GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Firefox 4.0

3 participants

Aller en bas

Firefox 4.0 Empty Firefox 4.0

Message par natsuo Jeu 24 Mar 2011 - 11:22

J'ai fait ce matin la maj vers Firefox 4.0, qu'est-ce que vous en pensez ?

Comme d'habitude ils promettent plus de rapidité (ce qui a l'air d'être le cas, mais vu comme leurs dernière versions moulinaient c'est pas bien difficile Very Happy).

Quelques modification au niveau du placement des barres, la principale étant d'en désactiver plusieurs par défaut et de mettre la barre d'onglets tout en haut. En bon français qui n'aime pas la nouveauté, j'ai tout remis comme c'était avant.

La barre personnelle est plus fine.

Rien de bien flagrant non plus. Un outils "remplissage de formulaires" que je n'ai pas encore testé, ça permettra de virer un module qui faisait la même chose. Idem pour les pop-ups, à tester.

Une restauration de session vraiment efficace d'après ce qu'ils disent "La restauration de session restitue instantanément vos fenêtres et onglets, le texte que vous avez saisi et tout téléchargement en cours". A voir aussi.

Au passage, je cherche à mettre un vrai bouton "réactualiser". Celui présent à côté de la barre de navigation est trop petit et ne s'active que lorsque la page est chargée (ou alors il faut arrêter le chargement puis réactualiser, donc 2 clics, etc.). Heureusement , les raccourcis clavier "echap", "F5" et "ctrl+r" fonctionnent toujours.

Je cherche également à remettre le petit bouton près des flèches "précédent" et "suivant" qui permet d'avoir l’historique de navigation de l'onglet sélectionné, et donc d'aller directement à la page souhaitée. [edit : il faut faire un click droit sur les boutons]


Dernière édition par natsuo le Mer 6 Avr 2011 - 16:36, édité 1 fois
avatar
natsuo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 796
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Firefox 4.0 Empty Re: Firefox 4.0

Message par Azerty0210 Jeu 24 Mar 2011 - 11:38

Moi j avoue que la derniere version de chrome me seduit plus.

j aime bien par contre la communaute Firefox et ses possibilites de personnalisation!
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Firefox 4.0 Empty Re: Firefox 4.0

Message par Alto_3 Jeu 24 Mar 2011 - 13:06

Jamais essayé chrome... est-ce qu'il y a un add-on comme sur Firefox permettant d'avoir une barre de favoris avec seulement les icônes des sites (ça s'appelle Tab Mix Plus sous firefox) ?
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Firefox 4.0 Empty Re: Firefox 4.0

Message par Azerty0210 Jeu 24 Mar 2011 - 13:12

Quand je suis en France, je t avouerai que Firefox me convient, mais en Afrique ou je bosse avec ma connexion 3G, Chrome est bien plus efficace...
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum