GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Estim] PS2 pucé ou avec DD, pour achat

3 participants

Aller en bas

[Estim] PS2 pucé ou avec DD, pour achat Empty [Estim] PS2 pucé ou avec DD, pour achat

Message par harOo Sam 14 Sep 2013 - 1:19

slt a tous,

comme indiqué dans le titre j'aimerais connaitre le tarif d'une ps2 pucé (slim on fat) et d'une ps2 fat avec DD,
une ps2 permettant de lire les jeux import et les backups?
le tout en loose, enfin avec seulement les cables quoi

merci de votre aide
harOo
harOo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 41
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] PS2 pucé ou avec DD, pour achat Empty Re: [Estim] PS2 pucé ou avec DD, pour achat

Message par harOo Jeu 3 Oct 2013 - 15:07

up
harOo
harOo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 41
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] PS2 pucé ou avec DD, pour achat Empty Re: [Estim] PS2 pucé ou avec DD, pour achat

Message par fiersking Jeu 3 Oct 2013 - 16:26

Alors ...
la ps2 en elle même ça vaut pas grand chose.
le disque dur ne te permettra pas de lire de jeux import par contre  tu devra faire des back up de (tes) jeux originaux. Et la ils seront lisible 

Persos j'ai trouvé le miens avec une carte mémoire spécial (contenant des logiciels)+le broadband+2 disque dur à 45 euros.
fiersking
fiersking
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1770
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] PS2 pucé ou avec DD, pour achat Empty Re: [Estim] PS2 pucé ou avec DD, pour achat

Message par LiquiD-GaminG Ven 4 Oct 2013 - 18:44

alors...

une carte memoire avec logiciel special (freemcboot) ne permet pas de lire les backups PS1 (+ quelques jeux ps2 qui ne passent pas du tout).

une ps2 slim c'est environ 25/30€ en loose et la pose de puce c'est au moins 30€ (pose plus difficile que la current-gen)

soit environ 50/60€ en loose si la lentille n'a jamais lu de backup (puce fraichement posée)


Dernière édition par LiquiD-GaminG le Ven 4 Oct 2013 - 18:46, édité 1 fois
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] PS2 pucé ou avec DD, pour achat Empty Re: [Estim] PS2 pucé ou avec DD, pour achat

Message par Invité Ven 4 Oct 2013 - 18:45

LiquiD-GaminG a écrit:alors...

une carte memoire avec logiciel special (freemcboot) ne permet pas de lire les backups PS1.
Adaptateur réseau + HDD + emulateur ps1, si c'est ça que tu veux faire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Estim] PS2 pucé ou avec DD, pour achat Empty Re: [Estim] PS2 pucé ou avec DD, pour achat

Message par LiquiD-GaminG Ven 4 Oct 2013 - 18:48

j'ai pas parlé de l'emulateur ps1 qui n'est pas au point, autant emuler sur PC Rolling Eyes 
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] PS2 pucé ou avec DD, pour achat Empty Re: [Estim] PS2 pucé ou avec DD, pour achat

Message par Invité Ven 4 Oct 2013 - 18:49

J'aime pô la PS1, donc réglé de toute façon.

Une carte freemcboot, ça ne vaut pas grand chose en tout cas côté estim.
Pour info ça se dubplique à partir d'une autre carte en 2 minutes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Estim] PS2 pucé ou avec DD, pour achat Empty Re: [Estim] PS2 pucé ou avec DD, pour achat

Message par LiquiD-GaminG Ven 4 Oct 2013 - 18:53

onels4 a écrit:J'aime pô la PS1, donc réglé de toute façon.

Une carte freemcboot, ça ne vaut pas grand chose en tout cas côté estim.
Pour info ça se dubplique à partir d'une autre carte en 2 minutes.
si quelqu'un fait payer l'install de freemcboot, faudrait pas qu'il depasse les 5€ hors CM Razz

il suffit de trouver une ps2 pucée (via un ami par ex) et de se la creer soit meme ou comme tu dis, la dupliquer Wink


Dernière édition par LiquiD-GaminG le Ven 4 Oct 2013 - 18:55, édité 4 fois
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] PS2 pucé ou avec DD, pour achat Empty Re: [Estim] PS2 pucé ou avec DD, pour achat

Message par Invité Ven 4 Oct 2013 - 18:53

+1 ! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Estim] PS2 pucé ou avec DD, pour achat Empty Re: [Estim] PS2 pucé ou avec DD, pour achat

Message par harOo Ven 4 Oct 2013 - 19:20

donc une ps2 fat équipé d'un adaptateur réseau + HDD + une carte memoire avec freemcboot
me permettra de lire les backups de mes jeux, y compris ceux provenant d'imports, et tout ça sans que ça rame ou quoi que ce soit?
les jeux sont lus aussi bien que si c'était les originaux?

vous avez un tuto pour l'instalation de tout ça?
harOo
harOo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 41
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] PS2 pucé ou avec DD, pour achat Empty Re: [Estim] PS2 pucé ou avec DD, pour achat

Message par LiquiD-GaminG Ven 4 Oct 2013 - 19:27

ca te permettera de lire les iso qui sont dans le hdd comme si c'etait un original, de ce coté aucun soucis, ce n'est pas de l'emulation. seulement, une liste non exaustive d'iso ne passeront pas, il y a des listes un peu partout sur le net.
de plus, si tu t'interesses à la ps1, tu peux oublier freemcboot.

le forum metagames est bien garni de tutos sur freemcboot.

ah, et ca devient de plus en plus difficile de trouver un HDD IDE à taille raisonnable et bon marché. je te déconseille les adaptateur HDD SATA sortit recemment, ca empire le fonctionnement de freemcboot et des iso.


Dernière édition par LiquiD-GaminG le Ven 4 Oct 2013 - 19:31, édité 1 fois
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] PS2 pucé ou avec DD, pour achat Empty Re: [Estim] PS2 pucé ou avec DD, pour achat

Message par Invité Ven 4 Oct 2013 - 19:30

Tu peux faire des isos de tes propres jeux pour économiser la lentille et charger plus vite. En plus c'est légal ça. Plus le jeu charge ou streame depuis le disque, plus tu gagnes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Estim] PS2 pucé ou avec DD, pour achat Empty Re: [Estim] PS2 pucé ou avec DD, pour achat

Message par harOo Ven 4 Oct 2013 - 19:36

merci pour votre aide.

je pense vraiment opter pour ça plutot que la puce qui pour le coup a plus beaucoup d'interets
harOo
harOo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 41
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] PS2 pucé ou avec DD, pour achat Empty Re: [Estim] PS2 pucé ou avec DD, pour achat

Message par LiquiD-GaminG Ven 4 Oct 2013 - 19:37

lol j'ai essayé de te démontrer le contraire mais tant pis ;)perso j'ai tout essayé et je suis retourné à la puce.

en plus la lentille d'une slim c'est 22€in et c'est ultra simple à remplacer


Dernière édition par LiquiD-GaminG le Ven 4 Oct 2013 - 19:38, édité 1 fois
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] PS2 pucé ou avec DD, pour achat Empty Re: [Estim] PS2 pucé ou avec DD, pour achat

Message par Invité Ven 4 Oct 2013 - 19:38

L'adaptateur HDD tu peux l'avoir pour 35€ sur la baie, si tu es patient plutôt 20-25€, et avec du bol 15. Mr. Green

Il y en a deux, un adaptateur internet et un ethernet, c'est pareil sauf le nombre de ports, mais les deux permettent de brancher un disque dur interne IDE à la PS2 FAT (uniquement).

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Estim] PS2 pucé ou avec DD, pour achat Empty Re: [Estim] PS2 pucé ou avec DD, pour achat

Message par harOo Ven 4 Oct 2013 - 19:40

mise a par pour les jeux ps1, l'autre méthode est plus économique et les jeux sont lu sont lu plus vite
harOo
harOo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 41
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] PS2 pucé ou avec DD, pour achat Empty Re: [Estim] PS2 pucé ou avec DD, pour achat

Message par LiquiD-GaminG Ven 4 Oct 2013 - 19:43

pas necessairement, meme que certains jeux plantent si le HDD repond trop vite et il faudra alors faire un reglage au niveau de freemcboot (developpement software de la ps2 devenu archaique), et bcp de jeux gardent le meme temps de chargement en mettant en pause le hdd.

je l'ai remarqué sur dbz budokai 3 ou pendant le chargement, la led hdd ne s'est activé qu'après 15s...

edit : j'ajoute un argument, le hdd est maltraité par freemcboot, les arrets/demarrage intempestif du hdd le fragilise plus vite, car il se met systematiquement en veille prolongée quand il n'est pas solicité souvent
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Estim] PS2 pucé ou avec DD, pour achat Empty Re: [Estim] PS2 pucé ou avec DD, pour achat

Message par harOo Ven 4 Oct 2013 - 19:46

ouais enfin je verrais bien , si je trouve une ps2 pucé avant de trouver hdd, carte memoire et adaptateur, je la prendrais
harOo
harOo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 41
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum