GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Article sur le sg 1000

4 participants

Aller en bas

Article sur le sg 1000 Empty Article sur le sg 1000

Message par Maximilien Mer 22 Nov 2006 - 12:19

Je voulais juste apporter une petite précision:
le SG-1000 a été distribué en australie et nouvelle zélande par grandstand et en france (et oui) par yeno. Le modèle français est par contre du genre ultra hyper méga rare, je n'en ai vu qu'un et un seul à ce jour. A mon avis, ils ont du commencer à le distribuer peu de temps avant l'arrivée du sc3000 et se rendant compte du plus apporté par ce dernier, ils ont arrêtés aussi vite qu'ils avaient commencés
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Article sur le sg 1000 Empty Re: Article sur le sg 1000

Message par Evola Sam 15 Aoû 2009 - 19:13

Quel dommage que cette console n'ait pas été distribuée plus largement en France alors ...

Il y avait des jeux géniaux dessus comme Pitfall II arcade notamment qui enfonçait toutes les versions micro . Et puis Flicky , Bombjack , Galaga , Exérion , Lode runner , Zaxxon , H.E.R.O , Choplifter , The ninja , Hang on , Bank panic , Congo bongo ...

La ludothèque de la Sg-1000 aurait eu de solides arguments face à la concurrence
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Article sur le sg 1000 Empty Re: Article sur le sg 1000

Message par kolibri Sam 15 Aoû 2009 - 20:20

Les jeux SG-1000 étaient dispos par contre en France, car ils étaient lu par la SC-3000 qui était distribuée par Yeno chez nous.
kolibri
kolibri
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 425
Age : 32
Localisation : Brest
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Article sur le sg 1000 Empty Re: Article sur le sg 1000

Message par Evola Sam 15 Aoû 2009 - 23:55

Ils étaient loin d'être tous disponibles il me semble .

Il y avait Congo Bongo , Buck rogers , Star Jacker , Sinbad mistery et quelques autres mais si j'avais appris qu'il y avait pitfall II arcade en cartouche par exemple , je serais allé acheter un YENO SC-3000 sur les genoux s'il l'avait fallu.
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Article sur le sg 1000 Empty Re: Article sur le sg 1000

Message par youki Mar 18 Aoû 2009 - 10:45

Pitfall II arcade , n'est sorti qu'au japon je crois.

Par contre, il n'a rien a avoir avec le Pitfall 2 original.

C'est une adaptation de la version arcade de Pitfall 2 faite par Sega. C'est une sorte de croisement entre pitfall et pitfall 2 . C'est un jeu simpa avec de jolie graphisme bien coloré. Mais au niveau gameplay, je trouve que c'est quand meme bien different des originaux.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Article sur le sg 1000 Empty Re: Article sur le sg 1000

Message par Evola Jeu 20 Aoû 2009 - 23:11

Ben oui justement , elle est superbe cette version arcade de Sega ... Pitfall II arcade me faisait flasher dans la salle de jeux de café de Bagnères de Luchon .

Aaaah si Activision s'était inspiré de cette version Sega pour faire ses versions coleco , atari XL , C64 au lieu de faire une copie à peine améliorée de la version Atari VCS 2600

Les versions japonaises de jeux américains m'ont toujours épaté par leur soucis du détail , de la finition , leurs améliorations de graphismes de musiques et de gameplay . Ainsi les versions famicom , SMS et SG-1000 de Pitfall II , HERO , Lode runner , Spy vs Spy , Boulder dash , choplifter , Spelunker sont de toute beauté
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Article sur le sg 1000 Empty Re: Article sur le sg 1000

Message par youki Jeu 20 Aoû 2009 - 23:24

Aaaah si Activision s'était inspiré de cette version Sega pour faire ses versions coleco , atari XL , C64 au lieu de faire une copie à peine améliorée de la version Atari VCS 2600

heu..il aurait du mal, ces versions sont sorti avant la version Arcade. Et c'est la version arcade qui s'est inspiré des version que tu site.

Par contre, la version Atari XL est de loin la meilleur version toute machine confondu. C'est la seule qui possede un 2nd level , et ce level est vraiment vraiment tres bien avec plein de nouveau truc.

Mais c'est vrai que les jeux jap ont quelque chose en plus. une peu comme la "french touch"... mais en japonais!
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Article sur le sg 1000 Empty Re: Article sur le sg 1000

Message par Evola Jeu 20 Aoû 2009 - 23:33

youki a écrit:

Par contre, la version Atari XL est de loin la meilleur version toute machine confondu. C'est la seule qui possede un 2nd level , et ce level est vraiment vraiment tres bien avec plein de nouveau truc.


J'ai entendu parler de ça . Qu'est ce qu'il y a de nouveau dans ce 2nd level sur Atari XL ?
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Article sur le sg 1000 Empty Re: Article sur le sg 1000

Message par youki Jeu 20 Aoû 2009 - 23:56

Un niveau plus grand, plus interressant, des nouveaux monstres.

Tiens voila la map des 2 niveau de la version Atari 8bit

Article sur le sg 1000 Pitfall21

Article sur le sg 1000 Pitfall22
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Article sur le sg 1000 Empty Re: Article sur le sg 1000

Message par Evola Ven 21 Aoû 2009 - 0:00

Shocked C'est vraiment fantastique ...Ouaaah si j'avais su . En plus j'avais un Atari XL . Si j'avais su qu'il y a avait un Pitfall II non seulement plus beau mais plus grand , je l'aurais acheté direct ...

Pitfall II est un jeu qui m'a beaucoup marqué sur Atari 2600 . C'est le premier " ouvert " que je connaisse ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum