GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRITIQUE DU TOP 100 DE GAMOPAT

+22
highway34
YAD
barbarian_bros
Nicky Larson
Chô Aniki
kenshiraoh
Kedgar
JungleRat556
LiquiD-GaminG
Kazakami
Bluntstick
XorionII
DXSteveX
kirby6
chiss
Azerty0210
ulquiorra35
chacs
mic
Amy
alphee25
drfloyd
26 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

CRITIQUE DU TOP 100 DE GAMOPAT - Page 2 Empty Re: CRITIQUE DU TOP 100 DE GAMOPAT

Message par Bluntstick Sam 9 Mar 2013 - 23:55

Je suis déçu ... Il n'y a pas le plus célèbre jeu de plate-forme PS1 qu'est Crash Bandicoot. Je pensais pourtant qu'il était suffisamment apprécié pour y rentrer ...

Mais bon, en regardant bien, on ne peut pas mettre en seulement 100 jeux tous les hots et merveilles qui existent. Il y en a tant !

Bluntstick
Interne
Interne

Nombre de messages : 5558
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

CRITIQUE DU TOP 100 DE GAMOPAT - Page 2 Empty Re: CRITIQUE DU TOP 100 DE GAMOPAT

Message par drfloyd Sam 9 Mar 2013 - 23:56

bah moi c'est l'inverse : ca m'a fait un choc de decouvrir Richard Gear Solid 2 et Gran Tourista 3... je suis retourné sur Kick Off et son gameplay fabuleux.

_______________________________________________________
CRITIQUE DU TOP 100 DE GAMOPAT - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182019
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

CRITIQUE DU TOP 100 DE GAMOPAT - Page 2 Empty Re: CRITIQUE DU TOP 100 DE GAMOPAT

Message par drfloyd Sam 9 Mar 2013 - 23:56

Bluntstick a écrit:Je suis déçu ... Il n'y a pas le plus célèbre jeu de plate-forme PS1 qu'est Crash Bandicoot. Je pensais pourtant qu'il était suffisamment apprécié pour y rentrer ...

Mais bon, en regardant bien, on ne peut pas mettre en seulement 100 jeux tous les hots et merveilles qui existent. Il y en a tant !

Propose le en votant !!!

_______________________________________________________
CRITIQUE DU TOP 100 DE GAMOPAT - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182019
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

CRITIQUE DU TOP 100 DE GAMOPAT - Page 2 Empty Re: CRITIQUE DU TOP 100 DE GAMOPAT

Message par kirby6 Dim 10 Mar 2013 - 0:00

les crash sont de très bon jeux Very Happy :)
kirby6
kirby6
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 32
Localisation : isla sorna
Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

CRITIQUE DU TOP 100 DE GAMOPAT - Page 2 Empty Re: CRITIQUE DU TOP 100 DE GAMOPAT

Message par drfloyd Dim 10 Mar 2013 - 0:03

DXSteveX a écrit:Pas de Mega Man dans ce classement ? Bizarre quand même. scratch

Sinon pas trop mal le top. 😉

Perso je ne suis pas étonné, personnage un peu surévalué. Mais MegamanX a failli rentrer dans le top.

N'oublie pas de participer au top si tu veux voir rentrer le bonhomme bleu dedans !

_______________________________________________________
CRITIQUE DU TOP 100 DE GAMOPAT - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182019
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

CRITIQUE DU TOP 100 DE GAMOPAT - Page 2 Empty Re: CRITIQUE DU TOP 100 DE GAMOPAT

Message par Invité Dim 10 Mar 2013 - 0:17

Un excellent top 100 ,j'y aurai peut être rajouté scramble et pole position arcade .
Pour le reste on tient la bible du jv queen
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRITIQUE DU TOP 100 DE GAMOPAT - Page 2 Empty Re: CRITIQUE DU TOP 100 DE GAMOPAT

Message par Bluntstick Dim 10 Mar 2013 - 0:22

kirby6 a écrit:les crash sont de très bon jeux Very Happy :)

Ouaip. C'est le jeu sur console auquel j'ai sans doute passé le plus de temps quand j'étais encore tout petit (de 5 à 9 ans). En fait, j'étais tellement fan que j'ai joué à (je crois) tous ceux qui existaient sur PS1, à savoir en plus des 3 premiers, Cash Bash et Crash Team Racing. Tellement bon, j'en garde un inaltérable souvenir (à part la PS1 qui a fini par péter ... What the fuck ?!? )

Pendant ces vacances, j'ai décidé, accompagné par deux potes, de faire le 1er en entier (le plus dur) eh ben on a pas été déçus ! Embarassed N'empêche qu'au bout de quelques jours, avec plusieurs pauses on l'a presque fini ! Il est super beau mais vaaaachement dur.


Dernière édition par Bluntstick le Dim 10 Mar 2013 - 0:24, édité 1 fois
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

CRITIQUE DU TOP 100 DE GAMOPAT - Page 2 Empty Re: CRITIQUE DU TOP 100 DE GAMOPAT

Message par Kazakami Dim 10 Mar 2013 - 0:22

drfloyd a écrit:Perso je ne suis pas étonné, personnage un peu surévalué.

... What the fuck ?!?
Kazakami
Kazakami
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

CRITIQUE DU TOP 100 DE GAMOPAT - Page 2 Empty Re: CRITIQUE DU TOP 100 DE GAMOPAT

Message par DXSteveX Dim 10 Mar 2013 - 0:24

drfloyd a écrit:
DXSteveX a écrit:Pas de Mega Man dans ce classement ? Bizarre quand même. scratch

Sinon pas trop mal le top. 😉

Perso je ne suis pas étonné, personnage un peu surévalué. Mais MegamanX a failli rentrer dans le top.

N'oublie pas de participer au top si tu veux voir rentrer le bonhomme bleu dedans !

C'est fait, j'ai voté pour Mega Man 2 ! Wink

Il me semble qu'il était dans le top l'année passé dans les 20-30 ème ?



DXSteveX
DXSteveX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 835
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

CRITIQUE DU TOP 100 DE GAMOPAT - Page 2 Empty Re: CRITIQUE DU TOP 100 DE GAMOPAT

Message par LiquiD-GaminG Dim 10 Mar 2013 - 3:04

dungeon keeper 2 les gaaaaars ❤ votez !
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

CRITIQUE DU TOP 100 DE GAMOPAT - Page 2 Empty où portable ?

Message par JungleRat556 Dim 10 Mar 2013 - 3:42

J'ai trop rien à dire sur le top en lui-même mais c'est vrai , comme dit alphee25: "...pratiquement aucun jeu portable" , bon , il n'y a que Pokemon Rouge/Bleu !!??
JungleRat556
JungleRat556
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1986
Age : 51
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

CRITIQUE DU TOP 100 DE GAMOPAT - Page 2 Empty rectif.

Message par JungleRat556 Dim 10 Mar 2013 - 3:51

j'ai oublier Tetris...
JungleRat556
JungleRat556
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1986
Age : 51
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

CRITIQUE DU TOP 100 DE GAMOPAT - Page 2 Empty Re: CRITIQUE DU TOP 100 DE GAMOPAT

Message par mic Dim 10 Mar 2013 - 7:34

c'est clair que kick off est un monument ,
atari/amiga année 88/89 rime forcément avec ce jeu qui a tout demoli sur son passage..
par contre , fallait avoir des putains de joystick ,
en 90 via des cables fait maison on avait raccordés plusieurs st , on s'etait créé un mini réseau , que de souvenirs avec ce jeux Very Happy
mic
mic
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4342
Age : 49
Localisation : 80
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

CRITIQUE DU TOP 100 DE GAMOPAT - Page 2 Empty Re: CRITIQUE DU TOP 100 DE GAMOPAT

Message par Invité Dim 10 Mar 2013 - 7:57

LiquiD-GaminG a écrit:dungeon keeper 2 les gaaaaars ❤ votez !
Ca, yabon !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRITIQUE DU TOP 100 DE GAMOPAT - Page 2 Empty Re: CRITIQUE DU TOP 100 DE GAMOPAT

Message par Kedgar Dim 10 Mar 2013 - 9:06

Comment on peut faire un Top 100 des meilleurs jeux sans Final Fantasy VI ? Je file voter pour la peine ?
Kedgar
Kedgar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 981
Age : 34
Localisation : Allauch ( 13 )
Date d'inscription : 04/01/2013

http://www.alittlemarket.com/boutique/geek_crafts-528639.html

Revenir en haut Aller en bas

CRITIQUE DU TOP 100 DE GAMOPAT - Page 2 Empty Re: CRITIQUE DU TOP 100 DE GAMOPAT

Message par drfloyd Dim 10 Mar 2013 - 10:40

bah oui va voter pour lui :)

Si il y a assez de vote cet été, on fera une MAJ mi 2013

_______________________________________________________
CRITIQUE DU TOP 100 DE GAMOPAT - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182019
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

CRITIQUE DU TOP 100 DE GAMOPAT - Page 2 Empty Re: CRITIQUE DU TOP 100 DE GAMOPAT

Message par kenshiraoh Dim 10 Mar 2013 - 11:05

drfloyd a écrit:
DXSteveX a écrit:Pas de Mega Man dans ce classement ? Bizarre quand même. scratch

Sinon pas trop mal le top. 😉
Perso je ne suis pas étonné, personnage un peu surévalué. Mais MegamanX a failli rentrer dans le top.

Parce que Mario n'est pas surévalué lui....? Ce personnage insipide au possible....
Et pourtant, il est cité 4 fois dans le TOP 20 dans sa mouture plate-forme...
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

CRITIQUE DU TOP 100 DE GAMOPAT - Page 2 Empty Re: CRITIQUE DU TOP 100 DE GAMOPAT

Message par drfloyd Dim 10 Mar 2013 - 11:11

Et oui personne n'a ressi a faire mieux que Mario en matiere de jeux de plateforme 2D...

Ce top ne doit pas plaire aux anti Nintendo c'est certains.... Mais etant donné que vous etes en minorité....

A toi de faire bouger le top en votant

_______________________________________________________
CRITIQUE DU TOP 100 DE GAMOPAT - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182019
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

CRITIQUE DU TOP 100 DE GAMOPAT - Page 2 Empty Re: CRITIQUE DU TOP 100 DE GAMOPAT

Message par kenshiraoh Dim 10 Mar 2013 - 11:17

drfloyd a écrit:
Spoiler:

Ce sera bientôt fait :).
Le pire, c'est que je ne suis pas anti-Nintendo, aimant beaucoup de jeux créés par Miyamoto/Nintendo, mais Mario plate-forme, ça passe vraiment pas (sauf l'épisode sur N64, réellement magique) Confused.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

CRITIQUE DU TOP 100 DE GAMOPAT - Page 2 Empty Re: CRITIQUE DU TOP 100 DE GAMOPAT

Message par drfloyd Dim 10 Mar 2013 - 11:23

C'est peut etre psychologique, des fuites de plomberie chez toi ?

_______________________________________________________
CRITIQUE DU TOP 100 DE GAMOPAT - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182019
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

CRITIQUE DU TOP 100 DE GAMOPAT - Page 2 Empty Re: CRITIQUE DU TOP 100 DE GAMOPAT

Message par Chô Aniki Dim 10 Mar 2013 - 11:37

Je n'étais pas trop fan de Mario, et finalement depuis Super Mario 3D Land je me dis que je suis peut être passé à coté de bons jeux, j'ai fait quelques Mario bien sur mais j'en ai zappé pas mal aussi.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

CRITIQUE DU TOP 100 DE GAMOPAT - Page 2 Empty Re: CRITIQUE DU TOP 100 DE GAMOPAT

Message par chacs Dim 10 Mar 2013 - 14:31

C'est un très bon Top 100, Nintendo est très représenté, c'est un peu normal car ils sont présents depuis le début du JV et chacun de leur jeu est excellent.
Mais c'est vrai que ça fait beaucoup.
Zelda link to the Past 1er ? ça doit certainement venir de la moyenne d'age des forumeur. Je ne serais pas étonné qu'il y ait une majorité de 30/35 ans, ce qui correspond en gros à tout ceux qui ont eu autour de 10/12 ans quand ce jeu est sorti.


Les micro 8 bits/16 bits sont moins représentés que le reste(cf remarque sur l'âge)

Perso, j'aurais préféré Maupiti Island à la place de Mortevielle ou Barbarian à la place de Barbarian 2
J'aurais aimé voir Lemmings, Vroom, Speedball 2, Rick Dangerous

En PC j'aurais aimé voir Day of Tentacle, Civilisation, Ultima Underworld, Land of Lore, Warcraft 2 (pour moi le meilleur des 3), World of Warcraft

En console, Micromachine (génial à plusieurs)

En arcade, Parodius
J'allais dire il manque Donkey Kong Jr mais ça fait un jeu Nintendo de plus !




chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

CRITIQUE DU TOP 100 DE GAMOPAT - Page 2 Empty Re: CRITIQUE DU TOP 100 DE GAMOPAT

Message par Nicky Larson Dim 10 Mar 2013 - 18:40

drfloyd a écrit:Et oui personne n'a ressi a faire mieux que Mario en matiere de jeux de plateforme 2D...

Ce top ne doit pas plaire aux anti Nintendo c'est certains.... Mais etant donné que vous etes en minorité....

Rien que Flashback fait cent fois mieux que le petit bonhomme à la casquette rouge, soyons honnêtes. Aucun scénario ni profondeur du personnage, graphisme peu esthétique et pas fouillé le moins du monde... Tu ne peut dire le contraire. Alors même si je conçois que le gameplay est plus à une grande population lors de sa sortie et qu'il occupe ça fonction de divertissement à 100%, il lui manque deux aspects fondamentaux pour en faire un chef d’œuvre vidéoludique. Alors qu'il soit culte pour certains OK, mais reconnaissez ces lacunes au moins.

Dans les pateformes tu ne met seulement que celle de sortie pas les portages c'est ça ?

Car je m'étonnais de ne pas voir Silent Hill 2, Populous, Barbarian 2, Maniac Mansion, Resident Evil, Le manoir de mortevielle, dungeon master avec l'onglet PC
Nicky Larson
Nicky Larson
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 1267
Age : 36
Localisation : Saint Clem City
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

CRITIQUE DU TOP 100 DE GAMOPAT - Page 2 Empty Re: CRITIQUE DU TOP 100 DE GAMOPAT

Message par chacs Dim 10 Mar 2013 - 18:56

Nicky Larson a écrit:
drfloyd a écrit:Et oui personne n'a ressi a faire mieux que Mario en matiere de jeux de plateforme 2D...

Ce top ne doit pas plaire aux anti Nintendo c'est certains.... Mais etant donné que vous etes en minorité....

Rien que Flashback fait cent fois mieux que le petit bonhomme à la casquette rouge, soyons honnêtes. Aucun scénario ni profondeur du personnage, graphisme peu esthétique et pas fouillé le moins du monde... Tu ne peut dire le contraire. Alors même si je conçois que le gameplay est plus à une grande population lors de sa sortie et qu'il occupe ça fonction de divertissement à 100%, il lui manque deux aspects fondamentaux pour en faire un chef d’œuvre vidéoludique. Alors qu'il soit culte pour certains OK, mais reconnaissez ces lacunes au moins.

Le scénario pour un plate forme, c'est loin d'être essentiel non ?
Esthétiquement, je trouve l'univers de Mario au contraire très abouti. Simple, lisible, coloré et stylisé. Si je devais faire un rapprochement, je dirais que c'est un peu la ligne claire du JV, comme Tintin pour la bande dessinée.

chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

CRITIQUE DU TOP 100 DE GAMOPAT - Page 2 Empty Re: CRITIQUE DU TOP 100 DE GAMOPAT

Message par barbarian_bros Dim 10 Mar 2013 - 19:39

La plate-forme indiquée correspond à quoi? la version préférée de ceux qui ont voté? la machine sur laquelle le jeu a marqué l'histoire même si sorti sur d'autres supports? la première machine sur laquelle jeu est sorti?

Parce que Wolfeinstein 3D existe aussi sur SNES... et sur Mac (c'est d'ailleurs la plus belle version, en 640x480), Dungeon Master existe aussi sur Amiga et PC (mais l'extension chaos strike back n'existe lui que sur ST et Amiga), le manoir de mortevielle existe sur plein de micros. FF7, Sega Rally, GTA San Andreas, MGS, Resident Evil. COD 4 existe aussi sur PC, et même sur Mac et Wii.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

CRITIQUE DU TOP 100 DE GAMOPAT - Page 2 Empty Re: CRITIQUE DU TOP 100 DE GAMOPAT

Message par drfloyd Dim 10 Mar 2013 - 20:03

Le support est indiqué entre parenthèse.... tu te doutes bien que Doom c'est la version PC en non pas Snes CRITIQUE DU TOP 100 DE GAMOPAT - Page 2 3621806995

_______________________________________________________
CRITIQUE DU TOP 100 DE GAMOPAT - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182019
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

CRITIQUE DU TOP 100 DE GAMOPAT - Page 2 Empty Re: CRITIQUE DU TOP 100 DE GAMOPAT

Message par barbarian_bros Dim 10 Mar 2013 - 20:12

drfloyd a écrit:Le support est indiqué entre parenthèse.... tu te doutes bien que Doom c'est la version PC en non pas Snes CRITIQUE DU TOP 100 DE GAMOPAT - Page 2 3621806995

C'est juste que quand je lis :
Call of Duty 4 (PS3/Xbox 360)

Ça me fait penser que c'est un jeu qui a marqué le genre sur consoles, mais que c'est un bête FPS basique et sans intérêt pour les joueurs PC, habitués à bien mieux.
(même si mon avis sur les COD est pas loin de ça)
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

CRITIQUE DU TOP 100 DE GAMOPAT - Page 2 Empty Re: CRITIQUE DU TOP 100 DE GAMOPAT

Message par Nicky Larson Dim 10 Mar 2013 - 22:44

Le scénario pour un plate forme, c'est loin d'être essentiel non ?
Esthétiquement, je trouve l'univers de Mario au contraire très abouti. Simple, lisible, coloré et stylisé. Si je devais faire un rapprochement, je dirais que c'est un peu la ligne claire du JV, comme Tintin pour la bande dessinée.

Quand tu joue à flashback par exemple, c'est purement un jeu de plateforme et pourtant le scénario tiens une place prépondérante et donne son cachet au jeu, donc au contraire le scénario est vraimment important pour les jeux de plateforme (comme n'importe quel genre de jeux d'ailleurs). Un jeu de plateforme pour tout les nitendoiste c'est purement est simplement avancé à 200km/h en atrappant des boules, perles ou autres conneries pour faire des points... mais la plateforme n'est pas que ça ! (comme si un FPS consisté simplement à tuer des gens avec son gun... les meilleurs FPS sont au contraire ceux qui possède un corps et une ame, donc un scénario, par exemple half life).

C'est mon point de vu en tout cas.
Nicky Larson
Nicky Larson
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 1267
Age : 36
Localisation : Saint Clem City
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

CRITIQUE DU TOP 100 DE GAMOPAT - Page 2 Empty Re: CRITIQUE DU TOP 100 DE GAMOPAT

Message par Nicky Larson Dim 10 Mar 2013 - 22:46

drfloyd a écrit:Le support est indiqué entre parenthèse.... tu te doutes bien que Doom c'est la version PC en non pas Snes CRITIQUE DU TOP 100 DE GAMOPAT - Page 2 3621806995



Oui mais pour certains jeux tu a omis des support, c'est pour cela que je te posé une question dans mon post au dessus, est ce le support de base de sortie du jeu ? ou met tu tous les supports sur lesquels le jeu est sortie ?
Nicky Larson
Nicky Larson
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 1267
Age : 36
Localisation : Saint Clem City
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

CRITIQUE DU TOP 100 DE GAMOPAT - Page 2 Empty Re: CRITIQUE DU TOP 100 DE GAMOPAT

Message par YAD Dim 10 Mar 2013 - 22:53

Tu peux quand même très difficilement comparer mario à flashback, selon les critères d'époque.

Flashback était un jeu de plate-forme parce qu'il était difficile de faire autre chose avec les moyens techniques. Aujourd'hui ça serait probablement un jeu d'aventure en vue 3è personne. C'était probablement ce qui se faisait de plus poussé en jeu d'aventure scénarisé / scripté et riche en cut scène.

A l'inverse, le concept d'un mario n'a pas beaucoup changé depuis. Il ne joue pas sur le scénario ou les cut scènes, mais uniquement sur le gameplay.

Et il ne faut pas oublier qu'il y'a beaucoup de vieux ici, donc qui ont démarré par le micro / NES / master system. Supports sur lesquels le jeu de plate forme est roi. Et les super mario bros ont été une révolution.
Logique de les voir aussi haut placés.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

CRITIQUE DU TOP 100 DE GAMOPAT - Page 2 Empty Re: CRITIQUE DU TOP 100 DE GAMOPAT

Message par drfloyd Dim 10 Mar 2013 - 23:12

Ouais, on a du mal à suivre Nicky Larson....

_______________________________________________________
CRITIQUE DU TOP 100 DE GAMOPAT - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182019
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum