GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

(Estim) Coffret Dragon Ball Z PS1 Pack exclusif Bandai

+18
kawickboy
suisseretrogaming
guirouskool
mateo
BULSARA
Menadel
Maximilien
SOUTHER75
Eauprah
mikado
perfectneo
kenshiraoh
Meeyavi
drfloyd
Valky
antoniomontana71
dehorvie
lesTrésorsdugrenier
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

(Estim) Coffret Dragon Ball Z PS1 Pack exclusif Bandai - Page 2 Empty Re: (Estim) Coffret Dragon Ball Z PS1 Pack exclusif Bandai

Message par guirouskool Ven 17 Avr 2020 - 19:14

Les artworks d'époque amoureux 
DB Super pale

guirouskool
Patient contaminé

Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 15/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

(Estim) Coffret Dragon Ball Z PS1 Pack exclusif Bandai - Page 2 Empty Re: (Estim) Coffret Dragon Ball Z PS1 Pack exclusif Bandai

Message par suisseretrogaming Ven 17 Avr 2020 - 19:48

Maximilien a écrit:Je connais des gens qui te lâcheraient un billet de 700€ pour te l'acheter

Ben moi j'aurais pas confiance en un billet de 700€. J'ai jamais vu.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3833
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

(Estim) Coffret Dragon Ball Z PS1 Pack exclusif Bandai - Page 2 Empty Re: (Estim) Coffret Dragon Ball Z PS1 Pack exclusif Bandai

Message par kawickboy Ven 17 Avr 2020 - 22:27

En effet la vente eBay tombe mal pour confirmer les délires auxquels il va falloir s'habituer après chaque podcast touche-pipi. 
Bon se monter une fausse vente eBay à 1200€ pour le fourguer ici comme un prince à 1000€ c'est possible on a vu pire sur Snes à la grande époque.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9502
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

(Estim) Coffret Dragon Ball Z PS1 Pack exclusif Bandai - Page 2 Empty Re: (Estim) Coffret Dragon Ball Z PS1 Pack exclusif Bandai

Message par avalon471 Ven 17 Avr 2020 - 23:04

suisseretrogaming a écrit:
Maximilien a écrit:Je connais des gens qui te lâcheraient un billet de 700€ pour te l'acheter

Ben moi j'aurais pas confiance en un billet de 700€. J'ai jamais vu.
MDR
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23268
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

(Estim) Coffret Dragon Ball Z PS1 Pack exclusif Bandai - Page 2 Empty Re: (Estim) Coffret Dragon Ball Z PS1 Pack exclusif Bandai

Message par SOUTHER75 Ven 17 Avr 2020 - 23:06

Effectivement 250€ c'est pas la même mais c'est déjà bien. Par contre je ne remets pas en doute les dires comme quoi il part à 700€ voir pire. Pour exemple, j'ai chopé un contrôleur densha de go côté à 400€, je l'ai touché à 90€ livré. Le coup de bol tout simplement.
avatar
SOUTHER75
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

(Estim) Coffret Dragon Ball Z PS1 Pack exclusif Bandai - Page 2 Empty Re: (Estim) Coffret Dragon Ball Z PS1 Pack exclusif Bandai

Message par cdga Sam 18 Avr 2020 - 0:01

kawickboy a écrit:En effet la vente eBay tombe mal pour confirmer les délires auxquels il va falloir s'habituer après chaque podcast touche-pipi. 
Bon se monter une fausse vente eBay à 1200€ pour le fourguer ici comme un prince à 1000€ c'est possible on a vu pire sur Snes à la grande époque.
D'un autre côté dire ça en se basant sur un achat immédiat d'un vendeur qui n'a probablement pas de base de prix, ce n'est pas vraiment pertinent non plus.
Ça vaut ce que les acheteurs veulent bien y mettre, ça reste un pack sympa pour les amateurs de ps1.
cdga
cdga
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2978
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Estim) Coffret Dragon Ball Z PS1 Pack exclusif Bandai - Page 2 Empty Re: (Estim) Coffret Dragon Ball Z PS1 Pack exclusif Bandai

Message par kawickboy Sam 18 Avr 2020 - 11:02

Là on a une vente conclue, sur ebay, le seul site qui compte en général y compris quand c'est grossièrement truandé, mais là c'est probablement "trop bas". Le prix d'un vulgaire shoot saturn un peu recherché, ou d'une petite AES, une misère. Mais j'imagine qu'à chaque fois que sur un podcast un type sort de ses placards un truc un peu rare il faudra à tout prix en faire un graal à 5000€ et sortir le lubrifiant désormais. 

Faut mieux se baser sur des offres reçues sans preuve, ou complètement dépassées dans le temps, c'est davantage fiable. D'ailleurs si l'acheteur ebay c'est le fameux Américain c'est cuit pour la polka.

On peut aussi refaire le coup des Saoudiens qui feraient des offres >200000€ pour des collections à des personnes qui les refusent "par passion" mais qui étrangement les vendent 50000€ un peu plus tard. Probablement par patriotisme économique.

Certains se sont donnés bien du mal par le passé pour faire des cotations bidons: fausses ventes en pagaille et utilisation de plusieurs comptes ebay, fausses annonces LBC, "vraies-fausses enfin cela dépend" enchères en salles de vente etc... Alors qu'il suffisait de faire une vidéo youtube.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9502
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

(Estim) Coffret Dragon Ball Z PS1 Pack exclusif Bandai - Page 2 Empty Re: (Estim) Coffret Dragon Ball Z PS1 Pack exclusif Bandai

Message par SOUTHER75 Sam 18 Avr 2020 - 11:45

kawickboy a écrit:Là on a une vente conclue, sur ebay, le seul site qui compte en général y compris quand c'est grossièrement truandé, mais là c'est probablement "trop bas". Le prix d'un vulgaire shoot saturn un peu recherché, ou d'une petite AES, une misère. Mais j'imagine qu'à chaque fois que sur un podcast un type sort de ses placards un truc un peu rare il faudra à tout prix en faire un graal à 5000€ et sortir le lubrifiant désormais. 

Faut mieux se baser sur des offres reçues sans preuve, ou complètement dépassées dans le temps, c'est davantage fiable. D'ailleurs si l'acheteur ebay c'est le fameux Américain c'est cuit pour la polka.

On peut aussi refaire le coup des Saoudiens qui feraient des offres >200000€ pour des collections à des personnes qui les refusent "par passion" mais qui étrangement les vendent 50000€ un peu plus tard. Probablement par patriotisme économique.

Certains se sont donnés bien du mal par le passé pour faire des cotations bidons: fausses ventes en pagaille et utilisation de plusieurs comptes ebay, fausses annonces LBC, "vraies-fausses enfin cela dépend" enchères en salles de vente etc... Alors qu'il suffisait de faire une vidéo youtube.
 Si jamais je revends le miens ça sera certainement sur des forums ou à des connaissances, mais certainement pas sur ebay pour le coup. Perso je penses l'échanger contre des jeux que je cherche, je ne sais pas encore, sachant que pour l'instant je ne compte pas vendre mon exemplaire qui je le rappel est sans les jeux (facilement trouvable à pas cher sur le net ou en cash). Par contre comme tu le disais, dès qu'un youtubeur ressort un jeu rare de sa besace, tu peux être certain que sa cote augmente significativement. Mon graal est harmful park et j'ai vu son prix se multiplier par deux quand certain en on parlé, ça m'a bien blasé d'ailleurs.
avatar
SOUTHER75
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

(Estim) Coffret Dragon Ball Z PS1 Pack exclusif Bandai - Page 2 Empty Re: (Estim) Coffret Dragon Ball Z PS1 Pack exclusif Bandai

Message par kawickboy Sam 18 Avr 2020 - 11:59

Cela une pièce peu commune pour les fans de la série et les fullsetteurs ps1.
Mais bon sang quel dommage que sur YT notre passion soit tellement galvaudée (pour ceux qui ont vu la vidéo le coup du run saber restera un exemple-étalon). 
Un peu comme les salles de ventes, il y aurait tellement moyen de faire mieux, sans ego, sans truc qui pue le prétexte pour surévaluer le matériel, sans magouilles ou mensonges grossiers...
Sans guignol qui sort ses gants blancs en teasant sa vidéo avec "ma collection à 100000€".

Sinon c'est qui le Mike de la vidéo, c'est nestalgik de GK ou quelqu'un d'autre ? Parce que les types qui sont très tolérants mais uniquement quand on est d'accord avec eux... Bref c'était comme sur BFM encore un débat avec des gens qui sont d'accord à 99% sur tout...
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9502
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

(Estim) Coffret Dragon Ball Z PS1 Pack exclusif Bandai - Page 2 Empty Re: (Estim) Coffret Dragon Ball Z PS1 Pack exclusif Bandai

Message par SOUTHER75 Sam 18 Avr 2020 - 12:24

kawickboy a écrit:Cela une pièce peu commune pour les fans de la série et les fullsetteurs ps1.
Mais bon sang quel dommage que sur YT notre passion soit tellement galvaudée (pour ceux qui ont vu la vidéo le coup du run saber restera un exemple-étalon). 
Un peu comme les salles de ventes, il y aurait tellement moyen de faire mieux, sans ego, sans truc qui pue le prétexte pour surévaluer le matériel, sans magouilles ou mensonges grossiers...
Sans guignol qui sort ses gants blancs en teasant sa vidéo avec "ma collection à 100000€".

Sinon c'est qui le Mike de la vidéo, c'est nestalgik de GK ou quelqu'un d'autre ? Parce que les types qui sont très tolérants mais uniquement quand on est d'accord avec eux... Bref c'était comme sur BFM encore un débat avec des gens qui sont d'accord à 99% sur tout...
Les mecs sont dans le rétro depuis le début d’où le fait qu'ils pensent peut être que leurs paroles sont plus légitimes que d'autres. Après je ne te mentirai pas j'ai bien aimé ce débat. Perso je ne comprendrai jamais ces prix complètements prohibitifs de certains jeux. Comme je te disais plus haut ce qui me gave le plus, c'est quand un de ces mecs parlent d'un jeu rare la cote grimpe vraiment violemment , c'est vraiment ce qui me dérange le plus dans ce milieu. The adventure of little ralph, rien d'autres à rajouter.
avatar
SOUTHER75
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

(Estim) Coffret Dragon Ball Z PS1 Pack exclusif Bandai - Page 2 Empty Re: (Estim) Coffret Dragon Ball Z PS1 Pack exclusif Bandai

Message par guirouskool Sam 18 Avr 2020 - 12:35

kawickboy a écrit:Mais j'imagine qu'à chaque fois que sur un podcast un type sort de ses placards un truc un peu rare il faudra à tout prix en faire un graal à 5000€ et sortir le lubrifiant désormais.

Je n'ai pas suivi, de quel podcast parles tu ?
guirouskool
guirouskool
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 15/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

(Estim) Coffret Dragon Ball Z PS1 Pack exclusif Bandai - Page 2 Empty Re: (Estim) Coffret Dragon Ball Z PS1 Pack exclusif Bandai

Message par kawickboy Sam 18 Avr 2020 - 12:38

En effet c'est un peu la course à qui a commencé en 1er, surtout que depuis quelque temps, cela commence à jaser sur le parasitage provoqué par certains nouveaux venus qui ont connu au mieux la ps1 dans l'utérus de maman et veulent t'expliquer comment bien collectionner (parce que jouer...) sur la machine que tu pratiques depuis 25/30 ans...
Certains on les croisait déjà sur GK en 2001 d'autres clairement pas. Certains ont connu, ont tout revendu puis sont passés sur ps1 faire du tony hawk (je caricature), sur ps2 du PES (bis) puis quand la wii est sortie (grosse explosion mainstream du rétro) se sont souvenus que l'on jouait pas si mal sur 8/16 bits.

Cela me rappelle une vidéo de Marcus qui expliquait qu'il jouait sur vectrex genre 5 ans avant que cela ne sorte parce qu'à force de vouloir se créer une légitimité on raconte n'importe quoi.

Sinon cela fait référence à cela (3h):

kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9502
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

(Estim) Coffret Dragon Ball Z PS1 Pack exclusif Bandai - Page 2 Empty Re: (Estim) Coffret Dragon Ball Z PS1 Pack exclusif Bandai

Message par suisseretrogaming Sam 18 Avr 2020 - 12:51

Pour l'estime du jeu c'est simple tu n'en trouvera pas.
Comme tu l'expliques il y en a peu, c'est propre à un magasin. Si un fan de DBZ veut dépenser sans compter il le fera et si tu attends, l'année suivante il aura d'autres envie et ne sera plus intéressé par cet objet.

De toute manière je pense que ça ne sert à rien de débattre sur son estime puisque tu ne comptes pas le revendre ni l'acheter et qu'on en croise aucun en circulation.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3833
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

(Estim) Coffret Dragon Ball Z PS1 Pack exclusif Bandai - Page 2 Empty Re: (Estim) Coffret Dragon Ball Z PS1 Pack exclusif Bandai

Message par SOUTHER75 Sam 18 Avr 2020 - 12:57

suisseretrogaming a écrit:Pour l'estime du jeu c'est simple tu n'en trouvera pas.
Comme tu l'expliques il y en a peu, c'est propre à un magasin. Si un fan de DBZ veut dépenser sans compter il le fera et si tu attends, l'année suivante il aura d'autres envie et ne sera plus intéressé par cet objet.

De toute manière je pense que ça ne sert à rien de débattre sur son estime puisque tu ne comptes pas le revendre ni l'acheter et qu'on en croise aucun en circulation.
C'est de la curiosité pour ma part suite à la diffusion sur bakintoys tv de ce débat Wink
avatar
SOUTHER75
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

(Estim) Coffret Dragon Ball Z PS1 Pack exclusif Bandai - Page 2 Empty Re: (Estim) Coffret Dragon Ball Z PS1 Pack exclusif Bandai

Message par guirouskool Sam 18 Avr 2020 - 13:23

kawickboy a écrit:

Sinon cela fait référence à cela (3h):


Ah OK merci.
Je ne supporte pas ce mec, le concept lui est sympa.
J'ai adoré les Collector's Quest de Florent Gorges.

Le débat bon ou mauvais collectionneurs n'a peu de sens à mon avis.
Un collectionneur aime accumuler un ou plusieurs types d'objet, mais que ce soit pour l'argent, la passion, la pathologie (sujet d'étude psy), la nostalgie ect... c'est une pratique personnelle, qui ne regarde que soi.
La légitimité pour en parler, je comprends le raisonnement, mais il n'y a pas de hiérarchie chez les collectionneurs de jeu vidéo, tout le monde peut en parler. Il suffit d'écouter ceux que l'on trouve intéressant :)


Concernant l'estimation, il y a un BOULEVARD pour les experts de monter une structure type argus. Et des experts en France j'ai l'impression que l'on en manque pas.
guirouskool
guirouskool
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 15/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

(Estim) Coffret Dragon Ball Z PS1 Pack exclusif Bandai - Page 2 Empty Re: (Estim) Coffret Dragon Ball Z PS1 Pack exclusif Bandai

Message par Maximilien Sam 18 Avr 2020 - 13:58

BULSARA a écrit:Je veux bien te croire , tu as des liens  de  ventes reussies?


Ah !
Je me demandais d'où sortait l'exemplaire qui s'était vendu 700€ en dix minutes sur un groupe facebook de dragon ball le mois dernier  MDR MDR MDR
Réponse, 350€ sur ebay en février  MDR

PS: perso j'aurais même pas mis 350€ dedans  Mr. Green Razz Razz les mecs sont barjots sur facebook pour dragon ball, les trucs un peu rare en vente plus cher que sur ebay vente réussies en enchères (mais genre bien plus cher), ça part en dix minutes chrono... le truc c'est que comme il y a 50 fois plus de trucs en vente sur les groupes facebook que sur les groupes ebay, plus personne ne regarde ebay. Sauf les vendeurs pros des groupes facebook qui se fournissent sur ebay.
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3173
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

(Estim) Coffret Dragon Ball Z PS1 Pack exclusif Bandai - Page 2 Empty Re: (Estim) Coffret Dragon Ball Z PS1 Pack exclusif Bandai

Message par mateo Sam 18 Avr 2020 - 14:27

suisseretrogaming a écrit:Pour l'estime du jeu c'est simple tu n'en trouvera pas.
Comme tu l'expliques il y en a peu, c'est propre à un magasin. Si un fan de DBZ veut dépenser sans compter il le fera et si tu attends, l'année suivante il aura d'autres envie et ne sera plus intéressé par cet objet.

De toute manière je pense que ça ne sert à rien de débattre sur son estime puisque tu ne comptes pas le revendre ni l'acheter et qu'on en croise aucun en circulation.

+1 tout est dit
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

(Estim) Coffret Dragon Ball Z PS1 Pack exclusif Bandai - Page 2 Empty Re: (Estim) Coffret Dragon Ball Z PS1 Pack exclusif Bandai

Message par perfectneo Sam 18 Avr 2020 - 14:45

[quote="guirouskoolConcernant l'estimation, il y a un BOULEVARD pour les experts de monter une structure type argus. Et des experts en France j'ai l'impression que l'on en manque pas.[/quote]

Absolument….pas. Un argus JV, y en a plein qui ont essayé et tous se sont cassés les dents pour plusieurs raisons :
- les prix changent constamment
- il y a des 10 de milliers de jeux avec parfois des 10 dizaines de variantes par jeu
- ça demande énormément de temps pour tenir tout ça à jour, ne serait que de façon hebdomadaire
- et les "experts" autoproclamés à la Camille Coste qui organise des ventes aux enchères bidons pour se faire mousser lui et ses potes n'ont d'expert que le nom
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

(Estim) Coffret Dragon Ball Z PS1 Pack exclusif Bandai - Page 2 Empty Re: (Estim) Coffret Dragon Ball Z PS1 Pack exclusif Bandai

Message par cdga Sam 18 Avr 2020 - 15:06

perfectneo a écrit:[quote="guirouskoolConcernant l'estimation, il y a un BOULEVARD pour les experts de monter une structure type argus. Et des experts en France j'ai l'impression que l'on en manque pas.

Absolument….pas. Un argus JV, y en a plein qui ont essayé et tous se sont cassés les dents pour plusieurs raisons :
- les prix changent constamment
- il y a des 10 de milliers de jeux avec parfois des 10 dizaines de variantes par jeu
- ça demande énormément de temps pour tenir tout ça à jour, ne serait que de façon hebdomadaire
- et les "experts" autoproclamés à la Camille Coste qui organise des ventes aux enchères bidons pour se faire mousser lui et ses potes n'ont d'expert que le nom[/quote]

C'est clair que ça demande un boulot énorme Rolling Eyes
cdga
cdga
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2978
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Estim) Coffret Dragon Ball Z PS1 Pack exclusif Bandai - Page 2 Empty Re: (Estim) Coffret Dragon Ball Z PS1 Pack exclusif Bandai

Message par Maximilien Sam 18 Avr 2020 - 15:33

Pas vraiment.
Y a des argus en ligne qui existent comme gamevaluenow.com, c'est tout mis à jour automatiquement par des bots qui enregistrent toutes les ventes réussies
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3173
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

(Estim) Coffret Dragon Ball Z PS1 Pack exclusif Bandai - Page 2 Empty Re: (Estim) Coffret Dragon Ball Z PS1 Pack exclusif Bandai

Message par Invité Sam 18 Avr 2020 - 15:43

kawickboy a écrit:Sinon cela fait référence à cela (3h):
Spoiler:
punaise j'ai regardé 1/4 d'heure mais alors le whawha c'est "Moi JE" toutes les 5s, c'est impressionnant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Estim) Coffret Dragon Ball Z PS1 Pack exclusif Bandai - Page 2 Empty Re: (Estim) Coffret Dragon Ball Z PS1 Pack exclusif Bandai

Message par perfectneo Sam 18 Avr 2020 - 16:15

Maximilien a écrit:Pas vraiment.
Y a des argus en ligne qui existent comme gamevaluenow.com, c'est tout mis à jour automatiquement par des bots qui enregistrent toutes les ventes réussies

Oui, mais c'est exclusivement pour le marché US et les variantes ne sont pas prises en compte (exemple avec Final Fantasy sur Nes, pas de distinction entre la version US et canadienne (cette dernière contient le français). Alors c'est le genre d'outil très bien pour un revendeur qui brasse beaucoup de matos et qui est aux US, mais pour un collectionneur, tu peux oublier direct.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

(Estim) Coffret Dragon Ball Z PS1 Pack exclusif Bandai - Page 2 Empty Re: (Estim) Coffret Dragon Ball Z PS1 Pack exclusif Bandai

Message par kawickboy Sam 18 Avr 2020 - 16:22

Dans le genre j'ai vu que VGA avait un concurrent.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9502
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

(Estim) Coffret Dragon Ball Z PS1 Pack exclusif Bandai - Page 2 Empty Re: (Estim) Coffret Dragon Ball Z PS1 Pack exclusif Bandai

Message par Maximilien Sam 18 Avr 2020 - 16:50

perfectneo a écrit:
Maximilien a écrit:Pas vraiment.
Y a des argus en ligne qui existent comme gamevaluenow.com, c'est tout mis à jour automatiquement par des bots qui enregistrent toutes les ventes réussies

Oui, mais c'est exclusivement pour le marché US et les variantes ne sont pas prises en compte (exemple avec Final Fantasy sur Nes, pas de distinction entre la version US et canadienne (cette dernière contient le français). Alors c'est le genre d'outil très bien pour un revendeur qui brasse beaucoup de matos et qui est aux US, mais pour un collectionneur, tu peux oublier direct.

Bah oui mais parce que personne ne s'est penché sur la question en europe.
Mais dans les faits, c'est pas super compliqué à mettre en place, faut récupérer une base de donnée complète (ça existe), programmer des bots et lancer le shmilblick avec une surveillance genre hebdomadaire pour les trucs qui ont plein de variantes
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3173
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

(Estim) Coffret Dragon Ball Z PS1 Pack exclusif Bandai - Page 2 Empty Re: (Estim) Coffret Dragon Ball Z PS1 Pack exclusif Bandai

Message par Invité Sam 18 Avr 2020 - 16:53

Ceci dis, je ne sais pas vous, mais dans mon cash ils mettent tout au même prix pour les mêmes jeux. Qu'ils soient en bon état ou dégueulasse, avec ou sans notice, version Fr ou pas, quelque soit la variante, c'est le même prix.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Estim) Coffret Dragon Ball Z PS1 Pack exclusif Bandai - Page 2 Empty Re: (Estim) Coffret Dragon Ball Z PS1 Pack exclusif Bandai

Message par kawickboy Sam 18 Avr 2020 - 17:07

C'est souvent le cas. Je suis davantage gêné de voir là-bas le jeu revendu 8€ ou 80€ aura été racheté au même prix 9/10.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9502
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

(Estim) Coffret Dragon Ball Z PS1 Pack exclusif Bandai - Page 2 Empty Re: (Estim) Coffret Dragon Ball Z PS1 Pack exclusif Bandai

Message par cdga Sam 18 Avr 2020 - 17:59

Maximilien a écrit:
perfectneo a écrit:
Maximilien a écrit:Pas vraiment.
Y a des argus en ligne qui existent comme gamevaluenow.com, c'est tout mis à jour automatiquement par des bots qui enregistrent toutes les ventes réussies

Oui, mais c'est exclusivement pour le marché US et les variantes ne sont pas prises en compte (exemple avec Final Fantasy sur Nes, pas de distinction entre la version US et canadienne (cette dernière contient le français). Alors c'est le genre d'outil très bien pour un revendeur qui brasse beaucoup de matos et qui est aux US, mais pour un collectionneur, tu peux oublier direct.

Bah oui mais parce que personne ne s'est penché sur la question en europe.
Mais dans les faits, c'est pas super compliqué à mettre en place, faut récupérer une base de donnée complète (ça existe), programmer des bots et lancer le shmilblick avec une surveillance genre hebdomadaire pour les trucs qui ont plein de variantes
Ces trucs automatisés ne prennent absolument pas l'état en compte, ils incluent également toutes les copies, ça ne sert à rien comme "argus".
cdga
cdga
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2978
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Estim) Coffret Dragon Ball Z PS1 Pack exclusif Bandai - Page 2 Empty Re: (Estim) Coffret Dragon Ball Z PS1 Pack exclusif Bandai

Message par Invité Sam 18 Avr 2020 - 18:08

kawickboy a écrit:C'est souvent le cas. Je suis davantage gêné de voir là-bas le jeu revendu 8€ ou 80€ aura été racheté au même prix 9/10.
En même temps, c'est pas comme si c'était dur aujourd'hui de savoir à combien se revend un jeu. C'est quand même pas compliqué avec leur site de lister le prix des jeux que tu veux refourguer à Easy Cash.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Estim) Coffret Dragon Ball Z PS1 Pack exclusif Bandai - Page 2 Empty Re: (Estim) Coffret Dragon Ball Z PS1 Pack exclusif Bandai

Message par guirouskool Sam 18 Avr 2020 - 19:38

perfectneo a écrit:
Absolument….pas. Un argus JV, y en a plein qui ont essayé et tous se sont cassés les dents pour plusieurs raisons :
- les prix changent constamment
- il y a des 10 de milliers de jeux avec parfois des 10 dizaines de variantes par jeu
- ça demande énormément de temps pour tenir tout ça à jour, ne serait que de façon hebdomadaire
- et les "experts" autoproclamés à la Camille Coste qui organise des ventes aux enchères bidons pour se faire mousser lui et ses potes n'ont d'expert que le nom




Je suppose que des bots peuvent très bien se débrouiller avec toutes ces contraintes. Attention, je ne dis pas que cela est simple. Il y a une vraie demande et un manque à combler.
Les experts, je ne les connais pas. Je sais que l'on a de très grands collectionneurs, donc des personnes qui connaissent bien le marché. C'esr précieusement cela dont un argus a besoin.


marmotjoy a écrit:punaise j'ai regardé 1/4 d'heure mais alors le whawha c'est "Moi JE" toutes les 5s, c'est impressionnant.

Ajoutes à cela le regard sans cesse vers la caméra lorsqu'il parle au lieu de regarder son interlocuteur, la tête sur toutes les vignettes de ses vidéos comme une spécialiste de tuto maquillage, les "trucs de ouf" pour tout et n'importe quoi et tu tiens le parfait Youtuber antipathique.

marmotjoy a écrit:Ceci dis, je ne sais pas vous, mais dans mon cash ils mettent tout au même prix pour les mêmes jeux. Qu'ils soient en bon état ou dégueulasse, avec ou sans notice, version Fr ou pas, quelque soit la variante, c'est le même prix.

Les cash utilisent ebay et Rakuten pour fixer leurs prix.
Il y a toujours un vendeurs "geek" qui connait plus ou moins le marché du rétrogaming, c'est demandé en recrutement. Tu as forcement des meilleurs que d'autres, certains ont un semblant d'expertise, d'autres ne font pas la différence entre un jeu Pal Europe et US.

J'ai vu il n'y a pas longtemps un DBZ Butoden 2 complétement défoncé sans notice à 130€, et juste à côté un Duck Tales 2 en bon état à 45€. Le vendeur a pris le premier prix qu'il a trouvé sur Rakuten, sans regarder si le prix indiqué du loose ou du bon état vu que l'image associée est toujours la même peu importe l'annonce.

J'en ai rencontré un qui avait bien compris son taf : il se renseignait avec plusieurs sources pour les prix et fixer toujours légèrement plus bas. Résultat, les jeux se vendaient à un prix correct pour les deux parties.
guirouskool
guirouskool
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 15/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

(Estim) Coffret Dragon Ball Z PS1 Pack exclusif Bandai - Page 2 Empty Re: (Estim) Coffret Dragon Ball Z PS1 Pack exclusif Bandai

Message par perfectneo Sam 18 Avr 2020 - 19:47

Maximilien a écrit:
Spoiler:

Bah oui mais parce que personne ne s'est penché sur la question en europe.
Mais dans les faits, c'est pas super compliqué à mettre en place, faut récupérer une base de donnée complète (ça existe), programmer des bots et lancer le shmilblick avec une surveillance genre hebdomadaire pour les trucs qui ont plein de variantes


Si, certains ont déjà essayé (Mister Game Price est le premier qui me vient en tête) mais ça reste trop vaste (et certainement trop couteux rien qu'en hébergement). Quant aux listings avec toutes les variantes, je veux bien que tu partages une source parce que ça m'intéresse beaucoup.

guirouskool a écrit:
Les experts, je ne les connais pas. Je sais que l'on a de très grands collectionneurs, donc des personnes qui connaissent bien le marché. C'esr précieusement cela dont un argus a besoin.

Justement un collectionneur ne s'y connaît pas forcément niveau prix, c'est même souvent tout le contraire. Une fois que tu as une pièce que tu cherches, tu ne regardes plus les prix.
Aujourd'hui, je suis bien incapable de dire de tête ce valent la majeure partie de mes jeux, et je sais que c'est pareil pour beaucoup d'autres collectionneurs.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

(Estim) Coffret Dragon Ball Z PS1 Pack exclusif Bandai - Page 2 Empty Re: (Estim) Coffret Dragon Ball Z PS1 Pack exclusif Bandai

Message par guirouskool Sam 18 Avr 2020 - 20:09

Sur des vieilles acquisitions ?
Je peux donner une prix moyen pour une bonne partie de ma collec, en gros les jeux qui se trouvent à moins de dix euro sur leboncoin, à moins de vingt euro, ceux qui se vendent à plus de cinquante, mes pièces plus rares qui montent à plus de cent et deux cent euro... Et pour les collections "grand publics" type Mario/Zelda, je connais aussi les prix pratiqués sur Ebay.

Ceci dit, j'ai bossé sur ma collection sur le marché d'occasion que depuis deux ans, donc j'ai toujours les prix en tête. Mais mes vieilles pièces je connais leur valeur en gros.
Je suis peut-être une exception, pourtant les collectionneurs que j'ai rencontré connaissent aussi les estimations, forcement vu qu'ils sont toujours sur le marché achat/vente.
guirouskool
guirouskool
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 15/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum