GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la console retro qui a perdu le plus de son prestige ?

+15
kawickboy
louloute
Azerty0210
jujuaquebec
68000
Anichi
trisebdo
pacman
Helbé
sachmo
metaknight
Sharwyn
Dragon Knight
yves
drfloyd
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

la console retro qui a perdu le plus de son prestige ? - Page 2 Empty Re: la console retro qui a perdu le plus de son prestige ?

Message par Azerty0210 Mer 18 Aoû 2010 - 12:36

louloute a écrit:La gameCube est aussi rentré dans cette catégorie avec la retrocompatibilité Wii.

Sauf que les jeux restent plus séduisants...

Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 10846
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

la console retro qui a perdu le plus de son prestige ? - Page 2 Empty Re: la console retro qui a perdu le plus de son prestige ?

Message par louloute Mer 18 Aoû 2010 - 12:40

Azerty0210 a écrit:
louloute a écrit:La gameCube est aussi rentré dans cette catégorie avec la retrocompatibilité Wii.

Sauf que les jeux restent plus séduisants...

La ludothèque PS1 contient beaucoup de hits. Il y a pas mal de jeu qui reste encore recherché et joué sur cette machine. Et de plus, beaucoup d'exclu.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

la console retro qui a perdu le plus de son prestige ? - Page 2 Empty Re: la console retro qui a perdu le plus de son prestige ?

Message par kawickboy Mer 18 Aoû 2010 - 13:37

la ps1, je trouve que ses exclus se réduisent avec le temps, même des rpg pas sortis en europe ont eu des remake ds français comme rhapsody ou hoshigami.

la ps2, a nettement plus de jeux "2D gamer" dans son panel, baston, shoot, rpg... elle prendra son coup de vieux bien plus tard, un peu comme la saturn, sa 3D tout le monde s'en moque mais ses jeux 2D restent très appréciés.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9555
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la console retro qui a perdu le plus de son prestige ? - Page 2 Empty Re: la console retro qui a perdu le plus de son prestige ?

Message par otago36 Mer 18 Aoû 2010 - 19:21

En parlant bien de prestige pour le "grand public" je dirais aussi ps1, quel que soit le modèle j'en ai récupéré une paire en boite à 5/8e en brocante. Tout le monde s'en débarrasse
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

la console retro qui a perdu le plus de son prestige ? - Page 2 Empty Re: la console retro qui a perdu le plus de son prestige ?

Message par Elgregou Mer 18 Aoû 2010 - 20:19

Je dirais aussi la PS1, mais il faut relativiser...
A l'époque, c'était effectivement THE révolution, la console à posséder, la venue du support CD... Si bien que la quasi-totalité des gens l'a achetée. Si aujourd'hui elle a perdu de son prestige, c'est bien entendu parce que la 3D a vieilli... mais aussi et surtout parce que des millions de joueurs l'ont, et ont avec tous les jeux de la grande époque.
On dira ce qu'on voudra mais pour moi une console comme ça avec des hits comme les Final Fantasy 7, 8, 9, Chrono Cross, Resident Evil 1 à 3, Soul reaver, Medievil 1 et 2, les 3 Crash Bandicoot, les 2 Oddwolrd, Castlevania Symphony of night, Street Fighter Alpha 3 (le meilleur Street Fighter selon moi), Einhander, R Type Delta, Valkyrie Profile, les rééditions des Lunar, Arc the Lad Collection, Wild Arms 1 et 2, Alundra (bien meilleur que Zelda 3), Xenogears, Metal Gear Solid,etc etc...
Non, on ne peut pas dire qu'elle a perdu de son "prestige". Je dirais juste que c'est devenu une console rétro, mais une console rétro que beaucoup possèdent avec tous ses hits, donc peu recherchée.


Dernière édition par Elgregou le Mer 18 Aoû 2010 - 20:55, édité 1 fois
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

la console retro qui a perdu le plus de son prestige ? - Page 2 Empty Re: la console retro qui a perdu le plus de son prestige ?

Message par perfectneo Mer 18 Aoû 2010 - 20:21

Je pense la Game Gear. La PS1 n'est peut-être plus demandée, mais elle a le mérite de fonctionner généralement encore aujourd'hui. La GG bah heu....bof. Alors qu'avant sa sortie c'était un peu un rêve ^_^
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

la console retro qui a perdu le plus de son prestige ? - Page 2 Empty Re: la console retro qui a perdu le plus de son prestige ?

Message par Azerty0210 Jeu 19 Aoû 2010 - 9:44

perfectneo a écrit:Je pense la Game Gear. La PS1 n'est peut-être plus demandée, mais elle a le mérite de fonctionner généralement encore aujourd'hui. La GG bah heu....bof. Alors qu'avant sa sortie c'était un peu un rêve ^_^

Oui la Game Gear, pourquoi pas, après elle reste très dure à trouver en BE.... Pareil pour les jeux, il lui reste une certaine "aura" de par son ancienneté et le combat mythique entre les 2 puissances de l'époques...

A titre perso je trouve que les jeux complets sont beaucoup plus jolis à collectionner... La PS1 ne me touche, ne l'ayant jamais eu.... J avais fait le choix N64 et à cette époque pas les moyens d' avoir plusieurs consoles....

Mais j'avoue à chaque fois que j'y jouais, je me prenais des claques...
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

la console retro qui a perdu le plus de son prestige ? - Page 2 Empty Re: la console retro qui a perdu le plus de son prestige ?

Message par paint-roller Jeu 19 Aoû 2010 - 14:39

Clairement la Playstation. J'en vois en pagaille tous les dimanches, et je pense hormis ceux qui la vende avec pas mal de bons jeux et ceux qui ont encore le package, les autres repartent avec leur machine le soir.
De plus on connait le souci de la lentille, ce qui refroidit un peu quand même lorsqu'il faut payer.
Sinon, on risque de la voir encore sur les brocantes quelques temps avant une disparition progressive (peut être 10 ans). Son souci c'est qu'elle n'est pas encore considérée comme machine retro mais est totalement dépassée, du coup avec le cul entre deux chaises ça ne vaut pas grand chose. Un jour elle basculera côté retro et nos enfants crieront sur les forums 'putain, génial, une playstation ! wouahhh' la console retro qui a perdu le plus de son prestige ? - Page 2 Icon_cool
paint-roller
paint-roller
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 497
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

la console retro qui a perdu le plus de son prestige ? - Page 2 Empty Re: la console retro qui a perdu le plus de son prestige ?

Message par Azerty0210 Jeu 19 Aoû 2010 - 14:42

paint-roller a écrit:Clairement la Playstation. J'en vois en pagaille tous les dimanches, et je pense hormis ceux qui la vende avec pas mal de bons jeux et ceux qui ont encore le package, les autres repartent avec leur machine le soir.
De plus on connait le souci de la lentille, ce qui refroidit un peu quand même lorsqu'il faut payer.
Sinon, on risque de la voir encore sur les brocantes quelques temps avant une disparition progressive (peut être 10 ans).

Oui d ailleus je me demande bien, au bout de combien de temps arrête t on de voir certains types de consoles en brocante?

Dur à dire forcément, mais pensez vous que le parc de vieilles consoles au fond des placards est encore important?
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum