GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[avis] quelle console/shoot'm'up?

+7
rivbise
ComboFever
Vzurkr
snkweb
mikachu
Snafu
RomRom22
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[avis] quelle console/shoot'm'up? - Page 2 Empty Re: [avis] quelle console/shoot'm'up?

Message par Invité Mar 20 Mai 2014 - 14:09

Pô grav. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[avis] quelle console/shoot'm'up? - Page 2 Empty Re: [avis] quelle console/shoot'm'up?

Message par Snafu Mar 20 Mai 2014 - 17:57

Maskass a écrit:1) Plusieurs personnes lui ont conseillé la PC Engine pourtant il n'en a pas. Tu leur a fait la remarque à eux aussi ? Pourtant, une 360 coute certainement moins cher aujourd'hui que la PCE et se trouve plus facilement.

C'est vrai, j'en fais parti et vu seulement après coup qu'il émettait une demande par rapport au matériel qu'il possède.

Maskass a écrit:2) Enfin, il a une PS2, une PS3, une Xbox et une DC, donc je pense qu'il peut se permettre de jouer à pas mal de danmakus et pas qu'à des petits shmupinous de l'ère 8/16 bits. D'où ma question de savoir à quels shmups il avait joué en arcade qui déterminera davantage les jeux vers lesquels il peut se tourner pour revivre ces moments chez lui. Alors peut-être que dans sa salle d'arcade il y avait des vielles bornes des années 80/90 avec Galaga et R-Type, mais en 2014 il y a quand même plus de chance qu'il ait joué à un danmaku tu crois pas ?

D'accord avec toi, savoir ce sur quoi il s'est fait plaisir en salle pourrait permettre de donner des conseils un peu plus pointus, précis.
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[avis] quelle console/shoot'm'up? - Page 2 Empty Re: [avis] quelle console/shoot'm'up?

Message par RomRom22 Mar 20 Mai 2014 - 18:15

Mon pote m'a envoyé les noms des jeux :)
-Espgaluda 2
-Dodonpachi
-Dradius
(-et metal slug mais ça je connaissais déjà ^^)
RomRom22
RomRom22
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[avis] quelle console/shoot'm'up? - Page 2 Empty Re: [avis] quelle console/shoot'm'up?

Message par RomRom22 Mar 20 Mai 2014 - 18:17

Et un énorme merci pour toutes vos réponses, ça fait vraiment plaisir même si il y a eu un mini dérapage  amoureux 
Ca fait plaisir une telle communauté :)
RomRom22
RomRom22
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[avis] quelle console/shoot'm'up? - Page 2 Empty Re: [avis] quelle console/shoot'm'up?

Message par Maskass Mar 20 Mai 2014 - 18:22

RomRom22 a écrit:Mon pote m'a envoyé les noms des jeux :)
-Espgaluda 2
-Dodonpachi
-Dradius
(-et metal slug mais ça je connaissais déjà ^^)
Donc c'est bien une Xbox 360 qu'il te faut. Ou MAME sinon, ces jeux tournent très bien en émulation.
Dradius je connais pas, tu voulais dire Gradius plutôt, non ?
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[avis] quelle console/shoot'm'up? - Page 2 Empty Re: [avis] quelle console/shoot'm'up?

Message par Starfox18 Mar 20 Mai 2014 - 18:24

Il parle de Darius, par exemple, il y a Darius Burst sur la PSP, que JAP par contre.

Sur DS, tu as Nanostray 1 et 2, le 1 (auquel j'ai joué) est assez ardu, mais il est correct.
Sur la GBA, tu as Iridion 3D et Iridion 2.


Dernière édition par Starfox18 le Mar 20 Mai 2014 - 18:30, édité 1 fois
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[avis] quelle console/shoot'm'up? - Page 2 Empty Re: [avis] quelle console/shoot'm'up?

Message par Maskass Mar 20 Mai 2014 - 18:24

A noter quand même que le premier Dodonpachi n'existe pas sur 360 je crois, mais tu as toutes ses suites (Dai ou Jou, Dai Fukkatsu...) qui envoient du très lourd aussi.

@Starfox : en effet, Dradius ça peut soit être Gradius soit Darius  Mr. Green

EDIT : pour les slugs sinon, tu peux les avoir sur la première Xbox ou sur PS2.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[avis] quelle console/shoot'm'up? - Page 2 Empty Re: [avis] quelle console/shoot'm'up?

Message par RomRom22 Mar 20 Mai 2014 - 18:29

J'ai deux excellents PC si jamais au fait... pas vraiment des consoles mais vu que vous parlez d'émulation... ^^"
RomRom22
RomRom22
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[avis] quelle console/shoot'm'up? - Page 2 Empty Re: [avis] quelle console/shoot'm'up?

Message par Starfox18 Mar 20 Mai 2014 - 18:31

RomRom22 a écrit:J'ai deux excellents PC si jamais au fait... pas vraiment des consoles mais vu que vous parlez d'émulation... ^^"

Alors, sur PC, y en a une flopée. Mr. Green
Principalement du Manic, mais pas que.
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[avis] quelle console/shoot'm'up? - Page 2 Empty Re: [avis] quelle console/shoot'm'up?

Message par RomRom22 Mar 20 Mai 2014 - 18:34

je cherche pas trop le genre de jeux "pixel prêt" pour commencer ^^" un qui aurai un niveau qui s'adapte correctement au file des level ce serai sympa :)
Donc un stick arcade PC serai bien alors...?
RomRom22
RomRom22
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[avis] quelle console/shoot'm'up? - Page 2 Empty Re: [avis] quelle console/shoot'm'up?

Message par Maskass Mar 20 Mai 2014 - 18:43

Bah si tu as un bon PC, teste les jeux que tu as fait avec ton pote sur MAME. A vrai dire, pas besoin d'un bon PC pour ces jeux (enfin un pas trop vieux non plus).
Après si tu veux émuler les jeux Dreamcast/Naomi, faudra du bon matos car l'émulateur Demul demande pas mal de ressources.
Sur PC, tu as tous les Touhou qui sont chouettes en danmaku, ambiance très nippone avec des musiques superbes.
Les graphismes sont corrects sans plus, mais les patterns de bullets sont jolis à regarder.  MDR 
Les shmups Taito Type X aussi qui envoient du lourd : Raiden 3, Raiden 4, Homura, Gigawing Generations, Trouble Witches, Shikigami no Shiro 3...

Sinon oui, avec un bon stick c'est le top, comme le SFIV Tournament Edition de Madcatz (la version PC/Xbox 360).
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[avis] quelle console/shoot'm'up? - Page 2 Empty Re: [avis] quelle console/shoot'm'up?

Message par RomRom22 Mar 20 Mai 2014 - 18:46

dac merci :Dj'essayerai ça si je trouve un stick sympa alors :)
mais 120€ c'est largement au dessus de mon budget :s j'aurai mis 60 environs :$
RomRom22
RomRom22
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[avis] quelle console/shoot'm'up? - Page 2 Empty Re: [avis] quelle console/shoot'm'up?

Message par Maskass Mar 20 Mai 2014 - 18:47

Tu peux en trouver à 60 € aussi (voire moins) mais ce sera du moins bon matos, comme pour tout. 😄 
Si tu ne l'utilise pas intensivement, tu peux en effet te contenter de prendre un stick moins cher.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[avis] quelle console/shoot'm'up? - Page 2 Empty Re: [avis] quelle console/shoot'm'up?

Message par RomRom22 Mar 20 Mai 2014 - 18:49

Il y en aurai un dans cette gamme de prix qui suffise pour s'amuser confortablement sur un shoot'm'up? ^^"
RomRom22
RomRom22
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[avis] quelle console/shoot'm'up? - Page 2 Empty Re: [avis] quelle console/shoot'm'up?

Message par Maskass Mar 20 Mai 2014 - 18:55

Quelques liens pour divers comparatifs :
http://basgrospoing.fr/2010/03/20/sticks-arcade-conseils-dachat/
http://stick-arcade.en-folie.com/blog/2012/01/acheter-un-stick-arcade-pour-les-nuls/
http://www.gamekult.com/actu/sticks-arcade-le-comparatif-2012-A99845.html

Comme j'en ai pas testé des masses dans les entrées de gamme, je ne saurai pas trop te conseiller.
Mais si tu vois Sanwa ou Seimitsu dans le descriptif, c'est en général du très bon matos.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[avis] quelle console/shoot'm'up? - Page 2 Empty Re: [avis] quelle console/shoot'm'up?

Message par Kysban Mer 21 Mai 2014 - 2:00

Comme déjà évoqué plus tôt dans la discussion, j'ai moi aussi pris énormément de plaisir sur :

- Border Down
- Ikaruga
- Under Defeat

En fait, c'est effectivement la Dreamcast qui semble la console la plus adaptée à ce style de jeu. Cela dit, Ikaruga est dispo sur Gamecube, et il est disponible sur le Xbox Live il me semble (du moins, j'ai testé récemment une démo jouable sur ma xbox 360).

Et sinon, j'ai énormément joué à Super Aleste sur SNES, j'y ai pris vraiment beaucoup de plaisir ! :)
Kysban
Kysban
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 898
Age : 46
Localisation : Gentilly (94)
Date d'inscription : 04/08/2013

https://figurinepop.com

Revenir en haut Aller en bas

[avis] quelle console/shoot'm'up? - Page 2 Empty Re: [avis] quelle console/shoot'm'up?

Message par Invité Mer 21 Mai 2014 - 7:10

Sur Gc, Ikaruga (sortie après) propose un ou deux modes de plus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[avis] quelle console/shoot'm'up? - Page 2 Empty Re: [avis] quelle console/shoot'm'up?

Message par Vzurkr Mer 21 Mai 2014 - 8:55

Kysban a écrit:...En fait, c'est effectivement la Dreamcast qui semble la console la plus adaptée à ce style de jeu...

Oui et non. La Dreamcast est une très bonne console pour les shmups, malheureusement, il n'y en a pas eu assez!  Sad Enfin, heureusement qu'il en sort encore un par an en moyenne... et de très bon en plus!  Wink ... Neo Zaikusu, Sturmwind, Fast Striker (que je n'ai pas encore... mais cela ne saurait tarder  Very Happy ), Gunlord (un Run&Gun qui tabasse!!) et puis il y a aussi Ghost Blade qui devrait sortir en Octobre 2014!  BAVE 
 
 Sinon, sur PS2, tu as aussi quelques bons shmups:
 Shikigami no Shiro 1 et 2 (le 2 dispo sur Dreamcast)
 Steel Dragon Ex
 Gradius V
 R-Type Final
 Tengai (Sengoku Blade)
 Sengoku Aces
 Gunbird Special Edition
 Sol Divide
 Dragon Blaze
 Taito Legends 2 (avec dedans 4 ou 5 shmups)
 Ibara
 DoDonPachi Daioujou
 Mushihimesama
 Homura
 ESPGaluda 2
 Raiden III
 ... et d'autres...

 Et si tu as une PSX (ou une PS2 pucée qui fait passer les jeux PS1 jap/US/euro), tu as également de quoi étancher ta soif de Shmups!  thumleft
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[avis] quelle console/shoot'm'up? - Page 2 Empty Re: [avis] quelle console/shoot'm'up?

Message par salocin Mer 28 Mai 2014 - 19:14

Tout le monde cite la DC (que j'aime au plus au point), mais il serait injuste d'oublier la PS2, qui n'a pas démérité loin de là : Gradius V, Dragon Blaze, Psyvariar, la compil' Gunbird, R-Type Final, Raiden III, Dodonpachi Daioujou…
La DC est restée dans les mémoires comme la console à shmup de sa génération, mais c'est à nuancer, il n'y en a pas eu vraiment plus qu'en face (même si ça me fait mal de le dire, d'ailleurs j'aurais préféré qu'ils sortent tous sur DC, question de résolution plus fidèle ^^).

Et quitte à froisser certains donneurs de leçons, je n'hésiterais pas à inviter l'auteur du topic à envisager la Xbox360, voire les manics (soyons fous), voire même un stick arcade (soyons encore plus fous), il n'a p'têt' jamais essayé et se découvrira peut être une nouvelle passion.

Et la PCE bien sûr  pig

EDIT : J'avais pas fait gaffe au post du dessus, qui remet bien la PS2 à sa juste place ^^
salocin
salocin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 40
Localisation : Out There
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum