GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ?

+18
Sephiroth777
maxoojc
t3kr0m
nicobuzz
Osvald
RuleSpider
Darkph
zebassprophet
lampion
Sploufy
kawickboy
Pheldge
madein76
louloute
Indus
drfloyd
lebahif
iwillbeback
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avez-vous déjà installer/utiliser une distribution Linux ?

Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ? Vote_lcap67%Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ? Vote_rcap 67% 
[ 24 ]
Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ? Vote_lcap22%Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ? Vote_rcap 22% 
[ 8 ]
Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ? Vote_lcap3%Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ? Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ? Vote_lcap8%Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ? Vote_rcap 8% 
[ 3 ]
Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ? Vote_lcap0%Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 36
 
 

Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ? Empty Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ?

Message par iwillbeback Lun 9 Aoû 2010 - 20:28

Avis aux amateurs de pingouins :

Avez-vous déjà installer/utiliser une distribution Linux ?

Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ? Tux


Dernière édition par fofo.rider le Lun 9 Aoû 2010 - 22:28, édité 1 fois
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ? Empty Re: Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ?

Message par Invité Lun 9 Aoû 2010 - 20:32

les urpme toutes les 3 secondes .. enfin, une grosse deception avec un mandrake 9.999 (presque 10) ...

Je préfère mac os X ou windaube , je sais ou je mets les pieds, passer 3 soirées de suite a downloader des conneries c'est enough ...

Moi j'ai un cd widaube et un cd mac , avec l'essentiel et je mets ca sur toutes les machines qui viennent ...



EDIT: lebahif a tout dit .... en bcp plus poétique Wink


Dernière édition par BigB le Lun 9 Aoû 2010 - 20:39, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ? Empty Re: Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ?

Message par lebahif Lun 9 Aoû 2010 - 20:33

Oui j'ai déjà essayer pas mal de distrib comme mandriva ou unbuntu
mais je n'arrive pas à l'adopter car je perd tous mes repére et mes aplis préféré
donc pour moi c'est sois un drapeau ,soit un pomme croquer ,mais pas un pingouin Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ? Icon_razz
lebahif
lebahif
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 559
Age : 31
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ? Empty Re: Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ?

Message par iwillbeback Lun 9 Aoû 2010 - 20:40

Ne pensez-vous pas réessayer une nouvelle distribution ?
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ? Empty Re: Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ?

Message par drfloyd Lun 9 Aoû 2010 - 20:46

j'ai essayé qq temps Ubuntu (interface Gnome).... j'en suis revenu.

_______________________________________________________
Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182012
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ? Empty Re: Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ?

Message par Invité Lun 9 Aoû 2010 - 20:50

fofo.rider a écrit:Ne pensez-vous pas réessayer une nouvelle distribution ?

Pourquoi s'faire chier ???

Non, question est malpolie, mais logique ... j'ai pas 3 jours a passer a configurer un linux (si tout arrive tout configuré je dis pas, j'ai bien aimé la legerté y a 5 ans ... et avec un madrake en plus ...) mais convaincre la famille c'est aussi lourd que de l'installer Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ? Empty Re: Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ?

Message par Indus Lun 9 Aoû 2010 - 20:56

Souvent, c'est même quelque chose de trivial pour moi Very Happy

Ma première distribution Linux était une "Watchtower 68K" (kernel 0.9) installée en 1995 sur un Atari Falcon 030

Je suis ingénieur système/réseaux Unix et je travaille tous les jours sous Linux dans un environnement Virtualisé. Pour info, je suis certifié LPI 201 et 202 et VCP4 Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ? Icon_twisted


Dernière édition par Indus le Lun 9 Aoû 2010 - 21:01, édité 1 fois
Indus
Indus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 910
Age : 56
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ? Empty Re: Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ?

Message par louloute Lun 9 Aoû 2010 - 20:58

J'ai essayé pas mal de distrib Linux et même du BSD (freebsd et openbsd)
En ce moment , j'utilise OpenSuse à la maison et pro. Bon je suis sur un xp là ;-)
En serveur, Debian net install ou Archlinux de plus en plus (le truc de plus en plus à la mode).
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ? Empty Re: Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ?

Message par lebahif Lun 9 Aoû 2010 - 21:08

voila linux c'est plus pour le réseaux ,n'ayant pas l'utilité d'un réseau mes deux pc sous win7 en réseau s'entende très bien

même si linux a essayé de percer dans les netbook ,windows a repris le dessus

quand linux sera capable de faire fonctionner toutes les logiciel windows et avoir une interface visuel plus simpliste où l'on est pas obliger de taper des ligne de code pour instaler quoi que se soit
alors je verrais si je me tournerais vers le pingouin

n'empêche que Windows 8 me fais peur a vouloir trop simplifier

[strike]
Darkph
Darkph
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ? Empty Re: Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ?

Message par lampion Ven 24 Sep 2010 - 15:12

le wifi passe mieux avec les outils kde (kubuntu donc) que gnome.
sinon, depuis les installations ultra simples des unreal tournament sous linux je me dis que tout est possible sur cet os.
avatar
lampion
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ? Empty Re: Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ?

Message par RuleSpider Mar 28 Sep 2010 - 2:21

Je l'ai installé et j'en utilise même.

Là n'en déplaise au Doc je suis sur un netbook qui consomme très peu et qui me permet de faire toooouuuuuut ce que j'ai a faire avec un PC, c'est même devenu ma station de travail principale.

Tout est bien optimisé, et fonctionne parfaitement.

J'ai les application suivantes :
OpenOffice dernière version
Firefox
Thunderbird
Pidgin dernière version qui me permet de chatter et ce même sur MSN et même avec la webcam et sans bugs venant de pidgin
Skype dernière version pour Linux ce n'est encore qu'une béta et pour l'instant elle n'a crashé qu'une seule fois en 6 mois d'utilisation.
Audacity pour mon travail sur le son (un éditeur de fichier son)
Mplayer pour regarder mes films et ce quelques soit le format (je suis tombé une seule fois sur une vidéo que je ne pouvais pas lire et c'était du très vieux real player que même la version actuellle de real player refusé de gober c'est dire)
Music box pour écouter la musique cette fois
DOSdox pour mes vieux jeux sous DOS
PlayOnLinux pour des jeux tournant sous Windows et en plus sans taper une seule ligne de commande vu qu'il dispose maintenant d'une interface graphique qui comble du chic permet de connaitre par avance les jeux déjà supporté et tout comme GameJackal de nous dispenser de flanquer le CD ou le DVD dans l'ordinateur après quelques heures de jeux pour peu qu'on cherche un peu son plugin magique.

et j'en passe.

Bref pour ceux qui prétendent que Linux ne propose pas beaucoup d'application il faudrait qu'il revoient leur notes car perso sur ma distrib rien que pour lire mes MP3 et pour en encoder d'autres a partir de mes CD m'en a proposé près d'une vingtaine.
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ? Empty Re: Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ?

Message par Osvald Mar 28 Sep 2010 - 8:08

J'ai un double boot XP/Ubuntu et c'est franchement pas mal.
Ca change mais ça manque de trucs sous Linux.
Pas extraordinaire mais divertissant.
Osvald
Osvald
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 503
Age : 48
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ? Empty Re: Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ?

Message par RuleSpider Mar 28 Sep 2010 - 8:48

Osvald a écrit:J'ai un double boot XP/Ubuntu et c'est franchement pas mal.
Ca change mais ça manque de trucs sous Linux.
Pas extraordinaire mais divertissant.

Comme quoi par exemple ? scratch
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ? Empty Re: Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ?

Message par nicobuzz Mar 28 Sep 2010 - 11:06


J'utilise aussi un dual boot mandriva/xp pro depuis 4 ans maintenant, et sauf pour jouer, c'est toujours linux qui tourne...

C'est vraiment agréable et simple à utiliser très léger en terme de ressources, quel bonheur de ne pas devoir redémarrer au bout des quelques jours !!!

J'ai juste eu des problèmes pour installer mon vpn, mais finalement en cherchant un peu sur les bons forum, ontrouve toujours réponse à tout !
nicobuzz
nicobuzz
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 44
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ? Empty Re: Avez-vous déjà installé/utilisé une distribution Linux ?

Message par t3kr0m Ven 15 Oct 2010 - 11:35

J'utilise un peu de tout suivant le contexte.
Au boulot, c'est un mac que j'utilise ( avec vm sous windows pour test ).
A la maison c'est plutot du windows que j'utilise ...
Côté serveur ben c'est du linux par contre !
Explications :
- l'interface des macs et vraiment bien faite pour bosser. Un minimum de clics par action, une gestion des applis propre et pratique en général. Vraiment le top pour rester concentré et être efficace. Par contre, peu de jeux ( enfin il y a StarCraft 2 ^^ ) et crossover c'est pas le pieds au niveau émulation.
- windows chez moi, l'interface est belle mais on ne coupe pas aux bugs ... Toutefois on a accès à des programmes grands publics bien pratiques et surtout aux jeux.
- linux pour mes serveurs. J'ai tenté gentoo mais les références circulaires ca pique un peu. Du coup je suis passé à ubuntu serveur et depuis je cautionne pleinement. Je devrais passer à du windows pour d'autres serveur lors de tests en .net ( il y avait une promo jusqu'à fin novembre gratuit d'ailleurs ) parce que mono c'est pas trop ca encore.

J'ai déjà tenté d'utiliser linux @home mais franchement c'est pas trop ca. Je sais j'ai déjà entendu les trucs du genre oui mais tu es habitué à zindaube, tu peux pas comprendre mais franchement le côté intuitif d'un gimp bah ... Nan il n'y en a pas. Je ne suis pas graphiste et je ne m'attends pas à passer 3/4 d'heure sur un crop par exemple. Et avec ma chance, je n'ai jamais les bons drivers sous linux donc je me retrouve à chercher pendant 10 plombes un drivers son alors que sous windows bah non ...

Je suis pro linux en fait mais linux ne même pas ^^
t3kr0m
t3kr0m
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 39
Localisation : Attignat ( 01 )
Date d'inscription : 14/10/2010

http://www.t3kr0m.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum