GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vidéo coup de gueule

+21
RiGo
shotgunson
titanosk
madjpm
iwillbeback
oleglenorvegien
fairyliar
Psebcool
psyhodelik
gatsuforever
Alto_3
maxoojc
Vieille_Loutre
Ryo Hazuki
Ravenor80
Baghyrex
sansors
drfloyd
CTJ
matmax13
PXL
25 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Vidéo coup de gueule - Page 2 Empty Re: Vidéo coup de gueule

Message par matmax13 Mer 3 Aoû 2011 - 11:35

Ryo Hazuki a écrit:Bravo pour cette vidéo qui est aussi claire que complète.


Pour moi, il n'y a rien à redire car tout y est... Blizzard/Activision; ça a été le choc.


Le futur du jeux vidéo est tout de même très sombre et pour tout dire je crois qu'il n'appartient, pour le moment, qu'aux indépendants...

... tel la musique.

matmax13
Patient contaminé

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo coup de gueule - Page 2 Empty Re: Vidéo coup de gueule

Message par Ryo Hazuki Mer 3 Aoû 2011 - 11:38

Le pire c'est que tout ça va faire amplifier un phénomène; le piratage...

Et à long terme, ça va accélérer les choses; les éditeurs vont profiter du piratage pour faire non seulement du dématérialisé mais plus encore; des abonnements...


Comment ça, je vois le futur du jeux vidéo tout en noir et je me l'a joue Madame Irma ?!
Ryo Hazuki
Ryo Hazuki
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 34
Localisation : Tokyo, Taito-ku
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo coup de gueule - Page 2 Empty Re: Vidéo coup de gueule

Message par matmax13 Mer 3 Aoû 2011 - 11:39

@ PXL. c'est un peu comme quand certaines personnes te disent " vouai il faudrait qu'il y ai une révolution en france, les gens en ont marre, il commencent à réfléchir, ça va venir un jour ou l'autre" ce à quoi je leur répond "moi, quand je vois les parts d'audience de TF1 et de Secret Story, les têtes ne sont pas prêtes d'être coupées..."
les gens râlent, mais ils se complaisent tout à fait dedans.
matmax13
matmax13
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 41
Localisation : Près de la mer
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo coup de gueule - Page 2 Empty Re: Vidéo coup de gueule

Message par Baghyrex Mer 3 Aoû 2011 - 11:40

les gens râlent, mais ils se complaisent tout à fait dedans.

+1
Baghyrex
Baghyrex
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 145
Age : 37
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo coup de gueule - Page 2 Empty Re: Vidéo coup de gueule

Message par PXL Mer 3 Aoû 2011 - 11:41

matmax13 a écrit:@ PXL. c'est un peu comme quand certaines personnes te disent " vouai il faudrait qu'il y ai une révolution en france, les gens en ont marre, il commencent à réfléchir, ça va venir un jour ou l'autre" ce à quoi je leur répond "moi, quand je vois les part d'audience de TF1 et de Secret Story, les têtes ne sont pas prêtes d'être coupées..."
les gens râlent, mais ils se complaisent tout à fait dedans.

En plus c'est une faculté bien française d'aimer se faire sodomiser avec du verre piler et de continuer de manger dans la main de celui qui est derrière vous. Après on s'aperçoit qu'on a mal au cul et on gueule comme des putois mais c'est trop tar le mal est déjà fait si je puis dire ! MDR
PXL
PXL
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 285
Age : 41
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo coup de gueule - Page 2 Empty Re: Vidéo coup de gueule

Message par Ravenor80 Mer 3 Aoû 2011 - 11:41

matmax13 a écrit:proposer quoi hein ? Rolling Eyes


Pour ma part, en ce qui concerne ce jeu, je vais scanner le net à la recherche de la moindre pétition, Blizzard était, par le passé, très attentif aux remarques des joueurs, mais bon là vu le pognon en jeu je crois que l'on peut se tâter ...
J'aurais franchement préférais payer un petit quelque chose pour battlenet ( < à 5 € ) plutôt que de voir un monstre tel que D3 se transformait en gagne pain des crevés du système, Blizzard ( Activision ) aurait eu un petit plus. Un battlenet bien protégé avec de petits bonus, bien suivi, des news etc, payant j'étais pas totalement contre, mais qu'on vende, sans limite de prix en plus ( juste une suggestion de la part de Blizzard pour le moment ), c'est bidon, un million de " joueurs " en plus n'étant là que pour le farm d'objets, vendant la couronne ultime du set HC à 10000 € ... Et le pire c'est que si une limite était fixé aux items ( ex 10 € ), y'a fort à parier qu'une grande majorité ne se donnerait même plus la peine ( et le plaisir car c'est ça Diablo III ) de farmer ces items à haut niveau, car hormis une minorité de fidèles ( depuis longtemps dégoutés par le jeu ) le reste se tourneraient sur cette facilité ( et en coulisse Blizzard le droprate de ces pièces de set hyper rares pour appuyer un peu l'un de leur argument ... )
Ravenor80
Ravenor80
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 294
Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo coup de gueule - Page 2 Empty Re: Vidéo coup de gueule

Message par matmax13 Mer 3 Aoû 2011 - 11:44

si tu aperçois quelque chose tiens nous au jus ! :thumright: pour ma part j'ai pas envie de fouiller le net pour ça....
matmax13
matmax13
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 41
Localisation : Près de la mer
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo coup de gueule - Page 2 Empty Re: Vidéo coup de gueule

Message par Ryo Hazuki Mer 3 Aoû 2011 - 11:46

Personne n'a l'air d'accord avec ce que j'ai dis :lol:
Ryo Hazuki
Ryo Hazuki
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 34
Localisation : Tokyo, Taito-ku
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo coup de gueule - Page 2 Empty Re: Vidéo coup de gueule

Message par PXL Mer 3 Aoû 2011 - 11:50

Sisi Ryo moi je suis d'accord ! je suis aussi pessimiste que toi sur l'avenir du jeu.
Et je me demande même si ces DRms, etc... ne sont pas mis exprés pour favoriser le piratage et à terme donner une bonne grosse excuse aux éditeurs pour ne plus sortir leurs jeux qu'en format : Cloud Computing à la manière du Service On Live! par abonnement.

Je suis peut-être parano mais à terme je suis sûr que c'est le futur modèle économique de notre hobby préféré
PXL
PXL
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 285
Age : 41
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo coup de gueule - Page 2 Empty Re: Vidéo coup de gueule

Message par Ryo Hazuki Mer 3 Aoû 2011 - 11:53

Je me suis posé la même interrogation... Mais tout le monde me dit que je suis qu'un pessimiste parano alors soit.
Ryo Hazuki
Ryo Hazuki
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 34
Localisation : Tokyo, Taito-ku
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo coup de gueule - Page 2 Empty Re: Vidéo coup de gueule

Message par Ravenor80 Mer 3 Aoû 2011 - 11:56

matmax13 a écrit:si tu aperçois quelque chose tiens nous au jus ! :thumright: pour ma part j'ai pas envie de fouiller le net pour ça....

C'est du coté US qu'il va falloir se tourner, car oui chez nous ... ça gueule beaucoup mais rien de plus, j'ai hâte de voir les remarques qui seront faites à la Blizzcon vis à vis de de cet HV. Désolé de ne pas parler de DLC, mais pour moi le problème n'est pas le même, je ne possède plus de consoles récentes, n'en n'ai jamais payé un seul sur les rares jeux PC ( comme BFBC2 ) en proposant, et limites ça ne me dérange pas d'acheter un jeu pour lequel on sait qu'il va y avoir des DLC ( Fallout / BFBC2 ). Les éditeurs veulent se faire du fric ? ba oui c'est triste mais pas nouveau, et j'ajouterais que dans quelques cas c'est normal, tous ne gagnent pas des millions ( milliards ) à ne rien foutre ( hein Bobby ? )
Mais pour Diablo III, c'est autre chose, là on a à faire à un système qui va attirer des crevures DE " JOUEURS " pour se faire du blé sur le dos des autres, c'est plus l'éditeur / développeur qui veux faire tourner sa boîte ( à juste titre ou pas ). Moi jouer à coté de connards ( et c'est triste car de bons potes ont salivé en lisant la news ) uniquement là pour faire du blé, ça m'écoeure.
Ravenor80
Ravenor80
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 294
Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo coup de gueule - Page 2 Empty Re: Vidéo coup de gueule

Message par Vieille_Loutre Mer 3 Aoû 2011 - 11:59

J'ai lu un peu en diagonale j'avoue mais j'aimerai rajouter une chose:
vendre des objets contre de l'argent réel, ça existait déjà sur diablo 2... sur ebay! on peut alors crier au loup c'est vrai, mais si il n'y avait pas eu tous ces abus à la grande époque de diablo 2, blizzard n'aurait tout simplement pas voulu contrôler toutes ces transactions.

Enfin moi ca me choque quand même nettement moins que la boutique blizzard qui vend des montures pour wow a 20€ pièces, et je peux vous dire que ça se vend en quantités hallucinantes! on ne pourra jamais lutter contre la connerie de certains...

Vieille_Loutre
Vieille_Loutre
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 583
Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo coup de gueule - Page 2 Empty Re: Vidéo coup de gueule

Message par Ravenor80 Mer 3 Aoû 2011 - 12:01

Ryo Hazuki a écrit:Personne n'a l'air d'accord avec ce que j'ai dis :lol:

Oui et non, j'ai aussi peur du piratage mais toujours concernant ce jeu, car battlenet à toujours était très en vue des pirates, alors si de l'argent réel y circule, c'est plus 10 tentatives par semaine mais 150 dont on va être victime. Depuis le début de wow et des logs sur les jeux Blizzard, j'ai déjà eu le droit à 2 hack de compte, alors j'imagine même pas avec un tel système ...
Ravenor80
Ravenor80
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 294
Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo coup de gueule - Page 2 Empty Re: Vidéo coup de gueule

Message par maxoojc Mer 3 Aoû 2011 - 12:04

J ai arrête de jouer a Wow pour 2 choses
- les gens de plus en plus cons et plus jeune
- la volonté de faire du grand public et de la thune

Dans le principe c est normal pour une boite qui veux gagner de l argent mais l esprit du jeu en a perdu. Ressortir les mêmes méchants réchauffés on de croirait avec les scénaristes de power Rangers :/

Du coup je n achete plus de jeux blizard j ai compris la douleur même si j étais ultra présent sur leur plateforme mais même après l arrêt il m en reste rien

J attendais diablo aussi mais la c est lui sui va m attendre :)
maxoojc
maxoojc
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4472
Age : 47
Localisation : Green hill
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo coup de gueule - Page 2 Empty Re: Vidéo coup de gueule

Message par Invité Mer 3 Aoû 2011 - 12:08

J'ai jamais touché à wow de ma vie et je m'en porte bien \o/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo coup de gueule - Page 2 Empty Re: Vidéo coup de gueule

Message par Invité Mer 3 Aoû 2011 - 13:21

L'avenir du jeu ? Imaginez des consoles qui ne sont que des terminaux de téléchargement, on entrevoit même de la 3D précalculée à distance donc vous téléchargez les images une par une. Finies les surchauffes, et bonjour les grosses connexions (fibre, qui a dit fibre ?). Avec des jeux dématérialisés aussi sur leurs serveurs (rien à posséder pas de support), les sauvegardes en cloud aussi. On y est presque.

Ha, le terminal sera équipé d'un module carte bancaire et il faudra le louer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo coup de gueule - Page 2 Empty Re: Vidéo coup de gueule

Message par Invité Mer 3 Aoû 2011 - 13:35

ange_dechu_lucifer a écrit:J'ai jamais touché à wow de ma vie et je m'en porte bien \o/

Moi non plus, mais je n'ai pas voulu y toucher des le debut pour ne pas etre un gros geek devant mon ordinateur. Je prefere etre un gros geek devant ma tele cigare
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo coup de gueule - Page 2 Empty Re: Vidéo coup de gueule

Message par Alto_3 Mer 3 Aoû 2011 - 13:57

onels4 a écrit:L'avenir du jeu ? Imaginez des consoles qui ne sont que des terminaux de téléchargement, on entrevoit même de la 3D précalculée à distance donc vous téléchargez les images une par une. Finies les surchauffes, et bonjour les grosses connexions (fibre, qui a dit fibre ?). Avec des jeux dématérialisés aussi sur leurs serveurs (rien à posséder pas de support), les sauvegardes en cloud aussi. On y est presque.

Ha, le terminal sera équipé d'un module carte bancaire et il faudra le louer.

C'est pas pour tout de suite mais on y arrivera certainement.
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo coup de gueule - Page 2 Empty Re: Vidéo coup de gueule

Message par Invité Mer 3 Aoû 2011 - 14:09

Pour apporter ma pierre à l'édifice....
De manière extrêmement simplifiée :

(y)Marketing +( x)gens = (z)Secret Story.

(y)Marketing +(( x)gens x (w)solutions à ramasser de l'argent))= (z)Le futur des jeux videos

J'en tremble déjà quand j'en vois les prémices aujourd'hui.

La vidéo m'a gentiment fait penser aux map packs pour crysis 2 ainsi qu'aux fameux persos DLC de capcom sur MvsC 3....

après personnellement je retrouve aussi dans cette vidéo cette mauvaise évolution qui a contribué à mon passage vers le Retro-Gaming.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo coup de gueule - Page 2 Empty Re: Vidéo coup de gueule

Message par matmax13 Mer 3 Aoû 2011 - 14:46

onels4 a écrit:L'avenir du jeu ? Imaginez des consoles qui ne sont que des terminaux de téléchargement, on entrevoit même de la 3D précalculée à distance donc vous téléchargez les images une par une. Finies les surchauffes, et bonjour les grosses connexions (fibre, qui a dit fibre ?). Avec des jeux dématérialisés aussi sur leurs serveurs (rien à posséder pas de support), les sauvegardes en cloud aussi. On y est presque.

Ha, le terminal sera équipé d'un module carte bancaire et il faudra le louer.


ouaiiiiiiiiiiiiiis !! dans un monde finalement pas si lointain... Confused
matmax13
matmax13
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 41
Localisation : Près de la mer
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo coup de gueule - Page 2 Empty Re: Vidéo coup de gueule

Message par gatsuforever Mer 3 Aoû 2011 - 15:08

Tout devient payant, il n'y a qu'à voir les jeux sur console... (les perso de mortal kombat)...

Tant qu'il y aura des pigeons, les choses avanceront en faveur des grands éditeurs...

C'est peut être se sentiment de vouloir jouer à des jeux finis qui nous pousse à nous retourner à nos oldies, quand on voir ces jeux récents vendu à la coupe...

J'ai bien aimé ta réfléxion PXL , c'est qu'un tremplin pour le tout payant...

A combien reviendrai un jeu au final : 60euros la version boite, 12euros par mois l'abbonement + 5euros par moi la sauvegarde suplementaire + 5euros pour avoir un coffre pour ranger son matos + 5euros pour le dernier patch de mis à jour + pour avoir le droit de discuter avec la communauté + 5euros pour pouvoir pisser dans le lavabo...

Au final, ca sera un abonnement de plus a ajouter à nos longues listes de frais mensuel (en plus d edf, gdf...)

Mais a jouer à ce petit jeu, les éditeurs prennent un risque, fidélisé des joueurs et les tenir par le bout de leur carte bleue, viendrai à privé les autres éditeurs de client potentiel...

De la a penser, qu'un beau jour on arrive à avoir un monopole en jeu vidéo, avec un seul éditeur, un seul jeu et des milliards de joueurs, il n'y a qu'une étape.... qui sera un jour franchi
gatsuforever
gatsuforever
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2762
Age : 43
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo coup de gueule - Page 2 Empty Re: Vidéo coup de gueule

Message par PXL Mer 3 Aoû 2011 - 15:24

Merci pour vos coms !

@gatsuforever : tu as parfaitement compris où je voulais en venir. en soi, ce n'est pas le système du comptoir des ventes que je critique mais le fait qu'avec ça en plus des drms, dlc qui ne sont pas de vrai add-ons, online pass, abonnement EASport etc.... on se dirige tout droit vers une fidélisation du client par éditeur comme le fait aujourd'hui apple avec son appstore.
PXL
PXL
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 285
Age : 41
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo coup de gueule - Page 2 Empty Re: Vidéo coup de gueule

Message par matmax13 Mer 3 Aoû 2011 - 15:33

De la a penser, qu'un beau jour on arrive à avoir un monopole en jeu vidéo, avec un seul éditeur, un seul jeu et des milliards de joueurs, il n'y a qu'une étape.... qui sera un jour franchi

:1984:

matmax13
matmax13
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 41
Localisation : Près de la mer
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo coup de gueule - Page 2 Empty Re: Vidéo coup de gueule

Message par drfloyd Mer 3 Aoû 2011 - 15:58

Avec Kotick aux commandes Activision/Blizzard est en train de devenir la pire société de jeux vidéo au monde`. Un type qui ne connait rien aux jeux vidéo et qui est juste là pour faire un max de blé en payant ses employés au ras des paquerettes.

_______________________________________________________
Vidéo coup de gueule - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182042
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo coup de gueule - Page 2 Empty Re: Vidéo coup de gueule

Message par PXL Mer 3 Aoû 2011 - 16:04

Attends Dr Floyd EA les rattrape vite !!!

Ils viennent de lancer un abonnement annuel pour les jeux EASports. pour le moment aux USA. mais ça va très vite arriver chez nous, les modalités vont être dévoilées très bientôt.

Donc, aux USA, pour un prix annuel de 25$, vous allez obtenir :
- un pass pour jouer aux jeux EA sports 3 jours avant leur sortie sans limitations. Sauf qu'au bout de Trois jours à la sortie du jeu, il vous faudra acheter le jeu pour continuer à jouer.
- 20% de réduction sur les DLCs à venir concenant les jeux EA Sports, en gros 1€ de réduction sur un DLC à 5€

Et .............................. C'est tout !

Oui oui, pour 25$/an vous allez pouvoir jouer à des démos et avoir une réduction misérable de 20% sur des DLCs de jeux de sport (changement de joueurs du mercato entre autres)
PXL
PXL
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 285
Age : 41
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo coup de gueule - Page 2 Empty Re: Vidéo coup de gueule

Message par drfloyd Mer 3 Aoû 2011 - 16:08

les jeux EA Sports sont heureusement mauvais, je suis un pro 2K Sports Mr. Green

C'est dommage pour EA car depuis qq années ils etaient vraiment revenus pour proposer des jeux de qualité.

_______________________________________________________
Vidéo coup de gueule - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182042
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo coup de gueule - Page 2 Empty Re: Vidéo coup de gueule

Message par Invité Mer 3 Aoû 2011 - 16:10

PXL a écrit:

Oui oui, pour 25$/an vous allez pouvoir jouer à des démos et avoir une réduction misérable de 20% sur des DLCs de jeux de sport (changement de joueurs du mercato entre autres)

c'est beau !

Y'avait le lavage a sec, repassage a sec et maintenant , l'encu..ge a sec ! cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo coup de gueule - Page 2 Empty Re: Vidéo coup de gueule

Message par PXL Mer 3 Aoû 2011 - 16:14

LOL.

D'ailleurs finalement l'offre a été dévoilée pour la France : 24€/an que sur XboxLive pour le moment
PXL
PXL
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 285
Age : 41
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo coup de gueule - Page 2 Empty Re: Vidéo coup de gueule

Message par matmax13 Mer 3 Aoû 2011 - 16:31

et il y en a qui vont aimer ça. en plus de se la faire mettre à sec ils vont aimer la désinfection au gros sel.
matmax13
matmax13
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 41
Localisation : Près de la mer
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo coup de gueule - Page 2 Empty Re: Vidéo coup de gueule

Message par drfloyd Mer 3 Aoû 2011 - 16:38

pas sur que le systeme mis en place par EA fonctionne.

_______________________________________________________
Vidéo coup de gueule - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182042
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo coup de gueule - Page 2 Empty Re: Vidéo coup de gueule

Message par Invité Mer 3 Aoû 2011 - 16:54

drfloyd a écrit:pas sur que le systeme mis en place par EA fonctionne.

Je vais prier que cela ne fonctionne pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum