GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C'était quoi l'âge d'or de l'arcade?

+32
Pumbly
jujuthesniper
Francklin29
StaxX
barbarian_bros
Ataré
GR
highway34
pat688
madein76
naoned_west
chacs
axbattler
nous2bis
fairyliar
Boni
XorionII
Evola
lessthantod
Sanjuro
Maximilien
shubibiman
vivi77
tilou
dreamcast
ZE NEO GEEK
Sigmax
Rétro-SFC
Snafu
Lequintal
drfloyd
neoforever
36 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

C'était quoi l'âge d'or de l'arcade? - Page 3 Empty Re: C'était quoi l'âge d'or de l'arcade?

Message par Lequintal Sam 13 Juil 2013 - 16:12

StaxX a écrit:L'age d'or de l'arcade c'était avant qu'ils ne trouvent une parade à la technique de l'allume-gaz !!  Mr. Green

C'est toi qui oeuvrais au Stinger ou au café de l'époque coquin 

Lequintal
Interne
Interne

Nombre de messages : 10454
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

C'était quoi l'âge d'or de l'arcade? - Page 3 Empty Re: C'était quoi l'âge d'or de l'arcade?

Message par Invité Sam 13 Juil 2013 - 17:52

Je pense qu'un retour des salles d'arcade serait possible MAIS sous certaines conditions : 

déjà qu'il y ait un très vaste choix, tous les classiques Donkey Kong, Space invaders, Pac Man, Galaga, Double Dragon, SF2, les Neo Geo, flippers etc etc.

De belles bornes d'origine, plusieurs salles dédiées, déco soignée, un peu comme sur la video mais pas forcément aussi grand.

et surtout un prix très attractif, WTF les 1 euro pour 1 crédit ! si on pouvait mettre des pièces rouges ou jaunes y a moyen que les machines en engloutissent un bon paquet.

Je pense qu'il y aurait beaucoup de trentenaires et quadras, leurs enfants par la même occasion.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'était quoi l'âge d'or de l'arcade? - Page 3 Empty Re: C'était quoi l'âge d'or de l'arcade?

Message par Ataré Sam 13 Juil 2013 - 18:03

il n'y a pas d'âge d'or il n'y a que des jeux en or.

l'arcade existe toujours tout comme les jeux de légende
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19575
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'était quoi l'âge d'or de l'arcade? - Page 3 Empty Re: C'était quoi l'âge d'or de l'arcade?

Message par jujuthesniper Dim 14 Juil 2013 - 0:40

c'est les consoles de salon qui ont tuées l'arcade! Marty Mac fly ou es tu? fais moi retourner dans ces années 90!!
jujuthesniper
jujuthesniper
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : rouen
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était quoi l'âge d'or de l'arcade? - Page 3 Empty Re: C'était quoi l'âge d'or de l'arcade?

Message par Pumbly Lun 15 Juil 2013 - 0:15

A l'epoque le hardware des systeme arcade proposer une puissance bien au dessus des consoles de salon offrant des possibilitées pour les editeurs de jeux, aujourd'hui le hardware et la, surtout les pc propose une puissance enorme sutout si on fait du crossfire avec des cartes video titan lol mais le probleme c'est les developpeur qui suivent pas et progresse petit a petit
Pumbly
Pumbly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : Marseille insta: pumbly013
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'était quoi l'âge d'or de l'arcade? - Page 3 Empty Re: C'était quoi l'âge d'or de l'arcade?

Message par Abraxas76 Lun 15 Juil 2013 - 0:22

 bien resumé de la part de Pumbly...


L'arcade, c'est l'inaccessible chez soi. Quand on sort de sa chambre doté d'une sublime master system, on passe dans le domaine du reve eveillé face a la borne d'arcade du bar. 
Aujourdhui, ce n'est plus le cas du tout, et donc la fascination, le reve, l'emerveillement n'existent plus comme avant. 
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Localisation : Dans le brouillard des reves perdus...
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'était quoi l'âge d'or de l'arcade? - Page 3 Empty Re: C'était quoi l'âge d'or de l'arcade?

Message par ryosaeba Lun 15 Juil 2013 - 10:35

Kung fu master le jeu qui m'a rendu fou..........
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'était quoi l'âge d'or de l'arcade? - Page 3 Empty Re: C'était quoi l'âge d'or de l'arcade?

Message par Dagnirendae Lun 15 Juil 2013 - 10:47

Moi c'est la fi des année 80 qui m'a le plus marqué, avec des jeux tel que Shinobi ou Double Dragon... Quand je retrouvais ces jeux sur mon Amstrad CPC (avec à l'arrière de la boite des images sorti de l'arcade) quelle désillusion ! C'est clair qu'on ne retrouvait pas chez soi la qualité des bornes !
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était quoi l'âge d'or de l'arcade? - Page 3 Empty Re: C'était quoi l'âge d'or de l'arcade?

Message par scaravagor Lun 15 Juil 2013 - 11:38

Dagnirendae a écrit: Quand je retrouvais ces jeux sur mon Amstrad CPC (avec à l'arrière de la boite des images sorti de l'arcade) quelle désillusion !

 j'ai vécu ces mêmes désillusion sur mon CPC6128 MDR
scaravagor
scaravagor
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4835
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'était quoi l'âge d'or de l'arcade? - Page 3 Empty Re: C'était quoi l'âge d'or de l'arcade?

Message par Abraxas76 Lun 15 Juil 2013 - 11:53

 z'etes mechants avec notre cpc !! surtout que shinobi et double dragon ont été plutot bien adapté comparé a bien d'autres jeux (non non, je n'ai pas cité Outrun, Cabal, super hang on, rolling thunder...)
C'était quoi l'âge d'or de l'arcade? - Page 3 418468 
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Localisation : Dans le brouillard des reves perdus...
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'était quoi l'âge d'or de l'arcade? - Page 3 Empty Re: C'était quoi l'âge d'or de l'arcade?

Message par scaravagor Lun 15 Juil 2013 - 12:10

Je pensais surtout à Robocop. Il m'impressionnait en arcade... bcp moins sur CPC Mr. Green
scaravagor
scaravagor
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4835
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'était quoi l'âge d'or de l'arcade? - Page 3 Empty Re: C'était quoi l'âge d'or de l'arcade?

Message par Pumbly Lun 15 Juil 2013 - 18:02

Sa me rappel les convertions de U.S Gold Wink
Pumbly
Pumbly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : Marseille insta: pumbly013
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'était quoi l'âge d'or de l'arcade? - Page 3 Empty Re: C'était quoi l'âge d'or de l'arcade?

Message par Evola Lun 15 Juil 2013 - 19:27

StaxX a écrit:L'age d'or de l'arcade c'était avant qu'ils ne trouvent une parade à la technique de l'allume-gaz !!  Mr. Green

 Je ne connaissais pas la technique de l'allume gaz C'était quoi l'âge d'or de l'arcade? - Page 3 598556  !!!!

Par contre je connaissais plein de techniques pour récupérer du cash dans les cabines téléphoniques C'était quoi l'âge d'or de l'arcade? - Page 3 517947
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'était quoi l'âge d'or de l'arcade? - Page 3 Empty Re: C'était quoi l'âge d'or de l'arcade?

Message par StaxX Mar 16 Juil 2013 - 14:01

Evola a écrit: Je ne connaissais pas la technique de l'allume gaz C'était quoi l'âge d'or de l'arcade? - Page 3 598556  !!!!
ça ne fonctionnait pas toujours... des fois ça faisait carrément planter le jeu ! Mr. Green 

Lequintal a écrit:C'est toi qui oeuvrais au Stinger ou au café de l'époque coquin 

J'allais souvent à la salle de jeu du bar de la rue du bois-sabot, "chez Prestavoine" comme on le nommait à l'époque...
et dans la salle d'arcade de la rue Parisis, chez Jénaro, "Luna Park" ! Wink

Le Stinger... c'était où ?  c’était le bar rue Saint Denis ?
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 54
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum