GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Test du RaspBerry Pi 2 Model B

+8
Thotol
PacMen
Cyril0726
sebnec
Enkidu02
Kristof
L@ndo
iGeekPSG
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Test du RaspBerry Pi 2 Model B - Page 2 Empty Re: Test du RaspBerry Pi 2 Model B

Message par Earthworm jo Ven 27 Nov 2015 - 12:05

Question, on peut s'en servir sous Mac aussi, j'ai pas de Windows ?

Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 15820
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Test du RaspBerry Pi 2 Model B - Page 2 Empty Re: Test du RaspBerry Pi 2 Model B

Message par Enkidu02 Ven 27 Nov 2015 - 12:08

Earthworm jo a écrit:Question, on peut s'en servir sous Mac aussi, j'ai pas de Windows ?

C'est à dire ? Pour installer un OS sur carte micro SD ?
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test du RaspBerry Pi 2 Model B - Page 2 Empty Re: Test du RaspBerry Pi 2 Model B

Message par Earthworm jo Ven 27 Nov 2015 - 12:13

Ben je sais pas j'y connais rien, et en page 1 quelqu'un parle de Windows, mais donc à prioris si j'achète un RB2 et que l'OS est déjà dessus (ce que je suppose) j'ai juste à mettre "Game machin" et des roms ? Désolé mais, un truc aussi ouvert, moi je suis chez Apple tu sais  MDR
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Test du RaspBerry Pi 2 Model B - Page 2 Empty Re: Test du RaspBerry Pi 2 Model B

Message par mateo Ven 27 Nov 2015 - 14:31

Regardes ici 

http://www.mac4ever.com/dossiers/92525_raspberry-pi-decouverte-configuration-sous-os-x-et-borne-airplay-audio-video
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Test du RaspBerry Pi 2 Model B - Page 2 Empty Re: Test du RaspBerry Pi 2 Model B

Message par Enkidu02 Ven 27 Nov 2015 - 15:39

Je suis chez Apple aussi  Wink
Un RPi, une micro SD formatée sous Mac OS sur lequel tu dézippes Recalbox et hop ça roule !
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test du RaspBerry Pi 2 Model B - Page 2 Empty Re: Test du RaspBerry Pi 2 Model B

Message par Earthworm jo Ven 27 Nov 2015 - 18:11

Merci c'est hyper complet en effet, je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais y'a même des liens comme il faut etc.
Moi ce serait du JV exclusivement, donc ce sera simple je pense (j'espère).

Je me tâte même à en prendre un à ma mère pour noël à ma mère, en fait elle adore certains JV type Pac-man, Tetris attack...
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Test du RaspBerry Pi 2 Model B - Page 2 Empty Re: Test du RaspBerry Pi 2 Model B

Message par mateo Ven 27 Nov 2015 - 22:39

Franchement pour de l'émulation simple cela vaut le coup surtout pour le prix
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Test du RaspBerry Pi 2 Model B - Page 2 Empty Re: Test du RaspBerry Pi 2 Model B

Message par Murmelantes Dim 3 Jan 2016 - 15:38

Le Rasperry 2 est bien attirant, si je n'avais pas pris auparavant un Odroid U3 (quad core 1,7GHz 2Go de ram dans un format plus petit)...
En fait, c'est surtout sur les versions retroplayer de Kodi que je louche, ( forum.kodi.tv/forumdisplay.php?fid=194 ) l'intégration devrait être super propre, et j'attends avec impatience que cela fasse partie de kodi en standard...
Murmelantes
Murmelantes
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Test du RaspBerry Pi 2 Model B - Page 2 Empty Re: Test du RaspBerry Pi 2 Model B

Message par mateo Dim 3 Jan 2016 - 23:30

Tu peux nous en dire plus sur l'Odroid ?
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Test du RaspBerry Pi 2 Model B - Page 2 Empty Re: Test du RaspBerry Pi 2 Model B

Message par Murmelantes Lun 4 Jan 2016 - 10:52

Oui bien sûr!
C'est un modèle un peu plus cher que le rasp, il valait une soixantaine d'euros avant qu'il ne soit remplacé, mais il se trouve encore relativement facilement, à priori.
C'est fabriqué par des coréens, hardkernel, et les détails sont sur leur site hardkernel.com.

Chez moi il tourne sous arch linux ARM ( archlinuxarm.org ), qui est une distrib super light, mais tu peux trouver des images pour pas mal de trucs: debian, ubuntu, etc.

A savoir:
le port réseau est en 10/100 et pas en giga.
Les 2 ports usb sont en USB 2 et pas 3.
La sortie vidéo est du micro HDMI, donc cable micro HDMI/HDMI nécessaire pour le brancher sur un écran.
Quelques blobs propriétaires sont utilisés pour le démarrage.
Conso légèrement plus élevée que le rasp.
Différences au niveau des I/O pour ceux qui veulent utiliser ces dernières pour étendre les possibilités de la carte.
Communauté moins grande que le rasp, mais ils font ce qu'ils peuvent:
journal avec tips and tricks, forum, etc.

Après, pour mon utilisation, ces défauts ne me dérangeaient pas, et c'était le jour et la nuit par rapport au raspberry.

Je me sers de serveur de son pour utiliser mes enceintes en wireless, de chaine hifi/radio/webradio, serveur FTP, serveur web, le tout simultanément et aucun ralentissement, alors que je dépassais largement les capacités du rasp B que j'avais.

Quoi d'autre...
Possibilité d'utiliser un module eMMc a la place d'une micro SD histoire d'améliorer la vitesse d'accès et la fiabilité...

C'est à peu près tout, je crois.

Et donc celui qu'ils vendent comme remplacant est le ODROID-XU4, qui corrige une grande partie des défauts:
HDMI taille standard, USB 3, port ethernet gigabit...

Par contre on passe sur de l'octacore, et le prix monte encore.

Je ne sais pas si c'est intéressant à l'heure actuelle, j'ai le U3 depuis plus d'un an et n'ai donc pas regardé ce qui se fait depuis: il tourne parfaitement et comble largement tous mes besoins.

N'hésite pas à me demander si je suis passé à côté de quoi que ce soit!
Murmelantes
Murmelantes
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Test du RaspBerry Pi 2 Model B - Page 2 Empty Re: Test du RaspBerry Pi 2 Model B

Message par mateo Lun 4 Jan 2016 - 19:50

Merci pour ton retour

As tu testé le côté émulation ?
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Test du RaspBerry Pi 2 Model B - Page 2 Empty Re: Test du RaspBerry Pi 2 Model B

Message par Murmelantes Lun 4 Jan 2016 - 21:15

Non, malheureusement.
À priori vu la puce graphique ça passe nickel, mais vu qu'il est "en prod", je ne peux pas installer de distribution spécifique émulation...
Après d'après ce que je viens de voir sur internet ça semble parfait pour émuler la n64 en full speed, voire tekken 6 pour PSP:
reddit.com/r/emulation/comments/1wttk1/playing_tekken_6_with_a_psp_emulator_running_on/


Dernière édition par Murmelantes le Mar 5 Jan 2016 - 10:42, édité 1 fois
Murmelantes
Murmelantes
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Test du RaspBerry Pi 2 Model B - Page 2 Empty Re: Test du RaspBerry Pi 2 Model B

Message par mateo Lun 4 Jan 2016 - 21:24

Merci, je voulais surtout avoir un retour pour le côté émulation

Donc je vais rester sur mon Raspberry et recalbox
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Test du RaspBerry Pi 2 Model B - Page 2 Empty Re: Test du RaspBerry Pi 2 Model B

Message par Murmelantes Mar 5 Jan 2016 - 11:20

Si tu veux je pourrais essayer une rom sur une carte SD à côté, mais de toute façon, il faut être clair:
si on aime pas trop bricoler et que l'on souhaite avoir la possibilité de trouver facilement des images prêtes à être utilisées, autant rester sur Raspberry!
C'est logique, base d'utilisateur plus grande, donc les dev bossent dessus en priorité.
Murmelantes
Murmelantes
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum