GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour ! Un big sudiste est parmi vous !

5 participants

Aller en bas

Bonjour ! Un big sudiste est parmi vous ! Empty Bonjour ! Un big sudiste est parmi vous !

Message par Invité Jeu 8 Avr 2010 - 18:48

Bonjour,

Je me suis inscrit sur ce site car j'aime bien parler de l'informatique ancienne et récente, je collectionne pas mal de vieil ordinateurs et consoles en tous genre que j'essaye ensuite de mettre en route et de les faire revivre ... ... quand j'ai le temps ! Bonjour ! Un big sudiste est parmi vous ! Icon_biggrin

Je préviens j'ai que 22 ans mais je suis déjà bien bien attaqué, je pousse jusqu'à aller jeter un coup d'oeil aux bennes des décharges ! Bonjour ! Un big sudiste est parmi vous ! Fresse , sans compter que une partie de ma maison est un atelier de secours pour stocker, jouer, et réparer avec des amis.

J'ai eu mon premier ordi très tardivement pour ma génération, pour mes 18 ans, mais j'ai ratrappé le retard ... ... si retard il y a !

J'ai commencé à m'intérresser à la vieille informatique il y a 3 ans en achetant pour 3€ un CPC 6128 complet avec 30 disquettes lors d'un vide-grenier, suivi d'un Mac performa 630 compatible Windows 3.1, puis là j'arrête car je vais pas y passer la nuit !

Bon faut que j'y aille, je vous revoi dans 2-3 h après être revenu de mon entrainement d'aïkido, j'aime aussi les voitures anciennes des années 1945 à 1979, et les vieilles revues automobiles ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Un big sudiste est parmi vous ! Empty Re: Bonjour ! Un big sudiste est parmi vous !

Message par HUDSONec Jeu 8 Avr 2010 - 18:50

Bonjour ! Un big sudiste est parmi vous ! Icon_salut
HUDSONec
HUDSONec
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 689
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Un big sudiste est parmi vous ! Empty Re: Bonjour ! Un big sudiste est parmi vous !

Message par Tigre Fou Ven 9 Avr 2010 - 18:39

Salut à toi. Possèdes-tu un PC récent genre bête de course ? Tu aimes donc bien bidouiller et faire des upgrades de folie ? Bonjour ! Un big sudiste est parmi vous ! Icon_razz
Tigre Fou
Tigre Fou
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 42
Localisation : Cergy Pontoise (95)
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Un big sudiste est parmi vous ! Empty Re: Bonjour ! Un big sudiste est parmi vous !

Message par Invité Ven 9 Avr 2010 - 19:13

Salut à toi Tigre Fou,
J'ai un PC récent mais pas trop le genre de bête de course, juste ce qu'il faut pour pouvoir jouer aux jeux récent convenablement.
En revanche j'adore upgrader des PC un peu vieux pour les pousser à leur maximum car j'ai du matos pour eux chez moi. Bonjour ! Un big sudiste est parmi vous ! Icon_cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Un big sudiste est parmi vous ! Empty Re: Bonjour ! Un big sudiste est parmi vous !

Message par Tigre Fou Ven 9 Avr 2010 - 22:24

C'est sympa d'essayer de tirer le meilleur de machines plutôt anciennes. ^^
Tigre Fou
Tigre Fou
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 42
Localisation : Cergy Pontoise (95)
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Un big sudiste est parmi vous ! Empty Re: Bonjour ! Un big sudiste est parmi vous !

Message par Princeps.Bonus Sam 10 Avr 2010 - 16:35

Salut Chavi-dragon,
Bienvenu sur le forum de Gamopat !
A le CPC6128, j’en ai encore réparé un cette semaine.
Princeps.Bonus
Princeps.Bonus
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 46
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Un big sudiste est parmi vous ! Empty Re: Bonjour ! Un big sudiste est parmi vous !

Message par Alto_3 Sam 10 Avr 2010 - 17:33

Salut salut,

sois le bienvenu sur ce forum !
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Un big sudiste est parmi vous ! Empty Re: Bonjour ! Un big sudiste est parmi vous !

Message par Soldierdin Lun 12 Avr 2010 - 15:28

Salut à toi chavi-dragon et bienvenue chez les dingos :)

Un atelier-jeu-réparation ? Mon doux rêve...qui saît ? Peut-être un jour :)
Félicitations à toi en tout cas pour le boulot que ça doit être de retaper certaines machines défuntes...

Moi je me bats pour conserver celles qui ont fait ma joie par le passé et entre ma femme et mes parents qui veulent que je bennes tout (car une partie est chez eux) c'est loin d'être facile à gérer :)

Quelles sont tes pièces de choix pour toi ? :)
Soldierdin
Soldierdin
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1230
Age : 43
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Un big sudiste est parmi vous ! Empty Re: Bonjour ! Un big sudiste est parmi vous !

Message par Invité Lun 12 Avr 2010 - 16:18

Merci à tous ! Bonjour ! Un big sudiste est parmi vous ! Icon_smile

Mon atelier-jeu-réparation n'en est pas vraiment un, en fait c'est une véranda que j'occupe pour le moment ! Bonjour ! Un big sudiste est parmi vous ! Icon_lol

J'ai un peu le même problème que toi avec mes parents, mais ils sont beaucoup plus tolérant pour ma passion que les tiens. Bonjour ! Un big sudiste est parmi vous ! Icon_mad

Mes préférés sont : l'amiga 500 et l'atari 520 pour les graphismes, et en console la sega saturn et la super nes.

L'amstrad CPC 6128 pour le prix et la facilité de trouver des disquettes de jeux.

L'atari 2600 et l'alice 32 pour la simplicité des graphismes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum