GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelles crises financieres

+15
Snoz
Snafu
buble54
louloute
Baghyrex
Alto_3
Shantae
Scorn
retropedalage
maxoojc
Jon
drfloyd
Azerty0210
Spike_Spiegel
ryosaeba
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouvelles crises financieres - Page 2 Empty Re: Nouvelles crises financieres

Message par Invité Mar 1 Nov 2011 - 23:25

ryosaeba a écrit:Ces Grecques devraient aller se faire voir....

Poser leur référendum à la con pour éviter de porter le chapeau, ça fout vraiment la merde, quasiment toutes les bourses ont perdu 5% !

onels4 a écrit:Oui et les Belges veulent arrêter le nucléaire aussi, sans que les études de faisabilité et de délais aient été faites, bref sans remplacement. :lol:

Préparez des batteries pour vos consoles portables. Wink
Ca va se vendre la 3DS finalement, comme ça quand on sera coupés, on jouera.

Avec l'autonomie d'une 3DS ? On est mal barré ! Mr. Green

C'est comme pour nous le PS qui dit sortir du nucléaire dans 15 ans, pas d'études de faites, mais on va avoir froid au fesse cet hiver, car les boches ont coupés 8 de leurs centrales nucléaires après l'épisode fuckochima, et du coup on peut plus leur importer de l'énergie si on en manque, vu que eux-même se sont mis dans la merde !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles crises financieres - Page 2 Empty Re: Nouvelles crises financieres

Message par Invité Mar 1 Nov 2011 - 23:25

A la GB alors. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles crises financieres - Page 2 Empty Re: Nouvelles crises financieres

Message par Invité Mar 1 Nov 2011 - 23:42

C'est la merde, dès que le soleil se couche on voit plus l'écran !

En fait, dès qu'il y a du rétro-éclairage l'autonomie en prend un gros coup.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles crises financieres - Page 2 Empty Re: Nouvelles crises financieres

Message par Invité Mar 1 Nov 2011 - 23:44

Bon on l'a dans l'os, parce que sinon, c'est ça la suite :

Nouvelles crises financieres - Page 2 588827camionpile1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles crises financieres - Page 2 Empty Re: Nouvelles crises financieres

Message par ryosaeba Ven 30 Déc 2011 - 20:02

Et si elle disait vrai:

http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/la-fin-du-dollar-selon-myret-zaki-30427
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles crises financieres - Page 2 Empty Re: Nouvelles crises financieres

Message par drfloyd Ven 30 Déc 2011 - 20:40

on en parle moins depuis quelques semaines... c'est devenu banal la crise... ca ne genere plus d'audimat.

En janvier ca sera surtout le PSG le sujet de discussion n°1 dans les journaux Nouvelles crises financieres - Page 2 3621806995

_______________________________________________________
Nouvelles crises financieres - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182046
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles crises financieres - Page 2 Empty Re: Nouvelles crises financieres

Message par Snafu Ven 30 Déc 2011 - 21:15

On en a moins parlé avant les fêtes histoire de laisser un semblant de répit. D'avis pour le PSG, une belle faille et entrée en matière avant que le pays lui même ne soit bradé au Qatar histoire qu'il aide à juguler la crise (mode scénar /ON), si Kim Kap Hwan (haa Fatal fury....) le successeur de King Kong jim n'a pas appuyé sur le bouton avant. Oui désolé les férus d'histoire, moi et les noms ...
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles crises financieres - Page 2 Empty Re: Nouvelles crises financieres

Message par Snoz Ven 30 Déc 2011 - 21:26

Si le Qatar pouvait injecter des fonds pr le pays, pas pk Razz
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles crises financieres - Page 2 Empty Re: Nouvelles crises financieres

Message par drfloyd Ven 30 Déc 2011 - 21:47

le petit fiston en Corée du Nord risque en effet de confondre le bouton rouge dans le sous sol du palais avec sa console Playstation...

_______________________________________________________
Nouvelles crises financieres - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182046
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles crises financieres - Page 2 Empty Re: Nouvelles crises financieres

Message par RuleSpider Sam 31 Déc 2011 - 2:42

Ce qui serait marrant c'est qu'il se pointe au pouvoir s'entoure des bonnes personnes et manigance pour arrêter le conflit avec la Corée du Sud et que cela se termine bien. Mais bon là je ne fais que rêver.

Ah le sujet principal ? la quoi ? ah non désolé connait pô, bah oui hein perso je ne me préoccupe que de ce qui est réel pas de ce qui relève du vent complet.
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles crises financieres - Page 2 Empty Re: Nouvelles crises financieres

Message par Invité Sam 31 Déc 2011 - 2:52

Même si des solutions sont trouvés pour résoudre la situation actuelle ça recommencera un jour ou l'autre tant que le modèle économique actuelle n'est pas changé.
Les politiques n'ont pas de pouvoir et sont soumis aux contraintes des chefs d'entreprises et des actionnaires qui ne recherchent que le profit alors qu'ils ont un capital assez conséquent pour faire vivre aisément leurs enfants et petits enfants pendant toutes leurs vies.

C'est la société actuelle qui se veut comme ça, il y a même des gens qui utilise les passions des autre pour générer de l'argent ....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles crises financieres - Page 2 Empty Re: Nouvelles crises financieres

Message par Invité Sam 31 Déc 2011 - 8:35

buble54 a écrit:-Crise ou pas crise, le français moyen n'a jamais été aussi riche ... et je précise à moyen terme .
un exemple tout bête pour les trentenaires, qui possédait une console dans les années 90 ? et bien loin de la majorité d'une classe d'age ...

:lol:

Le matraquage publicitaire, la société de consommation, les crédits à la consommation, ... ah oui & j'oubliais l'école au rabais (les gars ! j'ai une super idée !!! on va "supprimer" 80 000 postes d'enseignants en quelques années : histoire de les mettre en difficulté devant des classes désabusées & composées de futurs illettrés : au moins ils ne feront pas ch... ou seulement dans leurs campagnes ou leurs quartiers).

Les gens ne sont pas plus riches : on leur permet d'acheter des "choses inutiles" qui leur reviendront au "double" du prix initial !

Faut arrêter ... les politiciens sont responsables : ça fait des décennies que ça dure & actuellement on a la crème de la m... !!!

PS : pour information le crédit à taux zéro disparait pour l'immobilier ancien à partir du 1er janvier 2012 : déjà que l'achat était difficile ... on en arrive à l'impossible sur la région Parisienne !

C'est notre cher koko national qui veut une France de propriétaire de crédit revolving ???

Il y a quelqu'un qui m'a dit ... "JE NE LAISSERAI
PERSONNE SUR LE BAS COTE, VOUS QUI AVEZ UN GENOU A TERRE JE VOUS AIDERAI
A VOUS RELEVER, IL N'Y AURA PLUS D'INJUSTICES.
" :lol:

L'escroc ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles crises financieres - Page 2 Empty Re: Nouvelles crises financieres

Message par Snafu Sam 31 Déc 2011 - 9:30

Sans parti pris et en toute neutralité, +1 dovob.
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles crises financieres - Page 2 Empty Re: Nouvelles crises financieres

Message par RuleSpider Sam 31 Déc 2011 - 13:15

Encore une fois cette crise est artificielle elle n'existe que parce que nous le voulons bien.

Bin ouais hein faut pas croire mais une nation qui n'a pas de problème d'envergure ça fait peur...

On est tellement préoccupé par ce que nous n'avons pas qu'on en oublie l'essentiel a savoir ce que nous avons déjà.

Et puis juste comme ça deux secondes quand bien même leurs bulles artificielles finirai véritablement par éclater, allons nous disparaitre pour autant ? Bien sur que non et que je sache leur économie, leur système ne marche que parce que nous sommes là pour la faire tourner.

Comment j'arrive à relativiser de la sorte ?

Et bien faites comme moi étuidiez donc ce qui s'est passé au niveau politique au Royaume-Uni après la fin de la peste noire, y avait plus grand monde pour faire le boulot mais il restait encore du monde. Que s'est-il passé simple les paysans du coin se sont mis à négocier le prix de leur travail, puis les artisans, puis les prestataires de services tout le monde à fait grimper son salaire.

Puis immigration massive parce que les salaires étaient trop haut et pas assez de monde pour tout faire puis rebelotte à la deuxième peste.

Et pourtant dans ce cas du monde est bel bien mort d'un fléau pour tous.
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles crises financieres - Page 2 Empty Re: Nouvelles crises financieres

Message par ryosaeba Sam 31 Déc 2011 - 13:57

dovob a écrit:
buble54 a écrit:-Crise ou pas crise, le français moyen n'a jamais été aussi riche ... et je précise à moyen terme .
un exemple tout bête pour les trentenaires, qui possédait une console dans les années 90 ? et bien loin de la majorité d'une classe d'age ...

:lol:

Le matraquage publicitaire, la société de consommation, les crédits à la consommation, ... ah oui & j'oubliais l'école au rabais (les gars ! j'ai une super idée !!! on va "supprimer" 80 000 postes d'enseignants en quelques années : histoire de les mettre en difficulté devant des classes désabusées & composées de futurs illettrés : au moins ils ne feront pas ch... ou seulement dans leurs campagnes ou leurs quartiers).

Les gens ne sont pas plus riches : on leur permet d'acheter des "choses inutiles" qui leur reviendront au "double" du prix initial !

Faut arrêter ... les politiciens sont responsables : ça fait des décennies que ça dure & actuellement on a la crème de la m... !!!

PS : pour information le crédit à taux zéro disparait pour l'immobilier ancien à partir du 1er janvier 2012 : déjà que l'achat était difficile ... on en arrive à l'impossible sur la région Parisienne !

C'est notre cher koko national qui veut une France de propriétaire de crédit revolving ???

Il y a quelqu'un qui m'a dit ... "JE NE LAISSERAI
PERSONNE SUR LE BAS COTE, VOUS QUI AVEZ UN GENOU A TERRE JE VOUS AIDERAI
A VOUS RELEVER, IL N'Y AURA PLUS D'INJUSTICES.
" :lol:

L'escroc ...

Si tu le souhaites je t'échange Nicolas Sarkozy contre notre Elio Dirupo ou notre Bart Dewever..... Les français ne savent pas la chance qu'ils ont.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles crises financieres - Page 2 Empty Re: Nouvelles crises financieres

Message par Lequintal Sam 31 Déc 2011 - 14:00

Snafu a écrit:Sans parti pris et en toute neutralité, +1 dovob.

Les politiques ont une part de responsabilité, mais bon faut pas cracher dans la soupe, il fait quand même bon vivre dans notre pays, surtout quand on voit ce qui se passe à l'étranger.
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10454
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles crises financieres - Page 2 Empty Re: Nouvelles crises financieres

Message par Snafu Sam 31 Déc 2011 - 14:11

Lequintal a écrit:surtout quand on voit ce qui se passe à l'étranger.

Justement tu mets le doigt dessus.Ce qui se passe à l' étranger. On nous montre aussi ce que l' on veut bien nous montrer : "regardez là comme c' est bien pire que chez nous! et là! là aussi!"

Tout est il pourri ? Evidemment que non. Suffit de voir ne serait ce que les pays scandinaves (je prends souvent cet exemple car marquant) qu' on nous fiche sous le nez (Norvège dernièrement) quand il y a un rare drame. Mais à côté de ça, le niveau de vie, la crise mieux supportée, la corruption "presque" inexistante à haut niveau, la maitrise des énergies renouvelables et de l' écologie j' en passe.L' éducation, on en parlait plus haut... Un gamin de 3 ans commence à parler trois langues très correctement la bas, chez nous, en troisième, encore deux fautes à son propre prénom.. Il y a bien mieux qu' ici oui. Mais ça, on ne le montrera pas non, il faut mettre en exergue ce qui est pire que chez nous : "Rendez vous compte de la chance que vous avez"..

ryosaeba a écrit:Les français ne savent pas la chance qu'ils ont.

Pour la plupart, ils savent surtout celle qu' ils n' auront plus, ce qu' on leur a pris, et celle qu' on leur usurpe chaque jour.
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles crises financieres - Page 2 Empty Re: Nouvelles crises financieres

Message par Invité Sam 31 Déc 2011 - 14:59

ryosaeba a écrit:Si tu le souhaites je t'échange Nicolas Sarkozy contre
notre Elio Dirupo ou notre Bart Dewever..... Les français ne savent pas
la chance qu'ils ont.

J'ai jamais dit que Sarkozy était pire qu'un autre Evil or Very Mad
... même si je ne le porte pas dans mon cœur ... soit dit en passant !

C'est juste une question d’éthique : on évite les envolées lyriques quand on sait ce que l'on va faire subir à la population Française !

La chance qu'ont les Français :lol:
C'est pire ailleurs donc on a pas le droit de se plaindre ???

Comment expliques-tu que la majorité des français bossent sans pouvoir devenir propriétaire (sauf dans une tour de 20 étages) & qu'ils remplissent leur cadis de produits tous plus saturés en gras les uns que les autres ???

Comment expliques-tu qu'à d'autres, on a permis au travers du bouclier fiscal & des niches fiscales depuis juin 2011 de ne pas payer leur dû ???

... ???

C'est bien la volonté des hommes politiques qui gouvernent !!!

Comme l'explique Snafu, d'autres volontés politiques existent & sont bien plus saines.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles crises financieres - Page 2 Empty Re: Nouvelles crises financieres

Message par philip Sam 31 Déc 2011 - 15:11

La crise existe depuis que je suis tout petit...
lol!

... pour moi, c'est une crise de la démocratie.

1958: première spéculation avec le prix de la viande, qui augmentent sans autre raison que la cupidité des intermédiaires.

1971: interdiction des coopératives d'habitations. Et elles n'ont toujours pas été remplacé par les coopératives de logements (les plus anciennes sont situés... je vous laisse deviner où).

1973: interdiction à l'état et aux communes d'emprunter directement à la Banque de France, perte de notre indépendance financière.

Spéculer devient moins contraignant, et surtout plus lucratif, que de créer ou investir dans la production.

Les grandes surfaces ont remplacés peu à peu les coopératives de consommations, puis elles ont augmentées les prix: on se retrouve avec une spéculation sur la nourriture... comme en 1789 avec la farine.

Disparition de la solidarité paysanne: beaucoup de paysans ont tout perdu, victimes des banquiers et élus aux belles promesses...

Ouverture des frontières à tout les produits manufacturés au profit des spéculateurs devenus rois (et tant pis si ces échanges ne sont pas eco-responsable ou si les produits sont dangereux pour la santé, comme les jouets ne respectant pas les normes du jouet par exemple).

2% des électeurs seulement militent dans les parties politiques, les 98% restant sont en dehors du système démocratique.

Disparition de la conscience sociale dans les entreprises.

Les maires et députés ne transmettent plus le savoir républicain à leurs populations, même chose dans les écoles et les médias: les citoyens sont ainsi isolés, affaiblis.

Parce qu'ils s'ennuient, certain millionnaire deviennent milliardaire pour faire mumuse avec le peuple souverain: la guerre des classes
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles crises financieres - Page 2 Empty Re: Nouvelles crises financieres

Message par Lequintal Sam 31 Déc 2011 - 17:16

Snafu a écrit:
Lequintal a écrit:surtout quand on voit ce qui se passe à l'étranger.

Tout est il pourri ? Evidemment que non. Suffit de voir ne serait ce que les pays scandinaves (je prends souvent cet exemple car marquant) qu' on nous fiche sous le nez (Norvège dernièrement) quand il y a un rare drame. Mais à côté de ça, le niveau de vie, la crise mieux supportée, la corruption "presque" inexistante à haut niveau, la maitrise des énergies renouvelables et de l' écologie j' en passe.L' éducation, on en parlait plus haut... Un gamin de 3 ans commence à parler trois langues très correctement la bas, chez nous, en troisième, encore deux fautes à son propre prénom.. Il y a bien mieux qu' ici oui. Mais ça, on ne le montrera pas non, il faut mettre en exergue ce qui est pire que chez nous : "Rendez vous compte de la chance que vous avez"..

ryosaeba a écrit:Les français ne savent pas la chance qu'ils ont.

Pour la plupart, ils savent surtout celle qu' ils n' auront plus, ce qu' on leur a pris, et celle qu' on leur usurpe chaque jour.

Tu prends l'exemple des scandinaves, ce sont des pays de petite taille, c'est toujours plus facile de réformer un petit pays. Après c'est pareil faudrait y vivre pour pouvoir juger si l'herbe est plus verte que chez nous.

Concernant l'écologie, c'est ton opinion mais moi perso je suis content qu'on continue le nucléaire, pour l'éducation, c'est pas parce que ton gamin connait trois langues que la vie est formidable....

On a jamais eu autant d'étudiants étrangers en France donc ca veut peut etre dire que notre système est pas si mauvais que ca...Je te laisse aller faire tes études en Finlande.

Moi ca me fait doucement sourire, y a toujours des gens qui crachent sur notre mode de fonctionnement mais au final y a pas grand monde qui décide de migrer vers d'autres lieux.
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10454
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles crises financieres - Page 2 Empty Re: Nouvelles crises financieres

Message par Lequintal Sam 31 Déc 2011 - 17:22

ryosaeba a écrit:Les français ne savent pas la chance qu'ils ont.

Pour la plupart, ils savent surtout celle qu' ils n' auront plus, ce qu' on leur a pris, et celle qu' on leur usurpe chaque jour.[/quote]

Les gens n'ont jamais eu une telle espérance de vie, un tel niveau d'équipement, des aides sociales monumentales......

Mais je suis d'accord pour dire qu'il faut encore réformer et essayer de diminuer/limiter l'écart entre les riches et les pauvres(qui se donnent la peine)...
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10454
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles crises financieres - Page 2 Empty Re: Nouvelles crises financieres

Message par Snafu Sam 31 Déc 2011 - 17:29

Mes études sont fort heureusement accomplies je te remercie de t'en soucier. De la chance, à l'époque nous avions un prof pour une quinzaine d'élèves et non 35.
La taille du pays est je pense bien une bonne excuse derrière laquelle se réfugier. Bien sûr que je crache, et étant du Nord, une Énorme glaire de galibot. Et crois moi si j'avais les moyens de m'expatrier, de ce pays de dos d'ânes, d'autoroutes saturées, de déclin (quoi ? Tout va bien?) et de gouvernants incompétents faisant fi de la populasse, je le ferai recta.

Ne souris pas de trop, gardes en un peu pour minuit. Bon reveillon.
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles crises financieres - Page 2 Empty Re: Nouvelles crises financieres

Message par Lequintal Sam 31 Déc 2011 - 18:52

Snafu a écrit:Mes études sont fort heureusement accomplies je te remercie de t'en soucier. De la chance, à l'époque nous avions un prof pour une quinzaine d'élèves et non 35.
La taille du pays est je pense bien une bonne excuse derrière laquelle se réfugier. Bien sûr que je crache, et étant du Nord, une Énorme glaire de galibot. Et crois moi si j'avais les moyens de m'expatrier, de ce pays de dos d'ânes, d'autoroutes saturées, de déclin (quoi ? Tout va bien?) et de gouvernants incompétents faisant fi de la populasse, je le ferai recta.

Ne souris pas de trop, gardes en un peu pour minuit. Bon reveillon.

Tu tombes dans la caricature, les classes à 35 de nos jours et à ton époque un prof pour 15 élèves....J'ai l'impression d'écouter un délégué syndical CGT...

Pas le temps de sourir mon ami, je travaille ce soir à 21h00, j'espère que tu auras de quoi t'alimenter pour survivre dans ce pays que tu dénigres tant.
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10454
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles crises financieres - Page 2 Empty Re: Nouvelles crises financieres

Message par Invité Sam 31 Déc 2011 - 19:26

Lequintal a écrit:
Snafu a écrit:Mes études sont fort heureusement accomplies je te remercie de t'en soucier. De la chance, à l'époque nous avions un prof pour une quinzaine d'élèves et non 35.
La taille du pays est je pense bien une bonne excuse derrière laquelle se réfugier. Bien sûr que je crache, et étant du Nord, une Énorme glaire de galibot. Et crois moi si j'avais les moyens de m'expatrier, de ce pays de dos d'ânes, d'autoroutes saturées, de déclin (quoi ? Tout va bien?) et de gouvernants incompétents faisant fi de la populasse, je le ferai recta.

Ne souris pas de trop, gardes en un peu pour minuit. Bon reveillon.

Tu tombes dans la caricature, les classes à 35 de nos jours et à ton époque un prof pour 15 élèves....J'ai l'impression d'écouter un délégué syndical CGT...

Pas le temps de sourir mon ami, je travaille ce soir à 21h00, j'espère que tu auras de quoi t'alimenter pour survivre dans ce pays que tu dénigres tant.

Malheureusement ça n'est pas une caricature !

& je sais de quoi je parle !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles crises financieres - Page 2 Empty Re: Nouvelles crises financieres

Message par Snafu Sam 31 Déc 2011 - 20:06

L'amitié est bilatérale et là je la vois filer dans un sens...avec dans le dernier wagon un cliché que je t'envierai presque tenant en trois lettres et n'ayant aucun rapport avec ce qui se dit. CGT ..(rire)..Ha .. Dénigrer et ne pas se complaire même combat ?...
Oui ne t'en fais pas il y a de quoi réveilloner. Dailleurs je lèverai une coupe a ta santé pour le quintal de courage que tu as pour travailler en cette fin 2011. Par avance meilleur voeux.

Edit souligné :

Il faudrait être gonflé de faire un job n'ayant absolument aucune représentation syndicale ou appui, si ce n'est son appui à soi, et tenir de soit disant propos CGTistes ..
Et ce n'est pas LE pays que d'après TES écrits je dénigre, mais la voie sur laquelle une poignée (ou des, pas un bord pour rattraper l'autre) l'a engagé ou négligé. Pas un vétéran mais oui comme tu sous entends, un infime recul de frais trentenaire suffisant pour se forger une opinion.
Allez, à chacun ses axes de pensée. Sans rancune aucune et Bon courage.


Dernière édition par Snafu le Sam 31 Déc 2011 - 21:01, édité 2 fois
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles crises financieres - Page 2 Empty Re: Nouvelles crises financieres

Message par FulRoro Sam 31 Déc 2011 - 20:38

drfloyd a écrit:Nous avons vécu ("le G7") largement au dessus de nos moyens pendant des décennies. 500 millions de privilégiés.

Avec la mondialisation tout doit s'équilibrer, et donc forcement par le bas vu que dans le passé nous exploitions 4 milliards de pauvres....

Fini les générations dorées des années 1960-2010

C'est surtout qu'on à bouffé toute les ressources inutilement, car mal utilisées.
Je suis sûr que le monde entier peut avoir un mode de vie semblable à celui européen d'aujourd'hui... Si toutes les ressources sont bien utilisées, et que tout les hommes deviennent "bon".
FulRoro
FulRoro
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1190
Age : 31
Date d'inscription : 09/08/2007

https://www.youtube.com/FulRoro

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles crises financieres - Page 2 Empty Re: Nouvelles crises financieres

Message par philip Lun 2 Jan 2012 - 0:50

Lequintal a écrit:Les gens n'ont jamais eu une telle espérance de vie,
un tel niveau d'équipement, des aides sociales monumentales......
Mon cher ami,

30 millions d'euros pour une brillante milliardaire, ce n'est pas si monumental que cela. Seriez-vous pour une réforme du bouclier fiscal ? Ne prenez pas ombrage, mais nos forces vives ont besoin de ce bouclier, alors point de polémique. Ces aides sont en réalité un premier pas dans la bonne direction, et nous devrons redoubler d'effort pour mettre en marche la nation. Et c'est bien la première fois qu'une promesse électorale est tenu dans notre joli pays, avec une baisse des impôts sans précédent, alors réjouissons nous !

Pour l'équipement, sachez qu'un hôtel particulier, avec son personnel de maison, a un coût qui est incompressible. Nous sommes également victime des spéculateurs vous savez, et vous n'imaginez pas les coûts exorbitant de l'immobilier dans nos quartiers, c'est véritablement délirant ! Croyez le ou non, mais les aides de l'état, pour les gens de notre condition, sont parfaitement légitime.

Quand à l'espérance de vie, cela permet de financer longuement la carrière de jeune fleuriste décomplexé... alors mon jeune ami, voyez cela comme de la philanthropie.



Lequintal a écrit:Mais je suis d'accord pour dire qu'il faut encore réformer et essayer de diminuer/limiter l'écart entre les riches et les pauvres(qui se donnent la peine)...
Oui, la réforme est nécessaire, et il est vrai que le pauvre, qui ne se donne pas la peine de se lever à 4H du matin, est un sérieux problème pour nous. Vous n'imaginez pas combien il est difficile aujourd'hui, de trouver du personnel de maison qualifié au caractère agréable.

La perspective d'évolution somme toute limité de la "carrière" du pauvre, et sa condition de locataire est fort attristant, mais mon dieu que pouvons nous y faire ? Certains prétendent que taxer le capital serait la solution, la belle affaire ! Non, le pauvre a besoin de nous, alors il serait bien plus raisonnable de taxer le social, le pauvre en a pris l'habitude.

Nous dirons simplement à celui qui se donne la peine, que le parasite pour notre pays, c'est le pauvre désespéré. Le pauvre pressé comme un citron, nous aimons ce jeu, est incapable de tenir les comptes avec des milliards, d'ailleurs comment le saurait-il ? Quand aux milliers de milliards...

Et soyez rassuré car tout ceci est immuable, sorte d'éternel recommencement. C'est heureux d'ailleurs, et vous verrez, comme nous tous, vous finirez par vous y habituer.

mes amitiés

... 😉
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles crises financieres - Page 2 Empty Re: Nouvelles crises financieres

Message par Invité Jeu 5 Jan 2012 - 1:11

philip a écrit:La crise existe depuis que je suis tout petit...
lol!

... pour moi, c'est une crise de la démocratie.

1958: première spéculation avec le prix de la viande, qui augmentent sans autre raison que la cupidité des intermédiaires.

1971: interdiction des coopératives d'habitations. Et elles n'ont toujours pas été remplacé par les coopératives de logements (les plus anciennes sont situés... je vous laisse deviner où).

1973: interdiction à l'état et aux communes d'emprunter directement à la Banque de France, perte de notre indépendance financière.

Spéculer devient moins contraignant, et surtout plus lucratif, que de créer ou investir dans la production.

Les grandes surfaces ont remplacés peu à peu les coopératives de consommations, puis elles ont augmentées les prix: on se retrouve avec une spéculation sur la nourriture... comme en 1789 avec la farine.

Disparition de la solidarité paysanne: beaucoup de paysans ont tout perdu, victimes des banquiers et élus aux belles promesses...

Ouverture des frontières à tout les produits manufacturés au profit des spéculateurs devenus rois (et tant pis si ces échanges ne sont pas eco-responsable ou si les produits sont dangereux pour la santé, comme les jouets ne respectant pas les normes du jouet par exemple).

2% des électeurs seulement militent dans les parties politiques, les 98% restant sont en dehors du système démocratique.

Disparition de la conscience sociale dans les entreprises.

Les maires et députés ne transmettent plus le savoir républicain à leurs populations, même chose dans les écoles et les médias: les citoyens sont ainsi isolés, affaiblis.

Parce qu'ils s'ennuient, certain millionnaire deviennent milliardaire pour faire mumuse avec le peuple souverain: la guerre des classes

Je suis d'accord avec ça, c'est peut être juste un récit d'histoire mais c'est très réel. Il n'y a pas de parti pris ou d'envolé lyrique
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum