GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un geek de plus à interner !

+9
Soldierdin
Clinteeswoud
yonic
martialneuma
marani
drfloyd
elodiebo
Cervantes
MadBap
13 participants

Aller en bas

Un geek de plus à interner ! Empty Un geek de plus à interner !

Message par MadBap Mer 25 Fév 2009 - 15:19

Bonjours à tous !

Ben voilà, moi c'est MadBap, informaticien de 24 piges, habitant dans le froid de la Franche-Comté (mais j'ai un chat pour me tenir chaud :) ).
Ça fait un bout de temps que je pense à m'inscrire dans un forum orienté retrogaming, j'ai pas mal hésité entre différents sites, mais la bonne humeur générale de celui-ci, ainsi que sa dévotion au culte de la GX-4000 Wink m'ont décidé à vous rejoindre.

Concernant mon passé vidéo-ludique, je suis un peu tombé dans la marmite en étant petit. Ça a commencé vers l'âge de 6-7 ans avec une machine qui restera à tout jamais gravée dans ma mémoire, j'ai nommé le CPC 6128. Dès lors c'était foutu, je suis devenu accro aux jeux vidéos et à l'informatique pour le reste de ma vie ! (d'ailleurs rétrospectivement mes parents se demandent si c'était vraiment une bonne idée que d'acheter cet ordi... vu qu'il est en grande partie responsable du "geekisme" de leur fils ^^)
J'ai passé des heures sur Fruity, Spitfire, Ikari, Robocop, Arkanoid, etc... C'est là aussi que s'est construit une partie de ma culture musicale, je suis marqué à vie par les sons à base d'onde de forme carrée ! (gros fan de chiptunes inside)
J'ai aussi découvert avec l'Amstrad mon 1er langage de prog, l'incontournable Basic (rhhah, les Syntax Error suivis par de difficiles Edit, que de souvenirs !).

Je suis ensuite passé du côté des consoles vers mes 9-10 ans avec une NES rachetée à un pote, sur laquelle j'ai passé des après-midi entiers à me martyriser les pouces à coup de Probotector, Mario, Duck Tales et autres Double Dragon.
Puis vers mes 12-13 ans je me suis offert une Megadrive (d'occase elle aussi) avec quelques hits bien sympas comme Street Fighter, NBA Jam TE et bien sûr Sonic (ainsi que le Spinball, qui pour moi possède encore aujourd'hui un charme fou).

J'ai ensuite progressivement lâché le monde des consoles pour celui des PC, avec un P266 MMX (mon 1er overclocking ! 8) ) comme première bécane. C'est à partir de cette époque (et de la démocratisation du net) que je suis devenu le gros geek que je suis aujourd'hui, tout en gardant quand même un œil intéressé sur quelques hits sur PSX (SSX, Tomb Raider et quelques autres), Dreamcast (rhah, Soul Calibur, mon jeu de baston préféré !) et PS2 (je ne suis plus le même homme depuis que j'ai découvert GTA III !) que les potes possédaient à l'époque.

C'est aussi dans cette période que j'ai découvert les émulateurs, et où j'ai pu me remettre de la frustration éprouvée des années au paravant du fait d'avoir manqué certains jeux/certaines plateformes incontournables (même si je n'ai jamais regretté d'avoir choisi à l'époque la MD, le mode 7 et le processeur sonore de la SNES m'ont rendu affreusement jaloux !).

Quelques années ont passé depuis, une licence "édition numérique" et un boulot correct en poche, toujours à fond dans ma "nerditude". Puis en fin 2008 je suis à nouveau rentré dans une grave crise de retrogaming (tout en gardant un pied dans les productions modernes, ben oui, malgré toutes mes "roots old school" j'avoue, je suis aussi un fan de la "hachedé" Embarassed ), et après une longue discussion entre mon portefeuille et moi-même je me suis décidé à racheter tous mes "sasfépu" que j'avais indignement vendus au lycée (plus quelques uns que je ne possédais pas à l'époque, histoire là aussi de me remettre de quelques vieilles frustrations Very Happy).
J'ai donc acheté (principalement sur ebay) en l'espace de 2 mois : 2 CPC 6128 (les deux avec le lecteur en rade, et vu que je suis une p*ne en bricolage j'arrive pas a remettre la nouvelle courroie ! Evil or Very Mad) , 2 Gameboys (une classic et une pocket), une MD, une NES et les jeux "qui vont bien" avec toutes ces machines. Il me reste d'ailleurs encore quelques jeux à acquérir sur MD & NES, principalement pour retrouver ceux que je possédais à l'époque + les quelques gros hits incontournables sur ces plateformes. Je compte me récupérer plus tard une SNES, et une GX-4000 si j'arrive à en trouver une pas trop cher. Éventuellement j'aimerais bien remettre la main sur quelques vieux ordis comme le C64, un Atari ST et, pourquoi pas, un Amiga 500.
Mais bon va falloir d'abord que je change d'appart', je n'ai plus beaucoup de place là ! (ben oui, en plus des vieilleries citées plus haut il faut rajouter mes 2 PC fixes (dont un en format très grande tour avec un 24"), mon Eee, plein de câbles, boites, et composants divers qui trainent partout faute de place pour ranger le tout !).

Voilà, j'espère que mon pavé ne vous a pas trop saoulé ! Wink
A bientôt !
MadBap
MadBap
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un geek de plus à interner ! Empty Re: Un geek de plus à interner !

Message par Cervantes Mer 25 Fév 2009 - 16:19

Bienvenue !! cheers cheers cheers
Cervantes
Cervantes
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9211
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un geek de plus à interner ! Empty Re: Un geek de plus à interner !

Message par elodiebo Mer 25 Fév 2009 - 17:11

Jolie présentation thumleft

Bienvenue à toi :jocolor:
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un geek de plus à interner ! Empty Re: Un geek de plus à interner !

Message par drfloyd Mer 25 Fév 2009 - 18:20

infirmiers, placez ce patient sous haute surveillance...

Ah les parents !!!! dans les années 78-83 ils pensaient que les consoles Pong détraquaient la télé... et que les ordinateurs ça n'avait aucun avenir... Je me souviens de mon conseiller d'orientation vers 1980 "vous savez l'informatique, cà risque de ne pas durer, il veut mieux s'orienter vers autre chose" Mr. Green

Bienvenue !!!!! cheers

_______________________________________________________
Un geek de plus à interner ! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182029
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Un geek de plus à interner ! Empty Re: Un geek de plus à interner !

Message par marani Mer 25 Fév 2009 - 18:21

Bienvenue ! :flower:
marani
marani
Infirmier

Féminin Nombre de messages : 3855
Localisation : Au pays des Elfes
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un geek de plus à interner ! Empty Re: Un geek de plus à interner !

Message par martialneuma Mer 25 Fév 2009 - 19:24

drfloyd a écrit:
Ah les parents !!!! dans les années 78-83 ils pensaient que les consoles Pong détraquaient la télé... et que les ordinateurs ça n'avait aucun avenir... Je me souviens de mon conseiller d'orientation vers 1980 "vous savez l'informatique, cà risque de ne pas durer, il veut mieux s'orienter vers autre chose" Mr. Green

Bienvenue !!!!! cheers

cheers Very Happy pareil

et Bien venu à toi et sinon pour ton CPC je viens de récupérer deux lecteurs externes , on va ptèt pouvoir s'arranger
martialneuma
martialneuma
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 711
Age : 51
Localisation : ROMEGOUX ( 17 )
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un geek de plus à interner ! Empty Re: Un geek de plus à interner !

Message par MadBap Mer 25 Fév 2009 - 21:31

Merci pour votre accueil chaleureux !

drfloyd a écrit:Je me souviens de mon conseiller d'orientation vers 1980 "vous savez l'informatique, cà risque de ne pas durer, il veut mieux s'orienter vers autre chose" Mr. Green
Shocked Ah ouais, quand même ! Enfin bon, ne dénigrons pas l'éducation nationale, grâce à eux on a eu le Plan Informatique pour Thompso... euh, pour Tous, pardon 👁

martialneuma a écrit:et sinon pour ton CPC je viens de récupérer deux lecteurs externes , on va ptèt pouvoir s'arranger
En fait un des deux CPC que j'ai acheté est modifié avec un lecteur 3p1/2 mais le type qui a fait le montage a bidouillé un petit PCB home-made inutile (puisque apparemment il suffit d'une nappe légèrement modifiée pour que ça passe) et, qui plus est, très mal soudé (voire même pas soudé du tout à certains points Evil or Very Mad). Donc je pensais juste acheter directement la nappe modifiée (je n'ai quasiment aucune notion d'électronique Embarassed mais je compte apprendre à souder... un jour Mr. Green ) sur la boutique de cpc hardware afin d'importer facilement des jeux du ouèbe.
Mais si tes lecteurs externes sont des bon vieux 3 pouces, ça me permettra de lire ma cinquantaine de disquettes de l'époque, donc ça m'intéresse ! Wink
(mais j'aimerais quand même bien réussir a mettre cette satanée courroie ! J'arrive pas à soulever assez haut le PCB du dessous du lecteur pour y glisser mes pitits doigts, grrrr... 😢 Ou alors il faudrait désouder les fils qui bloquent...)
MadBap
MadBap
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un geek de plus à interner ! Empty Re: Un geek de plus à interner !

Message par yonic Mer 25 Fév 2009 - 22:11

Bienvenue a toi Mr. Green
yonic
yonic
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 31
Localisation : Dans le gard
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un geek de plus à interner ! Empty Re: Un geek de plus à interner !

Message par Clinteeswoud Mer 25 Fév 2009 - 22:36

Un gros malade !Mr. Green
Bienvenue Wink
Clinteeswoud
Clinteeswoud
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 84
Localisation : Hospice des vieux glands
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un geek de plus à interner ! Empty Re: Un geek de plus à interner !

Message par Soldierdin Ven 27 Fév 2009 - 13:34

Salut à toi Soldat !

Tu aimes le soundchip et le Soldier aussi :) C'est quoi ton morceau préféré ?
Soldierdin
Soldierdin
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1230
Age : 43
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un geek de plus à interner ! Empty Re: Un geek de plus à interner !

Message par MadBap Ven 27 Fév 2009 - 14:08

Soldierdin a écrit:Salut à toi Soldat !

Tu aimes le soundchip et le Soldier aussi :) C'est quoi ton morceau préféré ?
Tiens ben justement j'en causais sur ce topic hier, et je pencherais plutôt pour la version CPC de Double Dragon.
Mais c'est dur de faire un choix, étant donné que je suis en période de crise retrogaming, en ce moment j'écoute beaucoup de chiptunes (ça me met une de ces pèches le matin dans la bagnole pour aller bosser... et mon entourage me prend un peu pour un fou !) notamment des remixes très sympas (IK+, Tetris, Double Dragon version arcade) et des originaux que je me fais à partir des émulateurs CPC (rhah le générique de Robocop), NES (Duck Tales, le générique et la musique de la lune ❤ ) et Gameboy.
Et de temps en temps je me fais des p'tites compos originales avec une vieille version de Cubase et quelques bons vst (instrus virtuels), le tout sous forte infuence de "synthés à la sauce 80's" (genre MiniMoog ou CS-80) et de chiptunes.

edit> argh honte sur moi j'ai confondu Double Dragon I et le II ! Embarassed Donc après vérification c'est bien la zik du II que je préfère !
MadBap
MadBap
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un geek de plus à interner ! Empty Re: Un geek de plus à interner !

Message par Chrysaor Lun 2 Mar 2009 - 13:08

Salut et bienvenue
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un geek de plus à interner ! Empty Re: Un geek de plus à interner !

Message par iwillbeback Mar 10 Mar 2009 - 7:17

Bienvenue :king:
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un geek de plus à interner ! Empty Re: Un geek de plus à interner !

Message par Soldierdin Mar 10 Mar 2009 - 8:18

Pour ma part MadBap mon soundchip préféré c'est Gianna Sisters une intro qui déchire dont j'ai oublié le nom et Lotus III Turbo Challenge ( un must pour moi ) :)
Soldierdin
Soldierdin
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1230
Age : 43
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un geek de plus à interner ! Empty Re: Un geek de plus à interner !

Message par johnl bickel Mar 10 Mar 2009 - 13:28

Bien le bonjour !
J'ai toujours trouvé ça marrant que l'on puisse en venir à être passionné de jeux vidéos quand on a commencé sur 6128...:lol:
johnl bickel
johnl bickel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 865
Age : 43
Localisation : La Hiaute (Savoie)
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un geek de plus à interner ! Empty Re: Un geek de plus à interner !

Message par killamax Jeu 26 Mar 2009 - 0:05

bienvenue :)
killamax
killamax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 49
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum