GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

quelques questionnements sur la wii U

+3
JayJayce
philip
fairyliar
7 participants

Aller en bas

quelques questionnements sur la wii U Empty quelques questionnements sur la wii U

Message par fairyliar Mar 7 Aoû 2012 - 17:35

bon j'avoue je pensais ne plus racheter de console nouvelle génération, n'ayant joué à la 360 que pour les shoots de cave quasiment...
mais vers noel la tentation sera forte de racheter une wii U si je la vois partout.
alors question:
y a t il eu des annonces pour dire si la console serait zone free?
je crois qu'"elle est rétrocompatbile wii?
y a t il des jeux non 3D prévus dessus? (des shoots, du vs fighting, plateforme)
avez-vous choper des rumeurs intéressantes pour un joueur un peu "vieux jeu" (dans tous les sens du terme lol) sur cette console?
merci!
fairyliar
fairyliar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelques questionnements sur la wii U Empty Re: quelques questionnements sur la wii U

Message par philip Dim 12 Aoû 2012 - 1:55

À mon humble avis, ça sera du "gamer casualisé" comme le dernier mario sur 3ds. Vaut mieux voir du côté forum console 16 bit ou Arcade, pour des jeux réellement gamer avec des challenges bien pensés.
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

quelques questionnements sur la wii U Empty Re: quelques questionnements sur la wii U

Message par Invité Dim 12 Aoû 2012 - 2:16

d'après se que l'on sait ,(E3...) il y a du jeux dit "gamer" qui arrive comme darksider , batman .... après plateforme tu va en avoir de sur avec un mario..mais comme on te l'as dit ça restera casualisé même les jeux ps3 / 360 sont ridiculement facile(pas tous). Pour la région free je ne pense pas quand tu vois qu'ils on même zoné une portable comme la 3ds.
Pour la rétro comp ça a été annoncé. Voila j'espère t'avoir été utile.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques questionnements sur la wii U Empty Re: quelques questionnements sur la wii U

Message par fairyliar Dim 12 Aoû 2012 - 22:29

ok merci à vous!
hmm ca augure rien de bon, surtout pour le regio free, j'aurais bien aimé pouvoir acheter des jeux jap (genre les shoots si y en a) sans avoir à pucer ou trafiquer la console.
J'ai regardé depuyis sur le net, normalement y aura des annonces au tokyo game show...
fairyliar
fairyliar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelques questionnements sur la wii U Empty Re: quelques questionnements sur la wii U

Message par JayJayce Lun 13 Aoû 2012 - 0:08

Je ne pourrai pas m'avancer sur le region free mais je sais qu'en tout cas, la Wii U sera rétrocompatible Wii... Mais plus du tout avec les jeux GameCube par contre!
Et il y aura déjà la suite de Rayman Origins nommée Rayman Legends qui aura un gameplay 2D, je crois que c'est tout pour le moment. Les autres sont en 3D sinon.
JayJayce
JayJayce
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 37
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelques questionnements sur la wii U Empty Re: quelques questionnements sur la wii U

Message par philip Mer 15 Aoû 2012 - 11:55

Il y a la dreamcast de sega qui a de belles pépites, forum 128bit.

https://www.gamopat-forum.com/t45637-vos-meilleur-schmup
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

quelques questionnements sur la wii U Empty Re: quelques questionnements sur la wii U

Message par drfloyd Mer 15 Aoû 2012 - 12:21

micka25 a écrit:d'après se que l'on sait ,(E3...) il y a du jeux dit "gamer" qui arrive comme darksider , batman ....

ce n'est pas l'inverse, ces jeux ne sont pas destinés aux casuals qui aiment le spectacle ? Mr. Green

les termes casual/gamer sont aujourd'hui très flous....

_______________________________________________________
quelques questionnements sur la wii U Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

quelques questionnements sur la wii U Empty Re: quelques questionnements sur la wii U

Message par fairyliar Jeu 16 Aoû 2012 - 11:15

et surtout kesk'on s'en fiche casual/gamer...
pour certains le gamer c'est celui qui va être bon alors que le casual est mauvais, et cependant le niveau des "gamers" d'aujourd'hui sur des jeux d'adresse style shoot ou plateforme est pathétique comparé au joueur moyen des 80 ou 90s
si y a pas de la vie infinie, voir pire de la régénération ou des savepoints toutes les 2 minutes, y a plus personne...
fairyliar
fairyliar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelques questionnements sur la wii U Empty Re: quelques questionnements sur la wii U

Message par Invité Jeu 16 Aoû 2012 - 11:18

On aime étiqueter et théoriser. Même le terme de "geek" a été complètement détourne de sa substance première, du moins sous nos latitudes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques questionnements sur la wii U Empty Re: quelques questionnements sur la wii U

Message par Lesarthois Jeu 16 Aoû 2012 - 13:01

Et même le "casual"... Aujourd'hui, le premier Silent Hill serait considéré comme hardcore alors que pour un jeu de 1999 il est quand même facile; même en mode difficile y'a que le boss final qui est un poil coriace...

D'ailleurs je trouve que la plupart des jeux Playstation* 3D sont assez faciles, les développeurs abusaient légèrement des sauvegardes, mais bon, fallait bien habituer les joueurs au passage de la 2D à la 3D :)

*c'est probablement le cas des jeux N64 et Saturn en 3D aussi mais je n'en connais pas assez pour juger.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelques questionnements sur la wii U Empty Re: quelques questionnements sur la wii U

Message par fairyliar Jeu 16 Aoû 2012 - 14:00

hmm resident evil 1 et 2, les sauvegardes sont limitées et les jeux assez durs même en facile.
là en ce moment je fais le 2, c'est loin d'être évident, on meurt assez vite si on joue en bourrin.
Pareil, je fais Crash Bandicoot sur PS, le jeu est super difficile, bien plus qu'un mario 64.
Pandemonium pareil, super dur.
Et j'ai le souvenir que Banjo et Kazooie sur N64 était loin d'être une ballade.

Le seul assez facile que j'ai joué récemment c'est Spyro le dragon. Mais sa suite est déjà plus corsée. Et trouver tous les bijoux c'est vraiment pas évident.

Peut être qu'à l'époque il nous semblait facile car on avait l'habitude des jeux sur nes, snes ou amiga qui était la plupart difficile à devenir fou!
fairyliar
fairyliar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelques questionnements sur la wii U Empty Re: quelques questionnements sur la wii U

Message par amyntor Jeu 16 Aoû 2012 - 14:17

Terminez Bit Trip Runner et après, osez dire qu'on ne fait plus de jeux "durs" aujourd'hui...
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelques questionnements sur la wii U Empty Re: quelques questionnements sur la wii U

Message par chacs Jeu 16 Aoû 2012 - 14:19

JayJayce a écrit:Je ne pourrai pas m'avancer sur le region free mais je sais qu'en tout cas, la Wii U sera rétrocompatible Wii... Mais plus du tout avec les jeux GameCube par contre!

Tu es sûr de ça, de l’incompatibilité avec la Gamecube ?
Si oui, c'est vraiment dommage
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6129
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelques questionnements sur la wii U Empty Re: quelques questionnements sur la wii U

Message par Invité Jeu 16 Aoû 2012 - 14:21

amyntor a écrit:Terminez Bit Trip Runner et après, osez dire qu'on ne fait plus de jeux "durs" aujourd'hui...

http://media.lelombrik.net/45001-45500/2b28ee925583e2925139dddc8d02a5f953e860d5.jpg
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques questionnements sur la wii U Empty Re: quelques questionnements sur la wii U

Message par amyntor Jeu 16 Aoû 2012 - 14:22

onels4 a écrit:
amyntor a écrit:Terminez Bit Trip Runner et après, osez dire qu'on ne fait plus de jeux "durs" aujourd'hui...

http://media.lelombrik.net/45001-45500/2b28ee925583e2925139dddc8d02a5f953e860d5.jpg
Il faut vraiment ne vouloir voir que ça pour y croire. Rolling Eyes
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelques questionnements sur la wii U Empty Re: quelques questionnements sur la wii U

Message par chacs Jeu 16 Aoû 2012 - 14:38

Personnellement, je trouve les jeux next-gen plus difficile à prendre en main que la plupart des jeux retro. Avec les Pad actuels aux trop nombreux boutons, il faut retenir plein de combinaison de bouton en fonction de telle ou telle action, et ça, pour chaque jeu.
Je viens des ordi, avec joystick un seul bouton et j'avoue être souvent perdu avec mon pad ps3. Je trouve par exemple Kickoff 2 réputé difficile beaucoup plus simple à prendre en main que Fifa, où chaque type de tir/mouvement est lié à une commande différente, du coup dans le feu de l'action, j'ai un temps de réflexion pour savoir sur quels boutons appuyer et c'est souvent trop tard.
Idem pour les BiteZemMolle, hier j'ai essayé Bayonnetta, une vraie usine à gaz les commandes. C'était bien plus simple avant.

C'est vrai que, beaucoup de jeux retro étaient vraiment très difficiles, mais c'était souvent dû à une difficulté mal dosée et au fait qu'il fallait recommencer systématiquement depuis le début après un game over.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6129
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelques questionnements sur la wii U Empty Re: quelques questionnements sur la wii U

Message par JayJayce Ven 17 Aoû 2012 - 10:54

chacs a écrit:
JayJayce a écrit:Je ne pourrai pas m'avancer sur le region free mais je sais qu'en tout cas, la Wii U sera rétrocompatible Wii... Mais plus du tout avec les jeux GameCube par contre!

Tu es sûr de ça, de l’incompatibilité avec la Gamecube ?
Si oui, c'est vraiment dommage

Oui, j'ai vu et lu ça dans pas mal de sites et de vidéos. Après elle n'est pas sortie alors peut être qu'on aura un miracle!
Mais depuis quelques temps, la rétro-compatibilité est de toute façon mal vue et on a souvent le droit à des jeux de l'avant dernière console sur la dernière mais ça remonte maintenant rarement plus loin. Et des fois, ce n'est même plus rétrocompatible du tout comme les PS3 slim, ect. Donc gardez votre Wii les gars... Au pire, achetez une GameCube, elles ne valent quasiment rien de nos jours...

Et quant au débat jeux next-gen plus facile qu'avant ou non, je rejoins ceux qui pensent les jeux rétros comme étant plus difficiles "en général". Après il y a des exceptions dans les deux cas...
Pour moi, c'est surtout la programmation qui me fait tenir ce discours. Maintenant (et depuis qu'on a la 3D), on peut tirer légèrement à côté d'un ennemi pour le tuer alors qu'avant, il fallait souvent être beaucoup plus précis et tirer dans LE pixel pour tuer l'ennemi.
Après, je trouve aussi que les commandes sur les nouveaux jeux sont quand même assez compliquées. Etant sur le Sin & Punishement Wii en ce moment, j'avoue que je meurt souvent à cause d'une erreur de bouton... (Okay, vous pouvez me huer... mdr)
JayJayce
JayJayce
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 37
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelques questionnements sur la wii U Empty Re: quelques questionnements sur la wii U

Message par Invité Ven 17 Aoû 2012 - 13:23

après la wii était proche gamecube donc facile, mais la wii-u :s peut etre un emulateur dans de futur maj après pour le terme gamer j'ai mis des "" pour citer la presse :p
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques questionnements sur la wii U Empty Re: quelques questionnements sur la wii U

Message par Lesarthois Ven 17 Aoû 2012 - 15:12

Et puis surtout, n'oubliez pas que la rétrocompatibilité, c'est juste un gadget qui est utilisé pour allonger artificiellement la logithèque d'une console.
Si on regarde dans l'histoire des JV, la rétrocompatibilité, c'est l'exception, pas la norme.
Chez Nintendo : zéro rétrocompatibilité entre consoles jusqu'à l'arrivée de la Wii.
Chez Sega : Mégadrive rétrocompatible Master System, et ensuite plus rien.
Chez Sony : argument commercial pour le lancement de la PS2, la version slim de la PS2 est compatible à seulement 80/90% des jeux selon les zones...
La PS3 est théoriquement rétrocompatible PS2 mais cette fonction est désactivée, sauf version 40go. La rétrocompatibilité PS1 est entièrement logicielle et assez aléatoire (70% des jeux qui fonctionnent)
Chez Microsoft : compatibilité assurée à grand coup de patches de jeux...

Bref, aucun constructeur n'aime faire de la rétrocompatibilité, c'est juste que ça permet au joueur qui vient de se ruiner pour toper la console de pouvoir s'amuser avec.
D'ailleurs je pense que la rétrocompatibilité GameCube de la Wii est là juste pour permettre à la Wii d'avoir une logithèque plus "adulte" que celle de la Wii.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelques questionnements sur la wii U Empty Re: quelques questionnements sur la wii U

Message par chacs Ven 17 Aoû 2012 - 15:39

L'idée était de pouvoir profiter du fait que la Wii-U soit nativement destinée aux TV HD, et donc de pouvoir profiter des jeux Gamecube (et wii) sur un écran HD sans que l'affichage soit dégueulasse, comme c'est le cas aujourd'hui quand on branche une vraie Wii ou une vraie Gamecube sur une TV HD.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6129
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelques questionnements sur la wii U Empty Re: quelques questionnements sur la wii U

Message par Lesarthois Ven 17 Aoû 2012 - 16:05

Wii + cable Péritel voire Wii + câble YUV.

Un jeu prévu pour être affiché en 576*720 (norme SD Euro) affichera la même chose que la console soit SD, HD ou SuperHD...

La seule différence ça sera que l'image sera "lisse" et pixellisée au lieu d'être floue (composite; RGB sur certains LCD)
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelques questionnements sur la wii U Empty Re: quelques questionnements sur la wii U

Message par chacs Ven 17 Aoû 2012 - 16:10

Avec la Wii-U ce sera en HDMI non ?
on pourrait aussi imaginer que la console soit doté d'une sorte de scaler afin d'afficher correctement des images SD provenant de jeu Wii (ou Gamecube), je rêve mais ce serait bien cool.

Lesarthois a écrit:Wii + cable Péritel voire Wii + câble YUV.

Un jeu prévu pour être affiché en 576*720 (norme SD Euro) affichera la même chose que la console soit SD, HD ou SuperHD...

La seule différence ça sera que l'image sera "lisse" et pixellisée au lieu d'être floue (composite; RGB sur certains LCD)
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6129
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelques questionnements sur la wii U Empty Re: quelques questionnements sur la wii U

Message par Invité Ven 17 Aoû 2012 - 16:15

si ils font le meme taf que dolphin sur leur emulateur wii il y a fort à parier que les jeux seront meilleur graphiquement sur wii-u
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques questionnements sur la wii U Empty Re: quelques questionnements sur la wii U

Message par chacs Ven 17 Aoû 2012 - 16:22

micka25 a écrit:si ils font le meme taf que dolphin sur leur emulateur wii il y a fort à parier que les jeux seront meilleur graphiquement sur wii-u

Je pensais un peu à ça justement, il est terrible cet émulateur. Sur l'ecran de mon Mac les jeux Gamecube et Wii sont vraiment sublimes. Si la Wii-U pouvait s'inspirer de Dolphin, les graphismes de certains jeux Wii ou Gamecube prendraient une autre dimension.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6129
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum