GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le réveil de Nintendo!

+10
drfloyd
Maskass
Storm1981
Bluntstick
pckid
fredinho67
Flinx
chiss
Beusse
antoniomontana71
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le réveil de Nintendo! Empty Le réveil de Nintendo!

Message par Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 10:38

Le réveil de Nintendo! Ninten10

Après l'annonce surprise de la Nintendo 2DS hier soir, de la baisse de prix de la Wii U Premium (32go) à 299,99$ aux USA et d'un changement de calendrier opéré dans la nuit (j'y reviendrai plus tard), Nintendo donne l'impression de sortir enfin du coma.

La sortie d'une nouvelle console portable moins chère et plus "simple d'utilisation" pour le 12 Octobre (date de sortie de Pokémon X et Y) risque de faire des ravages à Noël chez la ménagère française, et les petits bambins ne manqueront sans doute pas d'arguments pour avoir la console et le jeu sous le sapin. La probabilité de voir apparaître des packs 2DS (avec un design aux couleurs de la licence) + Pokemon est également fortement élevée. Cette nouvelle console risque donc de se vendre par palettes en fin d'année, n'en déplaise aux joueurs assidus que nous sommes. Le marché visé n'est certainement pas celui des gamers, mais bien celui des moins de 10 ans qui n'ont toujours pas de 3DS à cause d'une technologie 3D "néfaste" pour leurs petits yeux. De plus, son design rappelle celui des tablettes tactiles, très en vogue chez le consommateur lambda. Ce détail, plus important qu'il n'y paraît, est confirmé par un article paru sur US Gamers, qui indique que derrière la coque se cache en fait un seul et même écran tactile. Bref, BigN risque d'asseoir définitivement son avance sur le marché des consoles portables grâce à cette nouvelle machine.

La baisse de prix annoncée pour la WiiU Premium n'est pour l'instant prévue qu'aux USA. La console sera distribuée au prix de 299,99$ au lieu de 349,99$, soit 100$ de moins que la PS4 et 200$ de moins que la Xbox One. Nul doute qu'elle sera effective d'ici peu en Europe, avec une conversion 1$=1 euro. Cette baisse intervient dans la continuité de la stratégie de Nintendo, mise en place à l'époque de la Wii, à savoir se démarquer de la concurrence à la fois en terme de prix et d'expérience de jeu. La barre psychologique des 100$ vient d'être passée, et risque de fortement relancer les ventes décevantes de la console en cette fin d'année. Il ne manque plus que les grosses licences...

Qui arriveront plus vite que prévu. Enfin, pas tout à fait, Nintendo a tout simplement inversé la sortie de Super Mario 3D World avec celle de DK: Tropical Freeze. Le moustachu voit sa venue avancée au 22 Novembre aux USA, tandis que le gorille glisse tranquillement au 6 Décembre. Notons également que Mario & Sonic aux JO de Sotchi 2014 (Wii U) et Mario Party : Island Tour (3DS) ont choisi le mois de novembre, tandis que Scribblenauts Unlimited (Wii U et 3DS) sortira en décembre. Ces (petits) changements, à première vue anodins, risquent en fait de chambouler le paysage vidéo ludique de cette fin d'année. BigN a conscience que des licences comme Mario sont bien plus vendeuses auprès de grand public que des Donkey Kong ou des Scribblenauts. Avancer leur date de sortie a pour seul objectif d'augmenter les chiffres de vente du troisième trimestre. Pas folle la guêpe.

Ces changements de calendrier, couplés à une baisse de prix de la WiiU et l'apparition d'une nouvelle console portable risquent de relancer de manière exponentielle les ventes de la firme nippone à Noël. C'est un pari osé, surtout du côté de la 2DS, qui va directement concurrencer la PS Vita, l'argument de la 3D n'étant, a priori, plus d'actualité. Mais avec un prix relativement doux, le jeu en vaut la chandelle.

Nintendo est maintenant idéalement positionné pour remporter la guerre des chiffres au troisième trimestre 2013 et en 2014. Avec des consoles désormais bien moins chères que celles des voisins Microsoft et Sony ( 100/200 dollars de moins pour la WiiU, 70 dollars de moins pour la 2DS) et des licences fortes qui vont bientôt pointer le bout de leur nez (Pokémon, Mario, Sonic, DK, Zelda, etc...), la concurrence a du soucis à se faire.

Le réveil de Nintendo! Regis10
Désole les gars, on est trop fort pour vous


Dernière édition par vavalboss le Jeu 29 Aoû 2013 - 11:13, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le réveil de Nintendo! Empty Re: Le réveil de Nintendo!

Message par antoniomontana71 Jeu 29 Aoû 2013 - 10:55

Dire que certains prévoient la mort de Nintendo depuis le N64 lol! 
antoniomontana71
antoniomontana71
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5628
Age : 36
Localisation : Sad Hill 21000
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil de Nintendo! Empty Re: Le réveil de Nintendo!

Message par Beusse Jeu 29 Aoû 2013 - 10:58

Article très sympa!

Merci! thumleft 
Beusse
Beusse
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 42
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil de Nintendo! Empty Re: Le réveil de Nintendo!

Message par chiss Jeu 29 Aoû 2013 - 11:12

a voir......bon article ! thumleft 
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5226
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil de Nintendo! Empty Re: Le réveil de Nintendo!

Message par Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 11:17

Merci pour vos retours Wink 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le réveil de Nintendo! Empty Re: Le réveil de Nintendo!

Message par Flinx Jeu 29 Aoû 2013 - 11:38

Très bon article, je partage ton point de vue, à une petite exception près : je ne pense pas qu'il y aura des 2DS aux couleurs de Pokémon, simplement des packs dans lesquels on trouvera les consoles normales (qui ont deux couleurs différentes qui sont déjà celles de Pokémon X et Y).
Dans tous les cas, j'espère aussi que la baisse de prix arrivera également chez nous, histoire que je puisse mettre la main sur le pack Zelda. Very Happy
Flinx
Flinx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 434
Age : 32
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 10/06/2013

http://jeremyheleine.com

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil de Nintendo! Empty Re: Le réveil de Nintendo!

Message par Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 11:44

A voir, en tout cas ces packs ont de grandes chances de voir le jour 😄 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le réveil de Nintendo! Empty Re: Le réveil de Nintendo!

Message par fredinho67 Jeu 29 Aoû 2013 - 12:06

Ton article est plaisant à lire mais je doute quand même de la réussite de nintendo avec cette 2ds

Sur console portable on est loin de la guerre de salon nintendo/sony/microsoft. Dans ce domaine nintendo domine clairement sony et sa vita qui n'est vraiment pas axée " jeunes " mais plutôt " geek 18/25 ans "
Avec ces franchises en béton les marios, layton ou autres pokemons pour ne citer qu'eux, Nintendo devrait clairement cartonner comme chaque année au pied du sapin... 
C'est cool les parents auront le choix entre une 3ds et une 2ds moins cher que la première, seulement ces parents là auraient de tout de façon achetée une portable de chez nintendo donc pourquoi sortir cette 2DS alors qu'elle n'apporte rien de + ?

mode coup de gueule [ON]
et puis pourquoi ne pas avoir sortis de suite un modèle XL, pourquoi faire comme à l'époque avec la ds qui s'est fait XL, la 3ds qui s'est aussi fait XL. mer** on sait très bien que dans 6 mois on va avoir droit à une 2dsXL pourquoi l'avoir pas sortis de suite
mode coup de gueule [OFF]
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 41
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil de Nintendo! Empty Re: Le réveil de Nintendo!

Message par pckid Jeu 29 Aoû 2013 - 12:17

Qu'il commence à enlever leur separation d'ecran pour en mettre qu'un seul

Ouvrir leur os, à plus de multimedia (avi , mkv, mp3 et cloud , navigateur et etc...)
et aussi rendre compatible le meme os entre la wii u et la 2ds ou 3ds.

Que l'on puisse ajouter une deuxieme manette à la wii u en utilisant la 2ds ou 3ds.

Et une prise pour mettre les consoles portable sur la télé, et la nintendo commencera à faire mal
aussi à Apple et Google !
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3746
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil de Nintendo! Empty Re: Le réveil de Nintendo!

Message par Bluntstick Jeu 29 Aoû 2013 - 12:21

Vu comme ça, c'est vrai que la balance pourrait pencher en la faveur de Nintendo.

Mais Je pense que la communauté PS3 et XBOX 360 vont continuer avec la descendante de leur console actuelle.
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil de Nintendo! Empty Re: Le réveil de Nintendo!

Message par Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 12:50

Checked, merci Vaval!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le réveil de Nintendo! Empty Re: Le réveil de Nintendo!

Message par Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 13:12

Bluntstick a écrit:Mais Je pense que la communauté PS3 et XBOX 360 vont continuer avec la descendante de leur console actuelle.
Bien sûr, mais la majorité des consommateurs lambda finira par migrer vers la WiiU (moins cher, licences connues et reconnus, etc...) ou la 2DS/3DS. Peut-être pas dans l'immédiat, mais dans un futur proche je pense que c'est tout à fait réalisable. Seul le temps nous donnera raison, ou pas...

Merci pour la mise en page Ouais-supère thumleft 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le réveil de Nintendo! Empty Re: Le réveil de Nintendo!

Message par Storm1981 Jeu 29 Aoû 2013 - 13:38

Vivement la sortie d'un Zelda ou d'un (vrai) Mario sur Wii U. Je la prendrai à ce moment là. 😄
Storm1981
Storm1981
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1537
Age : 43
Localisation : Héron (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil de Nintendo! Empty Re: Le réveil de Nintendo!

Message par Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 13:55

Très bon article.

Mais en fait, Nintendo avait-il le choix ?
Et pourquoi ne pas avoir vendu la Wii U à ce prix là dès sa sortie ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le réveil de Nintendo! Empty Re: Le réveil de Nintendo!

Message par Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 14:07

Warhol a écrit:Mais en fait, Nintendo avait-il le choix ?
Et pourquoi ne pas avoir vendu la Wii U à ce prix là dès sa sortie ?
1) Nintendo n'avait pas le choix, mais étant seul sur le marché "new gen", ils pouvaient se permettre de vendre au prix fort.
2) La nouveauté à un prix, c'est purement marketing/ psychologique. Pourquoi Sony vend sa PS4 à 399 euros la première année, alors qu'elle sera à 349 euros fin 2014?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le réveil de Nintendo! Empty Re: Le réveil de Nintendo!

Message par Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 14:21

vavalboss a écrit:
Warhol a écrit:Mais en fait, Nintendo avait-il le choix ?
Et pourquoi ne pas avoir vendu la Wii U à ce prix là dès sa sortie ?
1) Nintendo n'avait pas le choix, mais étant seul sur le marché "new gen", ils pouvaient se permettre de vendre au prix fort.
2) La nouveauté à un prix, c'est purement marketing/ psychologique. Pourquoi Sony vend sa PS4 à 399 euros la première année, alors qu'elle sera à 349 euros fin 2014?
Quelle "New Gen" ? la Wii U ?!! Tu plaisantes j'imagine … Sans sa tablette/pad, qui reste une bonne idée mais hors de prix, elle n'apporte strictement rien …
Et pour Sony (ou MS), dis toi que la console est vendue à perte (en comptant la Recherche et Dev), encore plus que Nintendo …

En fait je pense que Nintendo n'imaginait pas prendre une telle bâche. Ils ont surestimé l'effet "fans de Nintendo" car les ventes de la Wii étaient tronquées par les très nombreux "casu d'un jour" : les grands-pères, oncles, femmes à qui l'ont a offert une Wii à Noël, poussée par le phénomène de mode, et qui est resté depuis 4 ans à prendre la poussière sous la TV. Ces gens n'achèteront pas la Wii U car ils ont compris que les jeux de société, même maquillés en console de JV, ça ne méritait pas une telle dépense.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le réveil de Nintendo! Empty Re: Le réveil de Nintendo!

Message par Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 14:28

Warhol a écrit:Quelle "New Gen" ? la Wii U ?!! Tu plaisantes j'imagine … Sans sa tablette/pad, qui reste une bonne idée mais hors de prix, elle n'apporte strictement rien …
Et pour Sony (ou MS), dis toi que la console est vendue à perte (en comptant la Recherche et Dev), encore plus que Nintendo …

En fait je pense que Nintendo n'imaginait pas prendre une telle bâche. Ils ont surestimé l'effet "fans de Nintendo" car les ventes de la Wii étaient tronquées par les très nombreux "casu d'un jour" : les grands-pères, oncles, femmes à qui l'ont a offert une Wii à Noël, poussée par le phénomène de mode, et qui est resté depuis 4 ans à prendre la poussière sous la TV. Ces gens n'achèteront pas la Wii U car ils ont compris que les jeux de société, même maquillés en console de JV, ça ne méritait pas une telle dépense.
D'un point de vue purement historique, la WiiU fait bien entendu partie de la "new gen" aux côtés de la PS4 et de la Xbox One. Il n'est pas question d'arguments qualitatifs mais chronologiques. Et je suis désolé, mais la Wii et la WiiU sont deux consoles totalement différentes d'un point de vue architecturale (comme la DS et la 3DS d'ailleurs), elles ne partagent que le nom...

M$ et Sony ont indiqué que leurs nouvelles machines n'étaient pas vendus à perte (contrairement à la PS3/360). Après je ne sais pas si c'est vrai ou pas, et perso je m'en cogne (tant que le prix reste abordable...).

Rien à dire sur ton dernier paragraphe, je suis totalement d'accord avec toi Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le réveil de Nintendo! Empty Re: Le réveil de Nintendo!

Message par Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 14:45

Je te taquinais sur la Wii U, bien sûr que c'est une "new gen" … attardée, certes, mais "new gen" tout de même …

Et puis si Microsoft et Sony ne vendent pas à perte, vu ce qu'il y a dedans, la Wii U vend avec une grosse marge en fait MDR 

En tous cas j'espère pour Nintendo qu'une vague de "vrais jeux" va venir un peu redorer le blason de Nintendo, même si pour la Wii U, ça semble déjà trop tard …
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le réveil de Nintendo! Empty Re: Le réveil de Nintendo!

Message par Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 14:48

Ok, j'avais pas capté la taquinerie, désolé Razz 
Warhol a écrit:Et puis si Microsoft et Sony ne vendent pas à perte, vu ce qu'il y a dedans, la Wii U vend avec une grosse marge en fait MDR 
Mais Nintendo prend des marges de porc, souviens toi de la Wii, vendue 250 euros pour un coût de prod de... 109 euros Shocked 

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le réveil de Nintendo! Empty Re: Le réveil de Nintendo!

Message par Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 15:14

Shocked 

Et dire que certains, sur un autre topic, n'acceptent pas la critique faisant des "fans de Nintendo", des pigeons …
J'aurais dû dire "des pigeons élevés avec du plus gros grain" Mr. Green 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le réveil de Nintendo! Empty Re: Le réveil de Nintendo!

Message par Maskass Jeu 29 Aoû 2013 - 15:17

Tiens, t'es là aussi Warhol. Mr. Green 
Quel taquin ! Le réveil de Nintendo! 418468 
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5661
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil de Nintendo! Empty Re: Le réveil de Nintendo!

Message par Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 15:27

Et oui, parce que tu ne l'as pas compris, mais j'aime bien Nintendo moi, beaucoup plus que Sony d'ailleurs …
En fait j'aime TOUTES les marques moi, car elles ont presque toutes fait au moins un bon truc !!


Dernière édition par Warhol le Ven 30 Aoû 2013 - 11:03, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le réveil de Nintendo! Empty Re: Le réveil de Nintendo!

Message par Maskass Jeu 29 Aoû 2013 - 15:51

Sisi j'avais bien compris que tu aimais aussi Nintendo. C'est d'ailleurs pour ça que t'es un gars bien ! Mr. Green 
Et puis tu sais, même si j'aime beaucoup Nintendo, je ne le défend pas corps et âmes ni ne m'estime fanatique de cette marque, j'aime beaucoup c'est tout. C'est l'aspect vidéoludique qui me correspond le mieux. Mais j'aime aussi beaucoup ce que font les autres. Et c'est pour ça que je suis aussi un gars bien. MDR 

Sinon cet article est sympa, sans haine gratuite pour une fois, et pourtant il n'a pas été écrit par un fanboy Nintendo (enfin je crois). Razz L'objectivité c'est bien thumleft 
Nintendo a beaucoup de cartes dans ses manches, c'est juste que lorsqu'il faut les poser sur la table, ils s'embrouillent un peu. Mais malgré leurs (nombreuses) erreurs tactiques passée et actuelles, ils ont beaucoup d'expérience et savent plus ou moins où ils vont, et ils sont toujours là, depuis le début.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5661
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil de Nintendo! Empty Re: Le réveil de Nintendo!

Message par Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 16:56

Non, pas fanboy Nintendo, je suis plus pro Sony (et j'assume) Mr. Green 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le réveil de Nintendo! Empty Re: Le réveil de Nintendo!

Message par drfloyd Jeu 29 Aoû 2013 - 21:33

whaou quelle défense de Nintendo ! Perso je ne vois pas en quoi une baisse de prix de 50$ change la donne pour la Wii U.

Sinon oui d'accord la 2DS est destinée aux parents qui sont plutôt attiré par les jouets/tablettes de type leappad pour leurs enfants de 6 à 10 ans. Ca va augmenter un peu les ventes à Noel mais sans plus je pense.

_______________________________________________________
Le réveil de Nintendo! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182042
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil de Nintendo! Empty Re: Le réveil de Nintendo!

Message par Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 21:49

C'est la barre psychologique des 100$ qui change la donne, pas la baisse de prix en soi Wink Je pense d'ailleurs que c'est pour ça (et je l'ai expliqué) qu'ils n'ont opérés qu'une réduction de 50$ (et pas plus).

C'est pas vraiment une défense, comme je l'ai dit je suis pas fan de Nintendo (même si j'apprécie certains de leurs produits). J'essai juste de porter une analyse "neutre" sur les annonces faîtes ces dernières 48h, et reconnaître que, d'un point de vu purement marketing, c'est une stratégie qui peut porter ses fruits sur le court terme (jusqu'à fin 2014).

Après ce n'est que de la théorie, à voir dans la pratique Wink 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le réveil de Nintendo! Empty Re: Le réveil de Nintendo!

Message par Bluntstick Jeu 29 Aoû 2013 - 22:13

Maskass a écrit:Sisi j'avais bien compris que tu aimais aussi Nintendo. C'est d'ailleurs pour ça que t'es un gars bien ! Mr. Green 
Et puis tu sais, même si j'aime beaucoup Nintendo, je ne le défend pas corps et âmes ni ne m'estime fanatique de cette marque, j'aime beaucoup c'est tout. C'est l'aspect vidéoludique qui me correspond le mieux. Mais j'aime aussi beaucoup ce que font les autres. Et c'est pour ça que je suis aussi un gars bien. MDR 

Sinon cet article est sympa, sans haine gratuite pour une fois, et pourtant il n'a pas été écrit par un fanboy Nintendo (enfin je crois). Razz L'objectivité c'est bien thumleft 
Nintendo a beaucoup de cartes dans ses manches, c'est juste que lorsqu'il faut les poser sur la table, ils s'embrouillent un peu. Mais malgré leurs (nombreuses) erreurs tactiques passée et actuelles, ils ont beaucoup d'expérience et savent plus ou moins où ils vont, et ils sont toujours là, depuis le début.  
Tout à fait d'accord pour l'objectivité. Montrer ses préférences, c'est une chose, mais croire que tout le monde partage le même avis en orientant trop son article, c'en est une autre. Si ça apporte l'humour, c'est bien, mais ça peut aussi devenir lourd à outrance. 

Sinon c'est en s'essayant à tout qu'on se crée nos goûts. Au niveau des jeux, y a rien à jeter quel que soit la console. Elle propose un catalogue différent et c'est une chance. 

Pour, le fait de sortir un 34ème Mario au Gameplay sensiblement identique ne fait pas un mauvais jeu. Au contraire, les fans du genre peuvent se réjouir de retrouver de nouveaux niveaux avec des codes semblables. Il est vrai que se reposer sur des jeux recyclés depuis plusieurs générations n'est pas créatif, ni gratifiant. On a toujours la tribu des Cétémieuavan contre les fauïnover, et dans les deux cas, on ne peut pas critiquer le jeu, ni critiquer l'innovation (même si elle est souvent regrettée par les fans d'une licence concernée).
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil de Nintendo! Empty Re: Le réveil de Nintendo!

Message par drfloyd Jeu 29 Aoû 2013 - 22:23

Je ne suis pas d'accord sur l'aspect psychologique de la difference de 100$ avec la PS4, ca reste faible comme ecart.

_______________________________________________________
Le réveil de Nintendo! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182042
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil de Nintendo! Empty Re: Le réveil de Nintendo!

Message par Evola Jeu 29 Aoû 2013 - 22:38

Ca depend combien on est prêt à mettre dans une console . Au dessus de 200/250 euros c'est déjà trop cher pour un jouet !
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil de Nintendo! Empty Re: Le réveil de Nintendo!

Message par drfloyd Jeu 29 Aoû 2013 - 23:14

Tout à fait Evola.

_______________________________________________________
Le réveil de Nintendo! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182042
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum