GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pourquoi la 360 est "si bien" et la PS3 non?

+20
Dazell Kiln
jujuaquebec
New_Paradigm
Calintz
Chrysaor
snoopy06
oks2024
leZone
Maximilien
tdqiller
68000
kawickboy
YAD
polton
ced101
Deadpool
Chat-Minou
meilleuir
yoann91
Fruity Frank
24 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Pourquoi la 360 est "si bien" et la PS3 non? Empty Pourquoi la 360 est "si bien" et la PS3 non?

Message par Fruity Frank Mer 15 Oct 2008 - 21:29

Oui je connais quasiment pas les consoles Next Gen.. mais de tout ce que j'ai pu en lire ici, la Xboite, à part la fiabilité, est tip top. Et la PS3 non. Pourquoi? scratch

Disons que je peux comprendre à cause du prix, et du fait que la PS3 ne semble pas offrir des jeux + beaux.. mais est-ce tout? Confused:

J'ai discuté récemment avec des djeun's Mr. Green, et, marketing peut-etre, ils disaient que la PS3 était mieux, pour les jeux et pour le Blue Ray..

Je ne pense pas qu'ils étaient très documentés... donc j'aimerais une réponse de connaisseurs, avec de vrais arguments. thumleft
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la 360 est "si bien" et la PS3 non? Empty Re: Pourquoi la 360 est "si bien" et la PS3 non?

Message par yoann91 Mer 15 Oct 2008 - 21:45

Pour résumé la chôse, la fiabilité de la 360 n'est peut-être pas top mais le SAV lui l'est donc c'est cool. Après, la mémoire de la PS3 est quasiment entierement bouffé par l'installation obligatoire des jeux sur le disque dur, de plus le Blue-Ray est vachement lent sur PS3, et donc les jeux freeze souvent. Et pour finir le catalogue de jeu 360 explose littéralement celui de la PS3 avec de plus en plus d'exclu perdu par Sony...
yoann91
yoann91
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 30
Localisation : Les Ulis (91)
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la 360 est "si bien" et la PS3 non? Empty Re: Pourquoi la 360 est "si bien" et la PS3 non?

Message par meilleuir Mer 15 Oct 2008 - 21:47

LA x box a une politique tarifaire agressive 179 euros la console Ya pas moins cher ^^


De plus microsoft achète les liscences sony Resident Evil 5 Tekken 6 Final fantasy 13 !!!
Et a jeu égal la x box 360 les affiche mieux ^^

Voila tout ^^
meilleuir
meilleuir
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 4498
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/08/2008

https://www.youtube.com/user/meilleuir?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la 360 est "si bien" et la PS3 non? Empty Re: Pourquoi la 360 est "si bien" et la PS3 non?

Message par Chat-Minou Mer 15 Oct 2008 - 21:51

Les avantages de la 360 sont :

- les jeux multi-plateformes généralement mieux optimisés que sur PS3 (est-ce encore le cas ??? En tout cas c'est vrai pour les premiers jeux multisupports sortis)
- le LIVE qui est très bien pensé
- Quelques bonnes exclues + une bonne diversité des genres (pas mal de jeux piqués à Sony dernièrement)
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4721
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la 360 est "si bien" et la PS3 non? Empty Re: Pourquoi la 360 est "si bien" et la PS3 non?

Message par Deadpool Mer 15 Oct 2008 - 22:17

yoann91 a écrit:Pour résumé la chôse, la fiabilité de la 360 n'est peut-être pas top
-A en croire certains vendeurs que je connais assez bien, il y aurais autant de retour ps3 que de xbox360 !
-Ensuite le live est de meilleur qualité que sur ps3, meme si celui-ci est payant contrairement a la play3.
-Console moins chere !
-Jeux plus varié sur 360
Deadpool
Deadpool
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2558
Age : 44
Localisation : Segaland
Date d'inscription : 25/05/2008

http://Deadpool.space-blogs.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la 360 est "si bien" et la PS3 non? Empty Re: Pourquoi la 360 est "si bien" et la PS3 non?

Message par ced101 Mer 15 Oct 2008 - 22:47

Deadpool a écrit:
yoann91 a écrit:Pour résumé la chôse, la fiabilité de la 360 n'est peut-être pas top
-A en croire certains vendeurs que je connais assez bien, il y aurais autant de retour ps3 que de xbox360 !

c'est faux c'est presque 3 fois moins
et les pannes de la ps3 concernent presque exclusivement le panel sensitif

depuis la x360 elite par contre le taux de retour est a peu pres le meme, a l'avantage de la ps3 quand meme

pour moi les avantages de la 360 :

- console à la carte suivant ce que l'on veut
- des exclues qui le restent et les jeux multi plateforme meilleurs sur 360

les inconvenients de la ps3 :

- trop chère meme maintenant
- la meilleure manette en option
- plus de retro compatibilité
- le marqueting de psychopathe (mensonges, mensonges et mensonges)
- le blue ray inutile
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la 360 est "si bien" et la PS3 non? Empty Re: Pourquoi la 360 est "si bien" et la PS3 non?

Message par polton Mer 15 Oct 2008 - 22:51

Deadpool a écrit:
yoann91 a écrit:Pour résumé la chôse, la fiabilité de la 360 n'est peut-être pas top
-A en croire certains vendeurs que je connais assez bien, il y aurais autant de retour ps3 que de xbox360 !
faut pas prendre les gens pour des cons quand meme
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la 360 est "si bien" et la PS3 non? Empty Re: Pourquoi la 360 est "si bien" et la PS3 non?

Message par Deadpool Mer 15 Oct 2008 - 22:56

polton a écrit:
Deadpool a écrit:
yoann91 a écrit:Pour résumé la chôse, la fiabilité de la 360 n'est peut-être pas top
-A en croire certains vendeurs que je connais assez bien, il y aurais autant de retour ps3 que de xbox360 !
faut pas prendre les gens pour des cons quand meme
comprend pas ce que tu veut dire ! scratch
Pourtant 2 vendeurs qui ne travaille pas a la meme enseigne, me certifie avoir autant de retour de ps3 que de 360, mais la ou je veux bien rejoindre ced, c'est que ce n'est pas pour le meme probleme !
- la meilleure manette en option
comprend pas la non plu ! La dualshock 3 est vendu avec la console maintenant !
Deadpool
Deadpool
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2558
Age : 44
Localisation : Segaland
Date d'inscription : 25/05/2008

http://Deadpool.space-blogs.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la 360 est "si bien" et la PS3 non? Empty Re: Pourquoi la 360 est "si bien" et la PS3 non?

Message par YAD Mer 15 Oct 2008 - 23:39

Une autre chose non négligeable, en faveur de la 360 : elle est sorti depuis un certain moment, donc elle dispose d'une ludothèque étendu sur le marché du neuf/occasion, et bien souvent à des prix très abordable.

En gros pour le prix d'un jeu neuf récent (70 euros), tu peux prendre bioshock (en gros 30 euros neuf, 20 euros occas), l'orange box ( 30 euros neuf, 20 occas j'imagine, même si je ne l'ai jamais vu), eternal sonata (15 euros neuf à la fnac), et kameo (15 euros occas grand max). Donc pour 70 à 90 euros, tu as largement de quoi faire.
C'est un exemple, mais tu retrouves beaucoup de jeux autour de ces prix (gears of war, dead rising, bundle forza/viva pinata, oblivion, condemned et probablement pas mal d'autres jeux).

En gros si tu ne veux pas être submergé par les jeux, n'achète pas de 360.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la 360 est "si bien" et la PS3 non? Empty Re: Pourquoi la 360 est "si bien" et la PS3 non?

Message par kawickboy Mer 15 Oct 2008 - 23:42

disons que crosoft a fait une rétro-compatibilité de pourceau en oubliant tous les jeux de gamer (marvel vs capcom 2...) pour privilégier les jeux de beauf (buffy &cie...), on se gaussait à mort jusqu'à ce que la ps3 ne le soit pas du tout exceptée une série 60go introuvable et un émulateur software aux dernières news passé de "en dév" à "c'est fini ya plus"

tendo qui s'est contenté d'overclocker sa gamecube n'a pas ce problème mais bon.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9556
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la 360 est "si bien" et la PS3 non? Empty Re: Pourquoi la 360 est "si bien" et la PS3 non?

Message par kawickboy Mer 15 Oct 2008 - 23:44

YAD a écrit:Une autre chose non négligeable, en faveur de la 360 : elle est sorti depuis un certain moment, donc elle dispose d'une ludothèque étendu sur le marché du neuf/occasion, et bien souvent à des prix très abordable.

c'est surtout que sur 360, les jeux baissent super vite, et pas que les jeux pourris, on est loin du snobisme de nintendo et de ses jeux vieux de 4 ans en full price.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9556
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la 360 est "si bien" et la PS3 non? Empty Re: Pourquoi la 360 est "si bien" et la PS3 non?

Message par 68000 Jeu 16 Oct 2008 - 1:26

kawickboy a écrit:
YAD a écrit:Une autre chose non négligeable, en faveur de la 360 : elle est sorti depuis un certain moment, donc elle dispose d'une ludothèque étendu sur le marché du neuf/occasion, et bien souvent à des prix très abordable.

c'est surtout que sur 360, les jeux baissent super vite, et pas que les jeux pourris, on est loin du snobisme de nintendo et de ses jeux vieux de 4 ans en full price.

+1

bizarre quand même..... une connaissance du genre hardcore gamer possède les deux consoles (360&ps3) et quasiment a chaque fois lorsqu'il a le choix du support il privilégie la ps3 ?!?
68000
68000
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 51
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la 360 est "si bien" et la PS3 non? Empty Re: Pourquoi la 360 est "si bien" et la PS3 non?

Message par tdqiller Jeu 16 Oct 2008 - 6:35

S'il fait ça, c'est probablement parce que :
- les jeux Xbox decotant très vite (pour notre plaisir à tous souvent), il prefere les acheter sur PS3 histoire de mieux les revendre.
- s'il prend pas les jeux multi-plateformes sur sa PS3, il va pas prendre grand chose sur sa PS3. Peut etre un moyen de se dire qu'il ne l'a pas acheté pour rien... Wink
tdqiller
tdqiller
Patient contaminé

Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 19/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la 360 est "si bien" et la PS3 non? Empty Re: Pourquoi la 360 est "si bien" et la PS3 non?

Message par polton Jeu 16 Oct 2008 - 7:16

Deadpool a écrit:
polton a écrit:
Deadpool a écrit:
yoann91 a écrit:Pour résumé la chôse, la fiabilité de la 360 n'est peut-être pas top
-A en croire certains vendeurs que je connais assez bien, il y aurais autant de retour ps3 que de xbox360 !
faut pas prendre les gens pour des cons quand meme
comprend pas ce que tu veut dire ! scratch
Pourtant 2 vendeurs qui ne travaille pas a la meme enseigne, me certifie avoir autant de retour de ps3 que de 360, mais la ou je veux bien rejoindre ced, c'est que ce n'est pas pour le meme probleme !
- la meilleure manette en option
comprend pas la non plu ! La dualshock 3 est vendu avec la console maintenant !
une 360 sur 2 est deja partie au moins une fois au SAV .rien qu autour de moi c est l ecatombe.un de mes pote l a envoyée 6 fois.par contre nos ps3 sont toutes la et je n ai rencontré qu une seule personne qui a eu un pb avec sa ps3,et j en rencontre du monde.
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la 360 est "si bien" et la PS3 non? Empty Re: Pourquoi la 360 est "si bien" et la PS3 non?

Message par Maximilien Jeu 16 Oct 2008 - 8:26

kawickboy a écrit:disons que crosoft a fait une rétro-compatibilité de pourceau en oubliant tous les jeux de gamer (marvel vs capcom 2...) pour privilégier les jeux de beauf (buffy &cie...), on se gaussait à mort jusqu'à ce que la ps3 ne le soit pas du tout exceptée une série 60go introuvable et un émulateur software aux dernières news passé de "en dév" à "c'est fini ya plus"

tendo qui s'est contenté d'overclocker sa gamecube n'a pas ce problème mais bon.

c'est surtout que les jeux de gamers, ils ont prévu de les sortir sur le live depuis le début...
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3193
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la 360 est "si bien" et la PS3 non? Empty Re: Pourquoi la 360 est "si bien" et la PS3 non?

Message par leZone Jeu 16 Oct 2008 - 8:55

sans entrer des les débats, je pose juste mon opinion

xbox 360 mes "pour"
- look plus joli, console blanche
- pas chère
- plein de jeux, je dirais même 90% des jeux du marché actuel sont dessus, et c'est surement l'essentiel, une machine qui va représenter sa génération comme la SNES l'avait fait en son temps
- pas mal de gamopat jouent avec, et jouent en ligne également, et le peu de gens qui jouent dans mon entourage le font sur 360 aussi
- paddle super ergonomique, le meilleur depuis longtemps
- j'ai des amis dans le monde du jeu vidéo qui m'ont confirmé la facilité de developpement sur cette machine, proche d'un PC au final, avec ses shaders et systèmes de code ordinaires à "penser"
- système xna qui devrait arriver en France où n'importe qui va pouvoir se créer son ptit jeu à la maison, et si il est très bon, le vendre sur le live
- beaucoup d'exclus ont été piquées à la concurrence et n'en sont donc plus
- système de succès, comparaison en ligne des jeux avec les autres joueurs, chat vocal pendant les jeux ...
- plus y'a d'acheteurs, plus ya de jeux sur le marché de l'occaz, et plus ls prix baissent et donc mon étagère se remplit

xbox 360 mes "contre"
- disque dur en option, micro casque en option, cables video genre vga en option ... trop d'options
- gamme compliquée, plein de versions, difficile d'approche pour un newbie
- premières versions peu fiables, c'est mieux maintenant
- le live payant (et qui déconne souvent, avec des serveurs vides et des systèmes d'hôte locaux en peer 2 peer et non pas sur des serveurs maîtres comme on pourrait le croire, renseignez vous les fan boys, le live payant c'est pas si fiable et sur PC il est gratuit)
- trop de jeux dématérialisés à la vente en ligne, inrevendables, incollectionnables
- marque microsoft et son image très négative de grand satan et de big brother, ça a encore du mal à passer, glups, l'amiga vaincraaaa!


ps3 mes "pour"
- le live gratuit
- licence singstar (malheureusement, dématérialisation des chansons en ajout du disque master, ça pue)

ps3 mes "contre"
- trop chère
- paddle vieillissant qui n'évolue plus dans le bon sens
- image de beauf, de cité, de racaille
- console moche, noire poussière
- exclus sans saveur (sauf peut etre lbp?)
- système d'install sur le disque dur inadmissible
- j'ai des amis dans le monde du jeu vidéo, ils m'ont confirmé que c'était une merde à coder (comme la PS2 hein) et que les shaders (effets sur les pixels) étaient inférieurs à la 360
- mauvais souvenir de la PS2 et ses 4000 jeux de daube pour une centaine de bons jeux
- mauvais souvenir de s'être fait entuber par le marketing de la PS2, quand je vois les mêmes jeux sur Xbox je me dis que je me suis fais prendre profond par la PS2 car les licences communes étaient bien mieux sur Xbox
- et tout le monde attend, et attend, les shadocks, ils pompaient, et on attend le home, on attend bioshock, on attend .... pendant ce temps y'en a qui jouent sur xbox 360


et tout ce qui n'a pas d'interêt à mes yeux :
- la rétro compatibilité : je m'en bat les roustons, vu qu'en tant que gamopat j'ai bien évidement toutes les consoles des générations précédentes, donc j'ai de quoi faire tourner des jeux xbox, ps1 et ps2 sur leurs machines d'origine
- lecteur de films : m'en fous, pas le temps de matter des films, ya trop de bons jeux sur ma xbox360 à finir
- sav : m'en fous, j'achète pas une machine en pensant qu'elle va tomber en panne et qu'il va falloir la réparer


voilà, mon choix à vite été fait entre :
- attendre des promesses et matter des films américains car j'ai pas de jeux à jouer
- ou signer un pacte avec le diable mais jouer maintenant et entre amis

après tu te fais ta propre opinion Wink
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la 360 est "si bien" et la PS3 non? Empty Re: Pourquoi la 360 est "si bien" et la PS3 non?

Message par Invité Jeu 16 Oct 2008 - 9:49

je plussoie LeZone et je rajoute aussi que le gros avantage de la 360 outre son pad merveilleux, ses loadings quasi inexistants et la fluidité de ses jeux est aussi des hits à 5 ou 10 euros d'occaz ! Le fred s'est acheté 35 jeux de dingues depuis 30 jours sur 360 ! cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la 360 est "si bien" et la PS3 non? Empty Re: Pourquoi la 360 est "si bien" et la PS3 non?

Message par leZone Jeu 16 Oct 2008 - 9:58

fred a écrit: Le fred s'est acheté 35 jeux de dingues depuis 30 jours sur 360 ! cheers
affraid

va zy, branche ta console au live qu'on joue ensemble de temps en temps, le 1er mois est gratos quand tu te connecte la 1ere fois, et les cartes 48H même périmées passent encore Mr. Green
(je dis ça pensant que tu n'as jamais connecté ta console en ligne, vu que ton profil semble vide sur notre topic des joueurs de 360 ici )

et comme ça on verra la liste de tes jeux, et tes succès (t'es pas couché pour débloquer ton potentiel de 35.000 points G :lol: )
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la 360 est "si bien" et la PS3 non? Empty Re: Pourquoi la 360 est "si bien" et la PS3 non?

Message par Chat-Minou Jeu 16 Oct 2008 - 10:08

polton a écrit:
une 360 sur 2 est deja partie au moins une fois au SAV .rien qu autour de moi c est l ecatombe.un de mes pote l a envoyée 6 fois.par contre nos ps3 sont toutes la et je n ai rencontré qu une seule personne qui a eu un pb avec sa ps3,et j en rencontre du monde.

Il faut se tenir au courant. clown Les nouvelles 360 produites après le 6 juin 2008 sont désormais fiable grâce au nouveau chipset Jasper qui chauffe beaucoup moins :

If you’ve owned an Xbox 360, chances are you’ve been on the phone with customer support trying to get a coffin for your now-dead console. While some models fail due to DVD drives breaking down or graphics cards going kabloey, the most common cause of premature Xbox death is the dreaded general hardware failure, aka the Red Ring of Death. If reports are to be believed however, Microsoft has now fixed the issue once and for all.

Word on the street is that earlier this summer Microsoft began quietly shipping Xboxes featuring the Jasper chipset, which is smaller and runs cooler than its older brothers. Conventional wisdom holds that Microsoft’s previous chipsets were the primary cause of the dreaded RRoD. According to JoeyGadget, the new Jaspers are found in all 360s produced after June 6, 2008, falling in lot #8031 and up. Therefore, if you’re in the market for a new system, it would be good to check and see if you can get one that falls within those parameters.

Due to the fact that Microsoft never officially disclosed the reason behind the RRoD, the company has not commented on the release of the Jasper chipset. Therefore, we don’t know if these chips are also going into replacement and refurbished Xboxes, or if they are reserved solely for new models. What we do know is that these little beauties are out there, and hopefully that means you won’t have to see those horrid flashing red lights ever again. Now then, if only Microsoft could take care of all the other things that tend to break on their machine then we might finally have a little closure.


Donc maintenant, adieu l'argument de la fiabilité en défaveur de la 360. C'est désormais la console parfaite \o/
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4721
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la 360 est "si bien" et la PS3 non? Empty Re: Pourquoi la 360 est "si bien" et la PS3 non?

Message par Invité Jeu 16 Oct 2008 - 10:46

+1 lezone 8)

j'ai une console de decembre 2005 et jamais encore de sav cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la 360 est "si bien" et la PS3 non? Empty Re: Pourquoi la 360 est "si bien" et la PS3 non?

Message par leZone Jeu 16 Oct 2008 - 10:50

Chat-Minou a écrit:
Due to the fact that Microsoft never officially disclosed the reason behind the RRoD
on ne sait pas d'où viens ta source, mais ils n'ont pas l'air très au jus des détails
les causes du RROD on les connait, mauvaise conception additionné à mauvaise fabrication à pas cher de la carte mère, problèmes de soudure des puces de RAM et de capteurs de température sur la carte mère (rien à voir avec le chipset, qui ne s'apelle pas Jasper d'ailleur puisque c'est le nom de la carte mère de manière globale, et gare au port hdmi qui disparait sur certaines versions!)

on a déjà assez parlé des versions de carte mère, je n'en rajouterais pas une couche ici, je résumerais en oui, depuis septembre 2007 on trouve des xbox360 avec des carte mères fiables.

tiens, en parlant de SAV, si ya des Nsex qui passent par là, voici les tarifs du sav nintendo : http://wii.nintendo.fr/26595.html
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la 360 est "si bien" et la PS3 non? Empty Re: Pourquoi la 360 est "si bien" et la PS3 non?

Message par oks2024 Jeu 16 Oct 2008 - 11:08

Pour moi c'est clairement une question de moyen, je suis persuadé qu'après les deux consoles se valent, même si c'est encore un peu tôt pour la PS3 ( enfin j'espère que ça va décoller quoi :/ ).
Seulement voila, la 360 est bradé, les jeux sont bradés, maintenant les disques durs sont bradés, il y a toujours un moyen de trouver ce qu'on veux en étant patient et en farfouillant.

Aprés je suis plutôt d'accord avec LeZone, a part que je trouve la 360 hideuse et typé racaille, la ps3 sobre et classe, et que je préfère le pad ps3.

M'enfin bon, je suis joueur avant tout, donc le design passe aprés Very Happy.
avatar
oks2024
Patient contaminé

Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la 360 est "si bien" et la PS3 non? Empty Re: Pourquoi la 360 est "si bien" et la PS3 non?

Message par ced101 Jeu 16 Oct 2008 - 11:14

leZone a écrit:

tiens, en parlant de SAV, si ya des Nsex qui passent par là, voici les tarifs du sav nintendo : http://wii.nintendo.fr/26595.html

attention ce sont les tarifs du SAV hors garantie. Il ne me paraissent pas exhorbitants, je serais curieux de voire ceux de Kro ou Sony
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la 360 est "si bien" et la PS3 non? Empty Re: Pourquoi la 360 est "si bien" et la PS3 non?

Message par leZone Jeu 16 Oct 2008 - 11:25

oks2024 a écrit:Aprés je suis plutôt d'accord avec LeZone, a part que je trouve la 360 hideuse et typé racaille, la ps3 sobre et classe, et que je préfère le pad ps3.
ça dépend peut etre des coins alors

ici dans les supermarchés, tu vois des djeunz 14/24 ans "yo zy va! la peuseutroiii mon gars elle dechire sa râce, va zy la classe, chte nique gta quatroooo, wha y tue c'te jeu man, ça déchire, c'est quoi? c'est burnout paradise mon gars trop la classe c'te caisse"

en vide grenier pareil, les jeux ps3 et psp c'est vendu à côté des carters chromés pour scooter, et des amplis boom boom pour la 106 diesel tuning
et bien souvent avec une psp accrochée au cou avec un cordon genre cordon de sucette de bébé :lol:

ok, ça fait cliché, mais je peux pas m'empecher de me marrer quand je les vois :lol:
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la 360 est "si bien" et la PS3 non? Empty Re: Pourquoi la 360 est "si bien" et la PS3 non?

Message par Chat-Minou Jeu 16 Oct 2008 - 11:28

leZone a écrit:
Chat-Minou a écrit:
Due to the fact that Microsoft never officially disclosed the reason behind the RRoD
on ne sait pas d'où viens ta source, mais ils n'ont pas l'air très au jus des détails
les causes du RROD on les connait, mauvaise conception additionné à mauvaise fabrication à pas cher de la carte mère, problèmes de soudure des puces de RAM et de capteurs de température sur la carte mère (rien à voir avec le chipset, qui ne s'apelle pas Jasper d'ailleur puisque c'est le nom de la carte mère de manière globale, et gare au port hdmi qui disparait sur certaines versions!)

La source est dans le quote : JoeyGadget Après pour ce que ça vaut, je n'en sais rien... Et je ne suis pas tout à fait d'accord sur les causes du RROD. Selon ce que j'ai pu lire à l'époque ce sont les X en feraille sur lesquels est fixée la carte mère additionné à des problèmes de chaleurs qui causaient le RROD. La console chauffe, la carte mère se plie et les X en fer causent des fissures/détériorent les soudures/cassent des composants. Les nouvelles 360 Jasper chauffent beaucoup moins notamment avec le GPU gravé en 65nm, ce qui était une des causes principale du RROD.
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4721
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la 360 est "si bien" et la PS3 non? Empty Re: Pourquoi la 360 est "si bien" et la PS3 non?

Message par Invité Jeu 16 Oct 2008 - 11:35

Le prix et les jeux restent les arguments les plus forts, après tout le reste, ça rentre dans le domaine du détail...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la 360 est "si bien" et la PS3 non? Empty Re: Pourquoi la 360 est "si bien" et la PS3 non?

Message par leZone Jeu 16 Oct 2008 - 12:05

Chat-Minou a écrit:La console chauffe, la carte mère se plie et les X en fer causent des fissures/détériorent les soudures/cassent des composants.
interessant et logique thumleft
(tin, j'avais oublié de mettre des smileys dans ma réponse précédente Wink )
on constate aussi que certaines sociétés réparent les vieilles machines à coup de décolleuse à peinture et de gomme pour replacer les 4 puces de ram, tjrs un problème de chauffe dans tous les cas
la carte mere falcon est également fiable, il m'a semblé lire que la jasper était une low cost sans le port hdmi, donc mef pour ceux qui veulent le hdmi, vérifiez bien (quel binz ces histoires de versions)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la 360 est "si bien" et la PS3 non? Empty Re: Pourquoi la 360 est "si bien" et la PS3 non?

Message par Chat-Minou Jeu 16 Oct 2008 - 12:16

Je crois qu'il y a eu quelques cas de RROD avec les Falcon mais beaucoup moins qu'avec les premières générations. Le GPU de la Falcon est gravé en 90nm donc si on suit la logique avec les Jasper et leur GPU en 65nm, le RROD devrait être occis.

La technique des bouts de gomme est une réparation temporaire. Je dis ça pour l'avoir vécu à travers l'expérience d'un pote (réparation artisanale et réparation avec kit de réparation vendu dans le commerce). La console remarche quelques temps mais reste capricieuse en re-RRODant régulièrement.
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4721
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la 360 est "si bien" et la PS3 non? Empty Re: Pourquoi la 360 est "si bien" et la PS3 non?

Message par 68000 Jeu 16 Oct 2008 - 12:31

tdqiller a écrit:S'il fait ça, c'est probablement parce que :
- les jeux Xbox decotant très vite (pour notre plaisir à tous souvent), il prefere les acheter sur PS3 histoire de mieux les revendre.
- s'il prend pas les jeux multi-plateformes sur sa PS3, il va pas prendre grand chose sur sa PS3. Peut etre un moyen de se dire qu'il ne l'a pas acheté pour rien... Wink

figures toi étant blindé de tunes il ne revend pas et ce n'est pas un fanboy ps3 il trouve simplement et sincérement les verions ps3 de melleures qualité Shocked .
68000
68000
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 51
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la 360 est "si bien" et la PS3 non? Empty Re: Pourquoi la 360 est "si bien" et la PS3 non?

Message par Invité Jeu 16 Oct 2008 - 12:54

68000 a écrit:
tdqiller a écrit:S'il fait ça, c'est probablement parce que :
- les jeux Xbox decotant très vite (pour notre plaisir à tous souvent), il prefere les acheter sur PS3 histoire de mieux les revendre.
- s'il prend pas les jeux multi-plateformes sur sa PS3, il va pas prendre grand chose sur sa PS3. Peut etre un moyen de se dire qu'il ne l'a pas acheté pour rien... Wink

figures toi étant blindé de tunes il ne revend pas et ce n'est pas un fanboy ps3 il trouve simplement et sincérement les verions ps3 de melleures qualité Shocked .

ha c'est lui, alors on a fini par le trouver !! :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum