GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shadow of Mordor

+10
TrAkA
cyph
Ziboudi
Miyazuki
DogmA
gatsuforever
drfloyd
MajorTom
Snoz
busty12
14 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Shadow of Mordor - Page 5 Empty Re: Shadow of Mordor

Message par Miyazuki Dim 9 Nov 2014 - 23:36

Whaoouu incroyable de lire un avis comme cela. Le jeu est tout sauf générique. Si tu n'as pas le temps de tester, alors ne lâche pas du hating gratuit comme cela. Le jeu a recolté de très bonne critique dans les tests ou ici, grâce justement à un système de jeu hyper travaillé et inédit. Et le gameplay s'enrichit énormément au fur et à mesure. Ça te sert à quoi sérieux de vomir sur un jeu que tu n'as même pas testé 1 heure ?

Miyazuki
Patient en incubation

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of Mordor - Page 5 Empty Re: Shadow of Mordor

Message par Invité Dim 9 Nov 2014 - 23:40

La spécialité du chef, en quelque sorte saispas

J'ai trouvé le jeu moyen, mais j'ai tout de même pris le temps de le finir (~20 heures de jeu) avant d'émettre un jugement arrêté...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shadow of Mordor - Page 5 Empty Re: Shadow of Mordor

Message par drfloyd Dim 9 Nov 2014 - 23:51

Miyazuki a écrit:Whaoouu incroyable de lire un avis comme cela. Le jeu est tout sauf générique. Si tu n'as pas le temps de tester, alors ne lâche pas du hating gratuit comme cela. Le jeu a recolté de très bonne critique dans les tests ou ici, grâce justement à un système de jeu hyper travaillé et inédit. Et le gameplay s'enrichit énormément au fur et à mesure. Ça te sert à quoi sérieux de vomir sur un jeu que tu n'as même pas testé 1 heure ?

c'etait un avis apres 1 heure de jeu.... pas un avis sur le jeu complet.... je pense l'avoir dit.

Et perso un jeu qu eje deteste au bout d'une heure j'abandonne.

Un bon jeu vidéo on aime au bout de 30 secondes.

Je lance SHADOW WARRIOR, au bout de 30 sec de gameplay j'ai compris que c'etait fun.

_______________________________________________________
Shadow of Mordor - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182029
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of Mordor - Page 5 Empty Re: Shadow of Mordor

Message par Invité Dim 9 Nov 2014 - 23:52

drfloyd a écrit:l'intro et le début... j'ai pas depassé 1 heure LOL.... j'ai préféré lacher.... j'ai trop de trucs à jouer.... ca respire à 100% le jeu commercial à la Ubisoft... c'est horrible.

Impossible à jouer, impossible à tester.... désolé, meme pas de test flash donc.

c'est du pur générique, ca sent le jeu développé par des boots.

Ca c'est une généralisation qui n'a pas lieu d'être, surtout après une heure de jeu saispas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shadow of Mordor - Page 5 Empty Re: Shadow of Mordor

Message par Invité Dim 9 Nov 2014 - 23:53

Hey quand tu n'aimes vraiment pas un jeu dès le début, si tu vas jusqu'au bout... c'est maso. Twisted Evil
Après c'est une question d'âge, au bout d'un moment tu n'as plus envie de te faire ch*** ni attendre. bebedoc
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shadow of Mordor - Page 5 Empty Re: Shadow of Mordor

Message par drfloyd Dim 9 Nov 2014 - 23:59

les jeunes voient le jeu video comme un film, on va au bout, comme au cinema, et on zappe.

La phrase qui revient systematiquement partout "J'ai fini le jeu en x heures"

Un jeu ne se finit pas, il se joue.

_______________________________________________________
Shadow of Mordor - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182029
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of Mordor - Page 5 Empty Re: Shadow of Mordor

Message par Invité Lun 10 Nov 2014 - 0:00

Qu'on aime ou pas, là n'est pas le soucis. Qu'on généralise une première impression pour enterrer l'ensemble du titre, moi ça ne me plaît pas.

Soit tu argumentes un minimum, soit tu te contentes d'un: "j'ai joué une heure, ça ne m'a pas plu, je ne vais pas pousser l'expérience plus loin". Ca évite de blesser les gens qui ont aimé le titre tout en restant dans un jugement rationnel et valable.

Je l'ai trouvé plutôt moyen ce Shadow of Mordor, j'ai pris le temps de décrire longuement les points qui m'avaient déplus avant de tirer une conclusion globale. That's it Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shadow of Mordor - Page 5 Empty Re: Shadow of Mordor

Message par marchapite Lun 10 Nov 2014 - 0:45

Pour ma part, je l'ai acheté sans vraiment le vouloir avec une offre "2 jeux achetés, 1 offert".

 J'y ai joué une heure, et je n'ai vraiment pas accroché ! J'avais l'impression d'être dans un jeu de rythme, où je dois caler mes enchaînements et appuyer sur triangle dans le bon timing.

 Les combats sont par contre tres beaux, le système de runes, d'armes a l'air très complet, et c'est un plaisir de retrouver l'ambiance du seigneur des anneaux ! 

 Très bien réalisé mais jouabilité nulle pour moi, quasi aucun plaisir malheureusement !
marchapite
marchapite
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1696
Age : 34
Localisation : Paris / Grenoble
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of Mordor - Page 5 Empty Re: Shadow of Mordor

Message par TrAkA Lun 10 Nov 2014 - 0:52

drfloyd a écrit:j'ai trop de trucs à jouer...

Ça me rappelle à l'époque où j'avais mon DD remplie de Divx que je ne regardais jamais car le temps de choisir un film, je n'avais plus le temps de le mater...

Depuis que j'ai diminué ma consommation de film/musique/jeu, j'en profite pleinement c'est à dire du début jusqu'à la fin avant de me faire un avis et si le jeu ne me plaît pas, je ne dis pas:


drfloyd a écrit:Bref, une daube commerciale.


mais tout simplement que je n'aime pas un jeu que j'ai essayé seulement 1 heure Shadow of Mordor - Page 5 517947

Après il est vrai que ma culture générale en prend un sacré coup et je ne peux pas posté sur tout les topics du forum concernant tel film ou tel jeu ou autre mais bon, je fais avec...
Spoiler:
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 41
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of Mordor - Page 5 Empty Re: Shadow of Mordor

Message par Invité Lun 10 Nov 2014 - 2:00

Il n'y a pas de règles dans le je video (et bien heureusement d'ailleurs). Un jeu n'a RIEN de meilleur parce qu'il est basé sur le scoring Wink

Certains préfèrent le scoring, d'autres (comme moi) préfèrent suivre une histoire, etc...il n'y a pas de règles, chacun ses affections.

Et Dieu seul sait que le jeu video m'a prouvé à maintes reprises qu'un jeu peut montrer tout son potentiel quelques heures après le lancement de ce dernier.

Après même si ce Mordor ne m'attire finalement pas le moins du monde, le qualifier de daube commerciale est un peu fort de chocolat (m'enfin, c'est pas comme si on avait pas l'habitude de la part du Doc Shadow of Mordor - Page 5 418468 ).

Nan faut être sérieux, Batman et Robin sur Ps1, CA c'est un mega bouse commerciale. Remettons les choses dans leur contexte un peu, ça évitera de dire du caca Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shadow of Mordor - Page 5 Empty Re: Shadow of Mordor

Message par Invité Lun 10 Nov 2014 - 8:02

vavalboss a écrit:Qu'on aime ou pas, là n'est pas le soucis. Qu'on généralise une première impression pour enterrer l'ensemble du titre, moi ça ne me plaît pas.

Soit tu argumentes un minimum, soit tu te contentes d'un: "j'ai joué une heure, ça ne m'a pas plu, je ne vais pas pousser l'expérience plus loin". Ca évite de blesser les gens qui ont aimé le titre tout en restant dans un jugement rationnel et valable.

Je l'ai trouvé plutôt moyen ce Shadow of Mordor, j'ai pris le temps de décrire longuement les points qui m'avaient déplus avant de tirer une conclusion globale. That's it Very Happy
Le vrai problème, au fond, c'est que quand on aime ou pas quelque chose (jeu, film), il y a systématiquement cette volonté d'imposer son point de vue ou son avis qui émerge. Le doc n'a pas aimé et n'y a pas passé plus d'une heure. Toi tu as un avis au bout de 20 heures, différent, ça n'a rien d'incompatible. Moi j'ai même un avis sans y avoir joué, qui fera que je l'achèterai plus tard, ou qu'au contraire je ne voudrai pas l'acheter.

Ca ne devrait pas poser de problème. saispas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shadow of Mordor - Page 5 Empty Re: Shadow of Mordor

Message par Miyazuki Lun 10 Nov 2014 - 9:08

Le pire dans tout ça, c'est qu'au bout d'une heure de jeu, j'ai vraiment cru moi même ne pas vouloir continuer l'aventure. Je ne regrette pas d'avoir persévéré. C'est dingue, ce jeu est victime de la richesse de son contenu, en plus il est largement plus difficile que tous les jeux de la moyenne.

Voici une chouette video de 5 minutes qui montre une partie de tout ce que le gameplay offre (coup d'épée, frappes de l'ombre, arc, caragor....). Et pour couronner le tout, en 60 FPS sur PC, joueurs console voyez la différence... (a regarder en full HD depuis youtube pour que ca fonctionne mieux).



C'est marrant on parle de Shadow warrior. Je l'ai fini il y a longtemps sur PC. Un plaisir immédiat, un pur jeu old school comme j'adore, seulement l’enthousiasme va vite retomber tellement c'est répétitif (décor et phases de jeu).


Dernière édition par Miyazuki le Lun 10 Nov 2014 - 9:10, édité 1 fois
Miyazuki
Miyazuki
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : Rhones Alpes
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of Mordor - Page 5 Empty Re: Shadow of Mordor

Message par LiquiD-GaminG Lun 10 Nov 2014 - 9:09

aller, mon petit retour d'experience après 4h de jeu ^^

pour ma part, j'accroche au gameplay que je trouve original, un genre d'assassin's creed orienté arcade.

ce que je trouve sympas c'est qu'après votre mort, celui qui vous a tué est promu à un poste de capitaine et plus vous échouez plus ils deviennent fort et acquièrent de nouveau pouvoirs.

c'est marrant de voir des sales tronches évoluer
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of Mordor - Page 5 Empty Re: Shadow of Mordor

Message par Azerty0210 Lun 10 Nov 2014 - 9:45

vavalboss a écrit:Je ne suis pas marié, j'ai pas d'enfants, et mon travail me bouffe beaucoup de temps (minimum 40 heures par semaine).

Regarde, je suis au bureau ce matin, jusqu'à midi. Elle est pas belle la vie? Mr. Green
Ça va 40h/S cela fait du 8h00/jour.

Une journée de travail classique quoi!

Sinon j'en suis rendu à 8h00 de jeu, et en effet la première impression c'est un grand bordel bien fouilli ou l'on ne comprend pas ce que l'on doit faire. Plutôt désagréable!

Et puis petit à petit on prend ses marques, on s'habitue à l'environnement et le pied (petit) arrive.

En effet le système NEMESIS est très sympa bien que au final on a pas beaucoup d'influence dessus.

Les interrogatoires pour connaitre les points faibles des capitaines et chef de guerre sont sympas, le héros progresse assez vite pour défourailler de l'orques, et surtout le système de combat est très  bien pensé et fluide, on prend beaucoup de plaisir à contrer/frapper/ et le QTE est rare et sympa à réaliser.

Le jeu est fluide et surtout beau le jour avec ses effets de lumière, mais ce n'est pas transcendant non plus, la gueule du héros est par contre ignoble, on dirait un attardé avec un regard vide, franchement raté.

Alors oui, cela repompe pas mal de jeu, mais cela le repompe bien (un peu comme LOS 1 à l'époque), moi j'ai toujours kiffé le coté grimpette partout, donc oui à ce niveau la c'est du AC, mais est ce la plus mauvaise partie de AC?

Maintenant à voir sur le long terme, en effet cela ne devient il pas répétitif???

Une bonne surprise malgré tout.

Prit sur PS4 au fait.
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of Mordor - Page 5 Empty Re: Shadow of Mordor

Message par Azerty0210 Lun 10 Nov 2014 - 9:54

drfloyd a écrit:
Miyazuki a écrit:Whaoouu incroyable de lire un avis comme cela. Le jeu est tout sauf générique. Si tu n'as pas le temps de tester, alors ne lâche pas du hating gratuit comme cela. Le jeu a recolté de très bonne critique dans les tests ou ici, grâce justement à un système de jeu hyper travaillé et inédit. Et le gameplay s'enrichit énormément au fur et à mesure. Ça te sert à quoi sérieux de vomir sur un jeu que tu n'as même pas testé 1 heure ?

c'etait un avis apres 1 heure de jeu.... pas un avis sur le jeu complet.... je pense l'avoir dit.

Et perso un jeu qu eje deteste au bout d'une heure j'abandonne.

Un bon jeu vidéo on aime au bout de 30 secondes.

Je lance SHADOW WARRIOR, au bout de 30 sec de gameplay j'ai compris que c'etait fun.

Alors la, absolument pas d'accord, combien de jeux j'ai pu aimé après 1-2-3 heures de jeu, une fois les subtilités comprises, le scénario qui avance... etc..

Aimé un jeu en 30 secondes, ok, mais pour le détester 30 secondes après?
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of Mordor - Page 5 Empty Re: Shadow of Mordor

Message par Invité Lun 10 Nov 2014 - 9:57

Batdag a écrit:Il n'y a pas de règles dans le je video (et bien heureusement d'ailleurs). Un jeu n'a RIEN de meilleur parce qu'il est basé sur le scoring Wink

Certains préfèrent le scoring, d'autres (comme moi) préfèrent suivre une histoire, etc...il n'y a pas de règles, chacun ses affections.

Et Dieu seul sait que le jeu video m'a prouvé à maintes reprises qu'un jeu peut montrer tout son potentiel quelques heures après le lancement de ce dernier.

Après même si ce Mordor ne m'attire finalement pas le moins du monde, le qualifier de daube commerciale est un peu fort de chocolat (m'enfin, c'est pas comme si on avait pas l'habitude de la part du Doc Shadow of Mordor - Page 5 418468 ).

Nan faut être sérieux, Batman et Robin sur Ps1, CA c'est un mega bouse commerciale. Remettons les choses dans leur contexte un peu, ça évitera de dire du caca Mr. Green

+1, mais, apparemment, ça ne devrait pas poser problème... saispas

Miyazuki a écrit:Le pire dans tout ça, c'est qu'au bout d'une heure de jeu, j'ai vraiment cru moi même ne pas vouloir continuer l'aventure. Je ne regrette pas d'avoir persévéré. C'est dingue, ce jeu est victime de la richesse de son contenu, en plus il est largement plus difficile que tous les jeux de la moyenne.

C'est un peu ce que je lui reproche. C'est trop fouillis, on ne sait pas vraiment par où commencer. Et puis les missions secondaires, notamment d'assassinat des chefs de guerre, deviennent un peu répétitives à la longue. Après, on en a pour son argent, la durée de vie est très solide et le jeu demande un certain skill car il est loin d'être facile.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shadow of Mordor - Page 5 Empty Re: Shadow of Mordor

Message par LiquiD-GaminG Lun 10 Nov 2014 - 10:29

ah oui, je joue sur PC n'en déplaise au doc, PC éteint, je met moins de 2mins top chrono à me retrouver sur le "terrain" (vive le SSD). et je suis bien en config graphique max avec un PC qui a maintenant 3 ans (la PS4 a quel age ??)

et pour rien au monde je changerai le clavier/souris pour tout ce qui est FPS/TPS !!

LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of Mordor - Page 5 Empty Re: Shadow of Mordor

Message par Miyazuki Lun 10 Nov 2014 - 11:27

Pour ceux qui sont a seulement quelques heures dans ce jeu et qui vont en chier pour battre des capitaines assez fort (level 10 et +) accompagné de horde d'orc, n'abandonnez pas (j'ai failli être rebuté par la difficulté). Faites des missions secondaire pour débloquer des compétences indispensables :

- les executions (Y+B)
- Coup spectral (X+A)
- Permettre des executions a partir de 5 combos seulement
- Permettre 2 executions à la suite
- Ne pas perdre le combo même si on prend un coup

Croyez moi avec tout ca, vous allez enchainer des executions toutes les 5 secondes, une vraie boucherie !!

- Augmentez vos fleches d'ames
- Debloquez les compétences pour se rendre a distance sur un orc via une fleche d'ame et l'executer (hyper pratique)
- On peut l'ameliorer en enchainant des combos dexcutions (consomme 2 fleches).

- Domptez les caragors ! (compétence qui permet de les monter en visant avec une fleche d'ame)
- On peut monter les Graugs ! (bon courage, si loupé c'est mort assurée !)

Il y a plein d'autres compétence que je n'ai pas acquis comme immmobiliser les orcs en leur tirant une fleche dans le pied ou l'intimidation par menace.

ET enfin dernière chose très fun et utile :

- Prendre le contrôle sous ses ordres d'un ou plusieurs orcs et se faire une petite armée ! On peut même avoir sous ses ordres des captaines !
Miyazuki
Miyazuki
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : Rhones Alpes
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Shadow of Mordor - Page 5 Empty Re: Shadow of Mordor

Message par Azerty0210 Lun 10 Nov 2014 - 11:29

Merci pour ces tips!
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum