GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wolfenstein: The Old Blood

+14
saeba13
Maniac cop
MastaYoda
deika
Alto_3
thibaultF
Lequintal
kalo99
Vreid
fredinho67
DogmA
neoc3po
cammalleri
drfloyd
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Wolfenstein: The Old Blood - Page 3 Empty Re: Wolfenstein: The Old Blood

Message par Vydok Dim 17 Mai 2015 - 11:29

vavalboss a écrit:Bon, petit retour après une grosse après-midi de jeu:

- C'est toujours aussi beau et fluide!
- Les phases de jeu me paraissent moins inspirées que dans l'opus original. On enchaîne couloirs étriqués et arènes avec un ou deux commandants à éliminer. Ca commence à se décanter en sortant de la prison (le téléphérique+ phase sur le pont).
- Les deux easter egg que j'ai trouvé sont super sympas (comme dans le précédent quoi).
- Pas de phases lourdingues (un peu de grimpette mais rien de fou), c'est du shoot, du shoot, du shoot.
- Les environnements sont un peu rébarbatifs je trouve (les couloirs gris je commence à avoir ma dose). Je viens de rentrer dans le village, on verra ce que ça donne.
- Pas de personnages charismatiques, peu de cinématiques, un méchant que l'on voit peu (alors qu'il a la classe), vraiment dommage, c'était la force du premier.
- Le scénario est pour l'instant pas bien passionnant.
- Le titre me semble bien plus dur que son prédécesseur. L'IA est un peu moins débile et il est vraiment compliqué de faire une zone entière en totale infiltration. Un bon point!
- Pour le reste c'est la même avec quelques nouvelles armes et un piolet sous-exploité.

Donc, en gros, c'est très sympa, mais ça me semble limité et moyennement inspiré pour être aussi marquant que The New Order. Dommage, même pour un "petit" stand alone à 20 euros Very Happy

Acheté hier et vraiment avec celui là je pense qu'on peut parler de franchise prête à se faire rééditer en masse vu le soin apporté au titre.
J'ai juste fait trois chapitres mais le soft envoie du paté: C'est un gros retour à Return to Castle Wolfenstein!!!
Je confirme que les phases de jeu sont moins inspirées que New Order, mais c'est pas plus mal pour autant. Par contre, les ficelles du gameplay sont très grosses, plus que celles de WTNO:
Oh tiens, Blasko visse son silencieux, et si on s'infiltrait? Tient, une gatling sur un bateau, ça va défourailler...

L'environnement semble une version de RTCW au bon goût de 2015. Tu n'as pas l'air d'apprécier Vavalboss, mais moi je retrouve mes marques de suite, nostalgie oblige.

On regrette le maintien de celle s****erie de roue de choix des armes pas ergonomique du tout et cette m**de de système manuel pour ramasser les items, qui fait qu'on se retrouve souvent avec le mauvais gun ou bien en train de recharger face à une horde de nazis alors qu'on veut ramasser un medikit!

Je confirme aussi une difficulté relevée, mais je n'ai pour ma part pas senti que c'était l'IA qui était plus piquante, mais plutôt des ennemis en masse dans des endroits confinés. On salue le retour des Ubersoldats, un peu trop balèzes à latter, sauf si on les débranche...

En bref, pour 20€, cette fois c'est le joueur qui vole le produit, et pas l'inverse, parce que The Old Blood est soigné et dans la droite lignée de son aîné. C'est clairement du fan service bien ficelé dans un joli paquet d'hémoglobine. Je pense qu'on peut dire que le FPS Old School est de retour pour de bon, et c'est une bonne nouvelle!!

Vydok
Patient contaminé

Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Wolfenstein: The Old Blood - Page 3 Empty Re: Wolfenstein: The Old Blood

Message par Invité Dim 17 Mai 2015 - 15:38

Non, j'aime beaucoup, mais je regrette un manque de variété dans la première partie.

CEPENDANT, et comme je viens de finir ce stand alone (un peu moins de 7 heures), je dois avouer que la seconde partie est tout bonnement excellente. Des zombies de partout, des aires de jeu plus vastes, un design bien plus aguicheur qu'une malheureuse prison-château toute grise. Bref, ça reste assez en dessous de TNO pour moi, mais l'expérience fut très agréable. Pour 19 euros, c'est du très bon boulot, rien à dire thumleft

¨Pour ceux qui aiment faire durer le plaisir, il y a des défis à débloquer et à terminer (perso ça ne m'intéresse pas), ce qui peut rajouter quelques heures au compteur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wolfenstein: The Old Blood - Page 3 Empty Re: Wolfenstein: The Old Blood

Message par saeba13 Dim 17 Mai 2015 - 16:33

vavalboss a écrit:Bon, petit retour après une grosse après-midi de jeu:

- C'est toujours aussi beau et fluide!
- Les phases de jeu me paraissent moins inspirées que dans l'opus original. On enchaîne couloirs étriqués et arènes avec un ou deux commandants à éliminer. Ca commence à se décanter en sortant de la prison (le téléphérique+ phase sur le pont).
- Les deux easter egg que j'ai trouvé sont super sympas (comme dans le précédent quoi).
- Pas de phases lourdingues (un peu de grimpette mais rien de fou), c'est du shoot, du shoot, du shoot.
- Les environnements sont un peu rébarbatifs je trouve (les couloirs gris je commence à avoir ma dose). Je viens de rentrer dans le village, on verra ce que ça donne.
- Pas de personnages charismatiques, peu de cinématiques, un méchant que l'on voit peu (alors qu'il a la classe), vraiment dommage, c'était la force du premier.
- Le scénario est pour l'instant pas bien passionnant.
- Le titre me semble bien plus dur que son prédécesseur. L'IA est un peu moins débile et il est vraiment compliqué de faire une zone entière en totale infiltration. Un bon point!
- Pour le reste c'est la même avec quelques nouvelles armes et un piolet sous-exploité.

Donc, en gros, c'est très sympa, mais ça me semble limité et moyennement inspiré pour être aussi marquant que The New Order. Dommage, même pour un "petit" stand alone à 20 euros Very Happy

Je suis exactement du meme avis, je m'amuse c'est du bon mais il manque un petit quelque chose.
Le début du jeu est très mou, il ne se passe pas grand chose.

edit: je suis dans le village
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4118
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wolfenstein: The Old Blood - Page 3 Empty Re: Wolfenstein: The Old Blood

Message par Invité Dim 17 Mai 2015 - 20:07

Le début est clairement chiant avec ses phases d'infiltration à deux balles.

Après, ça reste un titre vendu 19 euros, et je confirme que l'on en a largement pour son argent. La phase sur le téléphérique, celle sur le pont et les 4 niveaux dans le village valent à eux seuls l'investissement!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wolfenstein: The Old Blood - Page 3 Empty Re: Wolfenstein: The Old Blood

Message par drfloyd Lun 18 Mai 2015 - 23:42

Bordel que le début est super chiant !!!!!! Et super répétitif à débrancher ces robots à la con... comme on a dejà vu dans 100 000 jeux !!!

Un peu déçu...

ca sent quand meme l'addon vite pondu

Je voulais de l'action direct ! Wolfenstein c'est de l'action à 100% normalement, pas ça.

_______________________________________________________
Wolfenstein: The Old Blood - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182009
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Wolfenstein: The Old Blood - Page 3 Empty Re: Wolfenstein: The Old Blood

Message par Invité Mar 19 Mai 2015 - 9:00

Ouais le premier niveau est relou. Bon, en même temps, tu t'évades, normal qu'il n'y ait pas d'armes. Mais ne t'inquiètes pas, ça se décante très vite Wink

Plus globalement, ce que je regrette, c'est le manque d'inspiration des environnements et des phases de jeu dans le château. Une fois arrivé au téléphérique (superbe niveau qui me rappel Nightfire), ça devient vachement mieux. Et puis la seconde partie du jeu, dans le village, est vraiment cool!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wolfenstein: The Old Blood - Page 3 Empty Re: Wolfenstein: The Old Blood

Message par drfloyd Mar 19 Mai 2015 - 12:59

c'est surtout qu'on fait 10x la meme chose.... les robots c'est naze.... et le concept est totalement débile : y a des appareils pour les deconnecter à coté d'eux !!! LOL

_______________________________________________________
Wolfenstein: The Old Blood - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182009
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Wolfenstein: The Old Blood - Page 3 Empty Re: Wolfenstein: The Old Blood

Message par Invité Mar 19 Mai 2015 - 12:59

Avance un peu, ça se décante rapidement Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wolfenstein: The Old Blood - Page 3 Empty Re: Wolfenstein: The Old Blood

Message par drfloyd Mar 19 Mai 2015 - 13:03

Peu importe. Une oeuvre se doit d'etre bonne des le départ. Ce soir j'avancerai pour zapper cette intro catastrophique.

C'est WOLFENSTEIN, fallait tout faire peter d'entrer. Comme Mad Max Fury Road qui a tout compris.

_______________________________________________________
Wolfenstein: The Old Blood - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182009
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Wolfenstein: The Old Blood - Page 3 Empty Re: Wolfenstein: The Old Blood

Message par drfloyd Mer 20 Mai 2015 - 8:13

Ca devient plus sympa ensuite en effet ! L'intro est franchement pourrie, je comprend pas qu'ils aient fait ça.... 30 minutes de dédales et d'interrupteurs, c'est n'importe quoi.

Après il y a de grands moment d'action, en toute fluidité, et ca c'est le bonheur... du vrai FPS.

Sinon je trouve le systeme des grenades ennemies assez mal géré, non ?

_______________________________________________________
Wolfenstein: The Old Blood - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182009
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Wolfenstein: The Old Blood - Page 3 Empty Re: Wolfenstein: The Old Blood

Message par Invité Mer 20 Mai 2015 - 9:00

Tu abuses Doc, la première phase de gameplay du jeu c'est du shoot pur (dans la bibliothèque). Bon après le niveau dans la prison est chiant, je te l'accorde...

Qu'entends-tu par "système de grenades ennemies assez mal géré"?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wolfenstein: The Old Blood - Page 3 Empty Re: Wolfenstein: The Old Blood

Message par Invité Ven 22 Mai 2015 - 9:02

Déjà tombé aux oubliettes ce Old Blood? Dommage, c'est un excellent FPS à petit prix...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wolfenstein: The Old Blood - Page 3 Empty Re: Wolfenstein: The Old Blood

Message par Vydok Ven 22 Mai 2015 - 22:22

vavalboss a écrit:Déjà tombé aux oubliettes ce Old Blood? Dommage, c'est un excellent FPS à petit prix...

Je suis au taquet dessus... mais pas pressé de le finir... Dilemme crucial...
Vydok
Vydok
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation : Lille Delphino
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Wolfenstein: The Old Blood - Page 3 Empty Re: Wolfenstein: The Old Blood

Message par drfloyd Ven 22 Mai 2015 - 22:53

vavalboss a écrit:Tu abuses Doc, la première phase de gameplay du jeu c'est du shoot pur (dans la bibliothèque). Bon après le niveau dans la prison est chiant, je te l'accorde...

Qu'entends-tu par "système de grenades ennemies assez mal géré"?

j'ai l'impression qu'on ne sent pas venir/repérer ces grenades... Enfin je sais plus trop, la je suis sur Witcher III, pas encore rejouer à Old Blood...

J'ai tout mon temps, un FPS oldschool a 60FPS, c'est tous les 10 ans, donc.... Mr. Green

_______________________________________________________
Wolfenstein: The Old Blood - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182009
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum