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Message par ArmVM Mar 18 Fév 2014 - 12:48

kogami a écrit:Apparemment la personne qui c'est occupé du processuss des combats dans Pier Solar planche sur un nouveau système de combat afin dans de le rendre plus profond et le scénario (un new RPG) serait en cour d'écriture sur MD.

En tout cas ce projet à eu l'aval de Fonzie.
Les phases de combat seront visuellement plus impressionnantes que dans Pier Solar.


Dernière édition par ArmVM le Mar 18 Fév 2014 - 13:32, édité 1 fois

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Message par Fidoul Mar 18 Fév 2014 - 12:59

Reste plus qu'a attendre 2019...
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Message par tbp Mar 18 Fév 2014 - 13:26

Ce qui est rassurant dans leur démarche, c'est qu'il ont une optique de faire des jeux de qualité et de prendre le temps de les réaliser, en plus d'être à l'écoute de la communauté.
Autre point positif à leur égard : ils sont passés d'un seul projet sur plusieurs années, à 3 projets pour 2014 sur quasiment une période de temps de développement d'environ 3 ans (Pier Solar est sorti en décembre 2010). Donc leur "charge de travail" n'est pas la même. S'ils sortent 3 nouveaux jeux par an, c'est un rythme assez soutenu pour un studio indépendant et c'est tout à leur honneur.
Par contre, ce que je n'aime pas chez Watermelon, c'est le système d'investissement/réservation tiré par les cheveux : des dates limites qui bloquent les retardataires des mois avant la sortie des jeux, ce n'est pas terrible comme système. Alors qu'ils pourraient juste bloquer la date d'investissement 2 mois max avant la date de sortie officielle.
Et ils laissent supposer que ceux qui n'ont pas investi ne pourront pas accéder à une version collector mais qu'à une simple version standard, de quoi à faire se sentir floué les nouveaux intéressés (même prix et frustration).
Sans compter les limitations imposées dans leur forum officiel si vous vous inscrivez après la date limite : votre accès au contenu de la WMFactory est bridé.
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Message par Fidoul Ven 21 Fév 2014 - 15:25

Avis aux amateurs, le graffiti contest est annoncé jusqu'au 7 Mars 2014:

http://www.magicalgamefactory.com/fr/blogs/wm-blog_1/?rdirectlink=22

Vous faites votre graffiti en pixel art, vous l'envoyer, et les meilleurs seront inclus dans le projet Y & N.
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Message par Invité Ven 21 Fév 2014 - 23:20

En tant qu'ancien grapheur, je me sens obligé d'y participer.  Cool 
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Message par kogami Mar 25 Fév 2014 - 19:57

Je viens d'avoir quelques news via une newsletterque j'ai reçus

PETIT CONCOURS!
Et aucune raison de ne pas y participer -> Concours de Graffiti pour le ProjectY & N: En attendant la sortie des deux jeux, laissez votre trace sur un des murs du ProjetY ou parois (grotte) du ProjetN. Vous faites un petit graffiti, on vote, et il se retrouve dans le jeu! Plus de détails ici:
http://www.magicalgamefactory.com/fr/blogs/wm-blog_1/?rdirectlink=22

ProjectN, lentement mais surement!
Comme vous le savez, faire un jeu de A à Z peut se révéler difficile mais le bout du tunnel approche, lentement mais surement. Ces derniers jours ont été compliqués pour notre programmeur, le projet est grand, massif et il à été très occupé dernièrement. Cependant, cela sa disponibilité s'améliore de jours en jours, une nouvelle video très bientôt.
Beaucoup d'échange à WM concernant le nom du jeu. Oui, c'est du sérieux! Particulièrement pour le dernier jeu SNES/Super Famicom de l'humanité (à ce jour).
Pour ceux qui doutent encore, pas plus tard qu'hier, les usines et chaines de production ont été inspectées et tout est prêt pour le jour J!

ProjectY, Sprites!
Comme vous le savez, les sprites étaient la principale cause de notre retard. Nous nous concentrons sur la finalisation des sprites, il ne reste plus qu'une poignée de punks à terminer! Bonne nouvelle!
Cela nous permet aussi d'ajouter des détails et de retravailler certains fonds! Bref, ce n'est pas du temps perdu!

Précos Pier Solar HD, Pier Solar Reprint!
Vous recevrez dans les prochains jours une newsletter séparée très bientôt mais un petit mot quand même: Merci encore pour votre patience!
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http://www.fudjiland.com/index.php?op=edito

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Message par Invité Mer 26 Fév 2014 - 15:23

WM a plein de petites attentions, c'est excellent ce concours de graf, les noms dans le générique...

Et ils vont pondre un jeu qui va provoquer des suicides collectifs chez Nintendo

Gloire à WM
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Message par MD2B Mer 26 Fév 2014 - 16:07

la snes sans puce additionnelle (et on en verra plus jamais) dans les cartouches, ne peu plus tenir la comparaison face la MD avec des cartouches de grandes capacités.
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Message par Dagnirendae Mer 26 Fév 2014 - 16:14

MD2B a écrit:la snes sans puce additionnelle (et on en verra plus jamais)

Pourquoi une telle affirmation ?
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Message par MD2B Mer 26 Fév 2014 - 16:25

déjà niveau prix, peut être non, tu ne crois pas? (conception, disponibilité du hardware d’époque, coup de fabrication
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Message par Dagnirendae Mer 26 Fév 2014 - 16:38

MD2B a écrit:déjà niveau prix, peut être non, tu ne crois pas? (conception, disponibilité du hardware d’époque, coup de fabrication
Ya bien du homebrew NeoGeo, donc pourquoi pas ?
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Message par MD2B Mer 26 Fév 2014 - 16:45

pourquoi, les cartouches neogeo ne contiennent-elles pas simplement que la ROM?
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Message par Invité Mer 26 Fév 2014 - 16:47

Parce que cette console pue et qu'aucun concepteur, studio de dév ne se penche dessus, autre que pour faire un énième RPG.
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Message par Dagnirendae Mer 26 Fév 2014 - 16:48

MD2B a écrit:pourquoi, les cartouches neogeo ne contiennent-elles pas simplement que la ROM?

Les cartouches NeoGeo c'est 50% du hardware de la console :p
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Message par MD2B Mer 26 Fév 2014 - 17:00

Dagnirendae a écrit:
MD2B a écrit:pourquoi, les cartouches neogeo ne contiennent-elles pas simplement que la ROM?

Les cartouches NeoGeo c'est 50% du hardware de la console :p

-Oui mais ça ne me dit pas ce qu'il y a à l’intérieur?

-Si c'est simplement de la mémoire, ok, le prix de la mémoire est plus abordable aujourd’hui et permet donc le homebrew a moindre coût (comme pour la MD). Mais dans le cas de la SNES, on parle de processeur additionnel, ce n'est plus pareil Wink
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Message par Rynex Mer 26 Fév 2014 - 17:58

 (et on en verra plus jamais)

Le prochain jeu SNES de Watermelon, Project N, aura bien une puce additionnelle (de type MSU-1). Donc si! Y'en aura encore au moins un!
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Message par MD2B Mer 26 Fév 2014 - 21:38

le msu-1 n'est pas une puce qui boost les performance de la Snes, elle permet de casser la limite de 6mo de la console, limite que n'a pas la MD Cool
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Message par Invité Mer 26 Fév 2014 - 21:40

Mais le sd2snes est compatible MSU-1, n'est-ce pas ?
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Message par MD2B Mer 26 Fév 2014 - 21:47

Oui Wink
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Message par Rynex Mer 26 Fév 2014 - 21:48

Il a été dit sur le forum de WM que la puce servira à décompresser plus rapidement les graphismes. Donc ça booste bien les perfs!
Cela dit, il n'a pas été confirmé que la puce utilisé sera la MSU-1, mais c'est une rumeur.
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Message par Invité Mer 26 Fév 2014 - 22:02

WM a même réussi à sortir quelque chose de cette pauvre super nintendo

Gloire à WM !
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Message par MD2B Mer 26 Fév 2014 - 22:19

Rynex a écrit:Il a été dit sur le forum de WM que la puce servira à décompresser plus rapidement les graphismes. Donc ça booste bien les perfs!
Cela dit, il n'a pas été confirmé que la puce utilisé sera la MSU-1, mais c'est une rumeur.
Ça libère certainement le cpu, mais ça n'a pas l'impact d'une sfx, on est toujours en dessous de ce que propose la MD.
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Message par ace76 Mer 26 Fév 2014 - 23:38

djvegeta1978 a écrit:WM a plein de petites attentions, c'est excellent ce concours de graf, les noms dans le générique...

Et ils vont pondre un jeu qui va provoquer des suicides collectifs chez Nintendo

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Message par tbp Jeu 27 Fév 2014 - 13:42

Inclure une puce additionnelle aura un impact sur le prix de revient donc sur le prix de vente.
Mais bon, les amateurs de jeux SNES ont depuis longtemps l'habitude des prix élevés Rolling Eyes 

Revenons au Project Y avec juste une petite info : un site dédié sera mis en place dès que le titre officiel de Project Y sera dévoilé (source forum du site WM Magical Factory).
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Message par Invité Jeu 27 Fév 2014 - 13:52

Rynex a écrit:
 (et on en verra plus jamais)

Le prochain jeu SNES de Watermelon, Project N, aura bien une puce additionnelle (de type MSU-1). Donc si! Y'en aura encore au moins un!
Si c'est le cas, le MSU-1 n'est qu'une puce de streaming, et non un CPU additionnel  .
Elle permet aussi d'avoir des cartouches de très haute capacité,et je pense que ce sera la principale raison de la présence de cette puce, avoir plus de 48mb comme cartouche .
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Message par iceberg_slim Jeu 27 Fév 2014 - 17:17

Pour ceux qui se demandent d'où sont expédiés les colis et souhaitent avoir plus de précisions sur les frais de port. J'ai trouvé cela sur le site. En clair, si l'on choisit le mode d'expé Standard, les frais sont gratis et sont expédiés depuis la France, donc pas de soucis de ce côté :


SS1. Quelles sont vos modes d'expédition?
Modes & frais d'expédition pour une valeur expédiée supérieure à 20$:
      a. Standard, gratuit.
      b. Premium, 10$, avec suivi.

Modes & frais d'expédition pour une valeur expédiée inférieure à 20$:
      a. Standard, 6$.
      b. Premium, 16$, avec suivi.

Pour les modes "Standard" et "Premium", comptez environ 3-15 jours suivant l'origine de l'expédition et la destination.


SS2. Quelle est l'origine des expéditions?
Nous expédions depuis la France et les USA. En fonction des stocks et de la logistique. Le choix du pays d'origine est calculé au dernier moment et vous sera communiqué uniquement une fois la commande payée (ou passée, si aucun paiement n'est requis). Nous essayons d'expédier depuis le point le plus proche de chez vous, cependant cela n'est en aucun cas garanti et ne peut être un motif d'annulation de commande de votre part.
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Message par Invité Jeu 27 Fév 2014 - 18:16

MD2B a écrit:
Rynex a écrit:Il a été dit sur le forum de WM que la puce servira à décompresser plus rapidement les graphismes. Donc ça booste bien les perfs!
Cela dit, il n'a pas été confirmé que la puce utilisé sera la MSU-1, mais c'est une rumeur.
Ça libère certainement le cpu, mais ça n'a pas l'impact d'une sfx, on est toujours en dessous de ce que propose la MD.
Et tu en sais quoi ??
As tu vu le jeu pour avancer ca ??
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Message par Invité Jeu 27 Fév 2014 - 18:29

Relance pas le truc, Touko, on s'en tape du jeu Super NES. Ici, sur ce topic, c'est le Project Y et rien d'autre.  Wink 
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Message par Invité Jeu 27 Fév 2014 - 18:37

Je sais bien,mais c est saoulant de voir des attaques sur un jeu dont on a rien vu .
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Message par Invité Jeu 27 Fév 2014 - 18:47

Laisse couler...  Wink 
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Message par Invité Jeu 27 Fév 2014 - 19:08

Oui je vais faire ca, c est pas le topic pour ca de toutes facons . Wink
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