GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

+157
retrogreg
Eauprah
becks32
gunarf
titanosk
cocole
brutos
erikrom2
darknes
damien13100
Alijet92
Z0RLAN
Viriel
Choucroutte
jack oneil
ereek
logan26200
GB14
Gautgautwp
pedro
renowGC
Respect
ECCO
zouzzz
DoubleMG
cmottard
invité
mateo
Golf6234
Marswaffle
MTL
Cantlou
ram1024
Z80012
alphee25
julien13
kirby62
krillin87
luffy91
goly15
Altomare
cdga
New_Paradigm
gotrunk
sined77
Pléstaicheune
pempam
jrd1
geodemars
X4nd3r
topvince31
raditz
KASA
antoniomontana71
JN2B
B.A.T.
sinner03
Sanjuro
Sejakun
radou
Philoupe
Meeyavi
madjpm
knuklehead1981
naoned_west
Reyn
wolfchild
Rétro-SFC
philip_mortimer
Mantox
compusa
LiquiD-GaminG
Tompouce
Wasoreus
danxavier85
Shantae
65c02
Diabocalipte
cpukill
Rompeprop
Domino
scaravagor
lesTrésorsdugrenier
rivbise
koilop
Ned_Flanders
Tempus Fugit
mic
Champitroll
el.byll
D-rouleuR
Docteur Nambu
ryuji22
wan_cheshire
Loïc
Albibak
pinkimo
fonf
zenimen
Earthworm jo
Simon59
badabe
alathos
gamegirl
onizukakun
ninocerruti
tails8373
Fred13
Opi
juanlelfe
sagara-kun
perfectneo
dehorvie
mikachu
Enkidu02
totene
Brice1612
Gunxblast
Black Jean-Jacques
Liatch
rastaman83
RePtiLe
Storm1981
SuperConnard
Sploufy
nous2bis
chaberlo
benlabrocante
yassa
Lequintal
le_nain_posteur
azerty312
jb35
painkiller830
juan160382
Chô Aniki
fiston
kidicarus
fredinho67
Amy
GizmoDo
buz18
HERCULE07
punksboy
Jusensei
Kedgar
zzoomm
lowplayer
Cyanure69
jopopoe
vdp4e
Azerty0210
Feel-My-Geek
starconsole
Atma
TheoSaeba
kirby6
161 participants

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 14 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par pinkimo Sam 23 Mar 2013 - 0:49

Et ça confond toujours éditeur et développeur... Dans bien des cas (dés que c'est un projet initié par lui) le développeur (ou lead du projet) est un passionné qui veut donner vie à son idée, son but à lui n'est pas le profit. Quand Ideo Kojima fait MGS, il pense à son oeuvre, pas au fric que va se faire Konami avec, et c'est encore plus vrai avec Eric Chahi pour Another World. La démarche n'est pas foncièrement différente de celle de n'importe quel autre "artiste", que ce soit le réalisateur avec le film qu'il a monté de A à Z ou le peintre et son tableau.
Ce n'est pas parce que tu as plus de respect pour telle forme "d'art" que tu dois perdre toute objectivité en jugeant les autres. Les mécaniques de l'homme sont les même quel que soit le média. Le coté mercantile de la peinture est peut-être moins visible parce que l'oeuvre est matérielle et unique, mais ça ne change rien à la validité de la comparaison sur la "copie", qu'il y ait un original ou des centaines de milliers, c'est toujours pour avoir accès à l'inaccessible, et la comparaison se fait uniquement sur ce point, faut pas s'offusquer avec un stupide "on ne met pas le jeu vidéo au même niveau que la peinture" en mélangeant tout (bien que j'ai plus de respect pour un gars qui va bosser pendant 4 ou 5 ans pour pondre seul ou presque un jeu magnifique en ayant montré du talent sur tous les postes, graphisme, musique, développement..., que pour un peintre qui va pondre un tableau en quelques heures pour qu'il prenne avec le temps une valeur démesurée sur son simple nom, mais c'est purement personnel).


Et puis de manière plus globale, le marché de la peinture (non, pas celui de Dulux Valentine) est l'archétype même du marché basé sur la collection, et peut donc être comparé à tous les médias dont le marché est basé sur la collection, car les mêmes règles s'appliquent (offre/demande, hype, copie...). Encore une fois, on ne compare pas les formes d'art mais leurs mécanismes mercantiles.

pinkimo
Patient contaminé

Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 14 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par Invité Sam 23 Mar 2013 - 1:36

Je pense que tu confonds l'artiste, l'oeuvre d'art et le produit.
Eric Chahi est un artiste, son jeu est une oeuvre d'art, mais les cartouches que les gens ont acheté n'en sont pas, elles ne sont déjà que des reproductions … même si nos avis divergent, tu comprends ainsi mieux mon point de vue je pense.

Aussi, et contrairement à ce que tu penses, je ne place pas la peinture au dessus des autres arts (relis moi bien) … et d'ailleurs, tu as beau mettre des guillemets, je n'ai jamais écrit ça :
pinkimo a écrit:"on ne met pas le jeu vidéo au même niveau que la peinture"

Un raccourci indigne du débat que nous avions jusque là …

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 14 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par pinkimo Sam 23 Mar 2013 - 1:53

C'était effectivement un raccourci, je ne prétendais pas que tu l'avais dit ni que c'était forcément ce que tu pensais, mais je caricaturais pour bien faire comprendre le comportement que je visais.

Après je comprends bien la nuance entre l'oeuvre et son support, mais dans le cas d'une oeuvre immatérielle, on peut difficilement la dissocier de son support et la comparaison reste pour moi parfaitement valable. Mais c'est effectivement lié à l'affect, à la perception de chacun. Tu n'as pas le même attachement pour un produit contenant une oeuvre que pour une oeuvre d'art unique, mais la majorité des collectionneurs considèrent que l'oeuvre est constituée de l'ensemble du produit : la rom bien sûr, à laquelle se résume l'oeuvre pour toi, mais aussi la boite, la notice, la cartouche. Sinon les collectionneurs ne chercheraient que des jeux en loose, et seulement la meilleure version pour les jeux édités sur plusieurs systèmes, voire se tourneraient vers une collection de roms sur émulateur, pour caricaturer.

Donc un cartmod est une contrefaçon de la cartouche originale éditée par Nintendo avec son étiquette originale et tout le toutim, de même qu'une repro sera une contrefaçon non identique à l'originale d'une boite et notice sortie des usines bossant pour Nintendo. C'est donc tout à fait comparable, d'un point de vue mécanique, à la copie d'un tableau, puisque dans les 2 cas ça donne accès à une oeuvre inaccessible (ou très difficilement) via une copie non identique à l'original.
Tu peux nuancer autant que tu veux, ça reste comparable, les tenants et aboutissants étant les mêmes dans les 2 cas.
avatar
pinkimo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 835
Age : 44
Localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 14 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par Invité Sam 23 Mar 2013 - 2:31

pinkimo a écrit:Tu peux nuancer autant que tu veux, ça reste comparable, les tenants et aboutissants étant les mêmes dans les 2 cas.

Selon ton point de vue … A moins que tu ne penses détenir la raison universelle, mais je ne l'imagine pas Mr. Green

un cartmod est une contrefaçon de la cartouche originale éditée par Nintendo avec son étiquette originale et tout le toutim, de même qu'une repro sera une contrefaçon non identique à l'originale d'une boite et notice sortie des usines bossant pour Nintendo

En essayant de me convaincre, tu confortes mon idée. Le cartmod fait bien plus un doigt d'honneur à l'éditeur, à l'industriel, au business man qu'à l'éventuel artiste. La reproduction d'une oeuvre d'art ne fait, elle, un doigt d'honneur qu'à l'artiste lui même …
Ainsi, la contrefaçon d'une oeuvre d'art originale (je rappelle qu'à la base du débat ryuji22 évoquait un Picasso) n'est pas, selon moi, comparable avec la contrefaçon d'un produit industriel, même si celui-ci comprend une propriété immatérielle et (très très rarement) artistique.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 14 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par pinkimo Sam 23 Mar 2013 - 3:09

Ca ne fait pas un doigt d'honneur à l'artiste qui n'y perd rien mais à ceux qui font du business sur ses oeuvres, ce n'est pas si différent...
Autant je comprends ce que tu veux dire, autant je ne vois que ta façon de voir le verre à moitié vide d'un coté et à moitié plein de l'autre, donc cessons là ce débat stérile.
avatar
pinkimo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 835
Age : 44
Localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 14 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par Invité Sam 23 Mar 2013 - 13:12

http://www.ebay.fr/itm/Collectorus-The-Flash-/290879049669?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o&hash=item43b9be0fc5#ht_842wt_144


XD
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 14 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par Shantae Sam 23 Mar 2013 - 13:16

C'est nul.
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 14 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par Invité Sam 23 Mar 2013 - 13:26

lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 14 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par Simon59 Sam 23 Mar 2013 - 13:32

Koma a écrit:http://www.ebay.fr/itm/Collectorus-The-Flash-/290879049669?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o&hash=item43b9be0fc5#ht_842wt_144


XD





ptdr ah le sale mito !
Simon59
Simon59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 40
Localisation : Tok'ra
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 14 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par Simon59 Sam 23 Mar 2013 - 13:34

http://cgi.ebay.fr/The-Flash-Gameboy-Game-Boy-Advance-/270984885714#ht_667wt_1105
Simon59
Simon59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 40
Localisation : Tok'ra
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 14 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par Simon59 Sam 23 Mar 2013 - 13:35

je savais pas qu'en 1978 il y avais déjà le GAME BOY
Simon59
Simon59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 40
Localisation : Tok'ra
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 14 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par Invité Sam 23 Mar 2013 - 13:37

en cherchant flash sur master system je suis tombé sur ce petit escroc ou rigolo -_-


Dernière édition par Koma le Sam 23 Mar 2013 - 13:40, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 14 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par Invité Sam 23 Mar 2013 - 13:39

mon fantasme avoir ce genre de mec en face de moi un jour....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 14 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par danxavier85 Sam 23 Mar 2013 - 13:42

c'est un fake like leboncoin ou encore cette semaine ils vendaient le porte avions charle de gaulle Very Happy
danxavier85
danxavier85
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 14 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par danxavier85 Sam 23 Mar 2013 - 13:43

faut plus en rire sérieux Wink
danxavier85
danxavier85
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 14 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par vdp4e Sam 23 Mar 2013 - 13:44

C'est une blague les gars, il faut se calmer ^^. Vous connaissez quelqu'un qui mettrait 1 millions dans un jeu...
vdp4e
vdp4e
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 14 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par Invité Sam 23 Mar 2013 - 13:45

bah moi aussi j’aimerais lui faire une blague mais en face...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 14 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par benlabrocante Sam 23 Mar 2013 - 13:46

bah oui j'ai hésité a faire un virement paypal ... si on avait été en début de mois ... Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 14 3621806995
benlabrocante
benlabrocante
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11836
Age : 43
Localisation : le theil (61)
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 14 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par pinkimo Sam 23 Mar 2013 - 15:00

benlabrocante a écrit:bah oui j'ai hésité a faire un virement paypal ... si on avait été en début de mois ... Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 14 3621806995

Euh, ta boite embauche ? Very Happy
avatar
pinkimo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 835
Age : 44
Localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 14 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par benlabrocante Sam 23 Mar 2013 - 15:59

Euh, ta boite embauche ? Very Happy

les mousquetaires embauchent toujours Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 14 3621806995
benlabrocante
benlabrocante
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11836
Age : 43
Localisation : le theil (61)
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 14 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par dehorvie Sam 23 Mar 2013 - 17:28

Faite attention à l'image :

http://www.ebay.fr/itm/JEU-VIDEO-SNES-SUPER-NINTENDO-ERIC-CANTONA-FOOTBALL-CHALLENGE-/270883080454?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o&hash=item3f11e3c906#ht_500wt_1174
dehorvie
dehorvie
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3350
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 14 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par Invité Sam 23 Mar 2013 - 17:30

c'est un pote a alex du Québec ou quoi???? Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 14 418468
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 14 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par Wasoreus Sam 23 Mar 2013 - 17:32

dehorvie a écrit:Faite attention à l'image :

http://www.ebay.fr/itm/JEU-VIDEO-SNES-SUPER-NINTENDO-ERIC-CANTONA-FOOTBALL-CHALLENGE-/270883080454?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o&hash=item3f11e3c906#ht_500wt_1174

Est-ce un sac poubelle qu'on voit en dessous ? MDR

Sinon, charmant Eric Cantonna, charmant.
Wasoreus
Wasoreus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 14 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par Tempus Fugit Sam 23 Mar 2013 - 21:43

Pour info, il y a un nes deluxe set en vente chez Amiens Retroldies
Boite ME, apparemment pas de notices.

http://www.ebay.fr/itm/Pack-Console-Nintendo-NES-DELUXE-SET-avec-robot-ROB-Zapper-gyromite-mario-PAL-FR-/181108133742?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o_Consoles&hash=item2a2ae2cf6e
Tempus Fugit
Tempus Fugit
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 45
Localisation : Outatime
Date d'inscription : 18/02/2013

http://t3mpusfug1t.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 14 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par pinkimo Dim 24 Mar 2013 - 0:22

Je ne capterai jamais ces vendeurs qui foutent le résumé du jeu sur leur annonce, souvent au lieu d'une description de son état, et tout particulièrement pour de l'oldies où tous les acheteurs potentiels connaissent forcément déjà...
avatar
pinkimo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 835
Age : 44
Localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 14 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par vdp4e Dim 24 Mar 2013 - 11:43

Même les cash font du faire offre : http://www.ebay.fr/itm/Megaman-5-Nes-sous-blister-/111038082652?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o&hash=item19da62ae5c
vdp4e
vdp4e
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 14 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par Invité Dim 24 Mar 2013 - 11:46

vdp4e a écrit:Même les cash font du faire offre : http://www.ebay.fr/itm/Megaman-5-Nes-sous-blister-/111038082652?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o&hash=item19da62ae5c
a 15minutes de chez moi!
un vendeur malin qui lui aussi est collectionneur donc connaisseur!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 14 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par vdp4e Dim 24 Mar 2013 - 11:49

J'imagine le nombre de personne qu'il doit en%£*¨% pour sa "collection perso".
vdp4e
vdp4e
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 14 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par Lequintal Dim 24 Mar 2013 - 12:05

vdp4e a écrit:J'imagine le nombre de personne qu'il doit en%£*¨% pour sa "collection perso".
On le ferait tous, que tu bosses dans un cash ou dans un mag de jeux videos, quand y a une reprise, si ca vaut des pépettes, tu rachetes le matos pour toi en courtcircuitant le circuit classique.
Je me dis que le negociateur du cash a une bonne place, ca doit faire de bons extras ^^
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10454
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 14 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par Invité Dim 24 Mar 2013 - 12:10

Lequintal a écrit:
vdp4e a écrit:J'imagine le nombre de personne qu'il doit en%£*¨% pour sa "collection perso".
On le ferait tous, que tu bosses dans un cash ou dans un mag de jeux videos, quand y a une reprise, si ca vaut des pépettes, tu rachetes le matos pour toi en courtcircuitant le circuit classique.
Je me dis que le negociateur du cash a une bonne place, ca doit faire de bons extras ^^

c'est pas faux!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o') - Page 14 Empty Re: Vu sur ebay il y a 2 minutes ... (O_o')

Message par Tompouce Dim 24 Mar 2013 - 12:11

Malheureusement, je pense comme Lequintal, très peu de personnes seraient honnêtes dans le même cas.
Tompouce
Tompouce
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum