GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PlayStation Network piraté: les n°de CB en vente sur le web

+4
gregos17
Azerty0210
Cardi
iwillbeback
8 participants

Aller en bas

PlayStation Network piraté: les n°de CB en vente sur le web Empty PlayStation Network piraté: les n°de CB en vente sur le web

Message par iwillbeback Ven 29 Avr 2011 - 14:49

PlayStation Network piraté: les numéros de CB en vente sur le web

=> http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/playstation-network-pirate-les-numeros-de-cb-en-vente-sur-le-web_254572.html

Des experts en sécurité informatique affirment que les pirates sont en train d'essayer de revendre les données bancaires subtilisées lors du piratage des serveurs de Sony.
Selon des experts en sécurité de chez Trend Micro, les pirates à l'origine du "casse" de la base de données du PlayStation Network sont en train d'essayer de revendre sur internet les données bancaires de leurs victimes, rapporte le New York Times. 2,2 millions de numéros de cartes bancaires seraient concernés. La liste complète serait mise à prix à partir de 100 000 dollars.

Les pirates auraient même essayé de rendre la liste à Sony en échange d'une "rançon", sans succès.

Selon un rapport de Symantec sur les tendances de la sécurité en ligne en 2010, un numéro de carte bancaire volé se revend entre 0,07 et 100 dollars sur internet. Les prix baissent généralement en fonction du nombre de numéros achetés.

Pour l'instant, on ne sait toujours pas qui est derrière cette attaque. Le FBI est sur le coup.
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

PlayStation Network piraté: les n°de CB en vente sur le web Empty Re: PlayStation Network piraté: les n°de CB en vente sur le web

Message par Cardi Ven 29 Avr 2011 - 15:42

Pour le coup je pense a un GROS pipeau. Non mais vous croyez vraiment que les mecs qui ont piratés le PSN vont tranquilement aller négocier des n° de CB sur des forums? Mais bien sur et on y a même vu une intervention de Ben Laden aussi?
Cardi
Cardi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 43
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

PlayStation Network piraté: les n°de CB en vente sur le web Empty Re: PlayStation Network piraté: les n°de CB en vente sur le web

Message par iwillbeback Ven 29 Avr 2011 - 15:45

Cardi a écrit:Pour le coup je pense a un GROS pipeau. Non mais vous croyez vraiment que les mecs qui ont piratés le PSN vont tranquilement aller négocier des n° de CB sur des forums?

Les moyens les plus simple sont les plus efficaces.. vidange des comptes powa :pirat:
ça va syphoner !!!
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

PlayStation Network piraté: les n°de CB en vente sur le web Empty Re: PlayStation Network piraté: les n°de CB en vente sur le web

Message par Azerty0210 Ven 29 Avr 2011 - 15:47

Pipeau ou pas, gros mauvais coup de pub pour Sony!
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

PlayStation Network piraté: les n°de CB en vente sur le web Empty Re: PlayStation Network piraté: les n°de CB en vente sur le web

Message par Cardi Ven 29 Avr 2011 - 15:58

Pour Sony, ils sont limites foutus après un coup comme celui là. Les ventes de la PS3 vont chuter, une facture de reconstruction de réseau + dédomagement aux joueurs ou aux victimes de fraude, s'il y en a, qui va être salée... Je sais pas comment ils vont pouvoir se relever après ça. Puis pour vendre la NGP derrière, bon courage! Le pire c'est que ça touche également leurs produits télévisuel et lecteur Blu Ray avec le Qriocity, et c'est d'autant plus grave, car tous leurs produits sont quasiments concerné jusqu'a leur plateforme de téléchargement MP3. Le seul moyen de s'en sortir serait de chopper les hackers, qui eux ne sont surement pas en train de proposer les codes CB même pas une semaine après le hacking mais en train d'attendre patiemment que l'affaire s'enterre...
Cardi
Cardi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 43
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

PlayStation Network piraté: les n°de CB en vente sur le web Empty Re: PlayStation Network piraté: les n°de CB en vente sur le web

Message par iwillbeback Ven 29 Avr 2011 - 16:05

Cardi a écrit:Le seul moyen de s'en sortir serait de chopper les hackers, qui eux ne sont surement pas en train de proposer les codes CB même pas une semaine après le hacking mais en train d'attendre patiemment que l'affaire s'enterre...

Si ils ont agis c'est directement après avoir récupéré les infos.. et pas 24h ni une semaine après :pirat: tongue
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

PlayStation Network piraté: les n°de CB en vente sur le web Empty Re: PlayStation Network piraté: les n°de CB en vente sur le web

Message par Cardi Ven 29 Avr 2011 - 16:10

ouais mais là vu l'ampleur et la médiatisation du truc, ça serait le meilleur moyen de se faire chopper, surtout en parler sur le net aux yeux de tous. Et d'ailleurs cela fait plus d'une semaine que l'intrusion a eu lieu et les "expert" de chez Trend Micro veullent nous faire croire qu'ils sont "en train" de vendre les n°, au moment où tout le monde en parle... Désolé mais ça me parait vraiment trop gros. Je pense qu'on va avoir droit a une multitudes de rumeurs diverses et variées pendant un moment grace a nos amis les médias.
Cardi
Cardi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 43
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

PlayStation Network piraté: les n°de CB en vente sur le web Empty Re: PlayStation Network piraté: les n°de CB en vente sur le web

Message par iwillbeback Ven 29 Avr 2011 - 16:29

Sony fait sa comunication :

http://fr.playstation.com/psn/news/articles/detail/item369682/Nouvelles-concernant-les-interruptions-affectant-le-service-PSN/

Cardi a écrit: Désolé mais ça me parait vraiment trop gros. .
Si tu savais ce qu'un simple particulier peut faire lorsqu'il maîtrise certains outils (ex: backtrack) clown :pirat:
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

PlayStation Network piraté: les n°de CB en vente sur le web Empty Re: PlayStation Network piraté: les n°de CB en vente sur le web

Message par Invité Ven 29 Avr 2011 - 17:20

Je viens d'avoir mon 1er client compte piraté 200 euros en 2 jurs sur sa cb, il l'a pris avec philosophie, et a revendue sa PS3
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PlayStation Network piraté: les n°de CB en vente sur le web Empty Re: PlayStation Network piraté: les n°de CB en vente sur le web

Message par Azerty0210 Ven 29 Avr 2011 - 17:24

TOM34 a écrit:Je viens d'avoir mon 1er client compte piraté 200 euros en 2 jurs sur sa cb, il l'a pris avec philosophie, et a revendue sa PS3

Mr. Green
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

PlayStation Network piraté: les n°de CB en vente sur le web Empty Re: PlayStation Network piraté: les n°de CB en vente sur le web

Message par iwillbeback Ven 29 Avr 2011 - 17:30

seulement 200€ dwarf
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

PlayStation Network piraté: les n°de CB en vente sur le web Empty Re: PlayStation Network piraté: les n°de CB en vente sur le web

Message par gregos17 Ven 29 Avr 2011 - 17:40

ouaih, enfin ça calme quand même....
Mais on peut se dire que si Sony dit: il se peut que....
C'est que c'est déjà fait!
gregos17
gregos17
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 45
Localisation : Lune d'Endor
Date d'inscription : 22/04/2009

https://www.gamopat-forum.com/brocante-multi-plateformes-f53/vend

Revenir en haut Aller en bas

PlayStation Network piraté: les n°de CB en vente sur le web Empty Re: PlayStation Network piraté: les n°de CB en vente sur le web

Message par adersill Ven 29 Avr 2011 - 17:43

ca va on est quand même pas à 150 ou 200 € près...
adersill
adersill
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 42
Localisation : CHAMBRE 2806
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PlayStation Network piraté: les n°de CB en vente sur le web Empty Re: PlayStation Network piraté: les n°de CB en vente sur le web

Message par Invité Ven 29 Avr 2011 - 17:45

bah non, de plus que la banque lui a annoncé 15j/3semaines pour le remboursement après opposition avec dossier, il est content!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PlayStation Network piraté: les n°de CB en vente sur le web Empty Re: PlayStation Network piraté: les n°de CB en vente sur le web

Message par keneda' Ven 29 Avr 2011 - 17:58

Cardi a écrit:Pour le coup je pense a un GROS pipeau. Non mais vous croyez vraiment que les mecs qui ont piratés le PSN vont tranquilement aller négocier des n° de CB sur des forums? Mais bien sur et on y a même vu une intervention de Ben Laden aussi?

Figure toi que cela se fait énormément, seulement cela ne se passe pas sur des forums grand publics.
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

PlayStation Network piraté: les n°de CB en vente sur le web Empty Re: PlayStation Network piraté: les n°de CB en vente sur le web

Message par iwillbeback Ven 29 Avr 2011 - 17:58

TOM34 a écrit:bah non, de plus que la banque lui a annoncé 15j/3semaines pour le remboursement après opposition avec dossier, il est content!

Petit dessin pour tous les utilisateurs du Playmachin Network..
PlayStation Network piraté: les n°de CB en vente sur le web L-examen-toucher-rectal-continue-c-est-selon-faire-sourire-ou-d-effrayer-est-pourtant-645460
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

PlayStation Network piraté: les n°de CB en vente sur le web Empty Re: PlayStation Network piraté: les n°de CB en vente sur le web

Message par Cardi Ven 29 Avr 2011 - 18:13

keneda' a écrit:
Cardi a écrit:Pour le coup je pense a un GROS pipeau. Non mais vous croyez vraiment que les mecs qui ont piratés le PSN vont tranquilement aller négocier des n° de CB sur des forums? Mais bien sur et on y a même vu une intervention de Ben Laden aussi?

Figure toi que cela se fait énormément, seulement cela ne se passe pas sur des forums grand publics.

J'en doute pas, mais au vu de l'ampleur (75 millions de compte, soi disant 2 millions de n° de carte en vente) cela m'étonnerait que cela se deale comme cela. Enfin on verra, mais on est face a une récupération de données sans précédents jusqu'à maintenant, et si des numéro circule je pense que les deal ne se feront pas d'une manière aussi irréfléchi et autant exposé. Que des numéros de cartes aient pu être récupérés je n'en doute pas, d'ailleurs comme le dit gregos si Sony le sous entend c'est que c'est fort probable. Je suis d'accord avec fofo.rider sur le fait que si il y a eu récup de données ça a du être vendu très rapidement, mais là au moment où tous les médias en parle, que Sony a révélé le bins ça me parait peu probable. Je pense que soit c'est déjà dealé depuis longtemps ou alors ça sera dealé beaucoup plus tard. On va avoir aussi droit a tous les mecs qui se font prélévé sur leur compte et qui ont une PS3 disent que cela provient de ça, mais des fraudes au numéro de carte c'est courant. Là où je bosse déjà 2 collègues ont eu des sommes prélevés entre 500 et 1000 euros sur leurs comptes et ils n'ont jamais eu une PS ou une XBOX de leur vie. On va vraiment rentrer dans la parano de tous les possesseurs de PS3, une psychose équivalent a la grippe A ou encore le bug de l'an 2000 sur lequel les médias ne vont surement pas aider mais plutôt amplifier au fil du temps. C'est pour cela que j'attends de voir avant de me faire une opinion sur cette histoire.
Cardi
Cardi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 43
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

PlayStation Network piraté: les n°de CB en vente sur le web Empty Re: PlayStation Network piraté: les n°de CB en vente sur le web

Message par Cervantes Ven 29 Avr 2011 - 18:18

Tant mieux j'ai une XBox 360 ... et pas de live ! Razz
Cervantes
Cervantes
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9211
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

PlayStation Network piraté: les n°de CB en vente sur le web Empty Re: PlayStation Network piraté: les n°de CB en vente sur le web

Message par Cardi Ven 29 Avr 2011 - 18:25

2,2 millions de comptes seraient à vendre

Kevin Stevens, expert en sécurité, affirmait sur son compte Twitter que 2,2 millions de comptes se trouvaient dans une base de données, et que celle-ci était en vente. Il indiquait dans d’autres tweets, en réponse aux questions qui lui étaient posées, que des références très claires avaient été faites sur des forums « underground » où ce type d’élément pouvait se monnayer. Et on imagine qu’une telle base de données a un potentiel « commercial » important.

Mais le tweet comporte une information étrange. En effet, la base contiendrait toutes les cartes bleues des utilisateurs, ce qui est bien entendu possible, mais également les codes CVV2, autrement dit les fameux trois chiffres que l’on trouve au dos de chaque carte. Or, d’après Sony, ces codes ne sont jamais stockés dans la base de données.

Tiré d'un article de PC Impact. Comment créer un buzz sur son compte Twitter à mon sens, ça va pas plus loin Mad
Cardi
Cardi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 43
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

PlayStation Network piraté: les n°de CB en vente sur le web Empty Re: PlayStation Network piraté: les n°de CB en vente sur le web

Message par Invité Ven 29 Avr 2011 - 18:50

sinon quant aux codes a trois chiffres, ils ont bien entendu etait stockées avec la date d'exp. et le numero de cb ... une fois rentrées ... si en plus de se faire entuber sony essaie de nous entuber a son tour , ca va pas aller ...

TRANSPARENCE !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PlayStation Network piraté: les n°de CB en vente sur le web Empty Re: PlayStation Network piraté: les n°de CB en vente sur le web

Message par louloute Ven 29 Avr 2011 - 19:34

je ne pense pas qu'ils ont le code

mais c'est un coup contre le dématérialisé
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum