GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Test : Final Fantasy 8

+14
Shura93
kalo99
Calou
carriere59
Schizo
kjbstar
Shinishi
Shataar
Earthworm jo
sylesis
killvan
G-fly
drfloyd
FK-corporation
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Test : Final Fantasy 8 - Page 2 Empty Re: Test : Final Fantasy 8

Message par FK-corporation Dim 22 Mar 2015 - 23:53

C'est le plus beau jour de ma vie amoureux

FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 13574
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 8 - Page 2 Empty Re: Test : Final Fantasy 8

Message par drfloyd Dim 22 Mar 2015 - 23:56

Tu vas vite changer d'avis après le bizutage Mr. Green

_______________________________________________________
Test : Final Fantasy 8 - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181672
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 8 - Page 2 Empty Re: Test : Final Fantasy 8

Message par Shinishi Lun 23 Mar 2015 - 15:29

Merci pour l'article. Je dois dire que c'est l'épisode que je préfère de la série =) Viennent ensuite le 6 puis le 7
avatar
Shinishi
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 8 - Page 2 Empty Re: Test : Final Fantasy 8

Message par FK-corporation Lun 23 Mar 2015 - 17:02

C'est bizarre, je lis partout sur ce forum depuis 4 ans que tout le monde déteste ce Final Fantasy et maintenant que je fais un test, plus personne n'est là pour le clasher.

J'avais envie d'un petit débat pour me fighter, je suis déçu MDR
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13574
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 8 - Page 2 Empty Re: Test : Final Fantasy 8

Message par drfloyd Lun 23 Mar 2015 - 17:04

Sur le blog, si, le jeu est cassé par 1 ou 2 com' je crois

tu peux débattre la bas

_______________________________________________________
Test : Final Fantasy 8 - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181672
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 8 - Page 2 Empty Re: Test : Final Fantasy 8

Message par FK-corporation Lun 23 Mar 2015 - 17:20

drfloyd a écrit:Sur le blog, si, le jeu est cassé par 1 ou 2 com' je crois

tu peux débattre la bas

Je viens de voir cela ! Ils m'ont énervé ! Donne moi leurs adresses IP que j'aille leur rendre visite.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13574
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 8 - Page 2 Empty Re: Test : Final Fantasy 8

Message par drfloyd Lun 23 Mar 2015 - 17:25

LOL

Qui veut rejoindre le fight, c'est chaud :

http://gamopat.com/2015/03/retrogaming-final-fantasy-viii-ps1.html

_______________________________________________________
Test : Final Fantasy 8 - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181672
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 8 - Page 2 Empty Re: Test : Final Fantasy 8

Message par kjbstar Lun 23 Mar 2015 - 17:42

J'avais bien aimé FF8 également. Même beaucoup aimé !
Je n'ai d'ailleurs pas souvenir à l'époque qu'il ai provoqué toutes les vagues dont on veut lui faire porter le chapeau. Remettons-nous d'ailleurs dans le contexte : c'était à sa sortie le premier FF à nous mettre dans la peau de personnages qui visuellement avaient de la gueule (à opposer au chara design inhérent à l'époque 8/18 bits et le mignon/cubique du 7). C'était le putain de pied quand même !

A mon regret, mon CD2 était micro-rayé pile dans la cinématique-interactive 
Spoiler !:
. J'avais bien les boules  Mr. Green

Après, meilleur, pas meilleur... Non seulement c'est très subjectif et chacun aura ses raisons motivées, mais en plus je pense que nos podium des FF, forcément tout personnels, sont guidés aussi par la nostalgie... Par exemple de mon côté, ils pourront toujours en faire 50 (au train ou ça va de toutes façons...), aucun n'arrivera à la cheville du 6  tongue... So ça peut faire plaisir, je place le 8 en deux ;-)

Article sympa en tout cas, merci !


Dernière édition par kjbstar le Lun 23 Mar 2015 - 17:43, édité 1 fois (Raison : La balise "caché" n'est pas la balise "spoiler". A recopier 100 fois !)
kjbstar
kjbstar
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 8 - Page 2 Empty Re: Test : Final Fantasy 8

Message par Schizo Mer 15 Avr 2015 - 21:40

Je sens que ce test n'est pas trop objectif, FF8 étant surement celui de ta jeunesse, je pense que le côté nostalgie prime sur tout. 😄
C'est ton premier FF ?
Si oui, ça rejoint mes dires comme quoi le meilleur FF est quasiment tout le temps le premier auquel on joue.

FF8 est un bon jeu, mais il a aussi beaucoup de défauts.

Voici les points sur lesquels j'ai envie de te contredire MDR
Zell est le pire personnage de la saga à mon goût, même Tidus et Djidane que je trouve insupportables ne lui arrivent pas à la cheville.
Quistis, maman du groupe ? Je la vois plutôt comme personnage hyper sexualisé créé pour travaillé les hormones des adolescents adeptes de sado-masochsimes, non contentés par la lpus soft Linoa. :)

L'histoire d'amour, je pense qu'on accroche d'avantage si on est adolescent ^^

Mais comment peux-tu dire que les combats de FF8 sont funs ? Ce sont pour moi les pires de la série (avec le 9 super lent), les combats de boss se résument à spammer des invocations pendant 15 minutes, le système d'extraction/vol de magie ultra chian et répétitif, bref on s'ennuie terriblement pendant les combats. Et je ne dis pas cela parce que je suis un puriste réfractaire au changement, preuve en est que j'ai aimé le système de combat de FF13.
La gestion, les GF, tout ça est bien trop compliqué et enlève le plaisir de jeu, contrairement par exemple aux materia, tellement plus accessibles mais offrant tellement plus de possibilités.

Pour le reste je suis d'accord avec toi, les Limit sont cools, et le mini-jeu est vraiment de qualité.

Bref FF8 est pour moi un assez bon FF, mais à mon goût ruiné par son système de combat ^^
Schizo
Schizo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 8 - Page 2 Empty Re: Test : Final Fantasy 8

Message par FK-corporation Mer 15 Avr 2015 - 22:20

Non mon premier FF est le 7 et ce n'est pas mon préféré !

Je me rends surtout compte qu'un FF ne peut pas faire l'unanimité, on a tous nos propres préférences.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13574
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 8 - Page 2 Empty Re: Test : Final Fantasy 8

Message par Schizo Jeu 16 Avr 2015 - 20:09

FK-corporation a écrit:Non mon premier FF est le 7 et ce n'est pas mon préféré !.
Comme quoi ma théorie ne marche pas avec tout le monde !

Effectivement, on ne peut pas plaire à tout le monde, mais par exemple FF7 est largement le FF préféré en France. 😄

Après, pour FF8, je trouve surprenant que ce que j'ai constaté comme des énormes défauts pour moi (combats pourris, certains persos atroces, etc), tu arrives à les présenter comme des qualités. :)
Mais bon il en faut pour tous les goûts !
Schizo
Schizo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 8 - Page 2 Empty Re: Test : Final Fantasy 8

Message par carriere59 Ven 17 Avr 2015 - 10:54

Pour ma part, ton test m'a donné envie d'y rejouer. J'ai toujours le jeu mais plus de PS1... Qu'à cela ne tienne, je l'ai mis sur ma PS2.
J'avais en mémoire avoir adoré ce jeu, mais je rejoins les commentaires plus haut, j'étais en pleine adolescence, c'était mon deuxième FF et le fait d'avoir des perses "réels" m'a fait pas mal me projeter à leur place.
Bref, en y rejouant, la pseudo 3D pique un peu aux yeux, les dialogues arrivent avant ou après les "mimiques" des persos, les temps de chargement, phase de transition entre gameplay et cinématique sont très très longs. Pour moi, le jeu a perdu de sa superbe.
avatar
carriere59
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 8 - Page 2 Empty Re: Test : Final Fantasy 8

Message par Calou Dim 19 Avr 2015 - 12:21

Bravo très bon test même si FF VII reste mon épisode préféré.
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 8 - Page 2 Empty Re: Test : Final Fantasy 8

Message par kalo99 Dim 19 Avr 2015 - 14:00

Les gens ont érigé ffvii en jeux mythique car c'était leur premier ff, leur premier jrpg, leur premier jeu 3d avec une réalisation de ouf, peut être aussi pour les jeunes ado, le premier jeu a histoire un peu poussée et tres long. La première claque de leur vie? Peut être.

Moi je n'ai pas accroché au vii ou j'ai arrêté au début du deuxième disque mais je sortais du vi et du viii fraichement retourné.

A coté le vii faisait bien pauvre a mon gout.

Il serait temps que je me le fasse en entier Car ce n'est pas ffxv qui redorera le blason des ff..
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11263
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 8 - Page 2 Empty Re: Test : Final Fantasy 8

Message par Shura93 Dim 19 Avr 2015 - 14:04

Pour moi, il est le meilleur FF, c'est le seul que j'ai vraiment accroché et surtout terminé.

Ce jeu est plus mature que les autres
Shura93
Shura93
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 8 - Page 2 Empty Re: Test : Final Fantasy 8

Message par Goldust Dim 19 Avr 2015 - 14:34

Je suis fan des RPG mais jamais été trop des FF mais faut avoué que le test donne trop envie et la scène d'intro est magnifique. 

Très bon test, merci.
Goldust
Goldust
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 383
Age : 36
Localisation : Gard
Date d'inscription : 18/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 8 - Page 2 Empty Re: Test : Final Fantasy 8

Message par chat-toon Dim 19 Avr 2015 - 17:29

Perso ,le meilleur FF sans hésité .

Le FF VII vite planté dessus avec une dernière materia non récupérée puis non récupérable .

Le FF 10 ,une daube avec son spherier franchement nul et divers truc d'ergonomie passable .

Le FF VIII ,c'est le seul ou j'ai jouer 360 heures pour le finir .

Le FF IX gamin et sympa aussi dans l'esprit .

A lire divers commentaires sur divers forums ,il semble que le FF VIII a plus souvent été terminé que les autres FF .

Le FF X semblant tout autant être détesté que le FF VIII .
chat-toon
chat-toon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 66
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 8 - Page 2 Empty Re: Test : Final Fantasy 8

Message par FK-corporation Lun 20 Avr 2015 - 2:00

Shura93 a écrit:Pour moi, il est le meilleur FF, c'est le seul que j'ai vraiment accroché et surtout terminé.

Ce jeu est plus mature que les autres

Effectivement FF8 est plutôt mature comme jeux, c'est juste tellement facile de dire qu'il est gamin parce qu'il y a une histoire d'amour, je trouve cela vachement réducteur et limitée comme vision de la chose.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13574
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 8 - Page 2 Empty Re: Test : Final Fantasy 8

Message par Tonkatsu Jeu 6 Mai 2021 - 11:42

FK-corporation a écrit:
Conclusion et avis personnel : En retraçant tout ce jeu et en essayant d'être le plus objectif possible, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les gens le détestent. Enfin si, j'ai un semblant d'explication, il intervient juste après Final Fantasy 7... On est d'accord pour dire que Final Fantasy 7 est un grand jeu mais cela ne veut pas dire que Final Fantasy 8 est moins bon, loin de la. FF8 a énormément souffert de la comparaison et je trouve cela dommage de ne pas lui avoir laissé sa chance. Il possède un univers étoffé, une excellente durée de vie, des personnages charismatiques et attachant, un scénario ultra poussé, une bande son magistrale et même le jeu Triple Triad ! C'est pour moi un mythe et un must have de la PS1. Alors pour moi, je le répète, il s'agit du meilleur Final Fantasy, oui je l'assume très clairement et je reste persuadé que si il n'était pas sorti juste après le 7, il ferait aussi parti des meilleurs.

Note : 6 sur 6

Finis hier soir, et je suis surpris d'attribuer un 6/6 pour ce FF que je trouve tout juste bon. Je ne comprends pas bien la conclusion, pas besoin de le comparer au VII, le jeu souffre de trop nombreux défauts, le qualifier de meilleur Final Fantasy c'est manquer cruellement d'objectivité et ce genre de test lui fait plus de tort qu'autre chose lorsque d'autres joueurs sont amenés à y jouer et qui s'attendent à un masterpiece. T'es pas le seul, sur Legendra le jeu se tape la note max, c'est même ce qui m'a poussé à le faire Confused

Ce FF VIII c'est quand même pas mal de poudre aux yeux de par il est vrai de splendides cinématiques et une OST de haute volée (du même calibre que le VII pour mon avis) mais les combats sont pétés et chiant (overdose des G-Forces), les objets sont inutiles, l'équipement est quasi inexistant et scénaristiquement c'est pas sensationnel (faut attendre l'attaque du BGU pour ça décolle). Que l'histoire tourne autour d'une romance, pourquoi pas, elle ne m'a pas dérangé mais bordel pourquoi évincer le reste ? Les Zell, Selphie, Quistis, Irvine (j'en ris encore) je les aurai zappé je pense d'ici un mois (meilleur casting FF? WTF ?!  Shocked ). L'absence de réels vilains est un manque aussi, les brèves oppositions étant un tantinet risible : Le muet Adel (la vache, c'est pas folichon le fight), Ultimecia, Seifer...Du boss schnaps ! Ce dernier mais comment peut on le qualifier d'ennemi badass ? On le voit finalement peu durant tout le jeu. Ses apparitions misent bout à bout, ça doit avoisiner environ une dizaine de minutes. Et cette fin où l'on te balance le boss avec peu de répliques enchaînant un combat qui s'éternise. Ça renforçait mon impression de jeu bâclé vers la fin et pourtant la réalisation est soignée dans les derniers tableaux, comme la demeure de la sorcière (cette zik !). 

Spoil:


C'est pourquoi j'ai du mal avec cet épisode, l'adversité est évincé pour se consacrer presque exclusivement au destin de Squall et Linoa (même Laguna aurait mérité plus de temps, dommage).


Je ne cache pas que j'ai été un poil déçu. C'est pas la première fois, même feeling après avoir lu des louanges sur des soit disant chef d'œuvres (Dragon Quest 8 ou Secret of Mana), j'ai bien conscience que les avis divergent encore plus sur les RPG (l'effet découverte, âge, expérience, période de ta vie) mais le gars qui me sort que ce FF est supérieur au X ou voir au XIII, je lui dis net : "Fais tourner frère !"  Mr. Green


Dernière édition par Tonkatsu le Jeu 6 Mai 2021 - 15:52, édité 1 fois
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 8 - Page 2 Empty Re: Test : Final Fantasy 8

Message par Mavericks Jeu 6 Mai 2021 - 15:29

Ce FF8 il partagera décidément toujours les foules! 
Quand il est sorti, c'était déjà le cas. Le "best ever" pour certains, un jeu WTF pour d'autres. 
Et dans mon entourage c'est pareil... Excellent pour certains, au mieux moyens pour d'autres. Perso je suis pas FF, mais par exemple pour ma soeur, c'est le jeu de sa vie!
Mavericks
Mavericks
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 342
Age : 36
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 08/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Test : Final Fantasy 8 - Page 2 Empty Re: Test : Final Fantasy 8

Message par Tonkatsu Jeu 6 Mai 2021 - 15:57

Un peu WTF par moment pour mon avis, après ça reste du FF donc c'est gage d'un minimum de qualité et c'est au dessus de pas mal de RPG (le budget ça aide) mais il a trop de tares.

J'ai lu que le jeu devait tenir sur 6 CD à l'origine mais qu'ils ont dû faire avec les moyens, ce qui expliquerait mon ressentis sur le dernier CD. Info ou intox ? Si quelqu'un pouvait confirmer, merci  salut
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum