GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Witcher 3 vous dit merci...

+81
SMR
Enju
Kamehameha
baalst
Mbx
FK-corporation
ankhar
Ouais_supère
mellika2010
Vaval
Anomax
mael_b
Goldorak79
pocahontos
Bahamut
B.A.T.
Supasaya
TortillaChips
The Bouncer
jaymzwise
sebnec
HkFarewell
Oma_pika
kalo99
jObiwan
milodiid
ikamalus
enza
punkapatride
Titoulechien
JN2B
pouletmagique
Mastergurt
Redshark
Azerty0210
Sentenza
RePtiLe
NintenWorld
Vreid
Loneken
jejej54
painkiller830
Cathedrale
Psyon
kroko43
Bavouillou
TrAkA
guilmoon
Choval
coq2comb4t
Yann71
Toerka
Kaméha
kosmos
kenshiraoh
cyph
kaamelott34
Iron_Bowser
retroactionman
calimero
meridian640
Insane
sylesis
Miella
falawide
zoe
thibaultF
anachronox
Captain Obvious
MajorTom
Snoz
saeba13
Ataré
spaceranger
Aztlan
Icebolts
MastaYoda
drfloyd
wiiwii007
barbarian_bros
NinjaStorm_banni
85 participants

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

The Witcher 3 vous dit merci... - Page 15 Empty Re: The Witcher 3 vous dit merci...

Message par Invité Mer 17 Juin 2015 - 14:07

NintenWorld a écrit:
vavalboss a écrit:
En terme de temps? Ou de système de jeu?

De système de jeu. Que j'ai un comparatif.

Skyrim pour l'univers, Mass Effect pour le côté scénario très poussé et roue de dialogue et GTA V pour l'immensité de la map.

MastaYoda a écrit:je ne me branle pas sur le crafting

Et moi je me branle sur le set complet de l'Ecole du Chat qui a la méga classe, et toc dwarf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Witcher 3 vous dit merci... - Page 15 Empty Re: The Witcher 3 vous dit merci...

Message par NintenWorld Mer 17 Juin 2015 - 14:11

vavalboss a écrit:
NintenWorld a écrit:
vavalboss a écrit:
En terme de temps? Ou de système de jeu?

De système de jeu. Que j'ai un comparatif.

Skyrim pour l'univers, Mass Effect pour le côté scénario très poussé et roue de dialogue et GTA V pour l'immensité de la map.

MastaYoda a écrit:je ne me branle pas sur le crafting

Et moi je me branle sur le set complet de l'Ecole du Chat qui a la méga classe, et toc dwarf

Ah oué j'suis pas sur d'accrocher des masses. Merci en tout cas les gars ! 😄
NintenWorld
NintenWorld
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2548
Age : 32
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Witcher 3 vous dit merci... - Page 15 Empty Re: The Witcher 3 vous dit merci...

Message par MastaYoda Mer 17 Juin 2015 - 14:22

Héhé
 
j'ai chopé les plans pour l'enhanced feline qq part dans un marais et ça m'excitait bien seulement il semblerait que je doive avoir le feline stuff de base... ça m’a découragé directement.

Heureusement que les diagrammes ne pèsent pas lourd donc je les garde et on verra bien.
MastaYoda
MastaYoda
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

The Witcher 3 vous dit merci... - Page 15 Empty Re: The Witcher 3 vous dit merci...

Message par Invité Mer 17 Juin 2015 - 14:51

MastaYoda a écrit:j'ai chopé les plans pour l'enhanced feline qq part dans un marais et ça m'excitait bien seulement il semblerait que je doive avoir le feline stuff de base... ça m’a découragé directement.

Tu as les sets de base à récupérer, et ensuite les sets améliorés.

Je t'arrête tout de suite pour le reste: les quêtes "Chasse aux trésors" sont, à mes yeux, les plus passionnantes du jeu! Tu fais face à des lieux désolés et inexplorés à la recherche de vieilles légendes déchus, c'est magique! Pour le set du Griffon, je me suis retrouvé dans une vieille tour de château abandonnée et peuplée de dragons et autre harpies. J'étais subjugué par la chose, il y avait cette sensation d'epic que peu de titres te proposent. Un aventurier solitaire à la recherche d'objets uniques dans des environnements à couper le souffle, un rêve de gosse pour moi! Non, la chasse au trésor c'est que du plaisir, à chaque fois que je peux en réaliser une, c'est la jouissance absolue dans le boxer BAVE
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Witcher 3 vous dit merci... - Page 15 Empty Re: The Witcher 3 vous dit merci...

Message par RePtiLe Mer 17 Juin 2015 - 14:54

J'ai fini le set du chat de maitre lvl 30/31+ (armure + épée acier & argent) en plus d'avoir des stats très bonne le look est pas mal.
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 47
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 28/09/2012

http://www.rpgfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

The Witcher 3 vous dit merci... - Page 15 Empty Re: The Witcher 3 vous dit merci...

Message par zoe Mer 17 Juin 2015 - 15:11

Depuis quelques jours je me suis intéressé de plus prés au Gwynt vraiment génial ce jeu de cartes.

Pas facile au début c'est vrai, mais dès que l'on comprends les règles c'est que du bonheur. amoureux
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5851
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Witcher 3 vous dit merci... - Page 15 Empty Re: The Witcher 3 vous dit merci...

Message par Invité Mer 17 Juin 2015 - 15:12

+1 pour le Gwynt. Et puis il y a ce côté "collectionnite" qui te pousse à trouver toutes les cartes les plus rares.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Witcher 3 vous dit merci... - Page 15 Empty Re: The Witcher 3 vous dit merci...

Message par zoe Mer 17 Juin 2015 - 15:25

Oui surtout que les cartes rares sont belles en plus. amoureux

Je fais le tour de la carte pour toutes les avoirs, je pense y rester un long moment sur ce jeu...
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5851
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Witcher 3 vous dit merci... - Page 15 Empty Re: The Witcher 3 vous dit merci...

Message par Invité Mer 17 Juin 2015 - 15:36

C'est clairement un jeu qui s'apprécie sur la durée. Il est tellement prenant que je vais devoir zapper le Batman en day one (alors que je l'attends avec beaucoup d'impatience).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Witcher 3 vous dit merci... - Page 15 Empty Re: The Witcher 3 vous dit merci...

Message par RePtiLe Mer 17 Juin 2015 - 15:41

Le gwynt c'est un vrai plus dans le jeu et certaines parties demandes d'adapter son deck  pour vaincre l'adversaire, ya la méthode bourrin avec corne pour doubler les effets, la méthode cartes uniques et je bourre d'effets meteo qui marche bien, et la méthode sournoise pioche/leurre un peu comme les decks défausse/meules de magic ou on joue le card advantage.
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 47
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 28/09/2012

http://www.rpgfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

The Witcher 3 vous dit merci... - Page 15 Empty Re: The Witcher 3 vous dit merci...

Message par Invité Mer 17 Juin 2015 - 15:54

C'est exactement ça!

Perso je joue la sournoiserie. Une bonne maîtrise des cartes "Espion", des cartes "Poubelles", des cartes "Météo" et du "Je passe mon tour mode OKLM", c'est l'assurance d'une partie réussie Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Witcher 3 vous dit merci... - Page 15 Empty Re: The Witcher 3 vous dit merci...

Message par RePtiLe Jeu 18 Juin 2015 - 17:44

J'ai enfin fini The Witcher 3, pour ceux qui se demandent si l'on continue l'aventure après avoir fini le jeu , oui, vous pourrez finir vos "quêtes secondaires/trophés/chasse aux trésors", je n'en dirais pas plus pour éviter tout spoil.
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 47
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 28/09/2012

http://www.rpgfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

The Witcher 3 vous dit merci... - Page 15 Empty Re: The Witcher 3 vous dit merci...

Message par falawide Jeu 18 Juin 2015 - 18:31

Tu en as déjà trop dit The Witcher 3 vous dit merci... - Page 15 422508
falawide
falawide
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 976
Age : 48
Localisation : Fontenay aux roses
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Witcher 3 vous dit merci... - Page 15 Empty Re: The Witcher 3 vous dit merci...

Message par Yann71 Ven 19 Juin 2015 - 14:03

Pour ma part je suis toujours à Velen et encore pour un bout de temps je pense vu que je fais tout à pied ou à cheval pour bien visiter les environs.
N'étant pas coutumier du craft dans ces jeux, on peut facilement faire les armures ? Car je me dis que mes équipements actuels restent très limités et qu'il serait temps que je fasse quelque chose à ce niveau là.
Il faut commencer par quelle armure ? Celle du Gryffon (pas sur de l'orthographe désolé) ?
Yann71
Yann71
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Witcher 3 vous dit merci... - Page 15 Empty Re: The Witcher 3 vous dit merci...

Message par Invité Ven 19 Juin 2015 - 14:26

Il faut que tu trouves des plans d'armes et d'équipements en fouillant les points d'intérêts et en terminant les quêtes. Ensuite, tu files chez les armuriers/forgerons pour créer ces pièces d'équipement. Je te conseil ceux de Novigrad, les autres n'ayant pas forcement le niveau nécessaire pour le matos de qualité.

Par quel set commencer? Celui de l'école du Chat, clairement. Après, il faudra passer au Griffon amélioré, puis au Chat amélioré Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Witcher 3 vous dit merci... - Page 15 Empty Re: The Witcher 3 vous dit merci...

Message par Insane Ven 19 Juin 2015 - 15:24

La vache, j' y avais pas joué depuis un moment et je viens de voir que la caméra était enfin stable  amoureux
Ca bousille plus les yeux quand je la tourne! Champomy!  bounce

J' avais un peu laché l' affaire a cause du mode "marche de la mort" et de ce problème de caméra Mr. Green
Insane
Insane
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 423
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

The Witcher 3 vous dit merci... - Page 15 Empty Re: The Witcher 3 vous dit merci...

Message par Yann71 Ven 19 Juin 2015 - 17:28

Alors pour les différents sets, il faut que je fasse la chasse au trésor pour le griffon.
Pas encore croisé le minou mais par contre j'ai trouvé l'ours supérieur mais si j'ai bien compris faut faire le premier niveau d'un set pour pouvoir ensuite passer à l'amélioré

J'ai refait un petit tour dans Velen histoire de me faire quelques points intéressants, je me rapproche doucement de Novigrad d'après la carte mais il me reste encore pas mal à faire avant d'y rentrer définitivement Razz

Je viens seulement de passer niveau 14, j'espère ne pas trop galérer au fur et à mesure pour avancer dans l'histoire comme il faut...
Yann71
Yann71
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Witcher 3 vous dit merci... - Page 15 Empty Re: The Witcher 3 vous dit merci...

Message par RePtiLe Ven 19 Juin 2015 - 17:48

Pour certaines chasses aux trésors, elles sont bien planquées et parfois vous aurez des mini-énigmes mais c'est aussi ça l'intérêt Mr. Green
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 47
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 28/09/2012

http://www.rpgfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

The Witcher 3 vous dit merci... - Page 15 Empty Re: The Witcher 3 vous dit merci...

Message par Kaméha Ven 19 Juin 2015 - 19:42

Bon j'ai commencé le jeu sur PS4 et franchement :

- c'est frais
- c'est tout

Ca m'a l'air d'être un très bon jeu, mais j'ai du mal à voir la différence avec un skyrim et un dragon age inquisition. On peut interchanger les univers à foison honnêtement. Le Ouicheur pourrait rencontrer le dragonborn et former une alliance afin de vaincre l'inquisition que ça ne me surprendrait pas.

Reste que ça a l'air excellent, le sens du détail est mortel.
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Witcher 3 vous dit merci... - Page 15 Empty Re: The Witcher 3 vous dit merci...

Message par Yann71 Sam 20 Juin 2015 - 17:27

Aujourd'hui j'ai fais ma petite chasse à l'équipement du griffon de base, c''est maintenant tout bon.
Je visite maintenant Novigrad pour vider mon inventaire et faire quelques deniers (j'ai 2700 je ne sais pas ce que ça vaut).

Mais ça m'a l'air d'une ville super sympa avec une multitude de choses à faire et je pense qu'au final ça me prendra autant que ce que j'ai fais pour les environnements de la ville donc Skellige attendra encore un bon moment avant de me voir ^^
Yann71
Yann71
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Witcher 3 vous dit merci... - Page 15 Empty Re: The Witcher 3 vous dit merci...

Message par zoe Dim 21 Juin 2015 - 13:16

Je suis au niveau 21 est toujours à Novigrad, encore beaucoup de choses à faire.

Skellige attendra pour moi aussi.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5851
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Witcher 3 vous dit merci... - Page 15 Empty Re: The Witcher 3 vous dit merci...

Message par Sentenza Dim 21 Juin 2015 - 14:00

La mentalité CD Project est admirable. Pour le moment sa paie, et ça ne leur retombe pas sur le nez.

Des jeux sans DRM, sans grosse protection, en boite à l'ancienne. DLC et mise à jour gratuite même pour les pirates et pourtant le jeu cartonne dans les ventes. Moi même c'est le genre de jeux dans lesquels j'aime investir.

Pourtant, je n'ai jamais accrocher à The Witcher, pour moi les grosse référence actuel du genre sont toujours Skyrim, Dark souls et dans un autre registre Mass Effect. Perso, je vais attendre un ans ou deux pour Witcher 3. Entre temps il y aura tout les DLC et les maj et j'aurais l'occasion de changer de carte graphique pour le faire passer en ultra max de fou..

J'ai déjà fait la remarque à certain studio qui faisait tout en démat. Genre un petit jeux vendu 5-15 euros, je suis près à mettre 5 euros de plus pour une petite version physique plutôt que d'avoir de l'impalpable.

Je pense que ma remarque devrait être prise très au sérieux par certain développeurs. Aujourd'hui presser et imprimer des DVD ou CD, ça ne coute rien. C'est même un plus de pouvoir offrir ce genre produit. Il y aura toujours des gens ravie d'avoir des version boites même un peu plus cher, que du 100% démat et lier à des merde comme STEAM.
Sentenza
Sentenza
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 57
Localisation : Babylone
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Witcher 3 vous dit merci... - Page 15 Empty Re: The Witcher 3 vous dit merci...

Message par Yann71 Dim 21 Juin 2015 - 17:34

zoe a écrit:Je suis au niveau 21 est toujours à Novigrad, encore beaucoup de choses à faire.

Skellige attendra pour moi aussi.

C'est clair qu'il y a énormément à faire dans cette ville et j'en ai sûrement oublié dans les alentours.
Pour l'instant je fais en grande partie le tour des marchands de la ville histoire de vider mon stock et m'enrichir un petit peu pour acheter les éléments manquants pour crafter mon armure. Je suis content j'ai même trouvé des éléments manquants directement au port, tout plein de sangles de cuir qui me manquaient ^^ 

Par contre je ne me suis pas encore renseigné, cela coûte cher de faire fabriquer son armure par un artisan ?
Yann71
Yann71
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Witcher 3 vous dit merci... - Page 15 Empty Re: The Witcher 3 vous dit merci...

Message par Invité Dim 21 Juin 2015 - 17:56

Ca va, c'est correct Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Witcher 3 vous dit merci... - Page 15 Empty Re: The Witcher 3 vous dit merci...

Message par Yann71 Dim 21 Juin 2015 - 17:57

Et du coup Vaval c'est bien Skellige t'as croisé du Viking ? Very Happy
Yann71
Yann71
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Witcher 3 vous dit merci... - Page 15 Empty Re: The Witcher 3 vous dit merci...

Message par Invité Dim 21 Juin 2015 - 18:05

Skellige j'y suis entré vendredi et c'est génial!!! Mais, je n'en dirai pas plus coquin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Witcher 3 vous dit merci... - Page 15 Empty Re: The Witcher 3 vous dit merci...

Message par Yann71 Dim 21 Juin 2015 - 18:08

ça me donne encore plus envie d'y aller, à chaque fois que je croise un bateau pour aller là bas je me dis pourquoi pas!
Mais après j'ai peur d'être un peu trop bas level pour cet endroit ^^ 
Manquerait presque une partie où on peut s'acheter une maison et faire son lieu de vie un peu comme dans fable, mais après tout pas le temps de se poser vu le nombre de monstres qui rôdent
Yann71
Yann71
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Witcher 3 vous dit merci... - Page 15 Empty Re: The Witcher 3 vous dit merci...

Message par Azerty0210 Lun 22 Juin 2015 - 10:59

Hello,
Questions :
Je suis hermétique aux RPG (trop d'options, d'arbre de compétences, de combat foireux), pourtant leurs univers m'attirent beaucoup.
Et clairement celui de The Witcher 3, me fait de l'oeil.
En écoutant le podcats "silence on joue" il semblerait que ce qui me rebute sur la plupart des RPG soient absents ou alors minimisés dans The Witcher.
Est ce vrai?
Serait ce une bonne première pour moi?

S'il vous plait, dites oui! Mr. Green
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

The Witcher 3 vous dit merci... - Page 15 Empty Re: The Witcher 3 vous dit merci...

Message par Invité Lun 22 Juin 2015 - 11:03

L'arbre des compétences est assez complet mais simple à comprendre. Les options de loot et de build sont trèèèèès nombreuses, il faut fouiller de partout! Les combats sont très chouettes et dynamiques même si moyennement précis. Il y a également beaucoup de lectures (almanach, bouquins, lettres, etc.).

Mais l'expérience est vraiment excellente, donc ça reste un grand oui pour ma part Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Witcher 3 vous dit merci... - Page 15 Empty Re: The Witcher 3 vous dit merci...

Message par Azerty0210 Lun 22 Juin 2015 - 11:07

le loot ce sont tous les trésors à trouver c'est cela?
Les lectures sont donc indispensables à la bonne compréhension du jeu (et donc de l'avancement)?
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

The Witcher 3 vous dit merci... - Page 15 Empty Re: The Witcher 3 vous dit merci...

Message par Invité Lun 22 Juin 2015 - 11:28

Le loot c'est tout ce que tu vas ramasser pour créer armures, armes et potions.

Les lectures sont fortement recommandées. Ca permet d'en apprendre beaucoup plus sur l'univers, les personnages et les ennemis que tu vas rencontrer. Tout est très bien écris et agréable à lire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum