GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Different boitier de jeux PS1

+15
wolfchild
sick'
mic
maddave
Brice1612
Madpear
Princeps.Bonus
lesTrésorsdugrenier
darius
elodiebo
louloute
kord007
fred dvdt
John Sams
hannibal-snipe
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

boitier ps1 - Different boitier de jeux PS1 - Page 2 Empty Re: Different boitier de jeux PS1

Message par ptitkoopa Sam 18 Mai 2013 - 0:17

Et pourtant elle l'est. Wink Je les reconnais de suite pour en avoir moi-même découpée un paquet quand je bossais en magasin de jeu vidéo à l'époque de la PS1. Ces petits boîtiers pouvaient se commander chez Sony.

La jaquette n'est pas refaite, elle a été réduite si tu préfères : tu prends une règle et un cutter et tu coupes ce qu'il y en "trop" en haut et en bas (à la limite de code barre, des logos PS et du "Y" du PlayStation et du numéro de série) et ainsi tu peux caser ton jeu dans un ptit boîtier ^^

Vu que t'as les 2 tu peux comparer ^^

ptitkoopa
Patient contaminé

Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

boitier ps1 - Different boitier de jeux PS1 - Page 2 Empty Re: Different boitier de jeux PS1

Message par lesTrésorsdugrenier Sam 18 Mai 2013 - 0:22

oui j'ai les deux et bien je t'assure ptit koopa
je suis dubitatif... Confused car je vois pas de trace de découpe et les jaquettes sont identiques

je fais demain promis des photos des deux jaquettes cote a cote pour comparer

PS : a au fait je t'ai trouver des pogs de l'animal poilu que tu recherche Very Happy je te fais aussi photo demain
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 46
Localisation : dans mon grenier
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

boitier ps1 - Different boitier de jeux PS1 - Page 2 Empty Re: Different boitier de jeux PS1

Message par ptitkoopa Sam 18 Mai 2013 - 0:25

C'est que ça a été très bien fait fait (bien droit et avec un cutter/scalpel bien aiguisé) Wink
ptitkoopa
ptitkoopa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 590
Age : 38
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

boitier ps1 - Different boitier de jeux PS1 - Page 2 Empty Re: Different boitier de jeux PS1

Message par lesTrésorsdugrenier Sam 18 Mai 2013 - 0:26

ptitkoopa a écrit:C'est que ça a été très bien fait fait (bien droit et avec un cutter/scalpel bien aiguisé) Wink

ben tu me diras cela demain avec ton oeil d'expert ainsi que les autres si il si connaissent
car la vu qu'il fait nuit prefere faire des photos de bonne qualite pour que tu puisse juger et moi meme aussi
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 46
Localisation : dans mon grenier
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

boitier ps1 - Different boitier de jeux PS1 - Page 2 Empty Re: Different boitier de jeux PS1

Message par ptitkoopa Sam 18 Mai 2013 - 0:29

Pas besoin de photo supplémentaire, tu n'as plus aucun espace au-dessus du logo PS en façade, ni aucun en dessous du "Y" de PlayStation ^^

De même sur les tranches au-dessus du logo PS et en dessous du code SLES.

A l'arrière sur le petit, le code barre doit aussi être à la limite du papier.

Tout le contraire du grand format.

S'il existait en petit format dans ces conditions ça voudrait dire qu'ils imprimaient sans marges, et c'est pas possible.
ptitkoopa
ptitkoopa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 590
Age : 38
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

boitier ps1 - Different boitier de jeux PS1 - Page 2 Empty Re: Different boitier de jeux PS1

Message par lesTrésorsdugrenier Sam 18 Mai 2013 - 0:36

hmmm hummmm scratch

tu me fais douter koopa koopa

je vais regarder et viens demain sur le topic pour verifier ok ?
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 46
Localisation : dans mon grenier
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

boitier ps1 - Different boitier de jeux PS1 - Page 2 Empty Re: Different boitier de jeux PS1

Message par ptitkoopa Sam 18 Mai 2013 - 0:39

ok ^^
ptitkoopa
ptitkoopa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 590
Age : 38
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

boitier ps1 - Different boitier de jeux PS1 - Page 2 Empty Re: Different boitier de jeux PS1

Message par lesTrésorsdugrenier Sam 18 Mai 2013 - 12:15

et bien ptit koopas tu a l'oeil
car après verif je pense que tu as raison

J'ai pris donc mes deux SF ex+ alpha mis a coté d'un autre jeux officiel de petit boitier

boitier ps1 - Different boitier de jeux PS1 - Page 2 Sam_1710

on voit tout a fait que pas de marge en haut du logo playstation car le boitier est juste plus petit en largeur

boitier ps1 - Different boitier de jeux PS1 - Page 2 Sam_1711

c'est plus flagrant au dos en bas du code barre pas de marge

boitier ps1 - Different boitier de jeux PS1 - Page 2 Sam_1712

J'ai pris le meme boitier petit officiel de Tobal n°1 est la Idea les jeux officiel des petits boitiers noir et bien (j'espere que je ne me trompe pas) non pas la bande noir en bas playstation j'ai 3 jeux avec ce boitier et bien il n'y pas de bande noir en bas sur la jaquette de devant ou est inscrit playstation

boitier ps1 - Different boitier de jeux PS1 - Page 2 Sam_1713

On peut effectivement qu'il ya decoupe sur la largeur bas et haut car moins de marge

boitier ps1 - Different boitier de jeux PS1 - Page 2 Sam_1714

meme chose pour le dos de la jaquette

boitier ps1 - Different boitier de jeux PS1 - Page 2 Sam_1716

En tout la découpe a eu bien eu lieu sur une jaquette officiel mais qui a fait cela ?? un magasin de jeux video ou un particulier pour remplacer une boite cassé car celle ci sont plus solide en effet ...

bref merci ptitkoopa et donc je sais lequel garder celui de Boya13
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 46
Localisation : dans mon grenier
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

boitier ps1 - Different boitier de jeux PS1 - Page 2 Empty Re: Different boitier de jeux PS1

Message par DoubleMG Sam 18 Mai 2013 - 12:31

Merci pour l'info.

ceci explique que mon exemplaire de ce jeu soit aussi découpé.
DoubleMG
DoubleMG
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3273
Age : 48
Localisation : Fukushima
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

boitier ps1 - Different boitier de jeux PS1 - Page 2 Empty Re: Different boitier de jeux PS1

Message par lesTrésorsdugrenier Sam 18 Mai 2013 - 12:39

DoubleMG a écrit:Merci pour l'info.

ceci explique que mon exemplaire de ce jeu soit aussi découpé.

as tu a le meme ?

fait voir photo ?

oui j'ai vu sur internet (ebay, lbc,google) que j'etais pas le seul a avoir street fighter ex plus alpha dans ce boitier
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 46
Localisation : dans mon grenier
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

boitier ps1 - Different boitier de jeux PS1 - Page 2 Empty Re: Different boitier de jeux PS1

Message par ptitkoopa Sam 18 Mai 2013 - 12:48

Petit boîtier ne signifie pas pour autant jaquette pleine : Soul Blade et Syphon Filter ont un petit boîtier et le bandeau "PlayStation" (pour ne citer qu'eux).

Certains jeux auront connu 3 formats de boîtes différents : Destruction Derby par ex. (sorti d'abord en double boîtier, puis en boîte cristal à jaquette pleine sans hologramme puis en Platinum en petit boîtier). Wink
ptitkoopa
ptitkoopa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 590
Age : 38
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

boitier ps1 - Different boitier de jeux PS1 - Page 2 Empty Re: Different boitier de jeux PS1

Message par lesTrésorsdugrenier Sam 18 Mai 2013 - 19:58

ptitkoopa a écrit:Petit boîtier ne signifie pas pour autant jaquette pleine : Soul Blade et Syphon Filter ont un petit boîtier et le bandeau "PlayStation" (pour ne citer qu'eux).

Certains jeux auront connu 3 formats de boîtes différents : Destruction Derby par ex. (sorti d'abord en double boîtier, puis en boîte cristal à jaquette pleine sans hologramme puis en Platinum en petit boîtier). Wink


on s'y perd avec tout ces boities differents ils sont fous chez sony
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 46
Localisation : dans mon grenier
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

boitier ps1 - Different boitier de jeux PS1 - Page 2 Empty Re: Different boitier de jeux PS1

Message par Lesarthois Dim 19 Mai 2013 - 17:38

Heh non, pas fous... fallait bien le caler dans une boite, le livret multilangues de presque 5 millimètres d'épaisseur pour certains jeux... Or dans un boitier CD ordinaire, ça passe pas!

Et on sait aussi que Sony en début de vie de la Playstation était régulièrement en rupture de stock de boitiers et même de CD (anecdote : une des raisons qui fait que Rayman est sorti sur PlayStation après la version Jaguar : en fait, les jeux ont été envoyés en même temps chez Sony et Atari, sauf que si chez Atari c'était la crise et qu'ils avaient donc plein de cartouches pour mettre Rayman dessus, chez Sony c'était plein, et ils ont mis Rayman en file d'attente parce que pour eux, un petit jeu 2D Franchouillard, c'était bien moins important qu'un Ridge Racer...)
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

boitier ps1 - Different boitier de jeux PS1 - Page 2 Empty Re: Different boitier de jeux PS1

Message par lesTrésorsdugrenier Dim 19 Mai 2013 - 23:22

Lesarthois a écrit:Heh non, pas fous... fallait bien le caler dans une boite, le livret multilangues de presque 5 millimètres d'épaisseur pour certains jeux... Or dans un boitier CD ordinaire, ça passe pas!

Et on sait aussi que Sony en début de vie de la Playstation était régulièrement en rupture de stock de boitiers et même de CD (anecdote : une des raisons qui fait que Rayman est sorti sur PlayStation après la version Jaguar : en fait, les jeux ont été envoyés en même temps chez Sony et Atari, sauf que si chez Atari c'était la crise et qu'ils avaient donc plein de cartouches pour mettre Rayman dessus, chez Sony c'était plein, et ils ont mis Rayman en file d'attente parce que pour eux, un petit jeu 2D Franchouillard, c'était bien moins important qu'un Ridge Racer...)


oui j'ai lu une cette histoire quel part deja
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 46
Localisation : dans mon grenier
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum