GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The walking dead - The Game

+8
naoned_west
Alto_3
dehorvie
Azerty0210
SuperConnard
Raoh
Ryo Hazuki
Supasaya
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

The walking dead - The Game Empty The walking dead - The Game

Message par Supasaya Mer 23 Jan 2013 - 2:45

Mesdames et Messieurs gamopates,

Je viens à l'instant de me retrouver face à ce qu'on appelle "une leçon de gaming".

Nous sommes tous réunis ici pour la même raison qui nous anime : le fameux "c'était mieux avant".
Personnellement, ce soir, je peux dire : "c'était différent avant".

En effet, ce soir, j'ai finit un jeu : The Walking Dead sur xbox live.

On dit, à tort ou à raison, que les jeux d'avant, emplis de cette magique nostalgie, nous offrait plus de merveilles qu'aujourd'hui ou à venir, que les jeux deviennent fades ou incipides, nous renvoyant sans cesse sur cette vision du jeu de notre enfance. L'étape suivante, indubitablement, sont les jeux en dématérialisé, détruisant le seul lien physique que l'on avait à présent avec l'objet virtuel. Du coup, plus de lien de tendresse avec le jeu, son côté obscur abyssale du tout virtuel, jouable mais impalpable, achetable mais in(re)vendable, paradoxe d'un marché en pleine mutation… La mutation… Comme une coïncidence… Ou une révélation ?

Bref, j'ai découvert ce jeu, The Walking Dead il y a un petit moment via une démo du premier épisode à sa sortie.
L'univers m'ayant plu, je me suis dit que je me laisserais tenter à l'occasion, lors d'un offre Xbox live.
Ce fut chose faite ce noël ou les 5 opus étaient en réduction.
Mais qu'est-ce que ce jeu ?

Pour ceux qui ne connaissent pas, The Walking Dead est un comic book narrant l'histoire d'un shérif se réveillant d'entre les morts, pendant que le monde entier subit les affres de celle-ci. Le monde entier est devenu zombie, et il doit dès lors retrouver les siens, et les protéger coute que coute.
Adapté ensuite en série télé qui connait un succès grandissant et démocratise la licence dans le monde, Telltale games, studio déjà responsable de Monkey Island : Tales of Monkey Island, Sam and Max ou encore Grim Fandango, sous la houlette de Dave Grossman (himself) part dans une adaptation de la série.
On sait tous que ce genre d'adaptation peut-être foireuse. Pas eux…
Résultat : le jeu est élu "meilleur jeu de l'année" au video game awards et par la même, Telltale est propulsé sous les projecteurs en tant "studio de l'année". Rien que ça !

Fort de cette réputation, le jeu à intérêt à être bon, et pas encore un jeu "over hypé" par les journaleux (me dis-je).

Je débute le jeu il y a un mois et ce soir, je viens de le terminer.

Bilan : Une claque !

Le jeu accuse un développement assez pauvre techniquement, malgré une bonne direction artistique et une réalisation remarquable. Mais le scénario et le gameplay en font un jeu exceptionnel !
J'ai été remarquablement ému par ce jeu (no spoil) et je dois dire qu'il m'ouvre un oeil nouveau sur le chemin parcouru par les jeux-vidéo, et surtout ce qu'il reste à découvrir.
Je croyais pas sincèrement qu'un simple jeu sur le live me ramènerait aux fondements du jeu-vidéo et à me questionner sur ce qu'est le jeu aujourd'hui.
Certain diront que ce ne sont que des films intéractif (n'est-ce pas doc ? Mr. Green ) d'autres que ce ne sont que des suites sans fins…
Moi, je dis que le JV aujourd'hui, c'est de l'émotion. Après Mass Effect 3 et son cheminement depuis le 1 qui m'ont attaché à une histoire profonde et vaste, voici que The Walking Dead me rapproche encore plus de mon double vidéoludique : le héros que je contrôle.
Je suis donc devenu le héros, pour de vrai. Car ce n'est pas une vue en première personne ou des graphisme hyper réaliste qui fait que l'on se sent ancré dans une réalité virtuelle, mais les sentiments ressentis par rapport aux évènements proposés.
A cela, ME et WD partage le système de choix. Faire ses propres choix, même limités, nous plonge encore plus dans la responsabilité du jeu et nous éloigne de la frontière générée par un simple écran entre nous et notre double.

Pour conclure, je pense que ce jeu m'a époustouflé, et je crois aussi qu'on ne peut pas prétendre connaître le JV aujourd'hui si on est passé à côté de ce monument du jeu.

Pour ceux qui l'ont fait, qu'en avez-vous penser ?

Telltale a annoncé une saison 2 : most wanted BAVE
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

The walking dead - The Game Empty Re: The walking dead - The Game

Message par Ryo Hazuki Mer 23 Jan 2013 - 3:03

Je viens de publier ma vidéo test du jeu et, concrètement, c'est un récit agréable à suivre bien qu'avec quelques incohérences, c'est aussi un jeu de merde comme le sont Asura's Wrath ou Heavy Rain (pour ne citer qu'eux) et, en prime, c'est un jeu qui nous offre de faux choix. Quoique l'on fasse, si un personnage doit crever, il va crever. Si on doit sauver un personnage A ou un personnage B, de toutes façons, d'une manière ou d'une autre, le personnage sauvé va partir/crever.

Balancer que ce jeu est le GOTY 2012 est une aberration... mais le citer comme un monument du jeu vidéo, c'est inimaginable.


Cependant, le titre est accrocheur, possède un bon script, des personnages pas trop mal (mais pas assez développé !!) et des situations parfois vraiment très bonnes ! Dommage que le soufflet retombe après l'épisode 2...
Ryo Hazuki
Ryo Hazuki
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 34
Localisation : Tokyo, Taito-ku
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

The walking dead - The Game Empty Re: The walking dead - The Game

Message par Supasaya Mer 23 Jan 2013 - 3:09

Je te trouves un peu dur sur ce jeu… Mais chacun son avis après tout :)
Je trouve qu'au contraire, s'attarder sur ce genre de détail du "faux choix", en effet, on passe outre les sensations que peuvent procurer ce jeu.
Je pense que tout réside dans autre chose qu'une simple combinaison d'actes dans le jeu.
As-tu fait les 5 épisodes ?
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

The walking dead - The Game Empty Re: The walking dead - The Game

Message par Ryo Hazuki Mer 23 Jan 2013 - 3:11

Oui et j'ai chialer lol!

J'ai adoré ce jeu, vraiment (pas autant qu'Asura's Wrath qui fut, pour moi, une véritable claque dans la gueule) ! Et j'attends la saison 2 de pied ferme. Cependant, je reste objectif: pour moi la promesse de liberté d'un jeu qui s'adapte à notre façon de jouer est à l'image du reste; rien ne va assez loin.

Et j'en ai eu plein le cul de contrôler un fuckin' bon samaritain à deux sous... même si j'ai adoré le personnage en étant en empathie pour lui.
Ryo Hazuki
Ryo Hazuki
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 34
Localisation : Tokyo, Taito-ku
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

The walking dead - The Game Empty Re: The walking dead - The Game

Message par Supasaya Mer 23 Jan 2013 - 3:17

Je suis pas vraiment d'accord sur le côté bon samaritain, car tu peux très bien faire des choix de ripou dans le jeu, en choisissant de laisser crever des mecs ou en insultant les gens… Libre à toi de "choisir", mais le choix était possible.
après, il est clair qu'il ne faut pas passer à côté de la relation entre Clem et Lee, sinon ça n'a aucun sens…
Pour la liberté de jeu, en effet, à partir du moment où de toute façon on est avec un pad dans la main et derrière un écran, la notion de liberté est toute relative… Mais les sentiments, eux, peuvent voyager et nous connecter avec le tout virtuel, et ça, c'est beau.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

The walking dead - The Game Empty Re: The walking dead - The Game

Message par Raoh Mer 23 Jan 2013 - 5:27

Ryo Hazuki a soulevé les points noirs du jeu, c'est dommage que ce soit si linéaire finalement. Peut être un peu overhypé mais en tout cas, j'ai vraiment adoré. Tout comme Heavy Rain dans un autre style (socio-zombie, HR c'était du pur thriller/polar).
La narration est hyper poignante et les dialogues sont soignés.

C'est à faire !

(j'attends quand même une version boite avec une traduction française pour la collection - la version boite existe en version US)
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

The walking dead - The Game Empty Re: The walking dead - The Game

Message par SuperConnard Mer 23 Jan 2013 - 8:09

Connaisseur de la serie et de la BD The Walking Dead , j'ai fait les 5 épisodes de The Walking Dead et j'ai trés bien aimé même si c'est un spin off de la série le jeux reste respecte vraiment bien la série et on y retrouve certain Personnage de la série qui font des apparitions.

En plus j'ai vraiment bien aimé le style shading The walking dead - The Game 2572746327 qui se rapporte et qui colle parfaitement à la BD , ensuite moi j'ai moins bien aimé Asura Wrath Thumb down

Tout simplement j'ai l'impression que Asura Wrath on fait presque rien à part regarder les cinématique et attendre à utiliser les boutons ( ensuite j'ai joué que à la démo) The Walking dead est plus jouissif entre les phase d'exploration,phase d'action (utilisation pistolet,arme blanche) de recherche d'objet,les conversation avec les survivant (décider des choix ) et la résolution des égnimes.
SuperConnard
SuperConnard
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 32
Localisation : Alsace-Lorraine
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

The walking dead - The Game Empty Re: The walking dead - The Game

Message par Azerty0210 Lun 4 Mar 2013 - 14:18

Marrant que personne n'en parle plus!
La narration est superbe et moi qui est rarement de l'empathie pour les personnages, je dois bien avouer que cette fois cela fonctionne!

Sinon qq'un sait si la version 360 ou PS3 US tourne sur nos consoles?
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

The walking dead - The Game Empty Re: The walking dead - The Game

Message par Raoh Lun 4 Mar 2013 - 14:58

PS3 oui vu que c'est dézoné.
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

The walking dead - The Game Empty Re: The walking dead - The Game

Message par dehorvie Lun 4 Mar 2013 - 15:05

J'ai aussi fini The Walking Dead.... sans doute le meilleur jeux de cette année..

Et j'ai hâte de tester la Saison 2 qui arrive cette automne et qui sera présenté à l'E3. Au passage, les développeurs nous réserve un EXTRA avant l'arrivé de la saison 2. Ils pourraient inclure un contenu qui ce passe entre la saison 1 et la saison 2

Spoiler:


Dernière édition par dehorvie le Lun 4 Mar 2013 - 15:07, édité 1 fois
dehorvie
dehorvie
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3350
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

The walking dead - The Game Empty Re: The walking dead - The Game

Message par Raoh Lun 4 Mar 2013 - 15:06

Je trouve ça quand même abusé après un tel succès, que le jeu ne soit toujours pas dispo en boite en Europe, et traduit !

Ça serait la moindre des choses.
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

The walking dead - The Game Empty Re: The walking dead - The Game

Message par Azerty0210 Lun 4 Mar 2013 - 15:07

Raoh a écrit:PS3 oui vu que c'est dézoné.

Et sinon qui sait quand les épisodes 2/3/4/5 sortiront sur Iphone?
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

The walking dead - The Game Empty Re: The walking dead - The Game

Message par dehorvie Lun 4 Mar 2013 - 15:07

Raoh a écrit:Je trouve ça quand même abusé après un tel succès, que le jeu ne soit toujours pas dispo en boite en Europe, et traduit !

Ça serait la moindre des choses.

Il est traduit par une team sur PC :thumright: si t'a la version steam, tu installe un PATCH FR
dehorvie
dehorvie
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3350
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

The walking dead - The Game Empty Re: The walking dead - The Game

Message par Alto_3 Lun 4 Mar 2013 - 15:12

Je suis pas adepte du démat mais j'ai craqué quand j'ai vu les 5 épisodes pour 800 points MS en tout lors d'une promo. Best deal ever Very Happy
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

The walking dead - The Game Empty Re: The walking dead - The Game

Message par Raoh Lun 4 Mar 2013 - 15:13

dehorvie a écrit:
Raoh a écrit:Je trouve ça quand même abusé après un tel succès, que le jeu ne soit toujours pas dispo en boite en Europe, et traduit !

Ça serait la moindre des choses.

Il est traduit par une team sur PC :thumright: si t'a la version steam, tu installe un PATCH FR

Ce n'est pas le problème, je l'ai fait en version anglaise, je comprends l'anglais. Mais pour le grand public qui aimerait en profiter sur n'importe quel support et en français, je trouve ça abusé que ce soit des amateurs qui le fassent et sur un seul support...

La version boite US existe, et toujours pas de version boite en Europe avec le jeu traduit officiellement...
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

The walking dead - The Game Empty Re: The walking dead - The Game

Message par dehorvie Lun 4 Mar 2013 - 15:16

J'espère juste qu'il vont traduire la saison 2. Bien que j'ai aussi aucun problème avec la langue de shakespeare
dehorvie
dehorvie
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3350
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

The walking dead - The Game Empty Re: The walking dead - The Game

Message par naoned_west Lun 4 Mar 2013 - 18:15

bon jeu à épisodes, c'est sur.

Les choix à faire qui ont toujours des conséquences sont vraiment une belle trouvaille, de la part des développeurs.

En tout cas, bravo pour réussir à fair eun jeu "autour de" l'univers, sans avoir la possibilité d'utiliser les héros ou la musique de la série TV....

Joli challenge !!

La maniabilité n'était pas terrible quand même, mais l'histoire étant vraiment captivante ... et surtout ce pari d'utiliser des jeux à épisodes, qui "fonctionnent" sans avoir joué à l'épisode précédent... Shocked
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

The walking dead - The Game Empty Re: The walking dead - The Game

Message par Azerty0210 Lun 4 Mar 2013 - 18:20

Personne pour me dire si les autres épisodes sont sortis sur Iphone/pad???????
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

The walking dead - The Game Empty Re: The walking dead - The Game

Message par Alto_3 Lun 4 Mar 2013 - 21:34

Ben si tu les trouves pas sur l'apple store, c'est qu'ils sont pas sortis ^^
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

The walking dead - The Game Empty Re: The walking dead - The Game

Message par falawide Lun 4 Mar 2013 - 22:00

Ils y sont, et le 1 est gratuit.
falawide
falawide
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 976
Age : 48
Localisation : Fontenay aux roses
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

The walking dead - The Game Empty Re: The walking dead - The Game

Message par vdp4e Mar 5 Mar 2013 - 16:41

Le jeu est meilleur que la série, pas au niveau de la BD, mais il reste une excellent jeu :).
vdp4e
vdp4e
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

The walking dead - The Game Empty Re: The walking dead - The Game

Message par Azerty0210 Mar 5 Mar 2013 - 16:44

falawide a écrit:Ils y sont, et le 1 est gratuit.

Oui je sais, j'ai acheté le pack 2,3,4,5 et la rien, pas de téléchargement et juste un Coming Soon...

Cela ne me donne définitivement pas envie de passer au demat...

Une solution Falawide?
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

The walking dead - The Game Empty Re: The walking dead - The Game

Message par Azerty0210 Mer 6 Mar 2013 - 8:31

Alors pour ceux que cela intéressent, sur Iphone/Pad, il faut a priori que votre configuration soit mise sur United States afin de voir les épisode 2 à 5 disponibles..
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

The walking dead - The Game Empty Re: The walking dead - The Game

Message par Invité Mer 6 Mar 2013 - 8:56

ryo hazuki: c'est aussi un jeu de merde comme le sont Asura's Wrath ou Heavy Rain (pour ne citer qu'eux).
euh je pense que tu mélange les scènes QTE et un scenario a multiple choix,
comme heavy rain,d'ailleurs développé par des français(quantic dream)
avec pour une fois un challenge et un changement de gameplay,genre alan wake.
bref...
pour se qui est de the walking dead,je suis d'accords pour moi le jeu en boite avec notice support et collector doit continuer a exister!
j'adore avoir mon jeu dans les mains l'ouvrir comme une boite de céréales a chercher mon cadeau au fond du paquet :)
avoir mon collector exposer en vitrine!!!
sinon le 21 mars je crois the walking dead game sort rien a voir avec les épisodes,cette fois c'est l'histoire de la série tv pour le plus grand plaisir des fans.
après je ne dis pas qu'il va être bon ce jeu...je pense même qu'il vaut mieux attendre qu'il soit a 30 ou 20 euro.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The walking dead - The Game Empty Re: The walking dead - The Game

Message par nibzi Jeu 7 Mar 2013 - 14:10

Grand fan de la série, j'ai pour l'instant joué à l'épisode 1 et j'accroche totalement.
Par contre ça fait un peu court je trouve, à moins que ça se rallonge par la suite.

avatar
nibzi
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/03/2013

http://www.feedz.fr/

Revenir en haut Aller en bas

The walking dead - The Game Empty Re: The walking dead - The Game

Message par Azerty0210 Jeu 7 Mar 2013 - 14:13

head-shoot a écrit:ryo hazuki: c'est aussi un jeu de merde comme le sont Asura's Wrath ou Heavy Rain (pour ne citer qu'eux).
euh je pense que tu mélange les scènes QTE et un scenario a multiple choix,
comme heavy rain,d'ailleurs développé par des français(quantic dream)
avec pour une fois un challenge et un changement de gameplay,genre alan wake.
bref...
pour se qui est de the walking dead,je suis d'accords pour moi le jeu en boite avec notice support et collector doit continuer a exister!
j'adore avoir mon jeu dans les mains l'ouvrir comme une boite de céréales a chercher mon cadeau au fond du paquet :)
avoir mon collector exposer en vitrine!!!
sinon le 21 mars je crois the walking dead game sort rien a voir avec les épisodes,cette fois c'est l'histoire de la série tv pour le plus grand plaisir des fans.
après je ne dis pas qu'il va être bon ce jeu...je pense même qu'il vaut mieux attendre qu'il soit a 30 ou 20 euro.

J'ai pas tout saisi!
Sinon saison 2 confirmé pour l'automne 2013...
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

The walking dead - The Game Empty Re: The walking dead - The Game

Message par NinjaStorm_banni Jeu 7 Mar 2013 - 14:28

Supasaya a écrit:Mesdames et Messieurs gamopates,

Je viens à l'instant de me retrouver face à ce qu'on appelle "une leçon de gaming".
Je comprends ce que tu veux dire mais pour autant, concernant précisément ce titre que tout le monde encense depuis maintenant des mois, je ne parlerai vraiment pas de "jeu", donc pas de "gaming".
La leçon éventuellement peut avoir lieu autour de la narration, mais c'est tout.
Pour le reste, niveau "jeu" à proprement parler The Walking Dead est vide, fade, sans challenge ni réflexion (je parle ici de réfléchir sur le gameplay, pas sur des questions plus existentielles)

Je rejoins totalement Ryo Hazuki.
Pour moi ce "jeu" n'est pas un jeu !
Tout comme Asura's Wrath (encore qu'on jouait plus sur ce dernier quand même)
En revanche, j'avais bien plus aimé l'approche Heavy Rain qui lui au moins, proposait plusieurs embranchements réellement différents !
Tout l'inverse de The Walking Dead.

Les
phases de jeu sont assez rares et en plus très scriptées et cloisonnées. Le reste s'articule autour des dialogues et des cutscenes. Ce qui en fait à mon sens plus un "film ou livre interactif" qu'un jeu.
C'est ce qui m'a dérangé.
De plus, ces phases de Point'n'click sont plus que light. On se retrouve chaque fois en espace clos ou très restreint dans lequel il ne faudra pas faire preuve de beaucoup de réflexion pour résoudre les "énigmes" puisque les interactions avec les
objets sont peu nombreuses et souvent indiquées grossièrement (plan de caméra, dialogues, etc...)
Là n'est certes pas le coeur de The Walking Dead mais c'est pourtant le coeur d'un "jeu". D'où ma gène.
De plus, si je me suis laissé emporté par les 2 premiers épisodes, j'ai rapidement vu des limites dans la narration avec quelques incohérences et des rails plus ou moins (in)visibles.
Quant à la fin (je ne spoilerai pas) mais on s'y attend quand même depuis longtemps.
Certes ça fonctionne, c'est bien amené, c'est bien narré etc... (j'ai bien aimé) mais ça n'est ni original ni autre.
Quant qu "twist" survenant juste avant, il est "très bon mais".
"Très bon" parce qu'il fait réfléchir effectivement.
"Mais" parce qu'il ne serait pas là ça aurait été pareil.
D'ailleurs c'est là qu'intervient mon dernier reproche envers The Walking Dead
=> Cette soit disant histoire interactive est en fait terriblement
définie et fermée.
Le tour de passe-passe fonctionne très bien sur la moitié du jeu. Et puis on commence à se poser des questions. On tente éventuellement de prendre le jeu à contre-pied en répondant quelque chose de surprenant... mais rien, car le jeu est finalement très bien fixé sur ses rails.
Idem, et pire, si on effectue un "Rewind" sur une autre sauvegarde. Ce que j'ai fait chez Hershel pour voir si ma première réaction (finalement mal interprétée par le jeu) pouvait amener à autre chose. Et bien non. L'histoire suivra son cours inexorable,
proposant cependant des dialogues un peu différents et quelques dialogues plus tard différents également pour garder la cohérence mais c'est tout.

Les choix sont donc de gros fake, la re-jouabilité est proche du néant, il n'y a qu'une seule et unique fin.
Même Mass Effect 1 et 2 ou Heavy Rain proposaient 1000 fois mieux.

dehorvie a écrit:J'ai aussi fini The Walking Dead.... sans doute le meilleur jeux de cette année..
C'est inimaginable de pouvoir dire ça...
En 2012 rien que FarCry 3 l'écrase sans forcer. Car oui, info pour ceux qui ne le voient que comme un vulgaire FPS hype (comme moi avant d'y jouer), on s'y pose des questions aussi. Sauf qu'en prime la durée de vie, la progression, la trame scénaristique, les fins, TOUT y est extraordinaire.
Qu'on dise que The Walking Dead est "la BD intéractive de 2012" OK, mais pas le jeu de 2012.

Sinon pour le coté démat' : No fuckin' way !
J'ai acheté le mien sur PS3 en version US boite.
Le dématérialisé ne passera pas par moi !

Une très bonne "BD interactive" donc.
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

The walking dead - The Game Empty Re: The walking dead - The Game

Message par Azerty0210 Jeu 7 Mar 2013 - 15:56

Sinon pour le coté démat' : No fuckin' way !
J'ai acheté le mien sur PS3 en version US boite.
Le dématérialisé ne passera pas par moi !

Tu m'étonnes! Surtout que sur Ipad, tu achètes le pack et ensuite tu ne peux pas télécharger les épisodes.
J'ai envoyé un ticket au SAV, mais pour l'instant no reply! Cela tombe bien je souhaitais me prendre la version physique...
En effet difficile de classer cela en "jeux video" pur et dur, mais tout de même, quel pied!
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

The walking dead - The Game Empty Re: The walking dead - The Game

Message par Invité Sam 16 Mar 2013 - 22:02

ah the Walking Dead ! j'ai eu une grosse période Zombie une fois les 2 1ères saisons terminées du coup j'ai téléchargé le 1er épisode sur le live.

Bah franchement, j'irai pas jusqu'à dire que j'ai pris une baffe mais la surprise fût énorme.
On se sent hyper impliqué dans chaque action, le perso que l'on incarne nous fait bien rentrer dans le jeu, le fait d'évoluer avec d'autres persos renforce l'immersion et on vraiment l'impression d'y être "pour de vrai".

J'ai trouvé la durée du 1er épisode vraiment honorable maintenant je n'ai pas fait les autres et je ne sais pas si je les ferai. J'ai peur que ça soit trop répétitif et puis c'est surtout que c'est rare quand j'ai des points à dépenser sur le live.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The walking dead - The Game Empty Re: The walking dead - The Game

Message par Raoh Dim 17 Mar 2013 - 3:50

C'est indispensable de faire les autres pour apprécier l'ensemble. Rien que l'episode 2, tu vas prendre une claque.
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum