GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Besoin de renseignements pour Neo Geo svp

+2
Video Game Addict
sebouuu
6 participants

Aller en bas

Besoin de renseignements pour Neo Geo svp Empty Besoin de renseignements pour Neo Geo svp

Message par sebouuu Jeu 15 Déc 2011 - 18:39

Bonjour à tous !

Je viens d'acheter une Neo geo sur un marché de noël (Je ne connaissais pas du tout cette console), donc je me suis renseigné sur le net en rentrant chez moi, mais je n'ai pas obtenus les réponses à toutes mes questions.

Tout d'abord je n'ai pas les câbles de la consoles, je voulais savoir où je pourrais en trouver, j'ai lu que les alimentations sont différentes suivant les consoles.

Ensuite, pouvez vous me dire si ma console est européenne ou japonaise? Voici les paramètres:
SNK NEO GEO
MODEL N° NEO AEC
RATING 8w
USE PRO POW E AC ADAPTATOR ONLY
SERIAL N°
90A047791
SNK CORPORATION MADE IN JAPAN

Et enfin, comment savoir si des jeux Neo Geo sont européens ou japonais? Je sais que dans les japonais le sang est visible contrairement aux versions européennes, mais étant donné que je ne peux pas me servir des jeux pour le moment, j'aimerais tout de même savoir de quelle version il s'agit.

Merci d'avance.
avatar
sebouuu
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements pour Neo Geo svp Empty Re: Besoin de renseignements pour Neo Geo svp

Message par Video Game Addict Ven 16 Déc 2011 - 10:21

salut
alors je vais essayer de t'aider un peu :
_ pour l'alim, tu pourrais en fabriquer une, mais c'est complexe. Regarde sur ebay ou ce genre de site, tu en trouvera une d'occaz
- Pour le branchement TV, un câble de MD1 fonctionne, et remplacera le câble d'origine

ensuite, dire si c'est une US ou une JAP, pas facile sans l'allumer car elles sont identiques, même les stickers en dessous, mais une fois allumé, il suffira de lire le langage à l'écran.
Si anglais, alors US, si jap alors jap, et ca, peut importe la région du jeu que tu utilises, c'est la console qui décide du langage qu'elle affiche, aps le jeu.

enfin, pour la région de tes jeux, tu as les boites? car elles sont très différentes, et il y a toujours l'indication de la langue.

Ensuite, si tu as juste la cartouche, pareil, c'est très facile, les jeux US ont tous une bande sur le sticker (ici le jeu du bas, avec les 2 bandes rouges) et les jeux jap ont toujours le gros logo neo geo (le jeu du haut)

https://2img.net/r/ihimg/f/411/dscn1843x.jpg/

en espérant avoir pu t'aider
Video Game Addict
Video Game Addict
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : FRANCE-Haute Savoie
Date d'inscription : 25/11/2011

http://www.video-game-addict.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements pour Neo Geo svp Empty Re: Besoin de renseignements pour Neo Geo svp

Message par sebouuu Ven 16 Déc 2011 - 16:15

D'accord merci de ton aide, mais je voulais savoir pour l'alimentation, celle de la super NES semble rentrer dans le port, est-ce que cela peut fonctionner?

Mes cartouches sont donc japonaise, la valeur varie?

Et enfin en ce qui concerne le cable MD1, je peux trouver ca ou?

Merci encore pour ton aide.
avatar
sebouuu
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements pour Neo Geo svp Empty Re: Besoin de renseignements pour Neo Geo svp

Message par neocrisis Ven 16 Déc 2011 - 20:34

Allez hop ! que du bon ici et du pro ! Joyeux Noel !

http://stores.ebay.fr/Otakus-store/Snk-/_i.html?_fsub=2477684012&_sid=128437252&_trksid=p4634.c0.m322
neocrisis
neocrisis
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 278
Age : 44
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements pour Neo Geo svp Empty Re: Besoin de renseignements pour Neo Geo svp

Message par Invité Jeu 12 Jan 2012 - 10:45

Video Game Addict a écrit:salut
alors je vais essayer de t'aider un peu :
_ pour l'alim, tu pourrais en fabriquer une, mais c'est complexe. Regarde sur ebay ou ce genre de site, tu en trouvera une d'occaz
- Pour le branchement TV, un câble de MD1 fonctionne, et remplacera le câble d'origine


C'est bien sur ca? si oui c'est cool!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements pour Neo Geo svp Empty Re: Besoin de renseignements pour Neo Geo svp

Message par tartinojo Jeu 12 Jan 2012 - 11:26

je m'incruste

Donc si j'ai bien compris peut importe la provenance des jeux US ou jap ils tournent de toute façon sur n'importe qu'elle neo geo aes ?

et il n'y a pas de version euro de la neo geo ?
tartinojo
tartinojo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 634
Age : 32
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements pour Neo Geo svp Empty Re: Besoin de renseignements pour Neo Geo svp

Message par Invité Jeu 12 Jan 2012 - 11:28

En gros c'est ça oui.
Pour le câble je veux bien une re confirmation, même si je veux bien croire cette bonne news.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements pour Neo Geo svp Empty Re: Besoin de renseignements pour Neo Geo svp

Message par Invité Jeu 12 Jan 2012 - 17:47

Attention aux câbles MD, d'abord il faut certainement couper une piste dans le boitier RGB :
http://www.obsolete-tears.com/faire-un-cable-rgb-pour-sa-megadrive-ou-sa-neogeo-dossier-110.html

Ensuite, la prise DIN n'est pas forcément pile adaptée, avec des broches en U pour l'un et en C pour l'autre, ce qui impose de plier des broches, un peu, pour que ça rentre.
http://members.optusnet.com.au/eviltim/gamescart/gamescart.htm DIN C et DIN U

Franchement, pour une Neo Geo je déconseille, c'est un coup à user ou abimer la prise, et... ça revient cher, par contre pour une qualité top, j'ai acheté un câble dédié sur eBay, avec une péritel et une dérivation pour le son (ma télé, sinon, n'en voulait pas), j'ai une image top, l'embout est parfait et n'abime rien.

Si vous avez une Neo Geo franchement, c'est comme le transfo MD, perso jamais je ne ferai ça.

Regardez cet article il y a une photo des deux DIN :
http://www.retroblog.fr/2011/07/13/techno-cable-rgb-neo-geo/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements pour Neo Geo svp Empty Re: Besoin de renseignements pour Neo Geo svp

Message par Chô Aniki Jeu 12 Jan 2012 - 17:55

Pour le cable RGB, il faut le cable RGB d'une MD jap, pour l'alim une alim MD pal convient, sauf pour les Neo Geo 5V, car oui il y a des Neo qui tourne en 5V, donc là faut l'alim d'origine.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements pour Neo Geo svp Empty Re: Besoin de renseignements pour Neo Geo svp

Message par Invité Ven 13 Jan 2012 - 0:48

Moi je parle du cable RCA mono, mais comme le montre Onels, c'est pas si compatible que ça, dommage...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements pour Neo Geo svp Empty Re: Besoin de renseignements pour Neo Geo svp

Message par Invité Ven 13 Jan 2012 - 8:05

Perso je préfère claquer 15€ dans un câble parfait que plier un peu un DIN qui va forcer ou râcler le connecteur. Je l'ai commandé en Angleterre via eBay, ça :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110697707030
Ici avec un jack à brancher sur la prise casque de la neo geo (il y a aussi des versions avec 2 RCA, ou rien du tout).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de renseignements pour Neo Geo svp Empty Re: Besoin de renseignements pour Neo Geo svp

Message par alphee25 Lun 20 Fév 2012 - 17:50

pour en revenir au jeux jap/us/fr c'est pareil les brides viennent de la console
alphee25
alphee25
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2367
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum