GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[MEGACD] Ecran noir au lancement

2 participants

Aller en bas

[MEGACD] Ecran noir au lancement Empty [MEGACD] Ecran noir au lancement

Message par KlaarX Dim 29 Jan 2012 - 10:16

Salut,

Je viens d'acheter un mega CD avec 4 jeux. 3 d'entre eux fonctionnent parfaitement.
Le 4ème (Dune) bloque après la mascotte Sonic sur un écran noir. Le mega CD semble lire le CD au ralenti et rien ne se passe, même en laissant tourner la console un moment.
J'ai nettoyé le CD avec un chiffon doux, sans résultat.
Lorsque le paquet est arrivé il était très endommagé et le CD a été abimé sur le bord. J'avais refusé la livraison et retourné le paquet au vendeur qui m'a dit avoir testé les Cd sur son multi mega avant de me renvoyer les jeux.
[MEGACD] Ecran noir au lancement Dsc00001yu


J'ai acheté les jeux en Angleterre mais il est bien mentionné sur la boite qu'il est compatible avec les Mega CD français.

Quelqu'un aurait-t-il une idée du problème ?
Est-ce qu'éventuellement quelqu'un aurait un Mega CD à me prêter sur Toulon pour tester mon CD ? Je suis également sur Lyon la semaine prochaine (le 2-3 février)

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'apporter de l'aide.
KlaarX
KlaarX
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 44
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MEGACD] Ecran noir au lancement Empty Re: [MEGACD] Ecran noir au lancement

Message par Sigmax Dim 29 Jan 2012 - 11:19

Salut!

Manifestement, c'est ton CD qui est mort... J'ai près de 90 jeux Mega CD pal et tous marchent, que ce soit sur mon Mega CD 1 ou 2, sur mon Multimega... Je t'aurais bien proposé d'essayer ton jeu avec une de mes machines, mais on est à l'opposé l'un de l'autre! :no

Dommage pour ton jeu, d'autant plus que Dune est un très bon titre, mais je crois que t'as plus qu'à t'en racheter un, vu l'état.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MEGACD] Ecran noir au lancement Empty Re: [MEGACD] Ecran noir au lancement

Message par KlaarX Dim 29 Jan 2012 - 12:01

Merci pour ta réponse. C'est ce que je pensais aussi mais comme le vendeur m'a dit avoir testé le jeu avant de le renvoyer, je voudrais être sûr qu'il s'agit bien du CD.
Je vais essayer de le tester sur un autre Mega CD. Toute aide sera la bienvenue.
KlaarX
KlaarX
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 44
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MEGACD] Ecran noir au lancement Empty Re: [MEGACD] Ecran noir au lancement

Message par KlaarX Dim 4 Mar 2012 - 18:48

Pour info, j'ai renvoyé le jeu au vendeur et il l'a testé sur un Multi Mega et le jeu fonctionne. Par contre pas moyen sur un Mega CD et un Mega CD 2.
Il me l'a remplacé :)

Merci pour votre aide
KlaarX
KlaarX
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 44
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum