GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Contre-Test] Shadow of the Colossus

+2
keneda'
Boba Fett
6 participants

Aller en bas

[Contre-Test] Shadow of the Colossus Empty [Contre-Test] Shadow of the Colossus

Message par Boba Fett Dim 24 Mai 2009 - 22:40

Développeur : Sony
Editeur : Sony

Support : Playstation 2
Année : 2006


[Contre-Test] Shadow of the Colossus Sotc1

4 ans après nous avoir émerveillés avec Ico, Fumito Ueda récidive avec une seconde œuvre plus épique mais surtout, plus violente. Analyse d’un titre culte.

L’histoire commence dans une contrée perdue. Un homme du nom de Wanda dépose le corps sans vie d’une femme sur l’autel d’un temple abandonné. Une voix retentit et lui propose un marché : la vie de sa bien-aimée lui sera rendu s’il parvient à tuer les 16 colosses habitants la région. Wanda accepte et part immédiatement en chasse, armé de son épée magique et de son arc, avec pour seul compagnon Argo, son cheval.

[Contre-Test] Shadow of the Colossus Sotc2

Le principe du jeu est simple puisque toujours constitué sur le même schéma : rejoindre le lieu où se trouve le colosse en suivant le faisceau de son épée, découvrir le colosse, chercher son point faible, chercher comment l’atteindre, y planter son épée, répéter l’opération sur tous les points faibles, assimiler l’essence du colosse, rejoindre le temple pour y découvrir la prochaine destination. Cela pourrait être répétitif et pourtant, grâce à la variété des adversaires proposés, chaque affrontement est un pur bonheur. De même, se rendre sur le lieu du combat est un régal de par les décors enchanteurs traversés ou les chevauchés à travers la plaine. Enfin, l’on peut toujours se balader librement pour le plaisir de l’exploration ou partir à la recherche des fruits et des lézards qui nous augmente la barre d’agrippement (pour grimper plus longtemps sur les colosses et autres structures).

[Contre-Test] Shadow of the Colossus Sotc3

Soutenue par des graphismes somptueux, l’ambiance, onirique, se met rapidement en place pour nous plonger dans un univers triste et violent. La violence n’est pas à proprement parlé graphique même si les effusions de sang sont nombreuses, elle est morale. En effet, un homme tue des êtres dont il ne sait rien et qui ne lui ont rien fait uniquement car on lui a dit que cela ramènerait son amour à la vie. La tristesse est quand à elle ressentie lors de la chute des colosses et leur fusion avec le héros. Le scénario, captivant, révèle également son lot de sentiments, avec un final très intéressant.

[Contre-Test] Shadow of the Colossus Sotc4

Pour couronner le tout, la bande-son est tout simplement sublimissime. En plus des très bons bruitages, la musique atteint des degrés de perfections rarement atteint. Contrairement à Ico qui se caractérisait par sa quasi-absence de composition, les musiques de Shadow of the Colossus brassent une gamme d’émotions très large et d’une infinie justesse.

[Contre-Test] Shadow of the Colossus Sotc5

Au final, peu de titres peuvent se targuer d’être aussi poignant que Shadow of the Colossus, le rendant totalement incontournable pour tout passionné de jeux vidéo voulant expérimenter des œuvres fortes. En seulement 2 titres, Fumito Ueda s’est taillé une place de choix dans le panthéon des grands créateurs.

Suppos : 6/6


Dernière édition par Boba Fett le Dim 24 Mai 2009 - 22:48, édité 4 fois
Boba Fett
Boba Fett
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3772
Age : 33
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Contre-Test] Shadow of the Colossus Empty Re: [Contre-Test] Shadow of the Colossus

Message par keneda' Dim 24 Mai 2009 - 22:42

Ah ben justement je viens d ele commencer !
Plutot d'accord avec ton test même si techniquement le jeu n'est pas parfait, aliasing et chutte de framerate chutte !
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Contre-Test] Shadow of the Colossus Empty Re: [Contre-Test] Shadow of the Colossus

Message par yonic Dim 24 Mai 2009 - 22:43

super test :) mais je croit que le doc en avait deja postez un non ?
yonic
yonic
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 31
Localisation : Dans le gard
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Contre-Test] Shadow of the Colossus Empty Re: [Contre-Test] Shadow of the Colossus

Message par Boba Fett Dim 24 Mai 2009 - 22:48

keneda' a écrit:Ah ben justement je viens d ele commencer !
Plutot d'accord avec ton test même si techniquement le jeu n'est pas parfait, aliasing et chutte de framerate chutte !

Techniquement il y a des imperfections, mais le graphisme me les ont faits oublier Very Happy

yonic a écrit:super test :) mais je croit que le doc en avait deja postez un non ?

Oui je sais, mais les avis différents sont acceptés généralement Wink
Boba Fett
Boba Fett
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3772
Age : 33
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Contre-Test] Shadow of the Colossus Empty Re: [Contre-Test] Shadow of the Colossus

Message par drfloyd Dim 24 Mai 2009 - 22:57

Oui j'en avais publié un à l'epoque, mais je suis pour les contre-tests ! Il sera donc publié en complément ! (vers fin de semaine)

_______________________________________________________
[Contre-Test] Shadow of the Colossus Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182006
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Contre-Test] Shadow of the Colossus Empty Re: [Contre-Test] Shadow of the Colossus

Message par killamax Dim 24 Mai 2009 - 22:59

la ps2 est au taquet pour faire tourner le sotc
beaucoup de titres ont ce défaut mais la plupart valent le désagrément et celui ci sans conteste Mr. Green
killamax
killamax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 49
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Contre-Test] Shadow of the Colossus Empty Re: [Contre-Test] Shadow of the Colossus

Message par eraserhead Dim 24 Mai 2009 - 23:08

Ce jeu magnifique m'as coûté une PS2, du coup je l'ai toujours pas fini. très bon test.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Contre-Test] Shadow of the Colossus Empty Re: [Contre-Test] Shadow of the Colossus

Message par drfloyd Mar 23 Juin 2009 - 18:12

Publication Jeudi de ton test ! 4 suppo$
drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182006
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Contre-Test] Shadow of the Colossus Empty Re: [Contre-Test] Shadow of the Colossus

Message par Boba Fett Mar 23 Juin 2009 - 20:32

Merde alors, je l'avais complétement oublié Very Happy

Ca fait donc 1 mois que j'ai pas fait de test, faut que je m'y remette, surtout que j'ai le temps Mr. Green
Boba Fett
Boba Fett
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3772
Age : 33
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum