GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Wii U morte née ???

+115
Enkidu02
toyafr
reos7800
cyph
pouletmagique
DashEmeth
Torken
vintage
rico996
hydcloud
Jakan
Ninja_SCX
abled
kalo99
patapouf
goonpay
theWave
Dirty Sac
guilmoon
sebhades
retroactionman
sick'
SpaRtiZe
wiiwii007
wookies83
Earthworm jo
dam's
Dagnirendae
Oltobaz
lannister
JBec
mikachu
lord2laze
Meeyavi
naoned_west
azerty312
lemanscity72
Patricia75
trouloulout
Fedo64
awarefirst
Sly
shubibiman
alessandro1313
Marswaffle
Kaméha
Flinx
Naoki
Yann71
gatsuforever
DevilBat75
steve95000
Lequintal
anti-pikachu
betascoop
Starfox18
Neocarter
Amy
rezga
Kedgar
Fabman
Snafu
Frank Drebin
Cathedrale
sanka
cieosis
kementari
ereek
Dexter-95
Evola
Ataré
ricovegas91
huRRi
forcefriend
Benko
maldoror68
Fredifredo
Shura93
El Geekos
Francklin29
rugalwave
Jean-mi06
alphee25
Cladstrife
shaq_31
Alto_3
ryosaeba
Arioch171
fairyliar
miriyaparinasterlings
RPGamer
chiss
chacs
John Sams
danxavier85
Maskass
philip
drfloyd
tilou
Neonitrus
MikeeMike_2008
Electro101
Lesarthois
jujuaquebec
Snoz
Raoh
MajorTom
Kristof
PC-kid
Storm1981
Jusensei
Azerty0210
RePtiLe
scaravagor
JP6973
119 participants

Page 28 sur 30 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant

Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 28 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Earthworm jo Jeu 2 Jan 2014 - 12:52

Idem. Par contre, la 3DS déchire tout on dirait, quand on pense à ses débuts punaise comment ils ont fait ça ?

Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 15820
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 28 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par chiss Jeu 2 Jan 2014 - 12:58

une baisse de prix , des grosses licenses sorties au bon moment et surtout , loin des jeux déjà vu sur les consoles de salon !!!! bref : jackpot !!!
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5226
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 28 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Invité Jeu 2 Jan 2014 - 13:06

Evola a écrit:La Wii-U a effectué un retour incroyable et inespéré. Au niveau du monde elle devrait se placer d'une courte tête devant la X1  mais assez loin derrière la PS4 ...

Au Japon les ventes de Wii-U ont connu une montée en puissance remarquable pour atteindre un niveau stratosphérique ces dernières semaines ...

Aux Etats unis la Wii-U a connu une évolution des ventes comparable à celle du Japon (avec un décalage cependant de 2 semaines ) mais  reste largement derrière la PS4 et la X1 ...

En Europe les ventes sont décevantes ...

Je viens de voir ton post et c'est marrant car je viens de faire une "news" sur le sujet et je n'ai pas du tout la même analyse que toi.
D'ailleurs tu annonçais déjà il y a quelques semaines que la Wii U allait dominer Noël, mais il n'en a rien été ..

Quand je lis ça : "Au Japon les ventes de Wii-U ont connu une montée en puissance remarquable pour atteindre un niveau stratosphérique ces dernières semaines ..." Shocked 
Vu les chiffres et surtout vu qu'elle n'a pas encore de concurrents (PS4 et One arrivent en février 2014) face à elle, je reste très perplexe sur le coté "stratosphérique" de la chose ..

Pour moi la Wii U ne fait peut-être pas un bide "total", et d'ailleurs personne n'y pensait sérieusement sur le long terme, mais ça reste encore un beau bide tout de même.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 28 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Earthworm jo Jeu 2 Jan 2014 - 13:14

De toutes manières, à part jouer du fanboy c'est pitoyable de se lancer dans ce genre de débat. On le sait bien la course à plus puissant c'est depuis 2000 ans que ça hante l'homme, impuissant ? 
Dans tout les cas, grosse vente n'egale pas forcément bonne chose, et il vaut mieux avoir des ventes modestes d'un public d'acheteurs avisés qui soudain, touchent beaucoup de personnes et c'est cet état de fait qui a créé cette réaction plus haut.

Pour moi le vrai combat se fera dans mon salon, à voir quels types de jeux me raviront, ou me saouleront. Les chiffres c'est de l'asticotage pur et simple.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 28 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par chiss Jeu 2 Jan 2014 - 13:19

et je prefere voir les ventes vraiment augmenter plutôt que stagner....

moi je m'en fout ! j'ai fait mon choix et j'en suis ravie ! c'est l'essentiel......
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5226
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 28 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Invité Jeu 2 Jan 2014 - 13:21

Un débat n'est pitoyable qu'avec des gens pitoyables ...

Ces chiffres peuvent être commenté, sans être fan (perso, je ne suis fan d'aucune enseigne en particulier et j'aurai à plus ou moins long terme toutes ces consoles évoquées), avec raison.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 28 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Earthworm jo Jeu 2 Jan 2014 - 13:30

Le soucis c'est que ça me fait penser à un RDV chez un investisseur d'hotels sur une zone sauvage qui dirait : regardez les chiffres des touristes chaque année, ce sera forcément une bonne chose de planter des hôtels, voyons les chiffres parlent d'eux même ! 

Tu vois mon avis c'est que les chiffres ne font pas tout, je préfère débattre sans eux, parler de Jeu Vidéo merde, de comparer des jeux et pas des chiffres  Very Happy 

Alors oui le sujet c'est la wiiU est-elle morte née, mais je pense qu'on peut déjà fermer ce topic. Les chiffres sont suffisants pour ne plus s'y arrêter !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 28 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Ninja_SCX Jeu 2 Jan 2014 - 13:37

Warhol,
En 2013, Nintendo a vendu dans le monde un total de 1537972 consoles, Sony a vendu un total de 1330127 consoles, Microsoft en a vendu 715357.
Le gagnant pour 2013 est donc Nintendo.

Après, comparer les ventes de la Wii U avec celles de la PS4/Xbox One n'a pas trop de sens.
Le public de la Wii U n'est pas le même que celui de la PS4/Xbox One (auquel il faudrait rajouter le PC).
Le concurrent de la PS4 est la Xbox One (même type de jeux, bourrins et avec plein de polygones).
Là clairement la PS4 a enfoncé la Xbox One.

Les ventes de la Wii U elles, ont bel et bien augmenté, on ne peut donc pas parler de "bide" comme tu le dis.
Ninja_SCX
Ninja_SCX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 28 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Evola Jeu 2 Jan 2014 - 13:46

Warhol a écrit:Un débat n'est pitoyable qu'avec des gens pitoyables ...

Ces chiffres peuvent être commenté, sans être fan

Tu as tort de le prendre comme ça ...

La PS4 sort en tête et j'ai été le 1er à le reconnaître sur ce forum (ne t'en déplaise) ... La stratégie de Sony s'avère gagnante  ...

Cependant la montée en puissance de la Wii-U est réelle. Ce n'est plus la "catastrophe industrielle" , la "console morte née" qu'on brocardait à longueur de forums ...

- Au Japon les chiffres sont extrêmement bons et ce n'est pas fini  : on va voir ce que ça va donner sur les deux dernières semaine de décembre. La PS3 semble en fin de vie et la PS4 n'étant pas sortie la Wii-U prend une belle avance dans le combat des Next-Gen ...

- Aux Etats unis les ventes de la Wii-U ont connu un rebond très intéressant mais encore insuffisant : peut mieux faire doit faire ses preuves  ... La performance de la Wii-U est cependant masquée par la longévité de la PS3 et Xbox360 et le comportement des early adopters de PS4 et X1 ... Il faudra voir en janvier les next-gen qui seront capables de confirmer pour y voir plus clair ...

- En Europe c'est vraiment décevant ... La Wii-U est en difficulté ...

En conclusion : au niveau mondial, la Wii-U a désormais une maigre avance sur la P4 qui semble être la console Next-gen qui a le vent en poupe . Cependant le combat semble plus incertain que prévu entre les 3 Next-Gen et il risque d'y avoir pas mal d'aléas et de rebondissements en 2014 ...


Dernière édition par Evola le Jeu 2 Jan 2014 - 13:51, édité 2 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 28 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par dam's Jeu 2 Jan 2014 - 13:47

Mode troll on : perso je trouve que pour une current gen avec un prix de next gen et des jeux old gen, la wii u se vend plutôt bien  Wink
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 28 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Ninja_SCX Jeu 2 Jan 2014 - 13:50

Mode troll on : Et la PS4 plutôt bien aussi pour un PC moyen de gamme sans clavier ni souris  MDR
Ninja_SCX
Ninja_SCX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 28 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Enkidu02 Jeu 2 Jan 2014 - 13:55

Un peu de chiffres c'est bien... trop c'est trop... On sait tous qu'on peut leur faire dire tout et son contraire.
Est-ce que les chiffres de ventes permettent de voir quelle console est la meilleure ? Je ne crois pas, il suffit de demander autour de soi auprès des joueurs "grand public" les arguments des uns et des autres appuyant l'achat de telle ou telle console, et ça ne vole pas très haut.
De toute façon il n'y a pas de console meilleure qu'une autre, seulement des attentes très personnelles et différentes de chacun d'entre nous à un instant T.
Au mieux, je pense que les chiffres permettent de mesurer l'efficacité des services marketing des constructeurs :) Et là je pense que nous sommes tous d'accord : Nintendo a franchement mal géré sa communication sur la Wii U, Microsoft s'est pris les pieds dans le tapis autour de l'E3 et Sony a plutôt bien voire très bien géré.


Dernière édition par Enkidu02 le Jeu 2 Jan 2014 - 13:59, édité 1 fois
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 28 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Evola Jeu 2 Jan 2014 - 13:58

Enkidu02 a écrit:Un peu de chiffres c'est bien... trop c'est trop... On sait tous qu'on peut leur faire dire tout et son contraire.
Est-ce que les chiffres de vente permettent de voir quelle console est la meilleure ? Je ne crois pas

Ca ne dit pas quelle st la meilleure console en revanche la propension des éditeurs tiers à sortir des jeux sur une machine dépend de ses ventes ...

Perso je suis particulièrement les ventes au Japon parce que le développement de jeux comme Monster Hunter , Dragon Quest ou Rune factory dépend des ventes dans ce pays ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 28 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Invité Jeu 2 Jan 2014 - 14:03

Evola a écrit:
Cependant la montée en puissance de la Wii-U est réelle. Ce n'est plus la "catastrophe industrielle" , la "console morte née" qu'on brocardait à longueur de forums ...

- Au Japon les chiffres sont extrêmement bons et ce n'est pas fini  : on va voir ce que ça va donner sur les deux dernières semaine de décembre. La PS3 semble en fin de vie et la PS4 n'étant pas sortie la Wii-U prend une belle avance dans le combat des Next-Gen ...

- Aux Etats unis les ventes de la Wii-U ont connu un rebond très intéressant mais encore insuffisant : peut mieux faire doit faire ses preuves  ... La performance de la Wii-U est cependant masquée par la longévité de la PS3 et Xbox360 et le comportement des early adopters de PS4 et X1 ... Il faudra voir en janvier les next-gen qui seront capables de confirmer pour y voir plus clair ...

- En Europe c'est vraiment décevant ... La Wii-U est en difficulté ...

En conclusion : au niveau mondial, la Wii-U a désormais une maigre avance sur la P4 qui semble être la console Next-gen qui a le vent en poupe . Cependant le combat semble plus incertain que prévu entre les 3 Next-Gen et il risque d'y avoir pas mal d'aléas et de rebondissements en 2014 ...

Là je suis complètement d'accord avec toi !

Notamment parce que tu es beaucoup plus mesuré dans tes propos concernant le Japon : tu es passé de "stratosphérique" à "extrêmement bon"
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 28 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Ninja_SCX Jeu 2 Jan 2014 - 14:03

Pour le Japon ça semble gagné pour la Wii U, donc aussi pour les meilleurs jeux puisqu'ils viennent de ce pays!

Après, si on n'a pas les daubes d'Electronic Arts sur la Wi U, perso je m'en tape...
Ninja_SCX
Ninja_SCX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 28 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Enkidu02 Jeu 2 Jan 2014 - 14:04

Evola a écrit:
Ca ne dit pas quelle st la meilleure console en revanche la propension des éditeurs tiers à sortir des jeux sur une machine dépend de ses ventes ...

C'est vrai et c'est regrettable, car on ne pense pas un jeu de la même façon pour une console Nintendo ou pour une console Sony ou Microsoft, les machines offrent des possibilités bien différentes et toutes aussi intéressantes... Mais le jeu vidéo est une industrie et l'argent et le nerf de la guerre, si seulement les éditeurs avaient un peu de marge pour marcher "à l'envie"  Sad
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 28 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Invité Jeu 2 Jan 2014 - 14:09

Evola a écrit:

Ca ne dit pas quelle st la meilleure console en revanche la propension des éditeurs tiers à sortir des jeux sur une machine dépend de ses ventes ...

Perso je suis particulièrement les ventes au Japon parce que le développement de jeux comme Monster Hunter , Dragon Quest ou Rune factory dépend des ventes dans ce pays ...

+1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 28 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Evola Jeu 2 Jan 2014 - 14:10

Le Directeur Kadokawa, président d'Enterbrain maison d'édition de magazines de JV qui détient notamment  Famitsu est une légende dans l'industrie japonaise du jeu vidéo. Il a donné son avis sur la situation de la Wii U, s'interrogeant sur son avenir dans une interview sur le site du Mainichi Shinbun .
Associer la croissance des smartphones et de la chute de la Wii U est difficile. Il y a deux ans, les consoles portables 3DS semblaient vouées à un échec, et puis elles ont rebondi. Bien sûr, consoles et smartphones demeurent en compétition pour garder une emprise sur le temps des utilisateurs. Les ventes de Wii-U peuvent être augmentées si des killers-app sont proposées. Cependant le développement d'un grand nombre de jeux à la fois pour la Wii U et la 3DS est difficile ... C'est un fait.


A la fin de l'entrevue Hamamura-san se demande si la Wii U peut être «ressuscitée», concluant qu'il sera intéressant d'observer ce qui se passera.
Nous ne pouvons qu'espérer voir Nintendo réussir à jongler avec le développement de logiciels entre ses deux consoles efficacement, et peut-être trouver des moyens d'attirer plus de qualité de talent de la part d'éditeurs tiers, cela dit, ce sera certainement intéressant de voir ce que va apporter en particulier cette année avec l'E3 et la probable révélation d'un nouveau Zelda.


Dernière édition par Evola le Jeu 2 Jan 2014 - 16:44, édité 4 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 28 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Invité Jeu 2 Jan 2014 - 14:13

Il suffirait d'un p'tit jeu tout con, multi joueurs par exemple (à la Monkey Ball), pour que les ventes s'envolent ..
La GB n'aurait pas eu la même (seconde) vie sans Pokemon par exemple ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 28 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Enkidu02 Jeu 2 Jan 2014 - 14:15

Warhol a écrit:
La GB n'aurait pas eu la même (seconde) vie sans Pokemon par exemple ..

Purée c'est dingue quand on y repense, t'as raison...
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 28 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Ninja_SCX Jeu 2 Jan 2014 - 14:16

Pour booster les ventes en Europe il manque à la wii U un jeu de foot, genre FIFA mais exploitant à fond le gamepad tactile.
Ninja_SCX
Ninja_SCX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 28 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Enkidu02 Jeu 2 Jan 2014 - 14:18

J'aime bien les jeux de foot entre copains (jamais en solo) mais je ne me vois pas du tout y jouer autrement qu'avec un pad classique :/ Mon imagination du gameplay est peut-être limitée :)
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 28 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Ninja_SCX Jeu 2 Jan 2014 - 14:22

Par exemple, pour faire une tête tu donnerais un coup de boule sur le gamepad  MDR
Ninja_SCX
Ninja_SCX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 28 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Evola Jeu 2 Jan 2014 - 14:24

Ninja_SCX a écrit:Pour booster les ventes en Europe il manque à la wii U un jeu de foot, genre FIFA mais exploitant à fond le gamepad tactile.


Je ne pense pas qu'un jeu de foot ferait décoller les ventes de Wii-U ...   Ceux qui jouent aux jeux de sport jouent sur PSBox et en sont contents ...

Pour que les ventes de la Wii-U s'envolent il faudrait une nouvelle licence qui fasse le buzz comme l'ont fait en leur temps Nintendogs , Dr Kawashima ou Wii sports ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 28 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par fredinho67 Jeu 2 Jan 2014 - 14:26

Les chiffres de vente sont quand même là pour jauger la réussite ou non d'un produit, on peut écouter les avis des uns et des autres et changer d'avis toutes les 5 minutes avec leurs arguments, les chiffres ne mentent pas et sont sans blabla.

Moi je trouve quand même nintendo décevant avec sa wiiU.
Avec windwaker HD ça doit être la seule firme à réussir à sortir un bundle console d'un jeu sortis il y a des années, c'est quand même dingue !
Et puis cette wii U c'est quand même son 2 ème noel en magasin, y a quand même l'artillerie de sortis dans les rayons avec zelda, mario 3d world et tout les jeux sortis avant.
Pour nous les consommateurs on s'en fout tant que la console nous plait, je suis du même cas avec ma vita. Par contre je doute chez Nintendo que ce soit le même son de cloche quand ils voient les chiffres de ventes. Heureusement qu'ils cartonnent avec leurs portables
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 28 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Earthworm jo Jeu 2 Jan 2014 - 14:26

Pocky et Rocky où il faudrait glisser des cartes sur l'ecran pour shooter des ennemis ! Par contre bonjour les crampes, digne de la borne d'arcade  Mr. Green
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 28 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Earthworm jo Jeu 2 Jan 2014 - 14:28

Bah Fred moi ce que je pense c'est que la pub joue trop, regarde les ventes de la play alors qu'il n'y a aucun jeu encore, les chiffres ça reste du flan publicitaire je maintien...
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 28 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Ninja_SCX Jeu 2 Jan 2014 - 14:38

Il y a encore un mois 1/2 on pouvait lire ça sur le net:

"Sur les 5.000 personnes interrogées, 58% affirment préférer la Playstation 4 alors que 39% opteront pour la Xbox One. Plus grave, la Wii U de Nintendo affiche un effrayant et miséreux 1%. "


On voit aujourd'hui que la situation n'a plus rien à voir, la Wii U dominant la Xbox One (et pas de problème de rupture de stock pour la One).
Ninja_SCX
Ninja_SCX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 791
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 28 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Earthworm jo Jeu 2 Jan 2014 - 14:48

LOL 1%  MDR 

En tout cas après bientôt 25h sur le Mario world, je trouve la console métamorphosée, comme si ce jeu réveillait tout le peps de chez Nintendo, rappelant ce qu'ils savent faire de bon.

Je m'en fais vraiment pas pour eux..
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15820
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 28 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Invité Jeu 2 Jan 2014 - 14:56

Evola a écrit:
Ninja_SCX a écrit:Pour booster les ventes en Europe il manque à la wii U un jeu de foot, genre FIFA mais exploitant à fond le gamepad tactile.


Je ne pense pas qu'un jeu de foot ferait décoller les ventes de Wii-U ...   Ceux qui jouent aux jeux de sport jouent sur PSBox et en sont contents ...

Pour que les ventes de la Wii-U s'envolent il faudrait une nouvelle licence qui fasse le buzz comme l'ont fait en leur temps Nintendogs , Dr Kawashima ou Wii sports ...

Encore une fois complètement d'accord !

Dans un Fifa, ou un NBA 2K, on recherche le maximum de réalisme, et la Wii U est tellement ridicule techniquement qu'elle ne fera jamais le poids face aux PSBox ..

En revanche, un "Inazuma Eleven like" aurait plus de chance de produire cet effet selon moi ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Wii U morte née ??? - Page 28 Empty Re: La Wii U morte née ???

Message par Enkidu02 Jeu 2 Jan 2014 - 14:58

Non les chiffres ne mentent pas mais on peut les interpréter comme on veut.
Un petit exemple d'une campagne de la sécurité routière entendue à la radio il y a quelques années, en gros : "Attention, circuler de nuit est très dangereux, la moitié des accidents ont lieu la nuit !" Tout de suite on se dit "Ah oui en effet c'est risqué", mais un quart de seconde plus tard : "Ah mais attends, l'autre moitié alors a lieu le jour, c'est aussi risqué !".
Ce n'est pas l'exemple parfait évidemment car on sait qu'il y a plus de circulation le jour, donc histoire de probabilité blabla... oui la nuit est plus risquée...
Mais vous comprenez ce que je veux dire sur la "vérité" des chiffres :)

Deux personnes analyseront les chiffres des ventes de deux manières différentes, avec leur propre prisme.
Je ne blâme personne ici, mais j'ai l'impression que depuis quelques années on (la société française et plus largement occidentale) s'enfonce dans une culture du chiffre et du résultat et que cela n'a pas que du bon, notamment pour la créativité ou "l'humain".
Enkidu02
Enkidu02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2350
Age : 38
Localisation : Le froid
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 30 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum