page 2 Img_3835




Commander jeux MD sur Aliexpress ? - Page 2 Img_3836


Voilà, globalement pour 17€fdpin, ça fait le boulot, surtout pour y jouer (passe en 50 et 60Hz).
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commander jeux MD sur Aliexpress ? - Page 2 Empty Re: Commander jeux MD sur Aliexpress ?

Message par Shura93 Mer 22 Avr 2015 - 20:30

ya pas un soucie d'affichage sur la tv ?

comme ci il manquai un morceau sur la partie gauche de ton écran on ne sait pas ce qui est écrit à gauche du score 100000. Pas de notice, tu demande une version pal on t'envoie une version Jap, mouais pas motivant, en tout cas merci pour ton message et ta découverte unboxing test cher ami
Shura93
Shura93
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commander jeux MD sur Aliexpress ? - Page 2 Empty Re: Commander jeux MD sur Aliexpress ?

Message par Earthworm jo Mer 22 Avr 2015 - 20:39

L'affichage c'est selon le mode que je mets sur ma TV (j'ai plusieurs signaux) autrement non aucun soucis, le jeu est nerveux et très jouable, ça pourrait tout à fait être un original !

Il faut partir du principe que tu achètes du Jap, c'est précisé "si dispo envoi d'un ex Pal si vous en faites la demande".
Honnêtement depuis que je me suis lancé dans la PC engine, je suis complètement ouvert au Jap et cela ne me pose aucun soucis, au contraire même.

Sinon....Quel jeu  Very Happy Content de mon achat, c'est un super shoot, encore mieux qu'en vidéo.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commander jeux MD sur Aliexpress ? - Page 2 Empty Re: Commander jeux MD sur Aliexpress ?

Message par Shura93 Mer 22 Avr 2015 - 20:40

Allez pourquoi pas un de ses quatres prendre 2 jeux qui sont intouchables en originaux pour le fun
Shura93
Shura93
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commander jeux MD sur Aliexpress ? - Page 2 Empty Re: Commander jeux MD sur Aliexpress ?

Message par Earthworm jo Mer 22 Avr 2015 - 20:43

Voilà pour l'autre mode (en 60Hz toujours, donc assez proche des bords de toutes façons)



Commander jeux MD sur Aliexpress ? - Page 2 Img_3837
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commander jeux MD sur Aliexpress ? - Page 2 Empty Re: Commander jeux MD sur Aliexpress ?

Message par ekarrissor Mer 22 Avr 2015 - 20:51

Earthworm a écrit:J'avais demandé Pal, j'ai reçu Jap.

Surprise, pas de notice !

D'emblée même pour des repros ça ne fait pas sérieux.
Je préfère quand même la solution de l'everdrive.
ekarrissor
ekarrissor
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2809
Age : 39
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commander jeux MD sur Aliexpress ? - Page 2 Empty Re: Commander jeux MD sur Aliexpress ?

Message par Earthworm jo Mer 22 Avr 2015 - 21:03

L'everdrive n'a pas de notice non plus  Razz
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commander jeux MD sur Aliexpress ? - Page 2 Empty Re: Commander jeux MD sur Aliexpress ?

Message par Shura93 Mer 22 Avr 2015 - 21:07

Earthworm jo a écrit:L'everdrive n'a pas de notice non plus  Razz

ni de boite MDR
Shura93
Shura93
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commander jeux MD sur Aliexpress ? - Page 2 Empty Re: Commander jeux MD sur Aliexpress ?

Message par Invité Mer 22 Avr 2015 - 21:22

Ce flou, de scan de scan avec passage par du jpeg mal compressé. pukel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commander jeux MD sur Aliexpress ? - Page 2 Empty Re: Commander jeux MD sur Aliexpress ?

Message par Earthworm jo Mer 22 Avr 2015 - 21:32

Ouais, c'est vraiment histoire de sortir son jeu de sa collec et de le lancer dans la console, pas forcément pour l'exposer.
Ensuite rien n'empêche de faire une repro soi même ^^
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commander jeux MD sur Aliexpress ? - Page 2 Empty Re: Commander jeux MD sur Aliexpress ?

Message par Invité Mer 22 Avr 2015 - 21:45

moi perso, le truc ali machin truc ne me gene pas. ce qui me gene, c'est rajouter + 100 euro tous les 2 mois sur la valeur des originaux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commander jeux MD sur Aliexpress ? - Page 2 Empty Re: Commander jeux MD sur Aliexpress ?

Message par Earthworm jo Mer 22 Avr 2015 - 21:53

Je ne suis pas sûr de comprendre le sens de ta phrase, "dépenser 100 euro dans le vent tout les deux mois en cartmods alors que tu n'as toujours pas l'original" ou plutôt "les prix des originaux grimpent tout les deux mois" ?
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commander jeux MD sur Aliexpress ? - Page 2 Empty Re: Commander jeux MD sur Aliexpress ?

Message par megadeth Mer 22 Avr 2015 - 21:54

En même temps, vous vous attendez à quoi globalement avec des reproductions de "jeux anciens" qui ne sont plus exploités commercialement, et qui n'attirent, par nostalgie, que quelques actuels trentenaires, quadras et quinquas (peut-être quelques ados et vingtenaires, mais eux poussés par la curiosité, non par la nostalgie).

Ce filon n'est pas réellement viable commercialement parlant, estimez-vous heureux que quelques personnes s'occupent encore de sortir de façon marginale des supports physiques type cartouche (et autres périphériques types manettes, cablage, etc...) pour ces plateformes complètement désuètes.
avatar
megadeth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 243
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commander jeux MD sur Aliexpress ? - Page 2 Empty Re: Commander jeux MD sur Aliexpress ?

Message par Invité Mer 22 Avr 2015 - 21:55

le prix des jeux originaux se prennent +100 euro tous les 2 mois.

Pour faire simple : 1 jeu à 100 euro vaut 200 dans 2 mois, 300 dans 4 mois ... 

au moins les cartmods, c'est meme l'effet inverse : CA BAISSE :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commander jeux MD sur Aliexpress ? - Page 2 Empty Re: Commander jeux MD sur Aliexpress ?

Message par megadeth Mer 22 Avr 2015 - 21:57

A ce propos rod, je suppose que tu te fais plaisir avec ta collec (et c'est tout le mal que je te souhaite) mais j'imagine le prix que tout cela doit représenter......le montant total doit faire peur......(mais comme on dit, quand on aime, on ne compte pas....)
avatar
megadeth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 243
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commander jeux MD sur Aliexpress ? - Page 2 Empty Re: Commander jeux MD sur Aliexpress ?

Message par Invité Mer 22 Avr 2015 - 21:59

comme j'ai rien à cacher : 900 jeux pour 14 000 euro, actuellement.

C'est énorme. Mais c'est finalement "raisonnable" quand je vois le prix de certains jeux que j'ai récup' au bon moment et qui sont devenus LOL niveau prix. Y compris en PAL.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commander jeux MD sur Aliexpress ? - Page 2 Empty Re: Commander jeux MD sur Aliexpress ?

Message par megadeth Mer 22 Avr 2015 - 22:01

Ouch, effectivement.....en tout cas, la photo de ton avatar laisse rêveur, c'est beau de voir tous ces jeux megadrive dans un espace dédié.... amoureux
avatar
megadeth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 243
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commander jeux MD sur Aliexpress ? - Page 2 Empty Re: Commander jeux MD sur Aliexpress ?

Message par Earthworm jo Mer 22 Avr 2015 - 22:03

Oui et bien chacun y va de sa petite plus value en fait.
Beaucoup achètent sur un coup de tête, puis revendent. Au minimum au prix d'avec les fdp, voir avec 10,20 euro en plus ! Et je ne parle même pas des jeux rares, même les ultra communs. La Snes, MD, PCE... Je pense qu'il y a encore beaucoup de gens qui ne connaissent pas ce milieu et peu à peu on arrivera à des prix intouchables pour une console loose et quelques jeux. Je vois de plus en plus de jeunes en brocante, qui ne sont pas forcément nostalgique et peut être avec moins de "pitié".

Le cartmodding c'est mal, mais ça permet, comme l'everdrive, de jouer avec du matos famillier sans choisir entre le jeu ou le resto.
Donc je retourne sur mon Gleylancer avec impression de jaquette moyenne ^^


PS : Moi je n'ai jamais calculé mais effectivement, mis sur papier, ça calme. C'est bien d'avoir commencé tôt, il y a pas mal de jeux que je n'aurais pas en version originaux.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commander jeux MD sur Aliexpress ? - Page 2 Empty Re: Commander jeux MD sur Aliexpress ?

Message par Invité Mer 22 Avr 2015 - 22:10

heureusement que je ne fais pas ca pour l'argent. Si j'avais vraiment voulu faire du fric, au lieu d'acheter autant de jeux de 25 ans d'age, j'avais juste à miser sur Facebook à son entrée en bourse l'intégralité des 14 000 et juste attendre 7 mois pour gagner 8 fois +.

Quand les prix LOL vont chuter, beaucoup de collectionneurs revendront. Comme dirait si bien Gringos10 : "il suffit d'être patient" :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commander jeux MD sur Aliexpress ? - Page 2 Empty Re: Commander jeux MD sur Aliexpress ?

Message par Johnny16Bit Mer 6 Mai 2015 - 16:14

Ah, on peut causer contrefaçons...

Bon, j'ajoute à ce qui a déjà été dit: j'ai flingué les connecteurs de ma belle MD jap multizone avec ces cochonneries. TRISTE
Un conseil donc, à qui voudrait continuer à se servir de ces cartouches: mettez une capote. C'est à dire, quelle que soit la région/le format cartouche de votre machine, insérez un bête adaptateur entre les connecteurs de votre console et ceux du PCB de la cartouche chinoise: il n'est pas biseauté, est un poil trop épais, et va donc enfoncer insidieusement vos malheureux connecteurs les uns après les autres.

A bon entendeur...
Johnny16Bit
Johnny16Bit
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 444
Age : 45
Localisation : Arras
Date d'inscription : 05/05/2015

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Commander jeux MD sur Aliexpress ? - Page 2 Empty Re: Commander jeux MD sur Aliexpress ?

Message par Rompeprop Mer 6 Mai 2015 - 16:58

Johnny16Bit -> Quel genre d'adaptateur? Je vois pas de quoi tu parles Very Happy
Rompeprop
Rompeprop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Commander jeux MD sur Aliexpress ? - Page 2 Empty Re: Commander jeux MD sur Aliexpress ?

Message par Johnny16Bit Mer 6 Mai 2015 - 17:09

Je ne peux pas encore poster de lien, donc d'images je suppose. tongue

Du coup, soit google is your friend, soit ça te cause si je te dis "ben les bêtes adaptateurs pour mettre des cartouches japonaises sur sa console PAL".
Johnny16Bit
Johnny16Bit
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 444
Age : 45
Localisation : Arras
Date d'inscription : 05/05/2015

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Commander jeux MD sur Aliexpress ? - Page 2 Empty Re: Commander jeux MD sur Aliexpress ?

Message par Invité Mer 6 Mai 2015 - 17:45

Un truc comme ça, juste un adaptateur qui est prolongateur de port (du point à point, pas de contenu actif ou de traitement des données, ni de dézonage) :
Commander jeux MD sur Aliexpress ? - Page 2 Game-adaptor-en-boite-sega-megadrive
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commander jeux MD sur Aliexpress ? - Page 2 Empty Re: Commander jeux MD sur Aliexpress ?

Message par ShiningBZH Mer 6 Mai 2015 - 18:23

Et ça coûte combien cette petite bête ? ça porte un nom spécifique à part " game adaptor " ?
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Commander jeux MD sur Aliexpress ? - Page 2 Empty Re: Commander jeux MD sur Aliexpress ?

Message par Johnny16Bit Mer 6 Mai 2015 - 18:40

@oneIs4: C'est ça.
@shiningBZH: Ca se trouve entre 10 et 20 balles sur la baie... D'autres bazars genre Game Genie feraient l'affaire, note bien.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 444
Age : 45
Localisation : Arras
Date d'inscription : 05/05/2015

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Commander jeux MD sur Aliexpress ? - Page 2 Empty Re: Commander jeux MD sur Aliexpress ?

Message par juicelink Mer 6 Mai 2015 - 19:00

Je déconseille les jeux Mégadrive bootleg chez AliExpress, le packaging est correct mais les pcb utilisés pour la cartouche sont trop épais et il faut forcer comme un malade pour insérer et retirer la cartouche au risque de tordre des pin du port. Je suis bien placé j'ai bousillé une MD jap avec.

Oups ! je viens de lire le post juste au dessus de Johnny16 bits qui confirme et rend redondant mon message. pas grave, je rajoute ma mauvaise expérience.
juicelink
juicelink
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 935
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum