GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ma borne neo geo n'affiche pas . :/

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ma borne neo geo n'affiche pas .  :/ - Page 2 Empty Re: Ma borne neo geo n'affiche pas . :/

Message par yuki Lun 27 Avr 2009 - 16:28

Je dis ca car j'ai souvenirs d'avoir fais une fausse manip lors d'un achat de cartes jamma chez un exploitant je branche et la pshittttt... -_- la carte HS du coup je n'ai aps acheté de cartes chez lui car mon budget etait passé dans la carte qui soit dit en passant ne m'interessait pas plus que ca ^^.

yuki
Patient contaminé

Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma borne neo geo n'affiche pas .  :/ - Page 2 Empty Re: Ma borne neo geo n'affiche pas . :/

Message par yuki Lun 27 Avr 2009 - 16:35

Ha mes débuts dans le monde de l'arcade ^^ que de souvenirs quand je pense que je vais attaquer ma troisième version de borne d'arcade transportable ^^.
yuki
yuki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 46
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma borne neo geo n'affiche pas .  :/ - Page 2 Empty Re: Ma borne neo geo n'affiche pas . :/

Message par emixam Lun 27 Avr 2009 - 16:38

Oui, c'est le genre de truc ou il faut bien etre sur du sens, sinon tu envoi du courant à la place des commandes des joysticks...pas bon

Il faut bien faire gaffe, un truc pour ne pas se tromper:
Sur la carte, on repere quels connecteurs sont reliés entre eux:
On pose la carte avec le connecteur en face de soit, composant vers le haut, et on part de la gauche
si 1° et 2° sont reliés entre eux puis 3° et 4° reliés aussi, alors on a l'alim à gauche
(1-2 = masse) (3-4 = +5v)
Sur les pcb originales il y a toujours une encoche pour bien marqué la séparation, sur les boots, c'est tres rare

Une borne portable, Cool !!!
moi je suis sur ça en ce moment:
Ma borne neo geo n'affiche pas .  :/ - Page 2 Photo5
emixam
emixam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/05/2005

http://f3-ressources.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma borne neo geo n'affiche pas .  :/ - Page 2 Empty Re: Ma borne neo geo n'affiche pas . :/

Message par yuki Lun 27 Avr 2009 - 16:42

oui justement c'etait un robocop bootleg et monté a l'envers (normalement les polarisées sont sur la gauche quand on attaque en composant side et bien la non c'était l'inverse -_- j'étais dégouté me taper 200 bornes pour rapporter une carte HS a la maison ça pique un peut

un lien pour voir ma deuxième version de ma borne transportable appelée Jiminydream.

http://www.hiboox.fr/go/albums/jeu-video/jiminydream-l-arcade-dans-le-pieux-c-est-possibl,a6c6a8edc8279e10daeb9471193e2310


Dernière édition par yuki le Lun 27 Avr 2009 - 16:44, édité 1 fois
yuki
yuki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 46
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma borne neo geo n'affiche pas .  :/ - Page 2 Empty Re: Ma borne neo geo n'affiche pas . :/

Message par New_Paradigm Lun 27 Avr 2009 - 16:44

Alors maintenant elle va ......

Sauf que l'image n'est composé que de ligne mal placé avec une bouillie de pixel . Razz



J'ai touché au potentiometré comme l'on m'avait dit au début , puis après j'ai lut que cela n'était pas consseiller , alors que faire ? :o
New_Paradigm
New_Paradigm
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4549
Age : 34
Localisation : Belgique / France
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma borne neo geo n'affiche pas .  :/ - Page 2 Empty Re: Ma borne neo geo n'affiche pas . :/

Message par yuki Lun 27 Avr 2009 - 16:45

quel potar as tu touché??
yuki
yuki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 46
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma borne neo geo n'affiche pas .  :/ - Page 2 Empty Re: Ma borne neo geo n'affiche pas . :/

Message par yuki Lun 27 Avr 2009 - 16:48

car sur la carte mvs il me semble qu'il n'y en a pas 36 le seul dont je me rappelle est celui pour le son ^^.

par contre oui si tu as poussé ton alime remet la en conf d'origine si tu as fait des marques car peut etre l'as tu trop poussé mais cela ne donnerait pas ton garbage screen ^^. je pense plutot a une cartouche pas encore assez propre ainsi qu'a des connecteurs qui ont du mal a faire contact
yuki
yuki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 46
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma borne neo geo n'affiche pas .  :/ - Page 2 Empty Re: Ma borne neo geo n'affiche pas . :/

Message par New_Paradigm Lun 27 Avr 2009 - 16:50

Pour les potentiometré , tout ceux de l'écran , et l'alim je n'y ai pas touché car je ne peu pas la régler .


Mais je pourrais nettoyer le port cartouche avec quoi ?
New_Paradigm
New_Paradigm
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4549
Age : 34
Localisation : Belgique / France
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma borne neo geo n'affiche pas .  :/ - Page 2 Empty Re: Ma borne neo geo n'affiche pas . :/

Message par yuki Lun 27 Avr 2009 - 16:53

alcool a 90 non modifiée la blanche pas la jaune car la jaune laisse un dépôt gras sur les contactes pas de produits abrasif elles commencent a avoir de l'age les mémères donc il faut les traiter avec respect ^^ sinon un désoxydant pour qu'on trouve dans des boutiques d'électronique
yuki
yuki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 46
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma borne neo geo n'affiche pas .  :/ - Page 2 Empty Re: Ma borne neo geo n'affiche pas . :/

Message par New_Paradigm Lun 27 Avr 2009 - 17:00

Bon , j'irais acheté de l'antioxydant demain , mais j'ai le son nickel mais pas l'image , si elle serait sale , le son ne merderais pas aussi ?


Faut dire , comparer une borne avec les pannes de mes Nes , ce n'est pas comparable . Mr. Green


Dans le doute , je nettoierais le port jamma aussi . Razz
New_Paradigm
New_Paradigm
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4549
Age : 34
Localisation : Belgique / France
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma borne neo geo n'affiche pas .  :/ - Page 2 Empty Re: Ma borne neo geo n'affiche pas . :/

Message par yuki Lun 27 Avr 2009 - 17:03

c'est bon signe si tu as du son c'est que ton MVS est opé ^^. donc oui il faut briquer tout ca
il n'y a pas de raisons tu as dans les mains l'un des systemes d'arcade les plus solide jamais concus ^^. car par exemple le STV cps1/2 sont deja plus fragiles et demandent un entrtien plus regulier.
yuki
yuki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 46
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma borne neo geo n'affiche pas .  :/ - Page 2 Empty Re: Ma borne neo geo n'affiche pas . :/

Message par yuki Lun 27 Avr 2009 - 17:05

sisi c'est au final les mêmes problèmes qu'on retrouve alimentation contacteurs et autres condos qui lâchent rassure toi les vrais pannes sont rares sauf en cas d'insertion dans le mauvais sens la du 5V dans la masse et du 12 dans les boutons ca crain ^^.
yuki
yuki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 46
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma borne neo geo n'affiche pas .  :/ - Page 2 Empty Re: Ma borne neo geo n'affiche pas . :/

Message par New_Paradigm Lun 27 Avr 2009 - 17:08

Je sais , ssa fait juste 4 mois que je suis dans l'électronique et j'ai déjà remarquer que des pannes vraiment sérieuse , c'est rare .


Que c'est simple l'électronique dès qu'on a les bases . Mr. Green
New_Paradigm
New_Paradigm
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4549
Age : 34
Localisation : Belgique / France
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma borne neo geo n'affiche pas .  :/ - Page 2 Empty Re: Ma borne neo geo n'affiche pas . :/

Message par yuki Lun 27 Avr 2009 - 17:18

après ça dépend a quel niveau la je commence a m'améliorer petit a petit (je suis autodidacte et j'apprends au fur et a mesure des chantiers de restauration ou autres mods) mais il y a des choses assez compliquées comme la je dois remplacer la RAM de mon atari mega ST4 qui est a première vue HS par une barrette mémoire sim d'origine PC et la oO sans tuto ou topic expliquant je suis incapable de travailler dessus car ça représente prés de 70 fils a connecter aux bons endroits (adressages et autres data doivent tomber au bon endroit sur la carte mere ^^.) (J'en transpire deja ^^)
yuki
yuki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 46
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma borne neo geo n'affiche pas .  :/ - Page 2 Empty Re: Ma borne neo geo n'affiche pas . :/

Message par New_Paradigm Lun 27 Avr 2009 - 23:03

Mais faut dire que remplacé du matériel par du équivallent mais pas identique , c'est quand même compliquer . Razz


Sa deviens plus vite embettant dès que ce n'est pas un condo ou une résistance qui merde . Confused
New_Paradigm
New_Paradigm
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4549
Age : 34
Localisation : Belgique / France
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma borne neo geo n'affiche pas .  :/ - Page 2 Empty Re: Ma borne neo geo n'affiche pas . :/

Message par yuki Lun 27 Avr 2009 - 23:26

oui ca va donner un truc de ce genre la oO

http://www.atari-forum.com/download/file.php?id=10966

et ca

http://www.atari-forum.com/download/file.php?id=10968

ca risque d'etre chaud comme la louise ^^.
yuki
yuki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 46
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma borne neo geo n'affiche pas .  :/ - Page 2 Empty Re: Ma borne neo geo n'affiche pas . :/

Message par New_Paradigm Mar 28 Avr 2009 - 16:55

Alors je viens de nettoyer tout les connecteurs , et sa ne change rien . Confused


J'ai toujours l'image avec les lignes mise n'importe ou ,ce qui me fait des lignes d'images qui ne vont pas ensemble , c'est embêtant . Razz
New_Paradigm
New_Paradigm
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4549
Age : 34
Localisation : Belgique / France
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum