GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TITUS THE FOX VS MOKTAR

4 participants

Aller en bas

TITUS THE FOX VS MOKTAR Empty TITUS THE FOX VS MOKTAR

Message par iwillbeback Jeu 22 Juil 2010 - 7:00

Poyop,

Je voulais simplement ressortir des cartons cette vielle histoire de jeux 'identiques' :

TITUS THE FOX :

TITUS THE FOX VS MOKTAR Titus-fox-screenshot-1

MOKTAR:

TITUS THE FOX VS MOKTAR 0

J'aurais simplement voulu savoir lequel est sorti en premier:
MOKTAR.. qui faisait suite au raz-de-marée 'La Zoubida' en France ou bien TITUS THE FOX.. destiné au marché international ? :)
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

TITUS THE FOX VS MOKTAR Empty Re: TITUS THE FOX VS MOKTAR

Message par kawickboy Jeu 22 Juil 2010 - 8:49

moktar sur amiga/st/pc est sorti vers novembre 91 (avant les fêtes de fin d'année on y jouait sur les 386 du collège), la version cpc début 92 (classique à l'époque d'avoir des versions cpc à la bourre).
titus the fox je ne l'avais pas sur des catalogues Anglais avant 92.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9556
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TITUS THE FOX VS MOKTAR Empty Re: TITUS THE FOX VS MOKTAR

Message par perfectneo Jeu 22 Juil 2010 - 9:36

Très logiquement Moktar, Titus servant simplement à exploiter le jeu hors de France ;-)
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

TITUS THE FOX VS MOKTAR Empty Re: TITUS THE FOX VS MOKTAR

Message par kawickboy Jeu 22 Juil 2010 - 9:49

alors que les aventures de carlos de microids, ça reste du carlos en Angleterre.

TITUS THE FOX VS MOKTAR Aventuresdecarlos
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9556
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TITUS THE FOX VS MOKTAR Empty Re: TITUS THE FOX VS MOKTAR

Message par perfectneo Jeu 22 Juil 2010 - 9:55

Rien à voir. Carlos est un dessin animé franco amerloc. De fait, il a été diffusé aux US, donc pas étonnant que ça soit sorti tel quel au UK.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

TITUS THE FOX VS MOKTAR Empty Re: TITUS THE FOX VS MOKTAR

Message par antifrog Jeu 22 Juil 2010 - 10:11

Il vaut quoi ce/ces jeu(x) au fait? J'avais toujours été sidéré par la laideur de la cover mais n'étant pas trés micro, j'avais jamais testé...
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

TITUS THE FOX VS MOKTAR Empty Re: TITUS THE FOX VS MOKTAR

Message par kawickboy Jeu 22 Juil 2010 - 10:28

moktar sur 16 bits c'est pas mal (sur amstrad ça rame trop et le musicien n'a pas dû écouter son désastre), le 1er level est un poil ennuyeux par rapport aux suivants. je me souviens que la version pc avait eu 97% environ sur joystick, à l'époque les bons jeux de plate-forme sous dos ne courraient pas les rues.

carlos c'est nettement moins culte.

et rien à voir ? moktar c'est inspiré d'un humoriste français et carlos du chanteur éponyme, 2 "artistes" oeuvrant dans le même registre. et accessoirement le DA n'est qu'une collaboration saban/chalopin de plus, des trucs qui n'ont majoritairement fait carrière qu'en France car pensés d'abord pour la France.

et puis faudra m'expliquer le lien entre diffusion tv usa et distribution du jeu en Angleterre.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9556
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TITUS THE FOX VS MOKTAR Empty Re: TITUS THE FOX VS MOKTAR

Message par iwillbeback Jeu 22 Juil 2010 - 10:33

kawickboy a écrit:je me souviens que la version pc avait eu 97% environ sur joystick, à l'époque les bons jeux de plate-forme sous dos ne courraient pas les rues.

Faut se méfier des notes de la presse informatique.. elles sont toujours très élevées quand il y a une pub du jeu à proximité TITUS THE FOX VS MOKTAR Suspect.
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

TITUS THE FOX VS MOKTAR Empty Re: TITUS THE FOX VS MOKTAR

Message par kawickboy Jeu 22 Juil 2010 - 10:41

à cette époque, la corruption de la presse n'était pas comme maintenant (on pouvait encore casser un jeu malgré 1 page de pub par mois pendant 6 mois), et le marché du jeu pc en France surtout pour autre chose qu'un ultima ou un king quest c'était peanuts. pour l'avoir pratiqué en son temps, je n'avais encore jamais eu sous le clavier un jeu de plate-forme pc aussi beau et d'une richesse digne d'un bon jeu console (pas mario world non plus) tout en étant jouable au clavier (les pads pc n'existaient pas encore).
sorti à la même époque, je serai plus critique envers baby jo, à la manibilité plus chaotique quelle que soit la machine.
avant lui j'avais fait aussi au collège prehistorik, sympa mais infiniment plus limité et linéaire.

moktar pc c'est à essayer, en plus il a été offert pas mal de journaux avec le cdrom au milieu des 90s. sinon des titus the fox neufs ressortent régulièrement sur ebay.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9556
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TITUS THE FOX VS MOKTAR Empty Re: TITUS THE FOX VS MOKTAR

Message par perfectneo Jeu 22 Juil 2010 - 10:54

Rien à voir parce que Lagaffe, à moins que je ne me trompe, n'a pas fait l'objet d'une adaptation en dessin animé et n'a pas été exporté.

Le rapport entre diffusion US et le jeu sorti au UK? Les liens entre les deux pays ayant toujours été fort, il est très probable que la série ait été connue en Angleterre. Evidement je ne peux pas l'affirmer, tout comme on ne peut pas l'infirmer.

Mais ça semble plus normal qu'un produit ayant fait l'objet d'une adaptation dans la langue de Shakespeare sorte tel quel plutôt qu'un produit purement français.

Bref, je cherche simplement une explication à pourquoi le personnage de Carlos est resté, et le fait que ça ait été adapté en anglais me semble une plutôt bonne explication.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

TITUS THE FOX VS MOKTAR Empty Re: TITUS THE FOX VS MOKTAR

Message par kawickboy Jeu 22 Juil 2010 - 11:11

les "liens très forts" je suis stupéfait de voir que tu affirmes des "rien à voir" avec seulement cette seule raison.
je comprends mieux comment tu estimes TITUS THE FOX VS MOKTAR Icon_biggrin.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9556
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TITUS THE FOX VS MOKTAR Empty Re: TITUS THE FOX VS MOKTAR

Message par perfectneo Jeu 22 Juil 2010 - 11:18

Peut-être que le "rien à voir" était effectivement un peu trop fort puisqu'il s'agit de deux personnalités françaises. Mais les différences semblent assez claires.
Si ça : Mais ça semble plus normal qu'un produit ayant fait l'objet d'une adaptation dans la langue de Shakespeare sorte tel quel plutôt qu'un produit purement français.

ça ne te suffit pas comme justification de "pourquoi Carlos est sorti tel quel", tant pis. Je pense que tout le monde réalisera l'évidence.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum