GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Emission jeunesse

+12
zamal46
milo54
madein76
Oberjin
ced101
MimiZ
louloute
Dark Harley
tantoufa
Sploufy
caaen
ryosaeba
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Emission jeunesse Empty Emission jeunesse

Message par ryosaeba Dim 6 Juin 2010 - 20:20

Bonjour,

Ne trouvez-vous pas scandaleux qu'il n'y a plus une émission jeunesse digne de ce nom à la TV ?

Je ne parle pas des tous petits, mais d'une émission qui cible les 12/18 ans. Maintenant, ils n'ont que des télés réalités à ce mettre sous la dent.

Et dire que des trolls comme la Segolaine Royale considérait immorale le club dorothée.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emission jeunesse Empty Re: Emission jeunesse

Message par Invité Dim 6 Juin 2010 - 20:35

pourquoi leur consacrer une emission, alors qu'ils sont en train de s'echarper a coup de sort sur WoW ou s'petter la tete sur le premier FPS venu ...
Ils ont plus le temps de regarder la TV Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emission jeunesse Empty Re: Emission jeunesse

Message par caaen Dim 6 Juin 2010 - 20:42

effectivement, le 12/18 ils squattent sur facebook maintenant!
Et puis ils ont toutes les séries ou animes traduit sur le net pourquoi attendre une diffusion tv alors qu'ils n'ont pas à attendre? non mais franchement!
caaen
caaen
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 593
Age : 41
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Emission jeunesse Empty Re: Emission jeunesse

Message par ryosaeba Dim 6 Juin 2010 - 20:52

Vous ne trouviez pas cela fabuleux d'attendre le mercredi pour voir ses sériés animés préférés ? De passer les vacances avec le club dorothée ?

Pour moi, cette émission constitue un fabuleux souvenir de jeunesse.

Maintenant, facebook, les lofts story, et autres émissions dégradente ....
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emission jeunesse Empty Re: Emission jeunesse

Message par caaen Lun 7 Juin 2010 - 14:02

hop hop hop, j'ai pas dit ça!
Moi aussi j'ai été élevé avec dorothée et toute sa bande (au passage je vous conseil d'écouter ce que ait maintenant Corbier, ça vaut son pesant de cacahuètes!) mais les temps changent et les jeunes ont investis d'autres médias. La télé, malgré la tnt et tout le bataclan, je trouve que c'est un outil de plus en plus désuet, la preuve moi je l'ai plus et je m'en porte pas plus mal (ce qui aurait été innimaginable il y a quelques années encore!).
caaen
caaen
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 593
Age : 41
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Emission jeunesse Empty Re: Emission jeunesse

Message par Invité Lun 7 Juin 2010 - 14:12

ryosaeba a écrit:Bonjour,

Ne trouvez-vous pas scandaleux qu'il n'y a plus une émission jeunesse digne de ce nom à la TV ?

Je ne parle pas des tous petits, mais d'une émission qui cible les 12/18 ans. Maintenant, ils n'ont que des télés réalités à ce mettre sous la dent.

Et dire que des trolls comme la Segolaine Royale considérait immorale le club dorothée.

+10 000

La dernière émission jeunesse digne de ce nom était "Les Minikeums" sur "France 3", remplacés par "To3" suite à un changement de ligne directrice de la chaine puis par une autre émission sans âme toujours à l'antenne...

Maintenant, toutes les émissions jeunesse se ressemblent, à savoir un enchainement de séries entrecoupés par des publicités, des petits jingles de quelques secondes et les annonces des séries... Je me rappelle également de "M6Kid" avec Nathalie Vincent, on avait droit à des ateliers de bricolage, des petits documentaires... Tout ça n'est plus d'actualité... Idem pour les émissions du mercredi ou du vendredi après-midi... terminé...
Bref, la télé se gave de rediffusions sans aucun intérêt et oublie le nécessaire, l'éveil des enfants...

Quand je regarde "Gulli" avec comme programme de la journée dix épisodes des "Ratz", trois épisodes de la famille Pirate et un épisode de "Il était une fois", ça me laisse comprendre que les médias n'en ont plus grand chose à faire de la jeunesse française du moins pour l'éveil des plus jeunes... La politique de l'économie et des émissions bouche-trous...


Dernière édition par STUNTM@N le Lun 7 Juin 2010 - 14:30, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emission jeunesse Empty Re: Emission jeunesse

Message par Sploufy Lun 7 Juin 2010 - 14:15

la famille pirate c'est trop bien Very Happy xD
Sploufy
Sploufy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 35
Localisation : SegaLand
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emission jeunesse Empty Re: Emission jeunesse

Message par Invité Lun 7 Juin 2010 - 14:23

Sploufy a écrit:la famille pirate c'est trop bien Very Happy xD

Une fois le temps pourquoi pas... mais pas tout le temps, ils prennent les enfants pour des idiots ou quoi...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emission jeunesse Empty Re: Emission jeunesse

Message par tantoufa Lun 7 Juin 2010 - 14:31

je pense que chaque époque à ses propres spécificités d'autant plus que l'acharnement des ados sur internet et facebook a réellement entrainé un éloignement des médias un peu classiques tel que tv. c'est peut être dommage j'adorais les anciennes émissions
tantoufa
tantoufa
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 23
Age : 42
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Emission jeunesse Empty Re: Emission jeunesse

Message par Invité Lun 7 Juin 2010 - 14:34

tantoufa a écrit:je pense que chaque époque à ses propres spécificités d'autant plus que l'acharnement des ados sur internet et facebook a réellement entrainé un éloignement des médias un peu classiques tel que tv. c'est peut être dommage j'adorais les anciennes émissions

De toute manière les séries enfantines de maintenant ne resteront pas longtemps dans l'esprit des gens... Des séries poubelle à oublier une fois avoir regardé... On revient toujours sur le même problème, un manque de communication et la solution de facilité souvent la moins chère...

C'est la même chose que pour les films à la télé... Il y a 52 semaines en un an et deux ou trois films par semaine en sortie au cinéma... Résultat, on se paye toujours les mêmes films... Bizarre non ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emission jeunesse Empty Re: Emission jeunesse

Message par Dark Harley Lun 7 Juin 2010 - 15:09

Et oui le Club Dorothée a marqué une époque,
il est vrai aussi qu'à l'époque nous étions plus devant la tv que devant le pc (on avait pas l'adsl et connection illimitée, avec mes 50h/mois j'allais pas loin !!).
Sinon le mercredi je regarde des fois "Totally Spies", le seul truc marrant, sinon en manga j'avoue avoir tout lâché avec le Club Do jusqu'à Death Note, la révélation !!
Dark Harley
Dark Harley
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Emission jeunesse Empty Re: Emission jeunesse

Message par Invité Lun 7 Juin 2010 - 15:25

Dark Harley a écrit:Et oui le Club Dorothée a marqué une époque,
il est vrai aussi qu'à l'époque nous étions plus devant la tv que devant le pc (on avait pas l'adsl et connection illimitée, avec mes 50h/mois j'allais pas loin !!).
Sinon le mercredi je regarde des fois "Totally Spies", le seul truc marrant, sinon en manga j'avoue avoir tout lâché avec le Club Do jusqu'à Death Note, la révélation !!

Moi j'avais 10 heures par mois au début Emission jeunesse Icon_lol et j'en faisais 20 !!! Emission jeunesse Icon_cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emission jeunesse Empty Re: Emission jeunesse

Message par louloute Lun 7 Juin 2010 - 19:21

Malgré l'atachement qu'on peut avoir, faut qd meme avouer que c'etait de la merde club dorothée.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Emission jeunesse Empty Re: Emission jeunesse

Message par MimiZ Lun 7 Juin 2010 - 19:38

louloute a écrit:Malgré l'atachement qu'on peut avoir, faut qd meme avouer que c'etait de la merde club dorothée.

Emission jeunesse Icon_eek Emission jeunesse Icon_eek Emission jeunesse Icon_eek

Emission jeunesse Icon_arrow
avatar
MimiZ
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 759
Age : 50
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Emission jeunesse Empty Re: Emission jeunesse

Message par Invité Lun 7 Juin 2010 - 19:42

MimiZ a écrit:
louloute a écrit:Malgré l'atachement qu'on peut avoir, faut qd meme avouer que c'etait de la merde club dorothée.

Emission jeunesse Icon_eek Emission jeunesse Icon_eek Emission jeunesse Icon_eek

Emission jeunesse Icon_arrow

Il n'a pas tord... Des chansons vides de sens... une bande de joyeux drilles dont l'humour bien gras laissait parfois à désirer... et des séries ne mettant pas en valeur l'épanouissement intellectuel des enfants...


Mais bon, c'était une époque...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emission jeunesse Empty Re: Emission jeunesse

Message par ced101 Mar 8 Juin 2010 - 22:27

caaen a écrit:hop hop hop, j'ai pas dit ça!
Moi aussi j'ai été élevé avec dorothée et toute sa bande (au passage je vous conseil d'écouter ce que ait maintenant Corbier, ça vaut son pesant de cacahuètes!) mais les temps changent et les jeunes ont investis d'autres médias. La télé, malgré la tnt et tout le bataclan, je trouve que c'est un outil de plus en plus désuet, la preuve moi je l'ai plus et je m'en porte pas plus mal (ce qui aurait été innimaginable il y a quelques années encore!).

Gravement vrai, je l'ai vu en concert l'été dernier dans un petit festoche. Concert prévu d'une heure, il a fait 1h 45 et s'est arrêté parce les les orgas on gueulé Emission jeunesse Icon_mrgreen
Un savant mélange de rock à l'ancienne, de chanson à texte, et d'un humour très fin... et des morceaux de Brassens dedans


Dernière édition par ced101 le Mar 8 Juin 2010 - 22:30, édité 1 fois
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Emission jeunesse Empty Re: Emission jeunesse

Message par ryosaeba Mar 8 Juin 2010 - 22:27

Peut-être que le club do était pourri mais on leur doit la japanimation. Maintenant c'est la connerie DILEMME qui dechaine les passions. On montre son c...l et on croit qu'on est célèbre.

On devrait plus tot pousser les jeunes au depassement de soi, leur apprendre leur respect, les valeurs.....

Maintenant tous se resume au plus beau c;l et au plus gros nichons.

lamentable.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emission jeunesse Empty Re: Emission jeunesse

Message par Oberjin Mar 8 Juin 2010 - 22:46

louloute a écrit:Malgré l'atachement qu'on peut avoir, faut qd meme avouer que c'etait de la merde club dorothée.

Qu'on aime ou pas, faut reconnaitre une qualité à cette émission, comme à RécréA2 avant ou croque vacances (putain ça me rajeunie pas) c'est qu'a l'époque il y avait des animateurs pour enfants à la télé ! ce qui a complétement disparu ... aujourd'hui on te balance des séries à la suite sans transitions.
Mine de rien on avait l'impression que ces animateurs (dorothée, claude pierrard, et compagnie) nous parlaient à nous, nous comprenaient, je pense que c'est surtout ça qui a marqué la génération des trentenaires.
Aujourd'hui c'est fini les animateurs(trices) jeunesse et c'est bien triste

Emission jeunesse 6a00e00994b3e9883301157119ec36970b-320wi

Rendez moi Isidore et Clementine !!!!!!!!!!!! bordel!!!!
Oberjin
Oberjin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 112
Age : 47
Date d'inscription : 11/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Emission jeunesse Empty Re: Emission jeunesse

Message par madein76 Mar 8 Juin 2010 - 23:05

louloute a écrit:Malgré l'atachement qu'on peut avoir, faut qd meme avouer que c'etait de la merde club dorothée.

alors là je suis tout à fait d'accord, une insulte à l'intelligence à la limite du crime contre l'humanité.

En plus, je ne leur pardonnerai jamais le doublage vf de Nicky Larson.

ryosaeba a écrit:...Peut-être que le club do était pourri mais on leur doit la japanimation

Même pas, en fait c'était la directrice des programmes jeunesses d'Antenne 2 epoque Récréa2 et Antoine de Caunes (son fils, ca aide...) qui sont, je résume grave, à la source de la japanim' à la TV. Dorothée ne faisait que passer les plats.

Sinon pour en revenir au sujet, je crois que les émissions pour enfants de 0 à 15 ans c'est fini.
Par contre, il en existe encore pour les plus jeunes comme sur Teletoon avec des animateurs en chair et en os. Et ma foi, pour cette tranche d'âge, c'est pas mal du tout.
madein76
madein76
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 526
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emission jeunesse Empty Re: Emission jeunesse

Message par milo54 Mer 9 Juin 2010 - 13:32

aahhh récré a2 club dorothée ,vitamines etc.......c'était bien les mercredis aprés midi devant la télé , à regarder albator goldorak les chevaliers du zodiaque(donc je suis toujours fan) ,bioman , le collége fou fou fou etc......que la liste est longue.....et les animateurs(trices) étaient vrai et ca nous amusait....
maintenant à la télé il n'y a plus rine que de la merde , ridicule ....les dessins animés sont vraiment débiles et moches!!!!
les enfants de maintenant sont vulgaires , jouent trop à la console (oui j'exagere un peu...)vont sur facebook ,internet restent enfermé chez eux.....
je ne comprends pas c'est que les enfants ont beaucoup de consoles , jouets mais ils s'ennuient...
alors quand j'étais petit , j'avais beaucoup de jouets et je jouais beaucoup avec et j'allais souvent dehors avec les copains et on faisait des cabanes , au loup à cache cache...
et maintenant les enfants ne veulent plus rien et sont jamais content!!!
avatar
milo54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emission jeunesse Empty Re: Emission jeunesse

Message par zamal46 Mer 9 Juin 2010 - 20:34

et hanabarbera quelqu'un s'en rappel ?
zamal46
zamal46
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 281
Age : 38
Localisation : LoT 46
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emission jeunesse Empty Re: Emission jeunesse

Message par Invité Mer 9 Juin 2010 - 20:42

zamal46 a écrit:et hanabarbera quelqu'un s'en rappel ?

Oui, avec les deux gars... Mais il ne faut pas confondre l'émission avec le nom de l'auteur des dessins animés...

et après, il y avait un clip de la "Schtroumpfs Party" !!! Emission jeunesse Icon_bounce
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emission jeunesse Empty Re: Emission jeunesse

Message par louloute Mer 9 Juin 2010 - 22:09

Perso , je suis d'une génération qui a connu club dorothée puis minikeums Emission jeunesse Icon_smile
et c'etait mieux minikeums !!!! Emission jeunesse Icon_cool
Meme niveau programmation,
batman, tortues ninja , tom sawyer, denis la malice, denver, ulysse31, cat's eye .. et pingu !
en fait, c'etait tout des rediffs Emission jeunesse Icon_smile mais j adoraisles petites scenette.

et j'en oublie ...
les animaniacs, les entrechats, beetlejuice ...
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Emission jeunesse Empty Re: Emission jeunesse

Message par Invité Mer 9 Juin 2010 - 22:23

Tss le top du top c'étais téléchat, avec pupub!