GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Michel Ancel a la tchatche.

+2
Earthworm jo
Snoz
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Michel Ancel a la tchatche. Empty Michel Ancel a la tchatche.

Message par Invité Sam 31 Aoû 2013 - 11:20

Michel Ancel a la tchatche. Michel-ancel

Sorti il y a deux jours, Rayman Legends fait fortement parler de lui, notamment grâce à ses nombreuses qualités reconnues par l'ensemble de la presse. Le père de cette licence, Michel Ancel, en profite pour nous parler de son nouveau bébé, en le décrivant comme "l'épisode de la maturité" après le retour aux sources opéré sur Rayman Origins. Il en profite également pour vanter les mérites du nouvel outil graphique créé à l'occasion de la sortie de Rayman Origins, l'Ubi Art Framework, et de l'apport que ce dernier peut avoir auprès des développeurs 2D.


Rayman Legends "l'épisode de la maturité" par lemondefr

Dans une seconde vidéo, le plus frenchie des développeurs nous explique pourquoi il faut se "refroidir par rapport à la surprise graphique" de la new gen (Xbox One et PS4), car selon lui, "le PC a pris tellement d’avance graphiquement que, depuis la PS2, le PC est plus puissant que les consoles. [...] Maintenant, la plupart des jeux consoles se trouvent sur PC, et les PC sont très puissants.". Ce constat est confirmé par certains aveux récoltés durant la GamesCom, qui parlent de concessions techniques faîtes sur des titres comme Dead Rising 3 ou Knack (qui ne tourneront pas à 60img/s). Pour faire face à ces gros écarts, l'industrie a "besoin de cette indépendance de création. Le jeu vidéo en a besoin, il a besoin de sa révolution culturelle, de son émancipation créative, une émancipation par rapport à des contraintes.".


Michel Ancel : "Le jeu vidéo a besoin de faire... par lemondefr
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michel Ancel a la tchatche. Empty Re: Michel Ancel a la tchatche.

Message par Invité Sam 31 Aoû 2013 - 11:27

J'ai vu ça sur JV.Com ce matin …

On avait déjà bien compris que les nouvelles consoles ne mettraient pas une claque visuelle.
Quand je dis que pour l'instant, aucun jeu ne m'a impressionné visuellement, comme NBA 2K6 sur X360 par exemple …
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michel Ancel a la tchatche. Empty Re: Michel Ancel a la tchatche.

Message par Invité Sam 31 Aoû 2013 - 11:29

Warhol a écrit:J'ai vu ça sur JV.Com ce matin …
Bravo, je ne te félicite pas Razz 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michel Ancel a la tchatche. Empty Re: Michel Ancel a la tchatche.

Message par Invité Sam 31 Aoû 2013 - 11:31

Pourquoi ?

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michel Ancel a la tchatche. Empty Re: Michel Ancel a la tchatche.

Message par Invité Sam 31 Aoû 2013 - 11:33

Je sais pas, peut-être parce que c'est le pire site de jv français MDR 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michel Ancel a la tchatche. Empty Re: Michel Ancel a la tchatche.

Message par Invité Sam 31 Aoû 2013 - 11:41

vavalboss a écrit:Je sais pas, peut-être parce que c'est le pire site de jv français MDR 
Si tu parles de la communauté que constitue le forum, je suis d'accord.
Si tu parles de la qualité des journalistes, admettons (même si je ne pense pas qu'il y ait besoin d'un Normalien pour me décrire un jeu video).

Mais puisqu'il combine une grosse quantité d'infos, de news et des chroniques sympas (j'aime beaucoup le travail de la Nesblog), je n'ai toujours pas trouvé le moyen de l'éviter.

Si t'ajoutes, en ce qui me concerne, la nostalgie (de vieux pionnier du net) d'avoir connu le tout début de ce site …
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michel Ancel a la tchatche. Empty Re: Michel Ancel a la tchatche.

Message par Invité Sam 31 Aoû 2013 - 11:43

Niveau news et test je trouve qu'ils sont souvent à la ramasse (en terme de délais et de qualité d'écriture). Après ce n'est que mon avis...

D'accord concernant les chroniques du NES Blog (Usul, Crossed, etc...), que j'aime beaucoup.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michel Ancel a la tchatche. Empty Re: Michel Ancel a la tchatche.

Message par Snoz Sam 31 Aoû 2013 - 12:02

Je trouve l'aspect du site jv.com hyper agréable à l'oeil contrairement à d'autres où c'est un peu fouilli, dessus tout me parait clair. Chercher un jeu sur ce site est également très facile et rapide !
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Michel Ancel a la tchatche. Empty Re: Michel Ancel a la tchatche.

Message par Earthworm jo Sam 31 Aoû 2013 - 12:06

Rayman Origins et legend sont les 2 seuls jeux que j'ai acheté le jour de sortie, je tiens à apporter mon soutien à ce "petit" studio et pas que par patriotisme, leur philosophie en terme d'artisanat du jeu vidéo se trouve pile sur ma longueur d'ondes.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Michel Ancel a la tchatche. Empty Re: Michel Ancel a la tchatche.

Message par Cladstrife Sam 31 Aoû 2013 - 13:06

N'empêche que ce rayman legend sur Wii-u est vraiment excellent :)
Rien que le mode challenges a lui tout seul est génial.
avatar
Cladstrife
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Michel Ancel a la tchatche. Empty Re: Michel Ancel a la tchatche.

Message par Invité Sam 31 Aoû 2013 - 15:37

Rayman Legends est une petite bombe thumleft 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michel Ancel a la tchatche. Empty Re: Michel Ancel a la tchatche.

Message par drfloyd Sam 31 Aoû 2013 - 16:14

le SEUL jeu de plateforme 2D capable de rivaliser avec Nintendo

_______________________________________________________
Michel Ancel a la tchatche. Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182009
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Michel Ancel a la tchatche. Empty Re: Michel Ancel a la tchatche.

Message par dehorvie Sam 31 Aoû 2013 - 16:20

vavalboss a écrit:Niveau news et test je trouve qu'ils sont souvent à la ramasse (en terme de délais et de qualité d'écriture). Après ce n'est que mon avis...

D'accord concernant les chroniques du NES Blog (Usul, Crossed, etc...), que j'aime beaucoup.
+1 : Ils font pas mal d'erreur de traduction dans leurs news. 

Exemple :  Ils ont fait deux erreurs, dans deux news sur Smash Bros WII U en annonçant qu'il y aurait pas de mode histoire.. (alors que c'est le contraire..) 

Sinon, j'aime bien les émissions d'Usul, Crossed :)

PS2 : Le jeu est une bombe
dehorvie
dehorvie
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3350
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Michel Ancel a la tchatche. Empty Re: Michel Ancel a la tchatche.

Message par Invité Sam 31 Aoû 2013 - 17:34

Bah, on s'en fout, de JVC, et même de Rayman, je trouve.

Ce que dit Michael Gretel, en revanche, est précieux: la course à la puissance des consoles est vaine, parce qu'ils seront toujours derrière un PC à ce niveau.
L'important, c'est ce qu'on arrive à faire au sein des contraintes (qui sont aussi, paradoxalement, garante de confort, les consoles ont un hardware "optimisé" pour le jeu, fait pour le jeu), le jeu vidéo a besoin de créativité, de faire, comme il dit, sa "Révolution Culturelle".

Il faut que l'on arrête de considérer le jeu vidéo comme un simple joujou qui brille, et lui donner du sens.

Pour autant, je ne suis pas sûr que son Rayman aille dans ce sens.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michel Ancel a la tchatche. Empty Re: Michel Ancel a la tchatche.

Message par Invité Sam 31 Aoû 2013 - 17:48

Il dit aussi des conneries Gretel car il dit que c'est depuis la PS2 … alors qu'est le cas depuis au moins la PS1 je trouve …

En fait, c'est comme s'il nous disait "le train ira toujours moins vite que l'avion, mais le train a moins de contraintes …"

Merci, mais on le sait tous …
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michel Ancel a la tchatche. Empty Re: Michel Ancel a la tchatche.

Message par Invité Sam 31 Aoû 2013 - 18:13

Il prêche pour sa paroisse (le jeu "à l'ancienne" qu'est Rayman).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michel Ancel a la tchatche. Empty Re: Michel Ancel a la tchatche.

Message par Earthworm jo Sam 31 Aoû 2013 - 18:28

Évidement s'il fait un job avec passion il ne va pas prêcher pour l'inverse. Mais pour moi il prouve que même en restant old school on peut innover et se donner du mal pour retranscrire des sensations, donc oui on le sait peut être nous, sur gamopat mais là il ne s'adresse pas qu'aux connaisseurs, je crois !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Michel Ancel a la tchatche. Empty Re: Michel Ancel a la tchatche.

Message par Invité Sam 31 Aoû 2013 - 18:34

Hum, est-ce que Rayman "innove", finalement?

Je n'en suis pas sûr.
Il est très beau, c’est sûr, jouable et tout, mais il apporte quoi, au fond?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michel Ancel a la tchatche. Empty Re: Michel Ancel a la tchatche.

Message par Invité Sam 31 Aoû 2013 - 18:44

Ouais_supère a écrit:Hum, est-ce que Rayman "innove", finalement?

Je n'en suis pas sûr.
Il est très beau, c’est sûr, jouable et tout, mais il apporte quoi, au fond?
Pour faire un parallèle avec la musique, depuis le synthétiseur et les sons numériques (donc depuis 30 ans), qui a innové ? Pourtant on en écoute encore …

Pareil pour le cinéma, non ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michel Ancel a la tchatche. Empty Re: Michel Ancel a la tchatche.

Message par Invité Sam 31 Aoû 2013 - 18:48

Le cinéma s’est doté de quelques outils techniques pour réaliser des plans différents, quand même, non?

Pour le jeu vidéo, l'innovation peut être dans le gameplay et/ou dans le message, je pense.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michel Ancel a la tchatche. Empty Re: Michel Ancel a la tchatche.

Message par Invité Sam 31 Aoû 2013 - 18:52

Ouais_supère a écrit:Le cinéma s’est doté de quelques outils techniques pour réaliser des plans différents, quand même, non?
Comme dans le JV donc … Tu prends les jeux de sport par exemple, c'est rempli de petites innovations Mr. Green 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michel Ancel a la tchatche. Empty Re: Michel Ancel a la tchatche.

Message par Invité Sam 31 Aoû 2013 - 18:55

Rayman inove dans le sens ou une petite équipe arrive à pondre un jeu tout simplement magique, avec un contenu de dingue pour un prix ridicule (38 euros à sa sortie quand même). Moi il m'en faut pas plus, c'est nikel Wink 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michel Ancel a la tchatche. Empty Re: Michel Ancel a la tchatche.

Message par Invité Sam 31 Aoû 2013 - 18:55

Non mais je ne dis pas le contraire, ma remarque concernait le fait de savoir si oui ou non Rayman "innovait", je ne suis pas sûr, ce n'est pas évident au vu des photos et vidéo dispo.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michel Ancel a la tchatche. Empty Re: Michel Ancel a la tchatche.

Message par Invité Sam 31 Aoû 2013 - 18:56

vavalboss a écrit:Rayman inove dans le sens ou une petite équipe arrive à pondre un jeu tout simplement magique, avec un contenu de dingue pour un prix ridicule (38 euros à sa sortie quand même). Moi il m'en faut pas plus, c'est nikel Wink 
Ce n'est pas innover, ça, c'est faire son boulot honnêtement, normalement!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michel Ancel a la tchatche. Empty Re: Michel Ancel a la tchatche.

Message par Kaméha Sam 31 Aoû 2013 - 18:56

L'innovation dans le jeu vidéo c'est paradoxal. Comment, voir même pourquoi innover par exemple dans le jeu de plateformes 2D, quand la perfection en termes de jouabilité a déjà été atteinte dans super mario world ? 

Et je vous rappelle que ce sur forum nombreux sont ceux qui critiquent l'innovation récente dans le jeu vidéo : les ps move, kinect et autres wii mote directement vilipendés et qualifiés de "casu". 

Une autre innovaiton récente : le jeu en ligne, que ce soit pour les jeux classiques (fps jeu de baston etc) au mmorpg. 

Autre innovation : le "open world", un monde entier à parcourir. 

Je me fiche de l'innovation pour l'innovation, je préfère un jeu qui va intelligemment combiner ce qui existe déjà. Je pense même que ce genre de combinaison aboutit à la meilleure façon d'innover. 

Je pense que GTA V me donnera dès le 17 septembre raison sur ce point ^^
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Michel Ancel a la tchatche. Empty Re: Michel Ancel a la tchatche.

Message par Invité Sam 31 Aoû 2013 - 18:59

Kaméha a écrit:L'innovation dans le jeu vidéo c'est paradoxal. Comment, voir même pourquoi innover par exemple dans le jeu de plateformes 2D, quand la perfection en termes de jouabilité a déjà été atteinte dans super mario world ? 
Je ne parle pas d'améliorer la jouabilité, celle-ci a une obligation d'être parfaite, mais de la changer, sans qu'elle y perde.

Moi je ne suis pas contre le Kinect et consort, pas du tout.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michel Ancel a la tchatche. Empty Re: Michel Ancel a la tchatche.

Message par Invité Sam 31 Aoû 2013 - 19:03

Kaméha a écrit:L'innovation dans le jeu vidéo c'est paradoxal. Comment, voir même pourquoi innover par exemple dans le jeu de plateformes 2D, quand la perfection en termes de jouabilité a déjà été atteinte dans super mario world ?
Justement, il n'y a pas que ça dans le jeu vidéo. Et j'adore Super Mario World, mais on peut faire autre chose.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michel Ancel a la tchatche. Empty Re: Michel Ancel a la tchatche.

Message par Invité Sam 31 Aoû 2013 - 19:06

Ouais_supère a écrit:
vavalboss a écrit:Rayman inove dans le sens ou une petite équipe arrive à pondre un jeu tout simplement magique, avec un contenu de dingue pour un prix ridicule (38 euros à sa sortie quand même). Moi il m'en faut pas plus, c'est nikel Wink 
Ce n'est pas innover, ça, c'est faire son boulot honnêtement, normalement!
On peut aussi faire son boulot normalement et honnêtement on ayant des millions de $ d'investissement, pondre un jeu ultra cher en terme de coûts et le vendre au prix fort. Il n'empêche que le jeu peut-être très bon (Tomb Raider, The Last of US, etc..), mais il coûte cher.

Rayman Legends c'est rien de tout ça, pour moi c'est vraiment un "gros jeu indé" avec un budget raisonnable et une équipe de dev "restreinte". C'est peut-être pas de "l'innovation", mais c'est suffisamment rare pour être souligné Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michel Ancel a la tchatche. Empty Re: Michel Ancel a la tchatche.

Message par drfloyd Sam 31 Aoû 2013 - 19:08

Warhol a écrit:Il dit aussi des conneries Gretel car il dit que c'est depuis la PS2 … alors qu'est le cas depuis au moins la PS1 je trouve …

En fait, c'est comme s'il nous disait "le train ira toujours moins vite que l'avion, mais le train a moins de contraintes …"

Merci, mais on le sait tous …
Faux,

en 1994 la PS1 explosait n'importe quel PC pour le jeu vidéo 3D.

Ca n'a vraiment changé qu'avec la 3DFX.

_______________________________________________________
Michel Ancel a la tchatche. Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182009
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Michel Ancel a la tchatche. Empty Re: Michel Ancel a la tchatche.

Message par Kaméha Sam 31 Aoû 2013 - 19:09

Ouais_supère a écrit:
Kaméha a écrit:L'innovation dans le jeu vidéo c'est paradoxal. Comment, voir même pourquoi innover par exemple dans le jeu de plateformes 2D, quand la perfection en termes de jouabilité a déjà été atteinte dans super mario world ? 
Je ne parle pas d'améliorer la jouabilité, celle-ci a une obligation d'être parfaite, mais de la changer, sans qu'elle y perde.

Moi je ne suis pas contre le Kinect et consort, pas du tout.
Bah pour le jeu de plateforme 2D tu peux pas la changer. droite, gauche, sauter, ça ne se change pas, ça définit le jeu de plateforme 2D. C'est son fondement. Tu peux avoir des rajouts mais tu peux pas changer ça. Et puis franchement niveau purement jouabilité y'a pas un jeu, même de chez Nintendo, qui a une jouabilité aussi bonne que super mario world 1, avec ce feeling incomparable niveau jouabilité. Même si y'a eu depuis des jeux de plate forme meilleurs que lui comme Yoshi's Island ou même, mais c'est une question de goût, les DK (dont Returns) ou les SM Galaxy ou encore les Rayman Origins/Legend
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum