GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

loose ou boite chacun son style

+18
tsuky
Shantae
titi93
xkiller360
steve95000
retrogreg
kementari
Naoki
Brice1612
kinder85
barbarian_bros
Lesarthois
Izanagi San
Sexy-Monkey
Cardi
necromancylord2
Nodoka75
tartinojo
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

loose ou boite chacun son style Empty loose ou boite chacun son style

Message par tartinojo Sam 24 Déc 2011 - 16:01

Bonjour à tous

alors voila grand amateur de nintendo de la snes tout particulièrement, je me demandais commen vous vous collectionnez vos jeux, je m'explique:

ne prenez vous que du complets ?

uniquement en loose ?

voila et se serait bien que vous expliquez pourquoi vous achetez les jeux comme si et pas comme sa. les consoles pour les avis sont bien entendue la nes, snes, 64 et sega master system et mega drive (qui elles ont leur jeux plus rarement en loose).

Moi je me pose la question parceque pour l'instant j’essayai de n'avoir que du complet mais au prix où les jeux partent c'est assez exorbitant et bien plus difficile a trouver que les jeux en loose.
tartinojo
tartinojo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 634
Age : 32
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

loose ou boite chacun son style Empty Re: loose ou boite chacun son style

Message par Invité Sam 24 Déc 2011 - 16:07

Bonjour, :)

ça a souvent été abordé, en général (version courte) le collectionneur veut tout en boite, le joueur se contente de la cartouche, après on est plus ou moins collectionneurs ou joueurs, ça dépend. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loose ou boite chacun son style Empty Re: loose ou boite chacun son style

Message par tartinojo Sam 24 Déc 2011 - 16:15

oui c'est sur qu'un collectionneur voudra uniquement du 100% complet mint enfin bref.

Mais moi je collectionne parce que je trouve que se sont de beau objet mais en même temps j'aime bien y joué car sa me rappelle les souvenirs d'enfance et qu'il y a de super jeux.

Mais quand je vois les prix loose ou boite chacun son style 1497782064 y a des moments sa fait limite peur quand meme et encore je ne cherche pas du blister la c'est un autre univers.
mais c'est moins classe que les cartouche

donc je voulais voir se que tous le monde en pense que chacun donne son avis
tartinojo
tartinojo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 634
Age : 32
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

loose ou boite chacun son style Empty Re: loose ou boite chacun son style

Message par Invité Sam 24 Déc 2011 - 17:44

Si je puis me permettre, je fais partie, et il y en a des tas, qui collectionnent les jeux NES exclusivement en loose.

Quand on collectionne, on veut souvent une collection "cohérente".

Moi, en tout cas, je refuse de m'éparpiller: j'ai commencé loose pour le NES, je me restreins au loose.

Pour la SNES, en revanche, puisque j'avais gardé certains de mes propres jeux d'enfance et qu'ils étaient complets, du coup pour cette bécane je "fais dans le complet".

Par contre, le mint, no way.

Le mint, ça se spécule, ça se vend trop cher, ça ne sert à rien, et, au final, ça se falsifie.
Je garde donc mes cartons usés/craquelés, et je les aime de plus en plus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loose ou boite chacun son style Empty Re: loose ou boite chacun son style

Message par tartinojo Sam 24 Déc 2011 - 17:55

d accord mais tes jeux nes tu ni joue pas tu ne fait qu'une collection ?
de meme pour les jeux snes ?
tartinojo
tartinojo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 634
Age : 32
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

loose ou boite chacun son style Empty Re: loose ou boite chacun son style

Message par Invité Sam 24 Déc 2011 - 18:12

Si, j'y joue, un peu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loose ou boite chacun son style Empty Re: loose ou boite chacun son style

Message par Nodoka75 Sam 24 Déc 2011 - 18:31

onels4 a écrit:Bonjour, :)

ça a souvent été abordé, en général (version courte) le collectionneur veut tout en boite, le joueur se contente de la cartouche, après on est plus ou moins collectionneurs ou joueurs, ça dépend. 😉

Avec une tendance à viser plus haut que le loose pour les jeux qu'on aime ou qui nous font rêver.
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

loose ou boite chacun son style Empty Re: loose ou boite chacun son style

Message par necromancylord2 Sam 24 Déc 2011 - 18:35

J'aimerai rajouter que dans certains cas la version boite (plus généralement disons le jeu en complet) est préférable.

Un exemple :"Nine (9), the last resort" (PC, aventure type P&C, 1996).

http://www.mobygames.com/game/9-the-last-resort
---> Spéciale casdédi à De Niro !

et illustration ...

loose ou boite chacun son style Th_BOXA8-NINETHELASTRESORT

Pour simplifier, dès le début du jeu (dès la 1ere minute!) vous devez entrer un code qui ce trouve uniquement dans la feuille A4 jaune. En gros cette feuille est un testament avec dessus le code de la porte qui permet de commencer l'aventure. C'est donc un élément matériel important car sans cette feuille (et plus simplement ce code, qui reste le même d'une copie à l'autre ...) vous ne pouvez pas jouer. C'est en quelque chose une variante d'un ancien système qui se retrouvait déjà dans bon nombre de jeux micro. Un élément matériel vous permet d'accéder au jeu (donc mesure contre le piratage) ou comme dans "Nine" c'est une manière discrète d'introduire une certaine valeur du réel qui fait parti de l'histoire du jeu avec une ancienne forme de vérification contre le piratage.

Et on retrouve ce genre d'interaction réel/virtuel dans bon nombre de jeux (toujours micro) comme :

- Another World et sa roue de code ...

loose ou boite chacun son style Th_BOXC1-ANOTHERWORLD

... roue de code dont le principe se retrouve aussi dans les Lucas Art (les PCistes savent de quoi je parle avec les deux premiers Monkey Island mais aussi Indiana Jones and the fate of atlantis).

- Street Fighter 2, ou lorsque vous commenciez une partie on vous donne une indication de page/ligne/mot à retrouver dans le manuel et à taper pour commencer le jeu.

loose ou boite chacun son style Th_BOXB9-STREETFIGHTERII

Et encore là ... je ne parle uniquement que des exemples qui n'introduisent qu'un vague élément de protection contre le piratage. Mais (toujours sur micro) certains éditeurs se sont fait la spécialité de faire des interactions matériel/logiciel bien plus élaborées, ou il fallait lire des chapitres dans une notice racontant une histoire et encore s'aider d'une loupe faite maison pour lire des éléments en reliefs nous donnant un indice ... ET TOUT CA DANS LE MEME JEU! (---> pour voir les exemples les plus extrêmes s'adresser à Kenshiraoh !)

Bref ... Disons qu'à une certaine époque ET surtout sur certains support la possession de l'intégralité du jeu (à savoir tel qu'il était en neuf dans le commerce) était obligatoire et que donc la question du full/lose n'existait même pas.

Pour moi (et mon contexte micro) je dirai que le "format boite" est une obligation car si on veut l'expérience de jeu dans son contexte original (pas de copie des documents ni des plans ou autre trouvés sur le net en étant scanné).

Dans ce cas là je ferai dériver le sujet du topic par :

Un contexte de jeu ancien (et d'ancien jeu) dans certains cas n'oblige-t-il pas la détention du jeu dans son format original et intégral ?


Dernière édition par necromancylord2 le Sam 24 Déc 2011 - 18:36, édité 1 fois
necromancylord2
necromancylord2
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1756
Age : 41
Localisation : DTC (dans ton c... ) :D
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

loose ou boite chacun son style Empty Re: loose ou boite chacun son style

Message par Cardi Sam 24 Déc 2011 - 18:35

Ayant les 3/4 de mes jeux choppés en broc, je dirai que je prends ce que je trouve. Le but est d'y jouer, donc si je ne trouve qu'en loose tant pis et si c'est en boîte tant mieux :) Par contre, en ce qui concerne les jeux Sega (MS ou MD) si je vois du loose, je ne prends pas, tout simplement qu'il n'y a pas d'excuse a ce que les boîtes soient absentes sur ces jeux, boîtes qui étaient très solides, leur absences signifiant un gros manque de soin de la part du premier propriétaire.

Par contre, les boîtes qui me font craquer sont les jeux NES. Je kiffe littéralement de les voir, leur contact et tout. Pour la SNES, pas d'affinités particulières.
Cardi
Cardi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 43
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

loose ou boite chacun son style Empty Re: loose ou boite chacun son style

Message par Sexy-Monkey Dim 25 Déc 2011 - 22:55

Moi c'est pareil si trouve en boite tant mieux ,sinon pas grave . Et desfois sa depend du prix aussi Razz
Sexy-Monkey
Sexy-Monkey
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

loose ou boite chacun son style Empty Re: loose ou boite chacun son style

Message par Izanagi San Mer 4 Jan 2012 - 23:45

Bonsoir,
personnellement, j'aime le complet et encore plus lorsqu'il est mint, voir neuf sous blister, encore pire si c'est le genre "Zelda" premier du nom sur GameBoy première du nom en noir et blanc of course, dans le fameux blister européen rigide, arrivant à être vendu certaines fois dans les 900€.

J'ai évidemment pris un extrême à titre d'exemple, juste parce que c'est rare et que ça me fait rêver, parce que je trouve même ça "beau".

Un peu comme un type qui dira "ouais ok c'est une Lamborghini mais regarde moi un peu l'état exceptionnelle de cette Mercedes W113 Pagode de 1965, c'est magnifique !".

Si j'étais riche et que l'occasion se présentait, me connaissant lorsque la fièvre monte fortement, je n'aurais pas l'ombre d'une hésitation là ou d'autre y verraient une douce hérésie.

Après je suis 100% d'accord sur la fâcheuse tendance quant au principe de spéculation dans ce contexte.
On dit même que dans ce genre de cas, il n'y a pas vraiment de côte mais plutôt une estimation jusqu'au boutiste de ce que l'on serait prêt à investir pour posséder une telle rareté.

Je dis tout ça car ça me fait nostalgiquement repensé à la période de collectionnite très aigue dont j'ai été victime à l'époque où je me suis lancé dans l'arcade, où le moindre artwork original d'un Guwange de Cave ou la boite mint d'un Full Kit CPSII avec écrit en gros Capcom dessus, me procurait une sensation de joie tout à fait différente et surprenante en comparaison de l'achat d'un titre plus courant complet en bon état, inutile de parler d'une PCB lambda reçue en loose qui était testée et rejouée dans le meilleur des cas si il s'agissait d'un excellent titre que je n'aurais justement pas pu immédiatement chiné autrement sur le moment. scratch

La plupart du temps, ce n'était qu'une question de temps justement, pour patienter avant d'acquérir la version complète ultime.^^'

Après ça dépendais aussi des titres, certains m'importaient évidemment bien plus que d'autres.
Izanagi San
Izanagi San
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 41
Localisation : *Entre 2 Pixels*
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

loose ou boite chacun son style Empty Re: loose ou boite chacun son style

Message par Lesarthois Jeu 5 Jan 2012 - 0:13

Perso, j'aime trouver les jeux en boite, c'est sympa, c'est joli, ça protège la cartouche et pour ce qui est de la Super Nintendo, c'est plus pratique car une fois rangées, les cartouches ne sont pas identifiables.
Après dans la majorité des cas, les jeux en broc sont en loose donc pas le choix.

Pour ceux qui se disent "joueur donc loose" bah perso, je me souviens du plaisir de sortir Megaman II de sa boite, de l'y ranger après y avoir joué, de le ressortir... enfin pour moi, la boite et la notice, ça fait intégralement partie du jeu, surtout sur les jeux anciens dont certains sont difficiles à jouer car certaines choses ne peuvent se comprendre ou trouver que grâce aux indications de la notice...
Typiquement les jeux Atari 2600 comme haunted house, comment comprendre le but du jeu sans la notice ou au minimum la boite?
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

loose ou boite chacun son style Empty Re: loose ou boite chacun son style

Message par barbarian_bros Jeu 5 Jan 2012 - 0:50

Lesarthois a écrit:Pour ceux qui se disent "joueur donc loose" bah perso, je me souviens du plaisir de sortir Megaman II de sa boite, de l'y ranger après y avoir joué, de le ressortir...

Perso pour les jeux micro je veux absolument la boite et le contenu complet.
Pour les jeux cartouches, pour la Master System et la Megadrive je veux au moins la boite, et si possible la notice. Chez Nintendo (ou pour la GameGear), mes boites sont bien rangées pour pas s'abimer, contenant leur cale et leur notice, mais les cartouches sont rangées toutes ensembles (les looses avec celles dont j'ai les boites) justement pour éviter d'ouvrir et refermer les boites à chaque utilisation.
Les cartouches sont par contre (dans la limite des protections disponibles) rangées dans leurs étuis (NES), coques (GB/GBC/GBA/GG) ou cache-poussière (SNES US).
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5372
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

loose ou boite chacun son style Empty Re: loose ou boite chacun son style

Message par kinder85 Mar 10 Jan 2012 - 21:28

je range aussi toutes mes cartouches au même endroit pour des questions pratiques donc la loose (en bon état quand même) me va très bien.
kinder85
kinder85
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

loose ou boite chacun son style Empty Re: loose ou boite chacun son style

Message par Brice1612 Mar 10 Jan 2012 - 21:48

Pour ma part j'avoue que je ne prends maintenant que des jeux ou des consoles en boite complète avec les docs et cales diverses. Par contre je ne cherche pas forcément du "mint" car j'aime bien voir que le jeu "a vécu" et a une histoire. Maintenant si je tombe sur du mint abordable je ne crache pas dessus :)
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

loose ou boite chacun son style Empty Re: loose ou boite chacun son style

Message par Naoki Mar 10 Jan 2012 - 22:09

Perso, je préfère les jeux en boîte et avec notice plutôt que les jeux seuls.
Je suis plus dans la catégorie des joueurs, car j'achète pour jouer, pas pour admirer, mais si je vois un jeu qui m'intéresse, je ne l'achète que dans le cas dit plus haut, sauf exception (soit car il est trop cher en boîte, soit car je possède déjà le jeu complet (un seul exemple : Pokémon cristal, par mesure préventive pour le bug pour avoir celebi qui est apparemment capable de flinguer la cartouche).

Pour l'état du jeu, tant qu'il n'a pas l'air d'être tombé du toit d'un immeuble de 10 étages, que la notice est entière et pas trop abîmée, que la boîte n'est pas en décomposition, ça me va :)
Naoki
Naoki
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 821
Age : 32
Localisation : Dans le Nord
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

loose ou boite chacun son style Empty Re: loose ou boite chacun son style

Message par kementari Mar 10 Jan 2012 - 22:34

moi j'ai commencé uniquement avec du loose, puis j'ai acheté du complet quand c'étais pas trop cher et j'essaie de compléter que ça soit en loose ou boite au fur et à mesure. Je pense que c'est surtout ton budget qui va déterminer l'orientation de ta collection. Après c'est pareil, il y a en boite et en boite mint, moi je sais que j'ai pas les moyens du mint, donc je prends ce que je trouve.
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

loose ou boite chacun son style Empty Re: loose ou boite chacun son style

Message par retrogreg Mar 10 Jan 2012 - 23:01

personellement, je recherche en boite et mint les jeux qui m'ont marqués et que j'ai eu dans ma jeunesse. Même jeune, j'etait deja hyper maniaque est tout mes jeux etait nickel, meme les jeux nes alors que je devais avoir 7 ans quand je l'ai eue...quand je pense à tous ces jeux mint que j'ai revendu, souvent pour financer la future console sortie...du zelda, donkey kong, pro wretling....etc, j'ai la larmichette à l'oeil.Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul dwarf
retrogreg
retrogreg
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 314
Age : 44
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

loose ou boite chacun son style Empty Re: loose ou boite chacun son style

Message par steve95000 Mar 10 Jan 2012 - 23:09

Moi j'aime les deux, de toute façon en boite ou en loose quand tu joue au jeux c'est la même chose, apres ta des mecs qui essaye de te refourger un jeu 15 fois son prix parcequ'il y a une boite, mes bon chacun sont trip...
steve95000
steve95000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 42
Localisation : CERGY
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

loose ou boite chacun son style Empty Re: loose ou boite chacun son style

Message par steve95000 Mar 10 Jan 2012 - 23:13

Et je précise aussi que moi je prend seulement les jeux que j'aime, je vai donc pas dépenser de l'argent dans un jeu que je n'aime pas histoire d'avoir le jeu...
steve95000
steve95000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 42
Localisation : CERGY
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

loose ou boite chacun son style Empty Re: loose ou boite chacun son style

Message par xkiller360 Mar 10 Jan 2012 - 23:32

retrogreg a écrit:personellement, je recherche en boite et mint les jeux qui m'ont marqués et que j'ai eu dans ma jeunesse. Même jeune, j'etait deja hyper maniaque est tout mes jeux etait nickel, meme les jeux nes alors que je devais avoir 7 ans quand je l'ai eue...quand je pense à tous ces jeux mint que j'ai revendu, souvent pour financer la future console sortie...du zelda, donkey kong, pro wretling....etc, j'ai la larmichette à l'oeil.Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul dwarf



tu m'a fait penser ma grosse erreur de jeunesse vendre tout mes jeux snes complet pour m"acheter une PS1 Evil or Very Mad
xkiller360
xkiller360
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : Korea
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

loose ou boite chacun son style Empty Re: loose ou boite chacun son style

Message par titi93 Mer 11 Jan 2012 - 0:03

Comme dit plus haut , j'aime bien avoir ce qu'on avais au magasin quand on l'acheté c'est à dire complet en boite et notice après l'état je cherche pas non le neuf ou near mint car je vais joué avec le jeux et l'usure naturel en fait partie , donc à vrai dire les seuls titres ou console en loose sont réellement sois dans un lots console que j'avais pris à mes débuts sois un don d'un ami(e) donc là encore je vais faire le chieurs ^^' , si je trouve une boite et notice ect .. plus tard je vois si je peut l'avoir pour complété mon exemplaire :)
titi93
titi93
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 981
Age : 32
Localisation : 93
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

loose ou boite chacun son style Empty Re: loose ou boite chacun son style

Message par retrogreg Mer 11 Jan 2012 - 0:11

xkiller360 a écrit:
retrogreg a écrit:personellement, je recherche en boite et mint les jeux qui m'ont marqués et que j'ai eu dans ma jeunesse. Même jeune, j'etait deja hyper maniaque est tout mes jeux etait nickel, meme les jeux nes alors que je devais avoir 7 ans quand je l'ai eue...quand je pense à tous ces jeux mint que j'ai revendu, souvent pour financer la future console sortie...du zelda, donkey kong, pro wretling....etc, j'ai la larmichette à l'oeil.Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul dwarf



tu m'a fait penser ma grosse erreur de jeunesse vendre tout mes jeux snes complet pour m"acheter une PS1 Evil or Very Mad



J'ai fait la même...:no
retrogreg
retrogreg
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 314
Age : 44
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

loose ou boite chacun son style Empty Re: loose ou boite chacun son style

Message par Shantae Mer 11 Jan 2012 - 0:48

Only in box and instruction booklet.

Pas de loose chez moi. Toujours été minitieux et le complet donne une saveur complete d'un jeu. Sans notice ni boite c'est une partie de l'âme qui est perdue selon moi. Mater la jaquette , sortir la cartouche , lire le manuel...que de sensations agreables .
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

loose ou boite chacun son style Empty Re: loose ou boite chacun son style

Message par Lesarthois Mer 11 Jan 2012 - 2:07

J'approuve...
Jusqu'a un point.
Turtles in Time en loose pour 2€ dans un vide grenier, ça ne peut pas se refuser. (sauf si on l'à déjà, mais bon on aura bien un pote au pire à qui l'offrir)
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

loose ou boite chacun son style Empty Re: loose ou boite chacun son style

Message par tsuky Mer 11 Jan 2012 - 4:39

J'essaie de rechercher en boite mais je dois admettre que les prix pratiqués dans le retro gaming font que j'ai autant de jeux complets que de jeux loose.

Etant joueur avant d’être collectionneur (quoique les deux), si vraiment un jeux est trop coté alors je le prend en loose. Pourtant je sais être patient mais il y a des jeux que je lorgne depuis presque 2 ans sans les avoir vu baisser, au contraire même.

En plus de ça j'ai une limite de prix psychologique auquel un jeu ne doit pas dépasser.
tsuky
tsuky
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 43
Localisation : Marne
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

loose ou boite chacun son style Empty Re: loose ou boite chacun son style

Message par Invité Mer 11 Jan 2012 - 7:59

Ca, c'est clair. Super sympa ce jeu, en plus, seul ou à deux en coop.
D'ailleurs pour 2€, dès que ce n'est pas une bouse, ça vaut le coup. ^^

Pour la question des boites ou loose je n'ai pas de règle. Je joue plus que je ne collectionne, donc le loose ne me gêne pas en soi, mais chaque console permet plus ou moins de trancher la question. Pour la Master System et la Megadrive, je veux les boites (avec ou sans notice, avec c'est mieux mais je n'en fais pas un fromage). Tout simplement parce qu'elles ont mieux survécu.
Les boites NES ou Snes, je ne les cherche pas particulièrement. J'ai les miennes de l'époque, en super état, et quand j'en trouve, ce qui est rare, je ne peux pas les ranger à côté : ça fait moche. Par contre une pile de cartouches NES en loose, je ne trouve pas ça vilain. Pareil pour les cartouches Snes, mais elles ne sont pas faciles à ranger ou empiler.
J'ai aussi une Neo Geo AES, là par contre, il me faut les boites et notices, vu le type de bestioles.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

loose ou boite chacun son style Empty Re: loose ou boite chacun son style

Message par kementari Mer 11 Jan 2012 - 8:38

xkiller360 a écrit:
retrogreg a écrit:personellement, je recherche en boite et mint les jeux qui m'ont marqués et que j'ai eu dans ma jeunesse. Même jeune, j'etait deja hyper maniaque est tout mes jeux etait nickel, meme les jeux nes alors que je devais avoir 7 ans quand je l'ai eue...quand je pense à tous ces jeux mint que j'ai revendu, souvent pour financer la future console sortie...du zelda, donkey kong, pro wretling....etc, j'ai la larmichette à l'oeil.Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul dwarf



tu m'a fait penser ma grosse erreur de jeunesse vendre tout mes jeux snes complet pour m"acheter une PS1 Evil or Very Mad

j'ai fait pareil rassure toi tu n'es pas le seul
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

loose ou boite chacun son style Empty Re: loose ou boite chacun son style

Message par steve95000 Mer 11 Jan 2012 - 10:39

Shantae a écrit:Only in box and instruction booklet.

Pas de loose chez moi. Toujours été minitieux et le complet donne une saveur complete d'un jeu. Sans notice ni boite c'est une partie de l'âme qui est perdue selon moi. Mater la jaquette , sortir la cartouche , lire le manuel...que de sensations agreables .
J'ai cru que tu parlais d'une femme la looool
steve95000
steve95000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 42
Localisation : CERGY
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

loose ou boite chacun son style Empty Re: loose ou boite chacun son style

Message par Invité Mer 11 Jan 2012 - 10:55

J'aimerais autant avoir le jeu complet mais vu le prix abusif de certains jeux, c'est impossible pour moi, plus une question psychologique que économique d'ailleurs ! Mettre plus de 100€ dans un jeu alors que le loose est a 15€ , mon choix est vite fait ! (et déjà 15€ ça me fait mal ...)


Ce que j'ai vraiment du mal à comprendre par contre, c'est comment les gens peuvent perdre la boite quand elle est en plastique ... Shocked , de même comment ils peuvent perdre la notice ??? il y a une boite pour la ranger , c'est pas dur quant même !!!

j'ai jamais acheté un jeu loose qui doit être dans une boite plastique ! et je crois que le ferais JAMAIS !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum