GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+51
onizukakun
OpaOpa
fonf
antoniomontana71
painkiller830
JC75600
Nekoma
philip
pit59
juan160382
drfloyd
retroactionman
bruno1980
Taylor
chepawam
chaberlo
koikinya
GizmoDo
tbp
buz18
XorionII
ZE NEO GEEK
KJBi
D-rouleuR
Evola
KlaarX
Bluntstick
benlabrocante
Lesarthois
chacs
inomua
sergent_buck
ryosaeba
youki
Seb25
vorakain
steve95000
Agathon
airdream
Feel-My-Geek
topvince31
lessthantod
Stef
Alucardark
SaturnDefender
chiss
Kulten
Oltobaz
aminelune
MikeeMike_2008
Snafu
55 participants

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 9:16

Snafu a écrit:Baahh Xorion, on le sait, in fine, la sUpeR. NiNtEnDo n'a de super que le nom (original au demeurant) (ironie /off). Après le bla bla technique tentant de faire admettre que... non vraiment, limite risible. Y'a ceux qui savent où se trouvent la hargne et l'intérêt sans enrobage, sans effets inutiles, dont le seul but est de couvrir une carence d'action, et ceux qui Nintendo-rment.

On l'a déjà dit, la super nes, n'est qu'une nes avec une cape, rien de plus Mr. Green

Après entre choisir entre des jeux rapides, mais moches où en plus tu dois couper le son sous peine qu'en plus de devenir sourd, tu risques l'impuissance, et des jeux plus lents, mais beaux, et agréables à écouter, le choix est vite fait .

Pour ce qui est des cartouches boostées, je pense qu'il y aura bcp,bcp,bcp plus de possesseurs de snes satisfait, que de possesseurs de MCD MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 517947
Le MCD, si ça c'était pas du marketing de fou, vendre un perif ultra cher, avec plein d'options, et sortir des jeux qui tourneraient aussi bien sur une MD normale .
The DTC of the siècle MDR

Et le pire, ils ont refait la même chose avec le 32x, si après ca vous estimez que sega ne prennait pas ses fans pour des billes (à ce niveau c'est plus des calots) .


Dernière édition par TOUKO le Lun 4 Mar 2013 - 9:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 9:23

Et puis virtua racing comme cartouche boostée, certes chez nous il y a Stunt race FX? mais pas seulement heureusement. :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nekoma Lun 4 Mar 2013 - 9:24

Snatcher sur MCD. Miam.
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 9:26

Ca réhabilité le support, c'est clair. Mr. Green

Et alors le fin du fin ce sont les quelques jeux MCD+32X, là forcément le jeu en lui-même n'est pas cher, mais revient bien cher.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nekoma Lun 4 Mar 2013 - 9:33

Le MCD dans sa forme est une erreur. Un simple lecteur optique, alors que vu le tarif, on aurai du avoir du hardware additionnel pour booster la machine. Je ne suis pas convaincu qu'à l'époque ça aurai inversé la tendance, mais ça aurai clairement pu permettre de finaliser la saturn, vu que Nintendo n'avais pas de console en face.

C'est un truc qu'on se dis aujourd'hui "peu importe le hardware, seul le gameplay compte" mais à l'époque, fallait qu'un jeu soit beau pour se vendre.
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 9:35

Nekoma a écrit:Super intéressant la liste des jeux uniquement dispo en jap. Tous les p'tits français de l'époque ont du s'éclater comme des bêtes.
L'argument type des FB MD aveugles.
A ce moment la, on retire tous les jeux imports de la MD et tu verras qu'elle ne sera plus craiment a la fete concernant les shoots.
Quand on compare deux consoles, on compare tout. La SNES est la reine des RPG 16bits, c'est comme ça. Occulter les 3/4 de ses jeux parce qu'on ne parle pas japonais, je ne suis pas d'accord. Et puis dis-toi qu'a l'epoque, un RPG en anglais, c'était tout aussi loin d'être compréhensible pour des gamins pas encore au collège.
Ca me rappelle des FB Saturn qui ne voulaient que comparer les ludothèques jusqu'à 1997. Amusant...

Pour le Mother 3, c'était pour voir si tu suivais. J'ai hésité avec Golden Sun, mais ça se serait vu direct^^"
Comme quoi tu as quelques connaissances sur les RPG jap. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nekoma Lun 4 Mar 2013 - 9:39

N'importe qui peux faire un shoot en jap sans souci. Un rpg en jap, sans parler la langue (lire?) on loupe 50% du jeu.

Encore une fois, je suis dans le camp de la MD parceque je suis le seul à défendre la console (sans attaquer la concurrence).

Je me dis surtout que tu te plante... Un jeu en anglais est écrit dans le même alphabet qu'un jeu en français. J'ai appris l'anglais comme ça. Et bizarrement, j'ai jamais appris le jap, malgres mes tentatives de RPG jap.

"le japonais, c'est pas plus difficile à comprendre/apprendre que l'anglais"

Qui est d'accord avec cette phrase?


Dernière édition par Nekoma le Lun 4 Mar 2013 - 9:40, édité 1 fois
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 9:40

Il y a un certain nombre de RPG Jap qu'on peut faire sans connaissance particulière, ils n'ont pas 5000 menus et dialogues, pas tous.

On peut aussi supprimer de la ludothèque tous les bons titres et décréter qu'il n'y a que de la daube.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nekoma Lun 4 Mar 2013 - 9:41

On peux aussi dire que la MD a gagné, mais je n'ai jamais demandé qu'on décrète quoi que ce soit.
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 9:41

Nekoma a écrit:On peux aussi dire que la MD a gagné, mais je n'ai jamais demandé qu'on décrète quoi que ce soit.
Ca va être difficile. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nekoma Lun 4 Mar 2013 - 9:42

Comme de décréter que tous les jeux sont des daubes.

C'est dur mais certains le font, apparemment.
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 9:42

Oui, en virant les RPG Jap par exemple. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 9:44

Non, l'alphabet n'a auxun lien quand tu ne percutes pas, tu ne percutes pas, point barre.
J'ai fait mon premier RPG jap, j'avais 16 ans, je ne parlais pas encore japonais, j'ai quand-même pris mon pied sur Romancing Saga 2. L'imagination dans l'interprétation de ce qu'on voit sur l'écran a beaucoup joué, mais on comprenait quand-même les grandes lignes de la trame.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nekoma Lun 4 Mar 2013 - 9:44

Donc d'apres ce que tu dis, si tu vire les RPG jap de la SNES, y'a plus que des daubes?
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 9:45

Nekoma a écrit:Donc d'apres ce que tu dis, si tu vire les RPG jap de la SNES, y'a plus que des daubes?
Ca arrangerait bien les fan MD, hélas il en est autrement (relis tu pars en contresens).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nekoma Lun 4 Mar 2013 - 9:46

Ashley91 a écrit:Non, l'alphabet n'a auxun lien quand tu ne percutes pas, tu ne percutes pas, point barre.
J'ai fait mon premier RPG jap, j'avais 16 ans, je ne parlais pas encore japonais, j'ai quand-même pris mon pied sur Romancing Saga 2. L'imagination dans l'interprétation de ce qu'on voit sur l'écran a beaucoup joué, mais on comprenait quand-même les grandes lignes de la trame.

J'ai fat allemand en primaire, je suis arrivé au collége sans un mot d'anglais de voc et un beau 0 de moyenne.

L'été j'ai fait Shining force 2 en anglais. Au retour des vacances, j'avais 12 de moyenne, puis 16 l'année suivante et apres.

Et voilà, viens pas me dire que ça aide pas. J'en suis l'exemple vivant.
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 9:47

C'est vrai que tu rappelles Shion, Ashley91. Un type de bon goût ce Shion d'ailleurs. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nekoma Lun 4 Mar 2013 - 9:47

onels4 a écrit:
Nekoma a écrit:Donc d'apres ce que tu dis, si tu vire les RPG jap de la SNES, y'a plus que des daubes?
Ca arrangerait bien les fan MD, hélas il en est autrement (relis tu pars en contresens).

Non c'est ce que tu insunue, puisque tu dis "on décrete que y'a que des daubes" si "on vire les rpg jap" je ne susi aps de cet avis personellement.
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 9:47

Alors dans ce cas la MD l'a dans le dos côté RPG cultes, comme on le rappelle depuis un moment.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nekoma Lun 4 Mar 2013 - 9:48

onels4 a écrit:Alors dans ce cas la MD l'a dans le dos côté RPG cultes, comme on le rappelle depuis un moment.

C'est la conclusion de y'a 24H, t’étais la pourtant, non?


Dernière édition par Nekoma le Lun 4 Mar 2013 - 9:50, édité 1 fois
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 9:50

Pas la nuit (sur ce fuseau horaire). What a Face

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nekoma Lun 4 Mar 2013 - 9:51

T'es entrain de dire que vous êtes plusieurs à utiliser ce compte?
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nekoma Lun 4 Mar 2013 - 9:52

onels4 a écrit:C'est une bonne console de l'époque, c'est bien d'avoir les deux
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 9:52

Nekoma a écrit:T'es entrain de dire que vous êtes plusieurs à utiliser ce compte?
Non. Décidément...

Je dis que la nuit je dors et je ne reviens pas lire. Ashley prend le relais dans le topic pour poster des choses, je ne relis pas nécessairement ce que vous postez la nuit si ça fait 4 pages hein. :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nekoma Lun 4 Mar 2013 - 9:54

Non mais je parle de ce que TU as posté et ce que j'ai dis entre 2 de tes post. Donc a moins de poser sans lire les autres,...
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 9:55

He, faut relie. C'est pas une conclusion sur les RPG.

Quand j'écris "C'est une bonne console de l'époque, c'est bien d'avoir les deux"
Et que tu parles de la conclusion on parlait de RPG, et ce que tu cites ça n'a rien à voir là ça n'est pas sur la même question...

Typique cela dit des pro Sega pour noyer le poisson. What a Face
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nekoma Lun 4 Mar 2013 - 9:59

Dire que les pro sega essayent de noyer le poisson, c'est typique des pro nintendo (pour noyer le poisson).

On à dis hier que la ludothèque RPG de la SNES plie la ludothèque RPG de la MD, comme elle plie la ludothéque de quasiment toutes les autres console.

MAIS que c'etait pas pour autant qu'il fallait oublier que la MD en possède plusieurs exceptionnels qui méritent d'etre découverts et qui sont du niveau de ce qu'on trouve sur SNES (mais moins nombreux, aucun doute la dessus)
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 9:59

On en parlait ici, des traductions sinon (si ça intéresse quelqu'un) :
https://www.gamopat-forum.com/t38000-super-famicom-vs-supernes#904420

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 10:04

Va voir la dernière ligne de mon message avec le listing^^
dois-je dire que c'est tou, qiu, à chaque fous, retrouve à redire (sur le passage concernant les RPG, j'entends) ?
Dis-toi que j'adore les 2 machines, mais qu'il faut savoir faire la part des choses comme je l'ai faite en parlant des BTA et des shmups sur MD.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 10:15

le principal c'est de se taper des barres sur nos machines! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 10:16

head-shoot a écrit:le principal c'est de se taper des barres sur nos machines! Wink

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Snickers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum