GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actu : Nintendo : CA

+5
Phils
yoyo2010
benlabrocante
Andromalius
pckid
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Actu : Nintendo : CA - Page 2 Empty Re: Actu : Nintendo : CA

Message par Lesarthois Sam 28 Avr 2012 - 13:56

Pour la Wii je trouve que la plupart des Gamopateux lui reprochent plus son innovation et chouinent sur la maniabilité que le manque de qualité des jeux Very Happy
Après pour les jeux là je ne peut rien en dire, je n'ai que Zelda Skyward Sword dessus, vu le prix des jeux neufs et même d'occase je vais commencer à avoir des jeux dessus que dans 5 ans....

Lesarthois
Infirmier

Nombre de messages : 3208
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actu : Nintendo : CA - Page 2 Empty Re: Actu : Nintendo : CA

Message par pckid Sam 28 Avr 2012 - 14:26

@Sly : Je trouve que les tubes sont aussi rare que sur Xbox ou Ps3,
la Wii est une gamecube amelioré, il y a quand même des bons titres sur Wii,
je dois avoir peut être 15 ou 20 jeux pas mal.
Il manque par contre du shoot em up, et beat em all, mais au niveau plate forme il y a des jeux sympa. Après le fait qu'il y est beaucoup de nanar et bien les gens n'ont qu'a faire attention avant d'acheter un jeu.

Peut être il est vrai que nintendo perd aussi ses origines comme sega,
Mais au départ quand ils lancent une console, ils se disent est ce que l'on doit faire une console HD et Hight et bouffer tous les bénéfs ou bien faire différent.
Ils ont choisi différent et surment une categorie d'age qui ne nous correspond plus, comme le kinect, je me vois mal courir dans mon salon ou porter une fausse pierre pour la lancer sur ma TV virtuellement. Mais bon il y a aussi ce public.

Le problème de ce CA est surement un problème de décision en coulisse, et peut être que l'idée de sega d'avoir des team pour sonic, shenmue, sega rally, shinobi et etc.. Est une idée au lieu de confié un mario tennis à une societe exterieur. Mais bon aujourd'hui crée un jeu, on ne peut plus le faire dans son garage comme l’époque des 8, 16 ou 32 bits, ce qui impose un budget, du personnel et forcement un tube etant difficile à faire , des nanars arrivent vite.

Donc l'idée des teams de dev, et aussi des directors de scenario qui ecrivent les orgines et continuité des produits, doivent verifier si les jeux produits possèdent les mêmes gènes d’hérédités. c'est pas facile, moi je trouve que Zelda est devenu très différents des origines et cela est fort dommage.

Voilà la recette pour fabriquer un peu plus de tubes, maintenant on est pas à leurs places et peut être que nos idées feraient des bides commercialement.

En attendant je pense que les alliances peuvent faire gagner des groupes en termes d'idées et de CA.

A l'epoque de la fin de la dreamcast , le pdg de sega japan s'est dit la seule console capable de faire tourner les jeux Dreamcast est la xbox (car la dream a windows ce en interne), il demande un partenariat entre Sega et Microsoft mais ce dernier refuse par peur de perdre son identité.
Aujourd'hui je pense que cela aurait fait la différence, comme chrysler et fiat ou Renault et Nissan. Peut etre que nintendo un jour s'alliera à sega ? ou un Konami avec Samsung, ce qui peut sortir des bombes de jeux.
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3745
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actu : Nintendo : CA - Page 2 Empty Re: Actu : Nintendo : CA

Message par Invité Sam 28 Avr 2012 - 15:38

Peut être il est vrai que nintendo perd aussi ses origines comme sega,
Mais au départ quand ils lancent une console, ils se disent est ce que l'on doit faire une console HD et Hight et bouffer tous les bénéfs ou bien faire différent.
Ils ont choisi différent et surment une categorie d'age qui ne nous correspond plus, comme le kinect, je me vois mal courir dans mon salon ou porter une fausse pierre pour la lancer sur ma TV virtuellement. Mais bon il y a aussi ce public.
Ceci illustre exactement ce que je disais plus haut : nous maintenant, on n'est pas fans en général de ces trucs là, mais ça peut plaire aux jeunes joueurs de maintenant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Actu : Nintendo : CA - Page 2 Empty Re: Actu : Nintendo : CA

Message par make_me_a_sandwich Sam 28 Avr 2012 - 16:41

Et là après le jeux Segagaga, voici venir le nouveau Nintendododo :lol:
make_me_a_sandwich
make_me_a_sandwich
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 29
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actu : Nintendo : CA - Page 2 Empty Re: Actu : Nintendo : CA

Message par Arckad Sam 28 Avr 2012 - 18:46

pckid a écrit:Oui esperons !

J'ai peur de l'effet Sega !

Le seul risque, pour l'instant c'est la Wii U, faut voir quel prix ils vont fixer à la sortie. Côté jeux, il devrait y avoir de quoi faire avec Darksiders, Tekken, Mario... + les jeux casuals.La 3DS, coulera pas Nintendo, ça c'est sûr, les coûts de production vont diminuer avec le temps, et elle deviendra de plus en plus rentable, sans parler des ventes jeux.

OZoran Tsubasa a écrit:Perso, je m'en fous un peu. S'il est vrai que la Super Famicom était la meilleure console de tous les temps, depuis c'est de la merde Nintendo.

Nintendo c'est Mario, Donkey Kong, Zelda, Kirby... etc, ils rien de moins que ce qu'ils faisaient avant. Les éditeurs tiers prennent pas de risques c'est tout. Il y a beaucoup plus d'exclusités sur Wii que sur 360 et PS3.

Andromalius a écrit:

Un possible rachat de Nintendo par Sony ou Microsoft ?

Non ... je préfère pas imaginer.

Sega ne s'est pas fait racheté par Sony ou Microsoft. Au pire ils feront plus que des jeux.

yoyo2010 a écrit:Bahh les autres se sont enfin apperçus que le marché "famille" était plus rentable que le marché "gamers", d'où la "baisse de régime", mais je ne me fais aucun souci pour eux :)

Le marketing de Nintendo est construit autour des jeux auxquels on peut jouer entre amis ou en famille, il peut y a voir du Wii sports, Wii fit...etc, mais aussi du Mario, Donkey Kong...etc.
C'est pas forcément le marché famille plus rentable que le marché gamer, c'est surtout que le marché est élargi, s'il y a des jeux tout type de public, c'est normal qu'ils vendent plus de machines.

Sly a écrit:Par contre, voilà quoi, la Wii, la future WiiU, la 3ds et ses 3 bons jeux dessus (je trolle pas, je l'ai, cette 3ds, et depuis 1 année, je n'ai que 3 jeux dessus, le reste ne me fait absolument pas envie), bah voilà, Nintendo, depuis un moment, a perdu sa personnalité. Ce n'est plus Nintendo, ce n'est qu'une ombre de lui-même.

Il y a plus que 3 bons jeux sur 3DS quand même : Super Mario 3D Land, Mario Kart, Super Street Fighter IV, Kid Icarus, Resident Evil, Metal Gear Solid, Dead Or Alive, Tales Of The Abyss, Pilotwings, les remakes de Ocarina Of Time et Lylat Wars.

Nintendo a rien perdu, et fait la même chose : Mario, Donkey Kong, Zelda, Kirby... etc.
Et surtout, il ne faut pas confondre Nintendo et les éditeurs tiers.
La différence c'est que Nintendo cherche à innover dans le gameplay, avec des reconnaissances de mouvements, écrans tactils... etc.

Sly a écrit:Nintendo, avec la Wii, a changé son fusil d'épaule, et est devenu un distributeur de mini-jeux, une porte ouverte à toutes sortes de daubes (désolé, mais c'est vrai, c'est devenu la planque, on fait un jeu pourri et moche pas cher, on lui donne un enrobage familial, et c'est parti pour couillonner les inconscient qui ne connaissent quasiment rien au jeu-vidéo, c'est-à-dire j'imagine au moins la moitié des utilisateurs de Wii), et a abandonné sauvagement et lâchement toutes les personnes qui le soutenaient depuis ses premières consoles, se tournant vers le grand public, laissant tomber ce qui faisait sa force au profit du profit. J'ai l'impression de ne pas être clair, et pourtant j'suis sûr que la plupart d'entre vous auront compris c'que j'voulais dire. C'est devenu Madonna, sans vraie personnalité, subissant des influences de toute part, essayant de plaire à tout et tout le monde, en essayant de séduire la ménagère avec des atouts qu'en tant que joueurs on trouve inacceptable...

Nintendo n'a rien abandonné, vu qu'ils sortent toujours les mêmes jeux issus de leurs licences emblématiques depuis toujours, ce sont les éditeurs tiers qui ont abandonné Nintendo.

Nintendo se tourne vers le grand public pour faire plus de profit ? Personne avait prévu que la Wii marcherait autant, c'est d'ailleurs à cause de ça que les éditeurs tiers ont laché Nintendo.
Il faut arrêter d'être égoïste comme ça, tout le monde peut pas jouer à des jeux gamers type Street Fighter, où il faut de la technique, du skill... etc, permettre à tout le monde (vieux, jeunes...etc) d'accèder au jeux vidéos, avec des jeux et gameplays simplifiés, je trouve ça bien, et ça permet aussi d'éliminer tous ces préjugés comme quoi les jeux rendent con, violent... etc.

Sly a écrit:C'est un peu pour ça que je ne serais pas triste de le voir partir, c'est pas "parce que les autres consoles font mieux", c'est pas vrai, elles font différent, et cette génération, bien qu'elle ait son lot d'excellents jeux (Skyrim, Deus Ex, Batman AA, Demon's et Dark Soul, etc.), n'est pas la meilleure.

Voila, des jeux multi-supports avec "les autres consoles font" dans la même phrase.
C'est comme dire Sega faisait des super titres sur Saturn, et citer des jeux de Taito, Cave... etc.

Sly a écrit:C'est plutôt général, 15 titres sur Wii qui sont incroyables contre 800 vraiment tout pourris destinés à être vendus aux incrédules, c'est devenu ça Nintendo, et tant pis pour le "Nintendo, seal of quality"...

Pour toi il y en a 15, mais pour d'autres il peut y en avoir zero comme il peut y en avoir 100.
Je vais pas faire de longue liste mais quand même, il y a plus que 15 must have sur Wii : New Super Mario Bros, Mario Galaxy, Mario Galaxy 2, Mario Kart, Super Smash Bros, Punch Out, Donkey Kong Country Returns, Metroid Prime 3, Metroid Other M, Zelda Twilight Princess, Zelda Skyward Sword, Kirby's Adventure, Mario Party 8, Mario Party 9, The Last Story, Xenoblade, Pandora's Tower, Muramasa, Okami, Guilty Gear Core, Guilty Gear XX Accent Core Plus, Madworld, Red Steel 2, Conduit, Conduit 2, No More Heroes, No More Heroes 2, Tatsunoko VS Capcom, Sin And Punishment, Sonic Coulors..., il y a d'autres très bons jeux, je vais pas tous les citer, c'est juste pour dire que se limiter à 15 c'est un peu exagéré.


Lesarthois a écrit:La grosse différence c'est que la PS1 s'adressait encore aux gamers, même si elle s'ouvrait aux casual gamer avec des titres plus faciles et variés, alors que la Wii s'adresse, ou semble s'adresser uniquement aux casual gamers!

Le différence, ce sont les éditeurs tiers qui ne font rien pour Nintendo sur Wii et qui à l'époque de la PS1 ont fait beaucoup pour Sony. Nintendo font ce qu'ils peuvent, ils font ce qu'ils savent faire avec leurs licences qu'ils ont depuis des années, si les éditeurs veulent pas aller vers eux, Nintendo ne peut rien faire de plus.

Sly a écrit:Ensuite, pour la partie "objective", je compare juste la console par rapport à sa ludothèque, ses ambitions et ses propres jeux, et oui, il faut dire que proportionnellement, on n'a pas eu de GoldenEye/Perfect Dark, Banjo Kazooie, Mario 64, Ocarina of Time, Super Mario Bros 3, Super Mario World, et tant d'autres jeux sur Wii.

Je comprend où tu veux en venir, mais mélanger des jeux de générations différentes comme ça, ça n'a pas de sens. Je vais pas non plus revenir sur le rôle des éditeurs tiers.


Sly a écrit:Là, les jeux doivent trouver un développeur, un éditeur, un distributeur, putain, mais comment ils font pour avoir autant de bouses disponibles sponsorisés?

Ils font comme Sony et Microsoft. J'ai pas suivi l'actualités des jeux de merde sur cette génération, mais je peux te dire que sur PS1 et PS2, c'est au moins autant si ce n'est plus de daubes que sur Wii actuellement.

Sly a écrit:Bah parce que la Wii est leur mère-patrie, elle permet à n'importe quelle merdouille utilisant la Wiimote de bien se vendre, et c'est là que Nintendo aurait dû agir. Et vous savez quoi? Il n'a rien fait, il n'a pas bougé son petit doigt... Par contre, son majeur, oui, il l'a utilisé, en nous regardant dans les yeux, avec un sourire narquois...

Faut arrêter d'être égoïste, et laisser les gens jouer à ce qu'ils ont envie de jouer.

Lesarthois a écrit:Pour la Wii je trouve que la plupart des Gamopateux lui reprochent plus son innovation et chouinent sur la maniabilité que le manque de qualité des jeux Very Happy

Ou l'argument qui ne tient pas la route. Prenons l'exemple de la DS, qui joue avec le stylet ? Personne. Qui joue avec la Wiimote ? Pas grand monde, je ne peux pas dire personne, puisque pour certains jeux la Wimote est obligatoire, mais en général c'est pad Gamecube ou pad Classique.
Arckad
Arckad
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actu : Nintendo : CA - Page 2 Empty Re: Actu : Nintendo : CA

Message par pckid Sam 28 Avr 2012 - 19:01

Sega ne s'est pas fait racheté par Sony ou Microsoft. Au pire ils feront plus que des jeux.

Je crois que nintendo soutraite pas mal de licence pour mario tennis je suis sur.
Pour zelda et mario bros peut être à confirmer.

Sinon je crois qu'ils ont une bonne idée pour la wii u , c'est la possibilité de jouer sur le net entre les joueurs wii u et 3ds, pour un mario ou autre jeu multijoueur cela peut être sympa.

le prix pour la wii u j'avais lui 299e quelques part, a voir si c'est une rumeur.

Moi je trouve que cette année et l'année derniere coté rpg on a été gaté en exclusivité comme jeu sympatique. Pourquoi ces editeurs l'ont fait sur Wii et pas les autres. (bon a part zelda) mais pour Xenoblade, pandora tower, last story.

Il serait sympa que la 3ds soit plus multimedia, se mettre sur la tele en prise hdmi, l'utiliser en manette sur wii ou wii u. lire des divx et mp3, navigateur internet , en fait comme une tablette cela aurait permi de rentrer plus dans les foyers.
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3745
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actu : Nintendo : CA - Page 2 Empty Re: Actu : Nintendo : CA

Message par Arckad Sam 28 Avr 2012 - 20:00

pckid a écrit:Pourquoi ces editeurs l'ont fait sur Wii et pas les autres. (bon a part zelda) mais pour Xenoblade, pandora tower, last story.

Parce que Xenoblade, Pandora's Tower, et Last Story, sont édités par Nintendo, normal qu'ils sortent pas ailleurs.
Arckad
Arckad
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actu : Nintendo : CA - Page 2 Empty Re: Actu : Nintendo : CA

Message par pckid Dim 29 Avr 2012 - 0:11

Hello pardonne mon ignorance, mais dans édité,
cela veut dire que Nintendo a aussi financé le studio ?
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3745
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actu : Nintendo : CA - Page 2 Empty Re: Actu : Nintendo : CA

Message par make_me_a_sandwich Dim 29 Avr 2012 - 0:50

J'adhère à 100 % aux idées de Arckad pour moi c'est bien la faute des éditeurs tiers !
make_me_a_sandwich
make_me_a_sandwich
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 29
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum