GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Jap & RPG Occidentaux !!! Par quoi commencer ?

Aller en bas

RPG Jap & RPG Occidentaux !!! Par quoi commencer ? Empty RPG Jap & RPG Occidentaux !!! Par quoi commencer ?

Message par groovykid Ven 2 Déc 2011 - 3:07

Hello les retrogamers !

je suis un noob depuis 20 ans environ dans les RPG Jap et meme occidentaux, pourtant il y a 20 ans je faisais souvent des parties de JDR style D&D en groupe avec un maitre du jeu en VRAI, mais je n'ai jamais réussi a accrocher a Dungeon & Dragons sur Atari ST ainsi que Zelda sur SNES !!!

Alors suis-je réfractaire aux JDR ou c'était juste la mauvaise période et je suis tombé sur les mauvais JDR, ou plutot n'ai pas pu les apprecier a leur juste valeur ?

Que me conseilleriez vous en 2011 pour me mettre a ce genre, sans devoir y passer trop de temps ni me retrouver a jouer a des RPG des années 80... si vous voyez ce que je veux dire (sauf s'ils sont incontournable et facile a finir) !!

Mes préférés étant : Eye of the Beholder sur Amiga, sur lequel j'ai du y jouer 6h environ, ainsi que Ys sur Megadrive mais vraiment pas assez longemps pour l’apprécier

Merci d'avance pour vos réponses alien
groovykid
groovykid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4704
Age : 49
Localisation : Stuck in the 80's
Date d'inscription : 16/02/2011

http://pulpware.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

RPG Jap & RPG Occidentaux !!! Par quoi commencer ? Empty Re: RPG Jap & RPG Occidentaux !!! Par quoi commencer ?

Message par Invité Ven 2 Déc 2011 - 7:27

c'est assez dur de conseiller ... surtout que j'ai pas trop compris si tu veux un jeu current gen ou plutot un truc a faire tourner sur MD ou snes ...


Maintenant les JdR sont fait pour jouer longtemps , donc heureusement que tres peu se terminent en trois coup de cuiller a pots .

En RPG et assimilés:
Shadowrun (snes) (plutot a l'occidentale)
Lufia (snes) (jRPG)
Shining Force 2 (MD) (T-RPG bien foutu)
PE (ps) (plutot a l'occidentale)
Baldurs Gate Dark Alliance (PS2) un H&S teinté de RPG (il a deux avantages , facile a terminer et avec des regles d'Ad&d)
DQVIII (PS2) jRPG plutot long mais accessible
aujourd'hui :
Xenoblade, oblivion (tres linaire et donc rapide a finir) , skyrim ...

voila ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RPG Jap & RPG Occidentaux !!! Par quoi commencer ? Empty Re: RPG Jap & RPG Occidentaux !!! Par quoi commencer ?

Message par Invité Ven 2 Déc 2011 - 10:22

Skyrim Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum