GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le meilleur adaptateur import US/JAP de la Snes

+62
reka
jack oneil
buz18
Sejakun
GoodKeyz
Alaziel
Rétro-SFC
Simon59
link953
Braindammage
meilleuir
Jakan
Amy
Midragor
dehorvie
quentin.lamamy
juanlelfe
Gruichon
pikasyl
Lesarthois
Phils
RuleSpider
Bullhorn
nico_pm
Syd2091
Ryô
blinnette
Oltobaz
rayan210
sylv1desbois
alexmuc72
injection18
normanx9
el.byll
sansors
DRX1
JacKrauser
RiGo
eter___
ehyiah
samlepirate
gerard7209
Chrysaor
lessthantod
naoned_west
doubleface
barbarian_bros
ced64k
Osvald
darius
X-death
johnl bickel
antifrog
Helbé
usebu
Tanooki
Chô Aniki
Fruity Frank
TJMK
elodiebo
kawickboy
Dancorp
66 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

La meilleure méthode pour passer les jeux import

adaptateur - Le meilleur adaptateur import US/JAP de la Snes - Page 5 Vote_lcap11%adaptateur - Le meilleur adaptateur import US/JAP de la Snes - Page 5 Vote_rcap 11% 
[ 17 ]
adaptateur - Le meilleur adaptateur import US/JAP de la Snes - Page 5 Vote_lcap27%adaptateur - Le meilleur adaptateur import US/JAP de la Snes - Page 5 Vote_rcap 27% 
[ 42 ]
adaptateur - Le meilleur adaptateur import US/JAP de la Snes - Page 5 Vote_lcap22%adaptateur - Le meilleur adaptateur import US/JAP de la Snes - Page 5 Vote_rcap 22% 
[ 34 ]
adaptateur - Le meilleur adaptateur import US/JAP de la Snes - Page 5 Vote_lcap9%adaptateur - Le meilleur adaptateur import US/JAP de la Snes - Page 5 Vote_rcap 9% 
[ 14 ]
adaptateur - Le meilleur adaptateur import US/JAP de la Snes - Page 5 Vote_lcap31%adaptateur - Le meilleur adaptateur import US/JAP de la Snes - Page 5 Vote_rcap 31% 
[ 50 ]
 
Total des votes : 157
 
 

adaptateur - Le meilleur adaptateur import US/JAP de la Snes - Page 5 Empty Re: Le meilleur adaptateur import US/JAP de la Snes

Message par alexmuc72 Mar 9 Aoû 2011 - 15:34

Perso , j'en cherche un mais je sais pas lequel prendre (c'est surtout pour jouer aux Rpg japonais) , si quelqu'un pourrait me conseiller .

alexmuc72
Patient contaminé

Nombre de messages : 814
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

adaptateur - Le meilleur adaptateur import US/JAP de la Snes - Page 5 Empty Re: Le meilleur adaptateur import US/JAP de la Snes

Message par Invité Mar 9 Aoû 2011 - 15:40

J'espère que tu parles japonais alors, parce que ça dialogue pas mal et pour choisir la bonne épée...

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

adaptateur - Le meilleur adaptateur import US/JAP de la Snes - Page 5 Empty Re: Le meilleur adaptateur import US/JAP de la Snes

Message par alexmuc72 Mar 9 Aoû 2011 - 16:28

Je ne parle pas japonais , mais je me lance un défi qui est de finir un Rpg en japonais ^^ .
J'aimerai bien avoir des cartmod mais je ne m'y connais rien et j'ai pas assez d'argent pour en acheter 😢
alexmuc72
alexmuc72
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 814
Age : 26
Localisation : Puy-De-Dôme (63)
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

adaptateur - Le meilleur adaptateur import US/JAP de la Snes - Page 5 Empty Re: Le meilleur adaptateur import US/JAP de la Snes

Message par RiGo Mar 9 Aoû 2011 - 16:46

Le seul que j'ai finis en japonais c'était le Link to the Past à l'époque, mais bon là c'était pas trop dur, premier choix oui, deuxième choix non, et encore on ne te pose pas beaucoup de questions :)
RiGo
RiGo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

adaptateur - Le meilleur adaptateur import US/JAP de la Snes - Page 5 Empty Re: Le meilleur adaptateur import US/JAP de la Snes

Message par sylv1desbois Ven 12 Aoû 2011 - 22:47

Hello,

@lessthantod :
Je rencontre le même souci que tu as eu avec Street Fighter Zero 2 (donc la version JAP) et ma console Super Nintendo européenne.
Pourtant ma console est une switchée "ultime" faite maison mais ça passe pas pour autant... Enfin le jeu se lance mais affichage ultra buggé illisible alors que côté son, tout va bien Confused
J'ai un AD-29 première version qui évidemment ne m'aide pas du tout car j'obtiens le même résultat.

Donc vient ma question : as-tu testé avec l'upgrade version ? Et si oui, ça marche ?

Je comprends pas trop le problème car après recherche j'ai vu que ce jeu contenait la puce S-DD1 comme Star Ocean, qui lui est jouable à 100% sur une console switchée à priori.

I wish I had a Super Famicom 8)
sylv1desbois
sylv1desbois
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 539
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

adaptateur - Le meilleur adaptateur import US/JAP de la Snes - Page 5 Empty Re: Le meilleur adaptateur import US/JAP de la Snes

Message par lessthantod Ven 12 Aoû 2011 - 23:00

Alors c'est simple, tu n'auras pas d'autre choix que de te procurer une super famicom. J'ai essayé comme toi le SF zero 2 sur la console PAL switchée, mais aussi sur l'AD29 uopgrade, le FIRE super FX, et sur l'action replay 2, ... et tout celà sans succés.Confused Je n'ai pas eu d'autre solution que de me procurer une console SFC JAP, et je ne le regrette absoluement pas! :) Le SF zero 2 à lui seul en vaut réellement cet investissement!😉
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

adaptateur - Le meilleur adaptateur import US/JAP de la Snes - Page 5 Empty Re: Le meilleur adaptateur import US/JAP de la Snes

Message par sylv1desbois Ven 12 Aoû 2011 - 23:35

Eh bin ça au moins c'est du rapide, clair, net et précis ! ^^
Merci pour ta réponse Pépé ! Wink

Les symptômes bizarres d'affichage complètement affreux avec le son normal, tu les as rencontrés aussi j'imagine ?
sylv1desbois
sylv1desbois
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 539
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

adaptateur - Le meilleur adaptateur import US/JAP de la Snes - Page 5 Empty Re: Le meilleur adaptateur import US/JAP de la Snes

Message par lessthantod Sam 13 Aoû 2011 - 0:10

Oui, j'ai eu les même symptomes que toi avec ce jeu, c'est la puce additionelle de compression des textures qui pose soucis!Confused

Pour info on trouve de plus en plus facilement une SFC pour pas bien chère, la mienne je l'ai eu en loose autour de 20,00 EUROS si je me souviens bien. Aprés tu pourra utiliser dessus l'alim de la MD 1 ou de la SNES PAL!😉

Pépé le pew te salut bien bas!Mr. Green
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

adaptateur - Le meilleur adaptateur import US/JAP de la Snes - Page 5 Empty Re: Le meilleur adaptateur import US/JAP de la Snes

Message par sylv1desbois Sam 13 Aoû 2011 - 0:32

Ouais je vais tacher de m'en trouver une super famicom, switchée ça sera la meilleure solution dans mon cas vu les jeux que j'ai déjà !

Merci à toi et bonne nuit Wink
sylv1desbois
sylv1desbois
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 539
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

adaptateur - Le meilleur adaptateur import US/JAP de la Snes - Page 5 Empty Re: Le meilleur adaptateur import US/JAP de la Snes

Message par lessthantod Sam 13 Aoû 2011 - 9:12

Tu pourras utiliser tes jeux PAL sur la SFC avec ton adaptateur AD 29!😉
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

adaptateur - Le meilleur adaptateur import US/JAP de la Snes - Page 5 Empty Re: Le meilleur adaptateur import US/JAP de la Snes

Message par alexmuc72 Mer 17 Aoû 2011 - 11:19

Je vais switché ma console très bientôt Very Happy
alexmuc72
alexmuc72
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 814
Age : 26
Localisation : Puy-De-Dôme (63)
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

adaptateur - Le meilleur adaptateur import US/JAP de la Snes - Page 5 Empty Re: Le meilleur adaptateur import US/JAP de la Snes

Message par Invité Mer 17 Aoû 2011 - 11:22

lessthantod a écrit:
Aprés tu pourra utiliser dessus l'alim de la MD 1 ou de la SNES PAL!😉

Surtout pas: https://www.gamopat-forum.com/t24941-le-topic-des-alimentations-officielles
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

adaptateur - Le meilleur adaptateur import US/JAP de la Snes - Page 5 Empty Re: Le meilleur adaptateur import US/JAP de la Snes

Message par lessthantod Mer 17 Aoû 2011 - 11:42

C'est pourtant ce que je fais depuis un bout de temps sans rencontrer le moindre soucis. Confused J'ai déjà vu bcp d'avis contradictoires sur la cohérence de cette pratique, et j'aimerais bien avoir une réponse claire et définitive sur le bien fondé ou non de l'utilisation de l'alim SNES PAL sur la SFC! scratch
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

adaptateur - Le meilleur adaptateur import US/JAP de la Snes - Page 5 Empty Re: Le meilleur adaptateur import US/JAP de la Snes

Message par rayan210 Jeu 18 Aoû 2011 - 16:47

J'ai voté pour le Fire Super FX car c'est le seul que j'ai What a Face Avec une petite perle, Super Metroid version JAP !
avatar
rayan210
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

adaptateur - Le meilleur adaptateur import US/JAP de la Snes - Page 5 Empty Re: Le meilleur adaptateur import US/JAP de la Snes

Message par Oltobaz Sam 3 Sep 2011 - 8:13

A moins d'avoir plusieurs modèles, JAP/US/EURO, l'ultimate switch reste la meilleure solution pour tout passer. En fait, c'est même la meilleure solution tout court, dans la mesure où ça permet d'utiliser la mjorité des jeux pal en 60 hz.
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

adaptateur - Le meilleur adaptateur import US/JAP de la Snes - Page 5 Empty Re: Le meilleur adaptateur import US/JAP de la Snes

Message par blinnette Mer 7 Sep 2011 - 8:18

Bonjour,

Quand je vois les prix pal des jeux que je cherche, je me dis que l'achat d'un adapteur serai bien.

Pourriez vous me dire par lequel commencé et d'ailleur si y'en a vendre ca m'interresse

merci d'avance

avatar
blinnette
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : charente
Date d'inscription : 06/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

adaptateur - Le meilleur adaptateur import US/JAP de la Snes - Page 5 Empty Re: Le meilleur adaptateur import US/JAP de la Snes

Message par Ryô Mer 7 Sep 2011 - 8:27

LoL ! Ça parle que de ça sur 6 pages........ MDR

Bon, perso j'utilise l'AD29 upgrade, et en suis très satisfait. Mais si j'avais suffisamment de jeux import pour la rentabiliser, j'opterai pour une console switchée.

Sorry, je n'en ai pas à vendre. Fais une annonce en ce sens dans la section 16Bits Wink
avatar
Ryô
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 106
Localisation : .......................
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

adaptateur - Le meilleur adaptateur import US/JAP de la Snes - Page 5 Empty Re: Le meilleur adaptateur import US/JAP de la Snes

Message par Syd2091 Jeu 15 Sep 2011 - 5:24

lessthantod a écrit:C'est pourtant ce que je fais depuis un bout de temps sans rencontrer le moindre soucis. Confused J'ai déjà vu bcp d'avis contradictoires sur la cohérence de cette pratique, et j'aimerais bien avoir une réponse claire et définitive sur le bien fondé ou non de l'utilisation de l'alim SNES PAL sur la SFC! scratch

Alors pour l'info et pour remettre les pendules à l'heure une bonne fois pour toute :

Il y' a différence entre un adaptateur original HVC-002 fait pour la FAMICOM, FAMICOM AV, SUPER FAMICOM (et Jr) et l'adaptateur NES-002E pour les consoles PAL NES et SUPER NINTENDO.

Réfs de sortie puisque c'est là qu'est la différence :

HVC-002 (adaptateur pour les consoles FAMICOM et SUPER FAMICOM) :

DC 10V 850mA
polarité : le moins au milieu, le plus autour.


NES-002E (adaptateur pour les consoles NES et SUPER NINTENDO) :

AC 9-9,4V 1300mA
polarité : y'en a pas c'est de l’alternatif !!!!


CONCLUSION : Arrêtez de brancher des consoles japonaises avec vos transfos PAL. Le transfo européen de la NES (et donc de la Super Nintendo) sort du courant alternatif alors que l'adaptateur JAP sort dur courant CONTINU !

En gros, à chaque inversion de phase vous exposez votre console à une mauvaise polarité !! Comme ces inversions de phase sont très rapides, ça ne se voit quasiment pas, mais au bout du compte ça flingue vos consoles japonaises.

Pour preuve la photo :

adaptateur - Le meilleur adaptateur import US/JAP de la Snes - Page 5 Adaptateurfcnes

---

Sinon, le meilleur adaptateur du monde, c'est le tout premier adaptateur que les boutiques faisaient avec votre cartouche Mario World 4. Il récupéraient le CIC de la cartouche Mario World PAL, la mettaient dans un adaptateur qui n'était qu'un prolongateur, et cela évitait de se retrouver avec un gros pavé de plastique sur la console avec 2 cartouches pour faire fonctionner vos jeux imports. Le principe est le même, l'adaptateur route le signal de la console qui vérifie la provenance de votre cartouche de jeu vers le CIC de Super Mario World, et le jeu import fonctionnait très bien sur votre console.

Je m'en sers encore aujourd'hui pour mes Jeux US, ce qui m'a évité de découper le port cartouche de ma Super Nintendo switchée.

Sinon, niveau mod, il y'a la solution Super CIC, qui vous évite de percer votre coque et d'y coller au mieux un switch. Ce mod est automatique !
Syd2091
Syd2091
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 48
Localisation : K
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

adaptateur - Le meilleur adaptateur import US/JAP de la Snes - Page 5 Empty Re: Le meilleur adaptateur import US/JAP de la Snes

Message par nico_pm Ven 4 Nov 2011 - 8:43

Merci pour ce post... je cherchai justement quel transfo utiliser sur ma PC Engine... J'avais un doute quant au transfo SNES ou NES europeen.
Et je comprend pourquoi l'on m'a dit que le transfo SNES jap fonctionne dessus
avatar
nico_pm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 38
Localisation : Wylder (59)
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

adaptateur - Le meilleur adaptateur import US/JAP de la Snes - Page 5 Empty Re: Le meilleur adaptateur import US/JAP de la Snes

Message par Syd2091 Ven 4 Nov 2011 - 21:55

Ou mieux l'adaptateur de la Megadrive ou un adaptateur universel à 20€ qui sort la bonne puissance (en mA). Vaut mieux prendre plus niveau ampérage, ça ne gêne en rien.

Par contre prendre du 500mA alors que la console a besoin de 800mA ou 1200mA, c'est s'exposer à de gros risques en terme de surchauffe. Dans ce cas on sera paré avec du 1500mA.
Syd2091
Syd2091
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 48
Localisation : K
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

adaptateur - Le meilleur adaptateur import US/JAP de la Snes - Page 5 Empty Re: Le meilleur adaptateur import US/JAP de la Snes

Message par Bullhorn Dim 18 Déc 2011 - 15:58

Bonjour messieurs,

Une question ne tarraude, suite à cette lecture fort intéressante:pour cause de long séjour aux usa, je vais être obligé d'emporter une snes (version us, donc) avec moi. Je compte également emmener avec moi des cartouches PAL, histoire de... Un adaptateur type fire fx peut-il passer les jeux PAL sur une snes us sans trop de problèmes, ralentissements ou déformations de l'image??
avatar
Bullhorn
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

adaptateur - Le meilleur adaptateur import US/JAP de la Snes - Page 5 Empty Re: Le meilleur adaptateur import US/JAP de la Snes

Message par RuleSpider Dim 18 Déc 2011 - 18:23

Je te souhaite bonne chance dans ta recherche mais peut être vaudrait-il mieux s'adresser aux gamopats americains. Mr. Green
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

adaptateur - Le meilleur adaptateur import US/JAP de la Snes - Page 5 Empty Re: Le meilleur adaptateur import US/JAP de la Snes

Message par lessthantod Dim 18 Déc 2011 - 18:24

Bullhorn a écrit:Bonjour messieurs,

Une question ne tarraude, suite à cette lecture fort intéressante:pour cause de long séjour aux usa, je vais être obligé d'emporter une snes (version us, donc) avec moi. Je compte également emmener avec moi des cartouches PAL, histoire de... Un adaptateur type fire fx peut-il passer les jeux PAL sur une snes us sans trop de problèmes, ralentissements ou déformations de l'image??
Oui pas de soucis pour la grande majorité des jeux PAL, mais dans de très rares cas ils ne supportent pas le 60 HZ. De mémoire SUPER MARIO KART et STARWING version PAL buggent en 60 HZ, mais il y en a peut-être d'autres!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

adaptateur - Le meilleur adaptateur import US/JAP de la Snes - Page 5 Empty Re: Le meilleur adaptateur import US/JAP de la Snes

Message par Invité Dim 18 Déc 2011 - 18:26

De mémoire, les jeux avec une puce SA-1 ne passent pas, mais ça peut dépendre des adaptateurs.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

adaptateur - Le meilleur adaptateur import US/JAP de la Snes - Page 5 Empty Re: Le meilleur adaptateur import US/JAP de la Snes

Message par lessthantod Dim 18 Déc 2011 - 18:40

Le FIRE FX est de toute manière un très bon choix, c'est avec l'ACTION REPLAY PRO 2 et l' AD29 UPGRADE le meilleur adaptateur.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

adaptateur - Le meilleur adaptateur import US/JAP de la Snes - Page 5 Empty Re: Le meilleur adaptateur import US/JAP de la Snes

Message par Syd2091 Dim 18 Déc 2011 - 20:00

Ou un adaptateur GAME MAGE mais très rare.
Syd2091
Syd2091
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 48
Localisation : K
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

adaptateur - Le meilleur adaptateur import US/JAP de la Snes - Page 5 Empty Re: Le meilleur adaptateur import US/JAP de la Snes

Message par Bullhorn Lun 19 Déc 2011 - 1:19

Bonjour, merci de vos réponses. Il me semble avoir quelque part un adaptateur avec écrit "fire" sur le devant. Je ferai la recherche cette semaine.
D'après ce que j'ai pu lire, certains jeux dotés de la puce SA-1 ne passeraient jamais via un adaptateur (comme kirby dreamland entre autres), ou encore certains jeux nintendo (dommage pour yoshi's island et les donkey kong)... On ne peut pas faire sauter la protection de ces jeux pals?
avatar
Bullhorn
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

adaptateur - Le meilleur adaptateur import US/JAP de la Snes - Page 5 Empty Re: Le meilleur adaptateur import US/JAP de la Snes

Message par lessthantod Lun 19 Déc 2011 - 2:10

Ton FIRE fera parfaitement l'affaire! Wink Par contre de mémoire YOSHI'S ISLAND et les DKC en version PAL passent en 60 HZ. Pour KIRBY DREAMLAND 3 je ne sais pas vu que je ne le possède pas, mais l'autre KIRBY FUN PACK passe en 60 HZ toujours de mémoire.
Le soucis n'est pas la protection ni la puce additionnelle, bcp de jeux avec puce additionnelle passent avec l'adaptateur (seul SF ZERO 2 pose soucis chez moi). Le pb vient plutôt du 60 HZ qui n'est pas supporté par quelques cartouches PAL conçues pour le 50 HZ. A ma connaissance seuls les versions PAL de SMK et STARWING sont incompatibles avec le 60 HZ, mais ça demande confirmation.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

adaptateur - Le meilleur adaptateur import US/JAP de la Snes - Page 5 Empty Re: Le meilleur adaptateur import US/JAP de la Snes

Message par Invité Lun 19 Déc 2011 - 8:23

De mémoire les jeux SA-1 ne passent pas, en effet.

Voici une liste :

Daisenryaku Expert WWII: War in Europe
Derby Jockey 2
Dragon Ball Z: Hyper Dimension
Itoi Shigesato no Bass Tsuri No. 1
J. League '96 Dream Stadium
Jikkyou Oshaberi Parodius
Jumpin' Derby
Kakinoki Shogi
Kirby Super Star
Kirby's Dream Land 3
Marvelous: Mouhitotsu no Takarajima
Masters New: Haruka Naru Augusta 3
Mini 4WD Shining Scorpion Let's & Go!!
Pebble Beach no Hotou: New Tournament Edition
PGA European Tour
PGA Tour '96
Power Rangers Zeo: Battle Racers
SD F-1 Grand Prix
SD Gundam G NEXT
Shin Shogi Club
Shogi Saikyou
Shogi Saikyou 2
Super Bomberman Panic Bomber World
Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars
Super Robot Taisen Gaiden: Maso Kishin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

adaptateur - Le meilleur adaptateur import US/JAP de la Snes - Page 5 Empty Re: Le meilleur adaptateur import US/JAP de la Snes

Message par lessthantod Lun 19 Déc 2011 - 11:43

Pour info ROCKMAN X 2 possède une puce CX-4 et pourtant il passe sur mon FIRE et mon ACTION REPLAY PRO 2, pareil pour YOSHI'S ISLAND qui possède la puce SUPER FX 2 et KIRBY FUNPACK ayant la puce SA-1. Se n'est pas parcequ'un jeu possède une puce additionnelle qu'il est forcément incompatible avec les adaptateurs.

Vous pouvez trouver un tableau récapitulatifs des jeux SNES avec puces additionnelles sur wikipedia:
http://en.wikipedia.org/wiki/Nintendo_SA-1#SA-1

J'ai également lu quelque part que se n'est pas la puce SUPER FX de STARWING ni la puce SD-1 de SMK qui pose pb avec un adaptateur, c'est juste que la cartouche PAL de ces 2 jeux ne supporterait pas le 60 HZ (je mets le conditionnel).
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

adaptateur - Le meilleur adaptateur import US/JAP de la Snes - Page 5 Empty Re: Le meilleur adaptateur import US/JAP de la Snes

Message par Bullhorn Lun 19 Déc 2011 - 18:17

Merci pour les réponses, je vais tacher de mettre la main au plus vite sur ce fameux fire. Je ferais les tests qui s'imposent Mr. Green
Autre question: le procédé de switch d'une super nintendo PAL est-il le même que celui d'une snes US..

J'avoue avoir cherché sans pour autant avoir trouvé de réponses satisfaisantes.
En clair: comment dézonner une snes pour qu'elle passe les cartouches PAL?
avatar
Bullhorn
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum